Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les 24 heures du Mans

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 436 lectures · Premier message par adri67 · Dernier message par neophyte

  • Je voulais savoir si vous alliez aux 24 heures du Mans, et quelle voiture vous supportez.
  • Sebastien Loeb qui va courir sur une Pescarolo ...
  • Les Anglais avec leur TVR Tuscan 400R.
    Bon elle est pas très fiable mais ça change des voitures habituelles. Elle est vraiment originale et j'espère qu'ils tiendront les 24H... :|s

    pour plus d'infos : le site officiel TVR
  • kempf a écrit :
    Sebastien Loeb qui va courir sur une Pescarolo ...

    je crois que ta raison il va cartonner. (+)
  • Pour Pescarolo (+) (+) B-)
  • Peugeot stoppe l'Endurance

    Peugeot SportPeugeot a annoncé mercredi l'arrêt immédiat de son programme 908. La marque se désengage des 24 H du Mans et renonce au Mondial d'Endurance. La marque sochalienne a remporté les 24 Heures du Mans en 2009. L'an dernier, l'équipe avait terminé 2e de la classique mancelle, à 13 secondes d'Audi.
    Voici le communiqué de Peugeot, publié mercredi peu après 16 heures : "Après 14 victoires lors des 16 dernières courses, dont un doublé aux 24 h du Mans 2009 dans le cadre du championnat ILMC remporté par Peugeot deux années consécutives en 2010 et en 2011, la marque a décidé d'arrêter son programme d'endurance 2012 et ne participera pas aux prochaines 24 H du Mans. Cette décision s'inscrit dans le contexte d'un environnement économique tendu en Europe et d'une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la marque. Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la marque.

    Conformément à sa responsabilité sociale et dans le cadre de l'accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé par 5 organisations syndicales, le Groupe proposera un reclassement à l'ensemble des salariés concernés grâce à un dispositif spécifique mis en place pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités internes." Peugeot Sport, qui compte actuellement plus de 200 salariés, va toutefois continuer ses activités de compétition-client, notamment en vendant des 207 S2000 de rallye, à 250.000 euros pièce, et en organisant des courses de coupés Peugeot RCZ sur les circuits.

    Peugeot Sport était revenu en endurance en 2007, remportant les 24 Heures du Mans 2009 puis les deux dernières éditions de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), en 2010 et 2011, avec ses 908, face aux Audi R15 puis R18 TDI. Une 908 hybride était quasiment prête à courir, après de longs mois de développement et d'essais, et le programme complet devait être annoncé le 30 janvier lors d'une conférence de presse à Paris. Toyota doit présenter la semaine prochaine son nouveau proto hybride pour les 24 Heures du Mans. La première grande course d'endurance de la saison 2012 est prévue le 17 mars en Floride, aux 12 Heures de Sebring (Etats-Unis). Conformément aux habitudes de la marque au Lion, aucune Peugeot ne participera aux 24 heures, pas même un véhicule privé.
  • Pathétique peugeot sur ce coup en plus cette année avec le retour de toyota ,quand on connai la porté médiatique des 24h !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives