Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comment arrêter de rester en permanence sur l'ordinateur?

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 2.771 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par aragon

  • Voilà après le topic comment arreter de fumer je proposes le topic comment arreter ou calmer l'informatique.
    Car j'en suis sur qu'il y en a plus que un içi qui est accro à l'informatique et aimerais parfois décrocher un peu de ce monde virtuel pour s'allier plus souvent avec le monde réel.
    Avez vous une solution?
  • J'ai réglé le problème , je n'y vais que le week end et je ne viens qu' en semaine pour voir mes messages et c'est tout ! Tu te dis que tu as du boulot à faire et tu dois le faire et ça va marcher :)-

    Je sais au début c'est difficile mais quand on a la volonté... (+)
  • En faite c'est comme arrêter de fumer avec la volonté on arrete.
    Mais c'est quand même dur de lacher l'ordinateur.
    Je vais essayer de me limiter à 15 min. par jour quand j'ai cours et quand je n'ai pas cous on verra.
    :|s
  • Ne te préoccupes pas du forum en semaine ou tu ne t'en sortiras pas.... regardes les brèves , lis les articles et ça suffit :)

    Les principales infos sur le Racing quoi :)
  • tom67 je te comprends j'ai le meme problème :-$

    Ma femme me le reproche souvent mais bon j'ai réduit un peu, en me disant que je consulte juste les messages et hop.
  • Ta tout les problèmes d'obsession toi? :))
  • Non mais mon truc c'est une clope avec un verre de rhum devant le stub...La clope c'est fini,le rhum j'ai ralenti...et le stub un tout petit peu.
  • bon pour faire mon petit chieur, je me vois mal etre toute la journée SUR mon ordinateur, encore un de ces alsacianismes flamboyants, ptdr
  • Mois aussi je suis accro a l'ordi :-w c'est même pour ça que je vais faire un métier dans l'informatique, je vais aller faire l'année prochaine si j'ai mon bac un BTS informatique [-o ,

    Sinon le conseil pour arrèter de rester en permanence à l'ordi tu le débranche et tu dit a un de t'es proche de cacher un fil ou la souris tu va voir sa mva marcher :-B
  • Pareil mais ce qui me sauve c que la semaine j'ai pas d'ordi à mon apart.... sinon le week end je passe le plus clair de mon temps dessus ( et le plus foncé aussi) [-o
  • Pareil moi aussi je suis accro à mon PC. Au début ça allait car quand ma copine allait se coucher vers 22H30, ben j'étais obligé de l'éteindre vu qu'il est dans la chambre.

    Mais maintenant quej'ai un portable, plus rien ne m'arrete :o)

    Ma copine dit toujours que mon PC c'est ma mâitresse :))
  • Faites gaffe les mecs... Cette obssession est plus souvent que l'on pense à l'origine de nombreux divorces et/ou séparations :-'
  • Oh ben ça j'en ai conscience b-(
  • Au même titre que les jeux vidéos ou la télé.
    Quand on est marié ou en couple, bah c'est tout con, mais on est pas tout seul :)
  • Tu peux même rajouter les potes dans ta liste :(
  • dolores a écrit :
    Au même titre que les jeux vidéos ou la télé.
    Quand on est marié ou en couple, bah c'est tout con, mais on est pas tout seul :)


    C'est bien vrai ma femme me répète souvent que j'ai 3 maitresse: mon PC , Ma playstation2 et mon rhum :))

    Sans rire c'est vrai!!! Mais bon j'ai légèrement réduit le Pc et la play et c'est cool maintenant (+)
  • Franchement avant dès que l'ordi été libre je me jetée dessus et sinon quand l'ordi été pris c'été la play.Alors j'ai décidée de réduire petit à petit ( mais jamais arreter :)) ), et depuis je bosse plus et je lis un peu plus quand je rentre de l'école au lieu de me rué sur l'ordi ou la play!!!!
    Alors je vous conseille de faire comme moi et que l'ordi comme la bière se consomme avec modération!!! :)
  • Mais sinon j'ai un moyen efficace de plus rester sur l'ordi:
    Confier le cable usb a sa petite soeur de 3 ans qui s'amuse a tout cachés dans le jardin et ces 15 cm de gazon!!!!!
    C'est du dejà vécu pour moi!!!! :))
  • ben un bon moyen c'est de se choper des virus.... :-w
  • Moi je reste coller sur mon ordi :) et j'ai pas envie d'arréter sauf quand j'ai quelques choses de plus intérésant à faire comme aller jouer au foot :)-
  • Moi enfet ça me saoul de plus en plus. Il y a un certain temps j'y passait facile 3h par jour en semaine et entre 5 et 10h le weekend ! Là c'est de moin en moin. 30min-1h la semaine 2-3h le weekend.
    Y a mème des jours j'y touche mème pas!
  • Pour arreter l'ordinateur, facile, il faut, pour ceux qui habitent encore chez leur parents, avoir des parents comme les miens. En effet, c'est pas compliqué, l'ordinateur est dans le salon et je suis limité à 30 min par jour. :-B
    Si c'était vraiment réspectée cela serait une bonne solution :)-
  • Finalement ma semaine sans net aura lieu du samedi 31 décembre à partir de minuit jusqu'au samedi 7 janvier à la même heure. :)

    En résumé je vais rater seulement un match sur le stub, celui de Lyon. :'>
  • tueurdedemon1 a écrit :

    Alors je vous conseille de faire comme moi et que l'ordi comme la bière se consomme avec modération!!! :)


    :O 9 mois plus tard, la bière tu as réussi à ralentir ta consommation , 14 ans et déjà avoir des accoutumances pour l'alcool c'est chaud :o)
  • J'aimerais bien avoir l'avis de Marc (entre autres) ou des autres tauliers... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives