Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic des autres sports

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.565 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • Bon, on parle pas suffisamment du Rugby, de la NBA, de l'athlé, de la F1, du tennis, ... ici !

    Ce topic est fait pour ça... si jamais il y a une discipline qui rencontre le succès, on créera des topics spécifiques ! :)

    Alors, commençons par la F1... vous avez vu le nouveau "nez" de la Williams BMW ? Surprenant !
  • J'ai vu. Mais j'attends surtout de la voir en action.

    Sinon, la Sauber est un clône de la Ferrari de l'an passé, avec le même moteur que la ferrari de cette année (c'est une première)
  • Le moteur de cette année ?! Pas de l'année dernière ? Il l'appelle toujours Petronas d'ailleurs ?
  • Ils peuvent pas prendre le moteur de l'an passé à cause du nouveau règlement (1 seul moteur par course)

    Sinon, il s'appelle toujours Petronas
  • Je comprends pas bien cette histoire de réglement... peux-tu m'expliquer ?
  • Le nouveau règlement interdit d'utiliser plusieurs moteurs par week-end de course.

    Le même moteur doit donc être utilisé pour les essais libres, les essais chronométrés, le warm-up et la course.
    Résultat, les moteurs (qui étaient changé plusieurs fois) doivent faire beaucoup plus de KM qu'avant, ce qui n'était pas prévu avec les moteurs de l'an dernier.
  • Okay... bizarre cette règle... on va avoir 50% plus d'abandons sur casse !
  • Et c'est que le début.
    Le but est de passer à terme à 6 grand prix avec le même moteur, soi-disant pour réduire les couts
  • Super !

    Et les F1 rouleront à 80 km/h max, c'est ça ?
  • A 80 km/h, avec un pilote qui sera assisté de tous les cotés, et avec interdiction de se dépasser :(

    Oui, je crois bien que c'est la direction suivie :((
  • Génial... super...
  • sinon vous êtes plutôt pour qui en f1 ?
  • J'aime bien Alonso personnellement... mais contrairement à beaucoup de personnes visiblement, je suis aussi fan de Schumacher et de la Scuderia :)
  • marc a écrit :
    J'aime bien Alonso personnellement... mais contrairement à beaucoup de personnes visiblement, je suis aussi fan de Schumacher et de la Scuderia :)



    moi je suis 100% Scuderia !
  • Franchement la F1, je ne suis plus du tout depuis qu'il n'y a plus les duels épiques entre Prost et Senna. Ca c'était des pilotes!!! Dans les années 80 c'était super interessant, mais là franchement... I-) En plus comple de malheur, je hais Schumacher. Donc je ne regarde plus trop.

    Le seul que j'aimais bien encore, c'etait Jacques Villeneuve qui me faisait bien délirer mais qui a fait des choix de carrière bizzares. Damon Hill aussi il était marrant j'aime bien les chanteurs de groupe punks... Mais là que dalle. Si Montoya et Alonso ils ont un petit quelque chose mais sans plus...

    Quand y'avait des grand prix avec Senna, Prost, Mansell, Patrese, Piquet, Berger, Rosberg, ou plus anciennement Lafitte, Pironi ou Vileneuve pére là c'était quand même autre chose!!! :( Mais la F1 actuelle franchement j'accroche plus du tout...
  • N'oublie pas la star de ma jeunesse : Alessandro Nanini ! (+)
  • Idem que Conan...Mais parfois j'me demande l'age que tu as pour te rappeler de choses aussi anciennes :O
  • marc a écrit :
    N'oublie pas la star de ma jeunesse : Alessandro Nanini ! (+)


    J'aimais bien sa petite soeur Gianna qui avait fait un tube en italien qui avait bien cartonné en 1990 au top 50... :x
  • Ben puisqu'on en parle, j'adore le rugby! :) Forcément, je suis né dans le Sud Ouest, dans les Landes... J'ai même été champion de Provence en cadets, et un de mes coéquipiers est aujourd'hui titulaire en équipe 1 du stade français. J'étais jaloux de le voir porter le bouclier de Brenus l'été dernier!! :)-Il s'appelle Pierre Rabadan pour les connaisseurs.
  • Et ben, le monde est petit !!! Passe le b'jour au bon vieux Pierre ;)
  • J'ai perdu contact le jour où il est parti sur Paris... et moi j'ai arrêté le rugby pour les études. :(
    Tu le connais d'où?
  • J'deconnais :'> Mais bon le monde est quand meme petit
  • pour la F1 je n'accroche plus depuis environ 3 saisons parce que je n'y vois aucun interet.
    on sait a l'avance qui va etre champion du monde.
    a cahque intersaison le reglement change pour permettre ax autres ecuries de remonter mais finalement on se rend compte que ca arrange tout autant la scuderia.
    du coup pas de spectacle, les depassements entre les concurrents dircets sont presque inexistants et tout se joue dans les stands.
    en plus bernie ecclestone a tendance a pourrir ce sport d'annee en annee.
  • Pour ma part, je préfère regarder des grand prix de champcar (ex-CART).
    Au moins, il y a des dépassements, du suspens et des accidents.
    En plus, depuis cette année, il y a un Français qui marche bien : Sébastien Bourdais.
  • moi en f1 j'aimais beaucoup schumi mais j'en ai marre qu'il gagne toujours
    la j'aimerai bien que montoya, alonso ou ralph soit champion
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl mais bon ça donne un style
  • takl C'est quand même dingue qu'on gagne moins que les Portugais, les Hollandais...
  • arthas En l'occurrence pour Marseille, je trouve que c'est plus le 4-1 sur les deux matchs qui fait tâche
  • takl enfin ils ont pas gagné mais été en finale aussi
  • takl la ville de Videoton c'est Székesfehérvár. A vos souhaits.
  • takl les Hongrois de Videoton l'ont gagné et c'est encore plus petit
  • steph1978 On avait 2 équipe et demi et 3 en quart dont Lille qui méritait de sortir Aston Villa alors ne soyons pas trop dur avec le foot francais
  • arthas Bravo à eux et bien sûr l'opprobre sur nos clubs français, éliminés partout comme d'hab
  • arthas Néanmoins on parle d'une ville de la taille de Mulhouse, et ils vont aller en finale de Ligue Europa
  • arthas Je ne connais pas la structure de l'Atalanta, sans doute y a-t-il des gros sous derrière
  • steph1978 Ca se joue a pas mal de chose le foot et on ne peut pas dire que Dortmund ai dominé le PSg loin de la.
  • steph1978 Ah non ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, sinon il n'y a plus aucun intérêt à faire des compétitions...
  • azzu le plus fort c'est celui qui gagne, il n'y a rien d'autre
  • steph1978 Pour lOM je suis d'accord mais ils sont quand même en demi. Le PSG est quand même intrinsèquement plus fort que Dortmund
  • lamazonienbleu Leverkusen rome 0-2
  • chrisneudorf Le "grand" lol Marseille qui ne sera sans doute pas européen saison prochaine. Belle année pour eux
  • gohelforever au delà de ça comme à chaque campagne y a une question de niveau intrinsèque. on joue pas dans la même courre
  • azzu ça valait le coup de ne pas les faire jouer, Paris comme Marseille c'est cramé ya zéro rythme, comme s'ils revenaient de vacances
  • kirby Si il est encore pire que ses coéquipiers qui sont pourtant 0
  • gohelforever bon.. ça va les calmer. ils faisaient un peu les malins depuis l'élimination du QSG

Mode fenêtre Archives