Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic des autres sports

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.565 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • fuchsi a écrit, le 2010-09-09 21:38:06 :
    La performance de Riner est d'autant plus à saluer qu'il me semble que la Fédération internationale de judo avait modifié les règles de combat en dévaluant les enchainements basés sur la puissance (l'atout majeur de Riner) et en privilégiant la technique (favorisant ainsi les Japonais chez eux).

    Chapeau. Et il a l'avenir devant lui le garçon. (+)


    En plus les championnats du Monde avaient lieu au Japon non?
    Ils devaient l'avoir mauvaise les Japonais. Il y a eu récemment un reportage à Stade 2 sur Riner, où ils expliquaient que les Japonais avaient envoyés une foule de superviseurs au Brésil où il disputait un tournoi. Ils voulaient absolument qu'un de leurs judokas récupère le titre. Le staff français avait annoncé à la dernière minute le forfait (diplomatique finalement) de Riner pour éviter que les Japonais n'arrivent à décrypter son jeu en vue des championnats du Monde.
  • Décosse championne du monde

    Lucie Décosse a remporté son deuxième titre mondial, le premier en (-70 kg) vendredi en battant la Hongroise Anett Meszaros sur ippon. La Française de 29 ans a dominé sa finale en multipliant les attaques fulgurantes dont elle a le secret. La Hongroise, déjà défaite par Décosse au Tournoi de Paris cette année, n'a quasiment jamais mis la vice-championne olympique (-63kg) de Pékin en danger.

    Meszaros n'a pas montré grand chose face à une Décosse très opportuniste. Après une énième attaque tricolore, la Hongroise a montré des signes de faiblesse à 1'20 de la fin du temps réglementaire. Mal retombée sur son genou gauche, elle a regagné le carré en boîtant, le visage grimaçant. C'était le moment de conclure pour la sociétaire du Lagardère Paris Racing, qui dès sa prise de garde, a renversé Meszaros pour de bon. Un sourire inamovible s'installait alors sur le visage de la double championne du monde. Suivi, et c'est assez rare pour le signaler, d'une larme, écrasée aussitôt.

    lequipe.fr
  • Citation:
    Le cinquième titre mondial de Teddy Riner attendra. Le Français s'est incliné lors de la finale des toutes catégories face Daiki Kamikawa. Le match s'est joué sur décision des arbitres à l'issue du Golden Score. Une issue qui a longtemps semblé improbable tant Riner a dominé tout le début du match. Mais le quadruple champion du monde n'a pas réussi à faire la différence et a été poussé jusqu'au Golden Score.

    C'est peut-être un mal pour un bien au final. ça lui évitera d'être encore plus sollicité, avant les prochains championnat du monde et THE évènement : les J.O. Bref, on se rend compte qu'il n'est pas invincible et qu'il ne suffit pas de monter sur le tatami pour être titré. ça me semble important pour qu'il se motive et continue à bosser.
    Et puis, le bilan reste plus qu'honorable. il revient du Japon avec une médaille en or, une autre en argent. Ce qu'on retiendra surtout, c'est Londres, le reste ce ne sont que des étapes.
  • Oui mais ce qu'il faut savoir, c'est que RINER a dominé tout le combat sur les 5 minutes du temps réglementaire, que le japonais n'a rien fait mais rien du tout sauf refusé le combat, ce qui aurait du lui valoir une pénalité que les 3 juges japonais ( :-$ ) n'ont jamais donné alors qu'en 3 ou 4 occasions ils devaient donner la pénalité décisive en faveur de RINER.
    Le japonais avait un avertissement sur le tableau d'affichage contre lui mais cela ne valait pas pour une pénalité et ce n'est qu'au bout de 2 avertissements que cela se transforme en pénalité.
    Lors du GOLDEN SCORE, le japonais a fait 3 attaques avec des hurlements dans le public faisant ainsi pression sur les juges, et au final, sans avoir marqué de point le japonais a eu 2 drapeaux pour lui contre 1 en faveur de RINER, le tout encore une fois, avec 3 arbitres japonais, ce qui n'est quand même pas trés normal.
    Il faut savoir que c'était le troisiéme japonais que RINER venait de rencontrer ce matin et il était inconcevable pour tout le japon qu'il devienne une nouvelle fois champion du monde au nez et la barbe des 4 japonais alignés pour le titre de toutes catégories.
    Contre n'importe qui d'autre qu'un japonais, RINER aurait été déclaré vainqueur lors de cette finale.
    Mais bon, il est jeune et surtout va se servir de cette défaite pour être encore plus fort et surtout revanchard.
  • Riner : «Je me suis fait voler»

    Teddy Riner a du mal à accepter la manière dont il a perdu en finale toutes catégories des Championnats du Monde de judo lundi à Tokyo. Et le Français n'a pas hésité à le faire savoir : «Je suis en colère, je me suis fait voler ! Je ne pensais pas que ça m'arriverait au Japon. Je fais tout le combat et c'est lui qui gagne, a expliqué un médaillé d'argent très énervé. Ce qu'il faut retenir c'est le match. Qui avait la garde, qui a attaqué le plus, qui a mis le plus en danger. C'est pas lui. Il devait prendre des pénalités ! Le match je devais le gagner depuis longtemps !» a poursuivi le tricolore. Teddy Riner a en effet largement dominé le temps réglementaire au cours de sa finale mais Daiki Kamikawa s'est montré le plus entreprenant au cours du golden score avant que les juges ne lui donnent la victoire. (Avec AFP)

    lequipe.fr
  • Grave erreur de jeunesse de critiquer une décision arbitrale. Je n'ai pas vu la finale, et je ne sais pas si l'on est en droit de parler de vol, mais quand bien même ce serait le cas, cela ne se fait pas.

    Le Judo, bien que ce soit l'Art Martial qui soit le plus proche d'un sport classique, reste un Art Martial avec ses traditions... japonaises. Il y a encore et il y aura pour un bout de temps encore une intolérance (un racisme?) des Japonais à l'encontre des budokas non japonais, même si cela est tu. Donc protester comme ça violemment, c'est prendre le risque de se mettre (encore plus) à dos les Japonais, qui constituent souvent la majeure partie des juges et des arbitres...
  • Donc si je comprend bien, on peut se faire voler gentiement mais il faut fermer sa gueule tout simplement parce que en face c'était un japonais et surtout que c'est au japon ?
    Je crois réver.....
    En attendant, les prochains championnats du monde seront en France et j'espére qu'il y aura la même indulgence de la part des arbitres vis a vis des français....puisque cela semble normal.
    Je comprend la réaction de RINER qui se sent floué alors qu'il devrait être vainqueur.
    La vérité c'est que les japonais ne supportent pas qu'un grand champion autre qu'un des leurs, domine le judo mondial et efface des tablettes, leurs idoles....
  • Tu veux faire quoi? Manifester? Boycotter la chaîne mangas?
  • Non, mais faire part de sa déception et de la manière dont il a ressenti la chose c'est déjà un bon début.
  • Exactement, et si les japonais ont des passes droits, et bien c'est plus la peine de faire de compétitions, autant leur filer les titres de champions du monde avant même le début des championnats....
  • Moi j'ai juste dit que de critiquer comme ça les Japonais dans une discipline qu'ils ont créée et qu'ils dirigent encore d'une certaine façon, ce n'était peut-être pas bon pour la suite de sa carrière...

    Mais bon, vous allez peut-être me démontrer le contraire, non?
  • Sous prétexte qu'un pays a créé un sport, il faudrait ne rien dire si il y a une injustice sportive ? C'est ça ton raisonnement ?
    Et ben dis donc, au foot les anglais sont bien cons de ne pas gagner la coupe du monde a chaque fois ou tout simplement de se voir refuser des buts alors que la ballon a franchi la ligne...
    Et la France, on est pas les inventeurs de l'escrime ? putain, on devrait être champions du monde et olympiques dans toutes les catégories alors....
  • Pour rester dans les autres sports, j'étais aux championnats d'Europe de tennis de table hier soir. C'était les 1/4 de finale par équipe H.

    Et bien c'est vraiment sympa à regarder. Ca va vite, pas de temps mort (avec les sets en 11 points tous les points sont décisifs), c'est spectaculaire... Bref, on est restés pas loin de 5h et on ne s'est pas du tout ennuyés.
    C'était en plus l'occase de voir des stars de ce sport (Timo Boll, Samsonov, Schlager, Svensson... - je pensais d'ailleurs que les trois derniers étaient à la retraite).

    Et la France s'est qualifié pour les 1/2 en battant la Croatie ! (+) Avec Primorac qui joue toujours pour les Croates ! (il a d'ailleurs battu Mattenet dans un premier match très accroché).
    Peu de monde suivait le match, dans le même temps les Tchèques jouaient contre la Russie. J'ai regardé les deux premiers matchs de ce côté là (2 victoires russes), ça jouait vraiment bien. Et sur la fin, grosse ambiance à chaque point tchèque (il sont remontés de 0-2 à 3-2 pour gagner), je m'attendais pas à ça !

    Bref, une soirée bien sympathique.
  • Moi dans ce sport, mon idole restera a tout jamais SECRETIN, et ce n'est ni une blague ni une insulte....
  • iuliu68 a écrit, le 2010-09-13 15:53:51 :
    Moi j'ai juste dit que de critiquer comme ça les Japonais dans une discipline qu'ils ont créée et qu'ils dirigent encore d'une certaine façon, ce n'était peut-être pas bon pour la suite de sa carrière...

    Mais bon, vous allez peut-être me démontrer le contraire, non?


    Voici le contraire: Riner leur met des ippon(s) à tous et les juges n'auront rien à juger!
    :-w
    :D
  • Ca y est, c'est fini, l'équipe de France de tennis de table s'est faite sortir par les ogres allemands.
    Mais belle résistance française, Mattenet a gagné le premier match, les deux suivant ont été perdus 3-2, et le même Mattenet n'est pas passé très loin de l'exploit contre Timo Boll dans le 4e match.

    Malgré tout, une belle médaille de bronze pour l'Equipe de France (il n'y a pas de match pour la 3ème place), maintenant place aux compétitions individuelles !
  • Teddy Riner vient de remporter son 5e titre de champion du monde (un record) à Bercy en nous offrant une véritable démonstration de judo.
    Impressionnant pour un gamin de 22 ans...
  • Oui mais t'as vu la morphologie du "gamin" ?....
    Il ne lui manque plus que le titre olympique mais j'espére que ce sera pour l'année prochaine.
    Par contre a Tokyo l'année derniére il avait combattu également en toute catégorie (avec une défaite imméritée et constestée...) et cette année elle n'existe plus cette catégorie ?
  • Gonzague avait tenté le défi de le mettre à terre par surprise il y a 3 ans, voici le résultat :D

  • rcsforever a écrit, le 2011-08-27 17:49:17 :
    Teddy Riner vient de remporter son 5e titre de champion du monde (un record) à Bercy en nous offrant une véritable démonstration de judo.
    Impressionnant pour un gamin de 22 ans...


    Pour relativiser un chouia cette performance, il faut savoir qu'il combat à une époque où il y a des championnats du monde tous les ans, ce qui n'était pas le cas il y a qqs années.
  • Raison de plus, cela représente sans doute une préparation beaucoup plus astreignante, vu que les championnats sont beaucoup plus rapprochés.
  • Je parlais du nombre de titres mondiaux...
  • Soit, au temps pour moi :'>
  • Il y a d'autres explications aux 5 titres de Riner. Bon, à prendre pour ce que ça vaut, je ne partage pas tout ce que dit Djamel Bouras

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 5_rzi_LAjJk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=5_rzi_LAjJk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    Bouras à part, je me réjouis aussi des 5 titres du bonhomme. La constance au haut niveau, ça impose le respect :)
  • Bouras ce n'est pas le mec qui a été accusé de dopage et d'antisémitisme ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Pas loin de Durbach,cela rappelera des souvenirs aux nostalgiques de Gilbert
  • chrisneudorf 2e stage d'été du Racing à 40' de Strasbourg.Lautenbach à coté de Oberkirch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate

Mode fenêtre Archives