Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot au dela du sport ...

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 2.821 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par tomifan

  • Je sais pas si cette discussion a deja été ouverte (je ne sais pas trop comment faire pour voir rapidement quelles sont les discussions deja entammées) Quoiqu'il en soit je pense que le foot à un enjeu politique ....Imaginez un Israel-Palestine ou bien un Etats-Unis -Irak ???? On penserait meme plus au sport en lui même mais à qui reviendrait la victoire !!
  • Dans le style, me rappelle d'un Iran- Etats Unis en coupe du monde à la grosse symbolique ou les deux équipes s'étaient mélangés pour la photo d'avant match et ou si ma mémoire est bonne, le match s'est terminé sur un match nul.
  • Non zemams l'Iran l'avait emporté 2-1.

    De plus dans les matchs symbole il y'en eu un pas mal entre la Paléstine et l'Irak.
  • Pour moi non seulement le foot va au delà du sport, mais aussi bien plus loin que la politique!

    Le foot, c'est une distraction universelle, une institution fédératrice. Quel autre sport est aussi médiatisé? Aussi prestigieux? Aussi symbolique? A quelle autre finale voit-on le président de la république? Ils sont des dizaines de milliers au stade, des milliers et des milliers dans les rues les soirs de victoire, les joueurs deviennent des stars mondiales, le foot est présent partout dans les pubs, la presse, il a sa place dans le JT avant de nombreux autres sujets, les matchs de coupe d'Europe ou de l'équipe de France sont presque des évènements nationaux....

    Pour moi, le foot se rapproche plus du cinéma pour le spectacle, de la religion pour la ferveur et est une culture à part entière. Un gars qui ne sait pas que l'équipe de France a été championne du monde, qui ne connait pas Zizou ou qui ne sait pas qui ne sait pas que Strasbourg joue en L1 est un "marginal" dont on pourrait se demander d'où sort il.

    Le foot c'est un immense spectacle, souvent tourner à la dramaturgie. Politique, bussiness, ferveur... Le foot ça fait longtemps que ça a dépassé la simple dimension sportive. Les gens vont au stade pour voir gagner leur ville et non pour voir du football pur.


    Du moins c'est mon avis ;)
  • Avant la coupe du monde 98, « Manière de voir », le hors série du Monde Diplo avait fait un spécial foot, et c'était assez génial...
    Je me souviens notamment d'un article sur la coupe du monde 86 au Mexique. C'était après la guerre des Malouines, durant laquelle l'Angleterre avait mis une espèce de dérouillée à l'Argentine, entraînant la démission du général à la tête de la junte argentine, et le renforcement du pouvoir de Tatcher chez les British. Et justement y'avait eu un électrique Argentine-Angleterre en 1/4. Et il semblerait que la FIFA, en accord avec les gouvernements des pays concernés, avait planifié que l'Argentine gagnerait, histoire de faire passer la pilule... Bon, c'est p'têtre pas vrai, mais reste que c'est crédible (surtout dans l'article...).
  • D'ailleurs, pendant la dite guerre, les Anglais ont perdu un croiseur, coulé par des missiles exocets Français vendus au régime argentin, ce qui fit beaucoup jaser. Quelques semaines plus tard, on France-Angleterre avait lieu à Bilbao pour le compte du mondial 82...

    Sinon, que dire du RFA-RDA qui se déroula lors de la coupe du monde 1974 à Hambourg et qui vit la défaite surprise des futurs champions du monde?
  • Inde : Trois matchs historiques prévus au Pakistan en juin



    La sélection indienne se rendra au Pakistan, en juin, pour une tournée « historique » de trois matchs. Les deux équipes s'affronteront pour la première fois de leur histoire.


    La normalisation des relations entre l'Inde et le Pakistan va bientôt passer par la case football. Les deux sélections se rencontreront trois fois sur le sol pakistanais au mois de juin. Lors d'une conférence de presse, le président de la Fédération pakistanaise de football a déclaré : « Ce sera un événement historique car ce sera la première fois que les deux pays jouent (au football) l'un contre l'autre à l'occasion d'une tournée ». Les matchs auront lieu le 12 juin à Quetta, le 16 juin à Peshawar et le 18 juin à Lahore.

    source foot365

    Encore un exemple du foot au delà du sport.
  • Un professionnel irakien propose de prendre la place des otages roumains

    Salih Jaber, joueur irakien du club roumain de seconde division de Gloria Buzau, a adressé un message aux preneurs d'otages des journalistes roumains Marie Jeanne Ion, Ovidiu Ohanesian et Sorin Miscoci en leur proposant de prendre leur place.

    Interrogé par le journal roumain Pro Sport, le joueur irakien Salih Jaber propose de prendre la place des trois journalistes roumains détenus en Irak depuis le 28 mars dernier. International irakien, Jaber avait fui l'Irak à l'époque de Saddam Hussein.

    Source: football365
  • Je sais pas si ca a ca place ici mais bon j'ai un frangin qui aimait le foot il y a encore quelques années et maintenant il deteste ca.Il dit que ca sert a rien de supporter une équipe,tu apprend rien,les joueurs gagnent beaucoup trops de tunes,il y a que des blaireaux dans les stades...Vous en pensez quoi ????
  • - Tu n'apprend rien au foot... logique. (Quoique un peu de géographie, un peu d'histoire et pourquoi pas les langues étrangères :)) )

    - Y'a plein de blaireaux dans les stades oui. Mais tu es déjà allé quelque part ou il n'y en avait pas ?

    - Les joueurs gagnent des tunes... ben oui mais c'est pas les seuls sur terre... Des inégalités y'en aura toujours (moralité vaut mieux devenir footballeur que chômeur)

    - Supporter une équipe c'est comme un virus... :)
  • Inter Milan – Armée Zapatiste

    L'Inter Milan a accepté de disputer un match amical contre une sélection de l'Armée Zapatiste de libération nationale (EZLN) du sous-commandant Marcos, active au Mexique, a indiqué un porte-parole de l'EZLN à San Cristobal de la Casas.

    (Source: lequipe.fr)

    C'est original ça...
  • C'est un peu HS mais je ne savais pas trop où poster cet article...


    Accident de football : il sauve la vie d'un joueur adverse sur la pelouse

    Les images sont impressionnantes. Dimanche 30 mars lors d'une rencontre du championnat ukrainien de football, un joueur a secouru un adversaire resté inconscient après un choc.



    22e minute du match opposant le Dnipro Dnipropetrovsk et le Dynamo Kiev, respectivement 2e et 3e du championnat ukrainien. Un joueur du Dynamo envoie un long ballon en profondeur en direction de l'international ukrainien Oleg Goussev. Se saisissant du ballon dans les airs, le gardien adverse met un violent coup de genou dans le visage du milieu de terrain, qui s'écroule immédiatement sur la pelouse.

    Le joueur Géorgien Jaba Kankava a vu de près la violence du choc et se précipite alors vers son adversaire du jour, vite rejoint par d'autres joueurs. Après avoir mis Oleg Goussev en position latérale de sécurité, il parviendra à retirer la langue que le joueur venait d'avaler. Regardez ci-dessus la vidéo de l'incident.

    "Le joueur du Dnipro a sauvé la vie d'Oleg, a indiqué sur le site du club le directeur de la clinique dans laquelle a été admis le blessé, estimant que Jaba Kankava a agi comme un véritable médecin urgentiste". Oleg Goussev s'en tire avec plusieurs commotions au visage et à la machoîre.

    Pour la petite histoire, les joueurs du Dnipro Dnipropetrovsk ont remporté le match 2 buts à 0.

    (Le Huffigton Post)
  • chris68 a écrit, le 2005-04-05 18:59:33 :
    Un gars qui ne sait pas que l'équipe de France a été championne du monde, qui ne connait pas Zizou ou qui ne sait pas qui ne sait pas que Strasbourg joue en L1 est un "marginal" dont on pourrait se demander d'où sort il.


    =P~
  • Le terme de coiffeur avait jusqu'à présent un sens très précis dans le football. Voici un article qui montre un nouveau sens...

    L'Arabie saoudite ne tolère plus les coiffures fantaisistes des footballeurs

    L 'Arabie saoudite a décidé de sévir face aux coupes de cheveux fantaisistes des joueurs sur les terrains de football, accusées d'être anti-islamiques.

    Les autorités du sport en Arabie saoudite ont décidé de sévir contre les coupes de cheveux fantaisistes des joueurs sur les terrains de football, considérées comme anti-islamiques dans le royaume ultra-conservateur, ont rapporté des médias saoudiens.
    Coupe forcée avant le coup d'envoi

    Un joueur a dû se prêter, au début d'un match de football, à une séance de coiffure de fortune pour se débarrasser de sa crête et se conformer aux directives de la Fédération saoudienne de football, selon une vidéo mise en ligne sur des réseaux sociaux. Munis chacun d'une paire de ciseaux, un arbitre et une autre personne ont rapidement coupé les cheveux légèrement débordants sur le crâne du joueur avant de l'autoriser à rentrer sur le terrain.

    Des directives ont été adressées cette semaine aux fédérations et au comité olympique pour "enrayer le phénomène al-qazaa", désignant les coupes exubérantes dans les stades et les salles de sport, selon le site sportif www.arriyadiyah.com. "Ce phénomène est contraire à l'islam et aux traditions du royaume", écrit un commentateur dans le quotidien saoudien Al-Jazirah, appelant la Fédération de football à "imposer des sanctions" aux joueurs récalcitrants dont "les coupes bizarres sont imitées par leurs fans dans les écoles".
    Le royaume saoudien, où de nombreux joueurs professionnels étrangers évoluent, est régi par le wahhabisme, une version rigoriste de la loi islamique.

    Source : midilibre.fr

    Sur le lien, il y a une vidéo visible.
  • Ce qui est énorme, c'est que le footballeur victime de la loi Islamique n'arbore absolument pas une coupe à la Griezmann, Pogba ou Neymar mais un truc vraiment passe-partout... :O
  • Peut-être devraient proposer à ces joueurs de jouer avec un voile.;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top

Mode fenêtre Archives