Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Another brick in the wall

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 8.976 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par denpasar

  • envoies moi un mp philou ;)
  • Et voici la fille de Roger :((

    India Waters :(( :(( :(( Humpfffff


    http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/gallery/albums/IndiaWaters/aae.jpg


    http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/gallery/albums/IndiaWaters/aad.jpg

    Bo papa "Roger Waters", ca le ferait hein ?




    BOUUUuuuuuhouhouhouh :((
  • Wow !!

    :x (surtout pour son papa)

    Sérieux, Roger Waters en beau-papa ?!! =P~
  • Gloups :O
    Je... J'ai toujours été un grand fan de ce que faisait votre papa :'> Hum... Et ce Gilmour, quel tanche à la guitare... Heu... Bon... Vous habitez chez vos parents? Vous vous droguez aussi? =;
  • Juste une petite anecdote, le lundi suivant le weekend du Live8 et leur reformation si émouvante, les ventes d'Echoes, le best of des Pink Floyd, ont progressé de...1343%. :O

    Dave Gilmour a immédiatement tenu à préciser qu'une partie de l'argent serait reversé pour le live 8.

    (désolé, j'arrive pas à remettre la main sur la source #-o )

    Edit: finalement la source
  • Je me permets de te corriger

    Mais il convient de mettre en évidence le geste de la bande à Roger Waters et David Gilmour qui a décidé de verser l'entièreté des bénéfices liés à se participation au Live 8 à des associations caritatives.
  • Et bien comme ça c'est encore mieux ! Je me rappelais plus de tout... (-)

    Merci bien ;)
  • Pours les accros, j'ai trouvé la caverne d'ali baba :)

    Neptune communauté

    (mythique mon ancien avatar =; )
  • Rhhhooo dites hé, ça parle d'une jam entre PinkFloyd et Frank Zappa =P~ =P~
  • merci jamal, je crois que je vais quitter le stub pour ce nouveau repaire... (+)
  • Merci jamal ! :)(+)

    Je vais aller voir ça de plus près... =P~
  • Tiens, quelqu'un connait un peu la carrière solo de Syd Barrett, et surtout son état mental. Je me suis payé un album "The Madcap Laughs", qui datent de 93 et il semble toujours sacrément largué!
    Il y a un bonus sur le CD, avec tout ses râtés,c'est assez drôle à écouter tant ça sonne faux!
    Il y a quelque morceaux vraiment sympas comme "Octopus" ou "Golden hair", mais grosso modo, ça n'a rien à voir avec les Pink Floyd. Ca reste quelque chose à découvrir pour les inconditionnels...
  • marc a écrit :
    Deux questions concernant les Pink Floyd :
    - vous souvenez vous de la date exacte du concert qu'ils ont donné à la Meinau ?
    - savez-vous si un scan du ticket de l'époque est disponible quelque part sur le net ?

    Merci d'avance


    Bon, je débarque un an après...
    Effectivement on ne trouve pas grand chose sur le net à propos du concert de 1994 à Strasbourg.

    http://img307.imageshack.us/img307/5058/pinkfloydstras0kt.jpg

    Par contre mes souvenirs d'ados d'une discussion avec les parents hippies d'un pote m'a fait repenser à ça...(à suivre)
  • Vingt avant Strasbourg et la Meinau, Pink Floyd était à Colmar, au Parc Expo pour la tournée de l'album Animals!!!

    La foule en délire et pleine de ses bons produits régionaux, se passaient l'immense "Pig on the wind" gonflable que l'on peut apercevoir sur la pochette de l'excellent Animals.
    Trois titres furent enregistrés à cette ocasion et figurent sur l'album de la tournée '74! :O

    http://img145.imageshack.us/img145/2930/scnecolmar2206197419hq.jpg

    Sur la scène de la mythique Foire aux Vins d'Alsace, vous ne rêvez pas : Pink Floyd!

    http://img137.imageshack.us/img137/4685/colmar197414aq.jpg

    Une des nombreuses affiche anonçant l'évènement musical du siècle en Alsace. Une affiche comme on savait les faire dans les 70's.

    http://img141.imageshack.us/img141/8589/billet740622colmar14uf.jpg

    Retenez bien votre souffle, asseyez-vous confortablement, un petit remontant. Ok ? Ca y est vous pouvez regarder le prix du billet! :O

    http://img472.imageshack.us/img472/6426/colmar11bz.jpg

    Une des nombreuses couvertures de l'album de la tournée. Trois titres enregistrés à Colmar! Imaginez le monument Shine on your crazy diamonds reprit en coeur avec l'accent alsaco par des fans la tête pleine de Gewürtz! :x
  • santo a écrit :
    Tiens, quelqu'un connait un peu la carrière solo de Syd Barrett, et surtout son état mental. Je me suis payé un album "The Madcap Laughs", qui datent de 93 et il semble toujours sacrément largué!
    Il y a un bonus sur le CD, avec tout ses râtés,c'est assez drôle à écouter tant ça sonne faux!
    Il y a quelque morceaux vraiment sympas comme "Octopus" ou "Golden hair", mais grosso modo, ça n'a rien à voir avec les Pink Floyd. Ca reste quelque chose à découvrir pour les inconditionnels...


    L'album est sorti en '70 ! Tu as du acheté un remix ou je ne sais quoi. Sinon, c'est clair que ca sonne faux, et j'ose meme pas imaginer le nombre d'LSD qu'il devait s'enfiler par jour :|s

    Mais bon, le style des floyds n'étaient pas vraiment différent à la même époque, ils ont juste évolués avec le temps ;)
  • C'est là qu'on regretterait presque de pas avoir l'âge de ses parents ! =P~ :D

    Citation:
    La foule en délire et pleine de ses bons produits régionaux, se passaient l'immense "Pig on the wind" gonflable que l'on peut apercevoir sur la pochette de l'excellent Animals.

    Je l'ai vu à l'expo sur le groupe à la cité de la Musique à Paris. (enfin au moins une copie grandeur nature) =P~

    Citation:
    Mais bon, le style des floyds n'étaient pas vraiment différent à la même époque, ils ont juste évolués avec le temps

    (+)
  • J'avais entendu dire que l'album wish you were here aurait du être la bande original du film Dune et sur des newsgroups, j'suis tombé sur ce lien

    Bref, apparement d'après eux, Ummaguma et Atom Heart Mother auraient du être la BO de 2001 l'odyssé de l'espace , Dark Side of the Moon celle du Magicien d'Oz, etc, etc...
    Même si cela n'a jamais été le cas, ca vaut soit disant le coup d'être vu (j'vais chopper la version du magicien d'Oz que j'ne connais pas d'ailleurs).

    Voici un exemple de commentaire que j'ai lu d'un des gars qui l'a vu :

    Citation:
    Mais la magie de ce document et l'interet est que, par le plus grand des hazards (?), le déroulement ( très bien "huilé" ) de cet album coincide parfaitement et "mysterieusement" avec les mouvements des acteurs et l'enchainement des séquences
  • C'est clair que pour faire des BO, leur dimension musicale est magique! :x
    Des BO d'ailleurs, ils en ont fait à foison : The Wall évidement (dont la BO du dernier Live sortie est magnifique, rendant presque l'album studio inutile), More, Obscured by clouds (pour le film La Vallée ).

    Plus jeune, j'ai fait des séjours à vocation "humanitaire" en Roumanie. Pour l'un d'eux on a fait une vidéo rendue d'autant plus magnifique et émouvante par le morceau (Mon morceau!) Shine on your crazy diamonds part one.

    T'as poussé le fanatisme jusqu'à voir les films, jamal ?

    Y a un groupe que je trouve particulièrement "floydien" en termes de BO : Air dans Virgin suicides. :x
  • On va dire que j'ai l'occasion de pouvoir en regarder une, et j'ai envie de voir le résultat :)

    Fanatique je le suis... Je divorcerai pour eux :x

    Virgin suicides est (+) =P~
  • captainflirt a écrit :
    The Wall évidement (dont la BO du dernier Live sortie est magnifique, rendant presque l'album studio inutile)


    Pas d'accord [-X Le Live est magnifique, rien à dire, je l'adore. Mais le studio n'en sort pas perdant. Ils se complètent, tel le ying et le yang O:)
  • Je doute qu'il y ai beaucoup de personnes qui connaissent ce groupe Easy Star All Stars, ils ont simplement fait une reprise de l'album Dark side of the Moon en version Dub-Reggae de très très grande classe, finesse des samples, respect des titres originaux.

    Vous pouvez essayez lors d'une soirée de passer d'un album à l'autre, vous verrez les gens s'en apperçoivent même pas pour la majorité. N'hésitez surtout pas à me laisser un MP si vous avez accroché :)

    L'album s'appelle Dub Side of the Moon

    En cadeau ils passent à La Laiterie le 2 mars 2006 donc amoureux des Floyds, et des bonnes vibrations rendez vous à La Laiterie.
  • captainflirt a écrit :
    C'est clair que pour faire des BO, leur dimension musicale est magique! :x
    Des BO d'ailleurs, ils en ont fait à foison : The Wall évidement (dont la BO du dernier Live sortie est magnifique, rendant presque l'album studio inutile),


    Précision intégriste : l'album The Wall n'est en rien une BO...Le film est juste l'idée de Roger Waters, postérieure à l'album. :)-

    Tout a fait d'ac' pour ce qui concerne Air... =P~
  • Citation:
    Précision intégriste : l'album The Wall n'est en rien une BO...Le film est juste l'idée de Roger Waters, postérieure à l'album. :)-

    N'empêche que serait ce film sans sa bande son ? =P~
  • Ce que je voulais dire c'est que le film a été fait a partir de l'album et non pas l'inverse.
    The Wall est un concept album, au meme titre que le Tommy des Who, et qu'il est dommageable de le reduire a la BO d'un film. Ca va beaucoup plus loin. ;)
  • C'est bien ce que j'avais compris ! (+) (tout en insistant sur le fait que le film n'est, pour moi, pas à la hauteur de l'album...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives