Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gravissime - Nouvelle violence contre arbitres à Toulon

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 332 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par samh

  • Trois arbitres agressés dans les vestiaires d'un club amateur près de Toulon

    TOULON, 10 mai 2005, 19h45 (AFP) - - Une information judiciaire pour "violences" avec des circonstances aggravantes a été ouverte mardi soir à l'encontre de trois hommes après l'agression de trois arbitres dans les vestiaires, dimanche à Saint-Mandrier (Var), à l'issue d'un match de football amateur, a-t-on appris de sources concordantes.

    Les trois agresseurs présumés, deux joueurs et le père de l'un d'eux ont été placés en garde à vue au commissariat de La Seyne-sur-Mer avant d'être déférés au parquet de Toulon dans l'après-midi.

    Ce dernier a ouvert dans la soirée une information judiciaire contre ces trois personnes pour "violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive, ayant entraîné une ITT (interruption temporaire de travail) supérieure ou inférieure à 8 jours selon les victimes, avec usage ou menace d'une arme (une pierre, ndlr) et sur une personne chargée d'une mission de service public".

    Par ailleurs, le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire pour l'un des agresseurs présumés et le mandat de dépôt pour les deux autres.

    L'agression est survenue après le match opposant l'US Saint-Mandrier à Solliès-La Farlède (promotion de 1re division de district), qui s'était pourtant terminé dans le calme, a indiqué à l'AFP Pierre Guibert, vice-président du district de football du Var, en charge des problèmes de violence.

    Mais peu après le coup de sifflet, une trentaine de personnes ont tenté d'investir les vestiaires des trois arbitres de la rencontre, qui se sont fait molester par un groupe ayant réussi à pénétrer dans la petite pièce.

    L'un d'entre eux, arbitre assistant, a été frappé à la tête par une pierre et blessé à l'oeil. Il a bénéficié d'un arrêt de travail de dix jours contre trois jours pour ses deux collègues, souffrant de contusions.

    Trois agresseurs présumés ont été identifiés et placés en garde à vue. Selon M. Guibert, il s'agit d'un joueur de l'équipe de Solliès, d'un second qui jouait pour le même club mais ne disposait pas d'une licence valide et du père de ce dernier.

    Une commission de discipline devrait se réunir très prochainement pour se prononcer sur le cas du joueur licencié en garde à vue et de plusieurs autres qui ne font pas l'objet de procédures mais s'exposent à des sanctions sportives pour l'intrusion dans les vestiaires, a dit M. Guibert. Ils risquent une suspension définitive.

    Pour le second joueur et son père, les instances sportives ne sont pas compétentes mais ont l'intention de se porter partie civile en cas de procès, a dit le vice-président du district.

    Le club de Solliès et ses responsables encourent également des sanctions. "

    Quand la FOLIE va t-elle prendre fin?

    Il faut parler encore plus des agressions d'arbitres (exemples, articles de presse)... pour que cela cesse !
  • Trois arbitres agressés dans les vestiaires d'un club amateur près de Toulon.

    Trois hommes ont été placés en garde à vue après l'agression de trois arbitres dans les vestiaires, dimanche à Saint-Mandrier (Var), à l'issue d'un match amateur, a-t-on appris hier de sources concordantes. Selon une source judiciaire, les trois agresseurs présumés, (deux joueurs et le père de l'un d'eux) qui ont été placés en garde à vue au commissariat de La Seyne-sur-Mer, devraient être déférés au parquet de Toulon dans l'après-midi. L'agression est survenue après le match opposant l'US Saint-Mandrier à Solliès-La Farlède (Promotion de 1r edivision de district), qui s'était pourtant terminé dans le calme, a indiqué Pierre Guibert, vice-président du district du Var, en charge des problèmes de violence.

    source : l'alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives