Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les ruses des entraineurs...

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 503 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par fremen-bleu

  • Le match qui devait opposer Auxerre à Toulouse à été remis à cause des mauvaises conditions climatiques...

    La rumeur voudrait que Guy Roux dont l'équipe avait déjà affronté l'Ajax en milieu de semaine ait favorisé le report de la rencontre par des négligences envers la pelouse... :-'

    Simple rumeur ou ruse de vieux renard ? :-/
  • Ca ne mettonerai pas que guy roux ai tous fait pour que le match n'ai pas eu lieu mais bon si le match et reporter un dimanche juste avant les 8 eme ou quart d efinal il va faire la gueul guy roux.
  • Voici la suite de l'affaire

    Guy Roux a pris le temps de répondre à son nouvel ami Olivier Sadran, président de Toulouse, après les doutes de celui-ci concernant le report du match Auxerre-Toulouse.


    Qui s'y frotte, s'y pique ! Tel est le credo de Guy Roux. Olivier Sadran, jeune président toulousain en fait les frais ce mardi. Accusé de n'avoir pas vraiment tout mis en oeuvre pour disputer le match de championnat ce week-end et ainsi permettre à ses joueurs de se reposer après leur qualification européenne contre l'Ajax, le célèbre entraîneur au bonnet a répondu par un communiqué cinglant dans les colonnes du Parisien : «Les Toulousains devraient être traduits devant la commission d'éthique pour avoir mis en doute la parole de l'arbitre et du délégué du match, affirme-t-il. Leur attitude relève de la mauvaise foi incroyable et gratuite. Si le président toulousain ne me croit pas, il n'a qu'à s'adresser aux huit supporters de son équipe qui nous ont demandé à entrer sur le terrain et qui se sont amusés à faire une bataille de boules de neige sur la pelouse ! On n'a pas peur de jouer tous les trois jours. Les quatre fois où on l'a fait cette année après la Coupe d'Europe, on a fait deux nuls à l'extérieur et deux victoires dont une à... Toulouse (3-1). Avant ce week-end, il n'y a eu qu'un seul report de match à l'Abbé-Deschamps en près de trente ans et c'était à cause du brouillard. A Auxerre, on ne s'amuse pas à ça.» Voilà qui a le mérite d'être clair.

    source sport 24.com
  • :)) excellent ce guy roux !!! (+)
  • Me souviens d'une année, lors d'un Auxerre - PSG, où les radiateurs des vestiaires des visiteurs étaient très bizarrement bloqué au maximum alors même que la rencontre se déroulait un après-midi de mai... Les joueurs parisiens ne se sont jamais remis de ce traitement de choc et ont perdus le match. Michel Denisot avait crié au scandale à l'époque...
  • Est-ce qu'on peut considérer ce genre de pratiques (d'autant qu'elles ne sont pas "prouvées") comme de la triche ? :-/

    Décidement il est inpayable ce Guy Roux !!! :))
  • Au début des années 80, Javier Clemente, alors entraineur de la Real Sociedad de San Sebastien, avait l'habitude lorsqu'il recevait les grosses écuries Espagnoles (Real, Barca et Cie...) d'arroser abondament la pelouse avant les rencontres pour la transformer en bourbier à la limite du praticable.

    La Real Sociedad pratiquait à cette époque un jeu très physique et très britanique. Jouer dans un bourbier l'avantageait fortement face au Real par exemple qui pratiquait un football beaucoup plus technique.

    Les Basques furent champions d'Espagne en 1981 et 1982.
  • Maradona confirme ses propos
    :O
    Confronté à de acccusations implicites de parjure, Diego Maradona a affirmé mardi ne pas avoir menti à propos d'un bidon d'eau prétendument contaminé offert par le staff de son équipe au Brésilien Branco lors du fameux huitième de finale du Mondial 1990 remporté par l'Argentine (1-0).

    Le 16 décembre dernier sur la même chaîne de télévision, l'ancien capitaine argentin avait confirmé des rumeurs laissant entendre qu'un somnifère avait été introduit dans une bouteille destinée aux joueurs brésiliens. Branco avait confirmé l'incident et reconnu avoir eu des hallucinations durant la partie.

    « On m'accuse d'être un menteur, mais Je n'ai jamais menti, a déclaré Maradona mardi. Je n'ai pas offert personnellement de l'eau à Branco. Ce jour-là, le Brésil a eu vingt occasions qu'ils ont gâchées, ce n'est pas de ma faute (si les Brésiliens ont été éliminés). » :O

    Source : l'Equipe
  • Tiens à propos de Carlos Bilardo (séléctionneur de l'Argentine à l'époque des faits),il était réputé en tant que joueur (il évoluait défenseur) de piquer les fesses de ses adversaires avec une aiguille. :)) b-(
  • J'ai ouvert la boîte de Pandore avec ce topic #-o :))

    Je tiens donc à rappeler que les actes racontés sont réalisés par des footballeurs,... professionels et qu'il est vivement déconseillé de les réaliser sur les terrains d'Alsace [-X :o)
  • Bon, si con commence à parler des joueurs, il parait que Lilian Thuram croque régulièrement quelques gousses d'ail avant chaque match. Officiellement, c'est parce que c'est très bon pour la santé. Officieusement, c'est pour écoeurer les attanquants adverses avec une haleine de chacal... B-)
  • Pas mal le truc de Thuram! :))

    Pour revenir à ce cher Guy Roux, à l'Abbé Deschamps, le banc de touche de l'AJA est surélevé d'une quinzaine de cm par rapport au banc de touche visiteur. Dans un vieux téléfoot ils avaient d'ailleurs mesuré. Ca permet à Guy Roux d'avoir une légére meilleure vision du jeu que l'entraineur adverse. :))
  • sacres journalistes a telefoot..... :-$
  • (+) Ce genre de détails colle bien avec la radinerie proverbiale de Guy Roux : pas de petites économies, pas de petits avantages :))
  • Tout ça me fait penser à Luxemburgo qui s'était rajeunit de 3 ans pour jouer en sélection espoir au Brésil. :))

    Citation:
    Tiens à propos de Carlos Bilardo (séléctionneur de l'Argentine à l'époque des faits),il était réputé en tant que joueur (il évoluait défenseur) de piquer les fesses de ses adversaires avec une aiguille.


    Et dire qu'il voulait devenir président de l'Argentine ! #-o :))

    C'est aussi lui qui a dit "quand on gagne on a toujours raison" :-B :))

    http://www.novascoop.com/IMG/jpg/5-211.jpg

    Et voila la photo de ce fervent défenseur du fair-play :-'
  • Toujours dans la catégorie joueurs. Le cultissime Vinnie Jones
    http://images.google.fr/images?q=tbn:d7wfxwCuXTkJ:uglyfootballers...

    avait sortie dans les années 90 une K7 vidéo ( ou un bouquin) ou il apprenait pas mal de coups tordus à appliquer en match.

    Il préconisait notemment lors d'un marquage sérré, sur phae arrétée de tirer les poils des aisselles de son adversaire :O
  • Pas que les poils d'aisselle d'ailleurs... :-'


    http://www.joblo.com/newsimages1/news-eurotrip-int-3.jpg

    Aie...
  • Ouais c'est vraiment seré comme marquage alors.
  • Citation:
    avait sortie dans les années 90 une K7 vidéo ( ou un bouquin) ou il apprenait pas mal de coups tordus à appliquer en match.


    :)) Ou est-ce qu'on peut le trouver ce bouquin ? :-/ ca doit être un monument :))

    Attention mr Jone faut pas mélanger le travail et les sentiments :o)
  • Je crois d'ailleurs que Jones s'est reconverti en tant qu'acteur dans un film sorti il y a 2-3 ans... :-/
  • Il a été repéré par le réalisateur Guy Ritchie (le mec-à-Madonna pour situer...) et a joué avec lui dans Snatch et Arnaques, crimes et botanniques.
    Il a aussi joué dans Meanmachine...
    Klaus pourra sans doute préciser ;)
  • Ca me revient, il a aussi joué dans... Carton rouge (fallait l'inventer pour un tireur de poils d'aiselles :)) :)) ) :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives