Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eurovision 2005

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 647 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ultras84

  • Tiens, aucun topic sur cet événement majeur et attendu par l'Europe entière... Alors vu que j'ai vu la chose, voici un résumé:

    - C'est la Gréce qui était favorite et qui a gagné finalement assez largement, avec une nana bien gaulée qui chantait une espèce de dance assez typique de l'Eurovision. 2éme Malte avec une Cantatrice assez imposante mais une belle voix. 3éme la Roumanie avec un groupe original, une nana qui chantait et des espèces de métalurgistes genre tambours du bronx qui tapaient sur des bidons et faisaient des étincelles avec des meuleuse en toile de fond (ensemble dynamique et assez sympa... )

    - Quelques groupes sympas et kitch à mort. Nous retiendrons la Moldavie avec une sorte de groupe de Ska comprenant une vieille mémé en costume traditionel joiuant du tambours (classé tout de même 5éme et franchement drôle et pas mal!) et la Norvége avec un espèce de groupe de Heavy Metal au costume ridiculement kitch, mélange de Kiss et de Scorpion au niveau de la voix. Sinon on signalera un duo masculin assez marrant de Serbie ou un clone de Las Ketchup représentant l'Espagne.

    - La France a terminé avant dernière avec une chanson particulièrement à chier. C'est suffisament rare pour que je le dise... D'habitude, on envoie des trucs corrects à l'Eurovision, mais là... :( Seuls Andore et l'Albanie nous a donné quelques points.

    - Toujours le scandale des votes selon la geopolitiques, les pays baltes votant pour eux, les Scandinaves pareils, les pays de l'ex Yougoslavie et l'ex URSS pareil. C'était vraiment énorme!

    - On notera que le prix a été remit par le Président Youtchenko himself!
  • La France a été particulièrement pitoyable mais au moins, on a le mérite de chanter en français. Je n'ai pas tout vu :'> mais je crois que beaucoup de pays ont abandonné leur langue pour l'anglais.
    En tout cas, quelle vaste comédie que l'eurovision, où chaque pays essaie de soigner ses relations diplomatiques avec ses voisins :-&
  • Sans doute, mais d'un autre côté, n'est ce pas normal que des baltes soient plus attirés par des chansons typées baltes (ou au moins d'un style qui passe régulièrement sur les ondes)? de slatins par des chansons typées latines ? etc ...
  • jeanclaude a écrit :
    La France a été particulièrement pitoyable mais au moins, on a le mérite de chanter en français. Je n'ai pas tout vu :'> mais je crois que beaucoup de pays ont abandonné leur langue pour l'anglais.


    Y'en a pas mal oui, mais le groupe Moldave (indiscutablement mon favoris de la soirée) a chanté en Moldave.
  • J'ai un peu de mal à voir quel intérêt a encore cette competition...
  • A occuper conan le samedi soir... :)
  • zemams a écrit :
    Sans doute, mais d'un autre côté, n'est ce pas normal que des baltes soient plus attirés par des chansons typées baltes (ou au moins d'un style qui passe régulièrement sur les ondes)? de slatins par des chansons typées latines ? etc ...

    Les chansons qui nous sont servies sont assez stéréotypées et il y a une harmonisation dans le domaine musical, comme dans beaucoup d'autres domaines, et ces chansons ne traduisent pas vraiment des particularités locales, d'autant plus que l'anglais est la langue privilégiée. C'est pas comme si les Allemands envoyaient des gros Bavarois en Lederhosen et qui chantent des trucs bien de chez eux :o) . Mais comme dit, je n'ai pas tout vu, conan est mieux placé pour en parler.

    Quand tu vois les votes, c'est clair que beaucoup de pays essaient de faire plaisir à leurs voisins. Par exemple les Bosniaques ont sorti un classement du genre 1) Serbie 2) Croatie 3) Monténégro 4) Slovénie :-'
  • Le "pire" vote a été celui de la Slovenie qui a donné les plus forts points a la Macédoine, la Croatie, la Bosnie et la Serbie Monténégro, c'était assez gigantesque! Et toute la soirée que des trucs comme ca...

    Pour le reste, c'était assez stéréotypé en effet, et y'a pas d'énormes différences, la plupart chantant de surcrois en Anglais. La Turque a fait un truc assez typique de la Turquie, la Moldavie c'était génialissime, l'Espagne c'était un très mauvais clone de Las Ketchup, la Norvége du scorpion version Kitch, et le reste tout se ressemblait plus ou moins!

    La France, c'était une espèce de R'nb de la pire espèce! Franchement affreux... :-&
  • VOus aviez qu'à voter avant!!!!! :)) :))

    On pouvait choisir la chanson qui allait passer à l'Eurovision par une émission qu'il y avait sur la 3!!! Il y avait le choix entre 5 chansons, voila! :))
  • Ben j'aimerais pas écouter les autres chansons... #-o

    A noter qu'on parle avec passion de cet Eurovision ici
  • Pétard, c'est impressionant ce forum ! Il y a vraiment des fans de l'Eurovision, plus de 8000 messages postés sur ce forum. Incroyable :D
    Il y en a même qui préparent cet événement plusieurs mois à l'avance, des message remontent à septembre 2004
  • J'ai même vu quelque part qu'ils s'organisaient pour effectuer le dep à Kiev et tout! Respect les gars! (+)
  • Je n'ai pas du tout vu cette mouture 2005 du Concours "où la France fait toujours pitié", mais j'ai une petite question.

    Dans l'édition de "+Clair" de samedi dernier (en clair sur Canal+ ;)), ils ont parlé d'un groupe de rap ukrainien qui a fait un titre vachement bien foutu en honneur à la récente révolution de leur peuple, clip "socio-politique" terrible à l'appui.

    S'agit-il du groupe qui a représenté l'Ukraine à l'Eurovision ?!?!
    Si non, quelqu'un saurait de qui il s'agit ?!
  • oui, c'est bien ce groupe qui a représenté l'Ukraine: Greenjolly
    Je crois avoir entendu qu'une partie de leurs paroles avait été censurée pour rester un minimum politiquement correct.
  • C'était effectivement pitoyable ... En revenant du bar où j'avais vu le match, j'ai vu un petit résumé et surtout le classement

    :)) :)) :)) --> :(( (-)
  • J'ai vu que la dernière heure de l'émission, donc je n'ai pas vu la chanson française, mais pour ce que j'ai entendu, ça m'a suffit... :-s

    Sinon, je tenais juste à ajouter que j'ai trouvé les 2 présentateurs assez comiques : Lepers et Carlier (alors que d'hab, l'humour Carlier me fait plutôt cet effet là :-& ), mais ce soir là, c'étaient pas les mêmes mecs qu'on connait.
    Voilà parenthèse fermée. ;)
  • C'est vrai que Carlier était particulièrement en forme. En tous les cas, celà ne pouvait pas etre pire que l'ignoble Ruquier de l'an dernier...
  • C'est clair que Carlier et Lepers, j'ai trop adorée !

    Boycotté la Belgique
    On va allé acheter nos frites en Israel
    ...

    Vraiment du bon (+)

    Et puis ses envolées lyrique à Carlier, du bonheur ! :))
  • Dans le port de Jérusalem... :-'

    :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives