Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 936 messages · 45.290 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kriskool

  • A croire qu'il va être absent pendant six mois! Il sera absent pendant 1 mois au maximum. La CAN dure 3 semaines(pour les demis finalistes) + 1 semaine de prepa avant....C'est embêtant mais pas catastrophique je pense...Et pour répondre à cassardlalala cite moi un seul bon attaquant de ligue 1 que tu pourrai avoir pour 1 millions et demi d'euros et qui ne constiturait aucun risque....D'ailleurs si un jour vous voulez que strasbourg devienne un grand il va falloir arrêter d'avoir des visions de club de L2! Même si Gmom se loupe vous l'avait acheté pour 1.5 ME pas 15!!!!!
  • C'est vrai qu'on est bien dans le budget... C'est une super affaire financière. Lens qui était chaud pour 3 M€, le club quatari pour 4 M€... Et dire qu'on parlait de Dagano à 4 M€. C'est très bien vu! Disons que ça laisse un peu de marge pour le remplaçant très probable d'Hosni.

    Notons juste que Lyon avait proposé au Racing un prêt de Nilmar et que j'adore ce joueur :'> (cf. L'Alsace de ce jour)
    Donc c'est mon seul regret...
    Mais quand on voit Pagis partir encore une fois pour une saison où il joue un match sur deux, ce serait vraiment du luxe?

    Notons aussi que Haykel, d'après les DNA, pourrait débuter dès le match à Lyon !
    Le championnat tunisien étant calqué sur le Français, il doit "normalement" être affûté physiquement.
  • Father-Tom: Tu adore Nilmar mais qu'est qu'il a réellement prouvé? Il a marqué 2 buts en championnats lors de sa premère apparition puis plus rien....Personnellement je pense qu'on ne peut pas juger de sa valeur mais en régle général un prêt sans option d'achats comme étant une erreur de gestion....A moins de se faire prêter un Morientes...
  • Haykel c'est l'attaquant qu'il fallait à Strasbourg pour remplacer Niang
    et je peut vous assurer il est largement plus fort que Niang, les 1.5 millions investis vint etre vite fait rentabiliser !
  • zama a écrit :
    A croire qu'il va être absent pendant six mois! Il sera absent pendant 1 mois au maximum. La CAN dure 3 semaines(pour les demis finalistes) + 1 semaine de prepa avant....C'est embêtant mais pas catastrophique je pense...Et pour répondre à cassardlalala cite moi un seul bon attaquant de ligue 1 que tu pourrai avoir pour 1 millions et demi d'euros et qui ne constiturait aucun risque....D'ailleurs si un jour vous voulez que strasbourg devienne un grand il va falloir arrêter d'avoir des visions de club de L2! Même si Gmom se loupe vous l'avait acheté pour 1.5 ME pas 15!!!!!


    Peut etre que sa dure QUE 3semaines, mais pendants ses 3 semaines le racing va jouer et avec Pagis seul en pointe, sans Haggui et Boka en défense :-s
  • Le club vient encore de gagner une certaine popularité en Afrique.
    C'est un club qui laisse sa chance aux jeunes qui est reglo pour les selectionnés, qui aident les joueurs a se monter une carriere est progresser. :)-

    Il faut concurrencer Sochaux, ou Auxerre sur leur terrains, attiré les bons jeunes dans notre centre de formation.
  • Oui mais si tu veux, s'il joue la CAN c'est que quelque part ils sont pas mauvais déjà, ensuite si tu auras toujours un probleme les africains c'est la can et les sud americains les qualif pour la coupe du monde avec 10h de voyage un décalage horaire dans la gueule et un retour la veille d'un match de championnat! Bref ça sera peut être difficile pendant cette période mais ça permettra à d'autres de se montrer et de faire tourner l'effectif sans qu'il y est grincements de dents!
  • M.Zama, vos remarques sont pleines d'apropos et de bon sens, BRAVO et Merci!! =D
  • beaucoup de clubs ont des problèmes avec la CAN...
    franchement, le mieux serait soit :
    - que la CAN aie lieu en fin de saison
    - (peut-être mieux pour plusieurs raisons) que le championat marque une trève pendant la CAN, qui est (si je ne m'abuse) en pleine période de matchs décalés dans notre championat à cause de l'état des terrains...

    m'enfin, un mois sans jouer ça serait quand même un peu limite :-s

    mais au moins on a notre renfort offensif ! et ça c'est bien, pourvu simplement qu'il arrive à montré de bonnes choses chez nous !
  • à la fin de la saison y'a la coupe du monde...
  • :)) j'y pensais déjà plus !
  • salut les amis strasgourgeois,
    gmom était bien notre perle en attaque, et c'est la votre désormais. il doit encore travailler surtout sur le plan défensif mais aurez de belles choses à voir de sa part.
    çela fait une heure qu'il s'est envolé vers la france, bonne chance à lui avec son nouveau club.
    à sfax aujourd'hui,chez les supporters, c'est les émotions confondues de joie (pour le joueur) et de tristesse (vu qu'il nous quitte).
    bonne chance encore à gmom et qu'il honore sa personne, son club et son pays.
  • J'ai l'impression que les supporters tunisiens sont plutôt content pour Gmom qu'il franchisse un palier dans sa carrière. Belle mentalité (+)

    J'avoue avoir bien eu les boules au départ de Niang, et je l'ai toujours au travers de la gorge ...
  • en tout cas ce qui m'a frappé, c'est l'intérêt des Tunisiens pour leur sélection, quitte à ce que leur club perde un de leurs meilleurs joueurs: en consultant les forums tunisiens ou même suite aux déclarations des dirigeants du CS Sfaxien, le désir de laisser partir Gmom en Europe pour qu'il progresse et en fasse profiter la sélection nationale tunisienne est vraiment visible.

    Edit: devancé par le Nain :|s
  • je confirme
  • jeanclaude a écrit :
    le désir de laisser partir Gmom en Europe pour qu'il progresse et en fasse profiter la sélection nationale tunisienne est vraiment visible.

    Edit: devancé par le Nain :|s


    Remplace Europe par Strasbourg. Gmom vient de franchir un palier, il a rejoint un grand d'Europe! =D
  • hier quand j'ai regarder dimanche sport j'attendais impatiament que le repoter interroge gnom, il lui a dit"ou sera guememdia l'anner prochaine" et gnom lui a répondu avec un beaux sourir" je serai avec strasbourg pour 4ans(il avait une bel chemise)" le reporter a conclu en disant qu il aller rejoindre son compatriote hagui.
    j'etait trop heureux
  • Harry potter: La can ne peut pas avoir lieu en fin de saison non pas parcequ'il y a coupe du monde(pour l'éviter il suffit de faire jouer la can les années impairs) mais parceque l'été en afrique se découpe en deux au Nord chaleur étouffante et au sud pluie conditions climatiques d'une humidité assez contraignante...Faites un safari au kenya au mois de juillet pour 2km de marche offert 5kg de graisse en moins...Il y fait pas forcément trés chaud mais c'est trés humide....
    Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi on europe on arrête la saison à une période de l'année ou les terrains sont magnifiques et que l'on fasse jouer 2 matchs par semaine en janvier fevrier sur des terrains gelés....A la meinau vous êtes en général bien placé à ce niveau là!
  • Je voudrais simplement souligner dans ce transfert l'attitude du club de Sfax, qui a donné priorité à Strasbourg malgré des offres supérieures faites par d'autres clubs, notamment par celui du Quatar.
    Selon la presse, priorité a été donnée au choix du joueur et à ses possibilités d'évolution. Même si le club tunisien espère aussi de ce transfert un retour d'ascenceur via un partenariat et un pourcentage sur une future plus-value, je trouve remarquable d'avoir aussi des considérations "humaines".
    Nous sommes tous contents quand le Racing peut se construire une bonne équipe, alors on peut aussi en être reconnaissant aux clubs qui cèdent leur(s) élément(s) dans des conditions humanistes.
  • A mon tour je tiens à souligner la remarquable attitude du club de sfax. Le fait de favoriser l'aspect sportif a la vente d'un de ses joueurs est une véritable preuve de sportivité de la part du club.
    Bien sur, ils compteront surement sur une prime a la revente du joueur, mais bon, je strouve cela vraiment bien. (+)
  • Arrêter les gars, j'ai les larmes aux yeux :((

    mais sinon bonne affaire pour strasbourg, moi qui suivait l'olympique lyonnais (normal j'aime gagner avec sfax ou avec lyon) je vais peut être commencer à m'intéresser à strasbourg :)-


    PS : mon pseudo ne veut absolument pas dire que je suis pour le PSG (-)
  • Haykel c'est l'attaquant qu'il fallait à Strasbourg pour remplacer Niang
    et je peut vous assurer il est largement plus fort que Niang, les 1.5 millions investis vint etre vite fait rentabiliser





    parle pas trop vite toi , par ce que c'est pas non plus un dieu il et peut etre bon mais sans plus , par contre notre aruna dindane lui c''est phénoméne !
  • s'il est bon mais sans plus, ça vaut bien 1,5M d'euros....on peut etre surtout gagnants !
  • lensois a écrit :

    parle pas trop vite toi , par ce que c'est pas non plus un dieu il et peut etre bon mais sans plus , par contre notre aruna dindane lui c''est phénoméne !


    Par contre vous, vous avez un autre tunisien issam jom3a qui n'a pas joué le premier match je pense et qui a été acheté pour 1M€ !
    bon tu verras la différence tout seul tout au long de la saison :-'
  • http://www.tunisiancommunity.org/aigles-decarthage/wallpapers/gme...

    voila un beau fond d'ecran de gmom
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Incroyable il y a des stubistes qui regardent l'eurovision..
  • osiris67 Les points attribués par le publics sont éminemment politiques..
  • arthas Pour cette édition 2024, pas de regrets à avoir
  • arthas L'Italie en embuscade s'était imposée après les voix du public
  • arthas J'ai souvenir d'une année où Suisse et France s'étaient neutralisées sur le podium, alors qu'elles avaient de réelles chances
  • arthas Place d'honneur très correcte
  • alainh68 4ème place pour la France , c'est bien 👍
  • athor La France 4ème
  • benjaminh68 Oui
  • athor Il n'y a pas encore les points du public, ce n'est que le jury
  • benjaminh68 La Suisse s'envole pour l'instant
  • athor La France bien classée à l'Eurovision pour le moment, alors peut-être ?
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !

Mode fenêtre Archives