Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le meilleur arbitre au monde

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 1.222 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par aimeffe

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Markus Merk a été élu meilleur arbitre du monde 2004 par la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques de Football (IFFHS). L'Allemand devance l'habitué de ces récompenses, Pierluigi Collina.

    (Source: Foot365)
  • Ils étaient en lice avec Olivier Thual et Garcia Aranda, nan?
  • father-tom a écrit :
    Ils étaient en lice avec Olivier Thual et Garcia Aranda, nan?


    En effet Thual a eu 98% des votes dans la région Toulousaine... :p
  • Avez-vous déjà entendu parler de Mr Ancion, un arbitre belge qui distribuait les cartons comme des petits pains ? :)) :)) :))
  • c'est un copain à Mr Van Langenhoven ?
  • thierry-henry a écrit :
    Avez-vous déjà entendu parler de Mr Ancion, un arbitre belge qui distribuait les cartons comme des petits pains ? :)) :)) :))


    Oui, d'ailleurs il se défendait en disant arbitrer ancion âme et conscience.
    Ancion souviens tous.




    -------> hop, dehors aragon X-(
  • en arbitre moi j'aime bien M. Frisk c'est un suédois il est trop bien (+)
  • Robert Wurtz forever !
  • Exactement Rico
  • Mr Frisc c'est le meilleure (+) (+) (+)
  • Thierry Auriac, l'arbitre de la rencontre Nantes-Rennes (2-0) disputée samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, a présenté ses excuses auprès du club nantais pour n'avoir pas accordé un but parfaitement valable inscrit par Olivier Quint.

    Refusé pour hors-jeu, le but inscrit par le milieu de terrain nantais Olivier Quint, à la 68eme minute de la rencontre Nantes-Rennes disputée samedi soir pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, était parfaitement valable.
    Après avoir revu les images de la télévision, l'arbitre du match, Thierry Auriac, a présenté ses excuses au club nantais.

    Source : foot365

    Je savais pas trop ou mettre ceci mais en tout cas ça fait bien plaisir de voir un arbitre admettre une erreur qu'il a commise. (+)
  • Tout le contraire de cet imbécile de Garibian qui refusa d'admettre qu'il s'était trompé lors de la finale de coupe de France Nantes-Sedan en 99.

    Nantes avait gagné 1-0 sur un péno complétement farfelu qui étonna même les joueurs Nantais lorsqu'il fut sifflé. Quand on lui montrait les images et l'évidence de son erreur, il a soutenu mordicus qu'il y avait péno (alors que même le joueur Nantais concerné par l'action disait qu'il n'y avait rien).
  • Pour moi le meilleur arbitre au monde est ... Gilles Veissière !!!
  • conan a écrit :
    Tout le contraire de cet imbécile de Garibian qui refusa d'admettre qu'il s'était trompé lors de la finale de coupe de France Nantes-Sedan en 99.

    Nantes avait gagné 1-0 sur un péno complétement farfelu qui étonna même les joueurs Nantais lorsqu'il fut sifflé. Quand on lui montrait les images et l'évidence de son erreur, il a soutenu mordicus qu'il y avait péno (alors que même le joueur Nantais concerné par l'action disait qu'il n'y avait rien).


    Comme quoi ce ne sont pas toujours les plus capés qui sont les plus "honnêtes". :)
  • Je me rapelle cette histoire la sois disante faute avait été commise sur Caveglia.Lui avait admis qu'il n'y avait pas grands chose voir rien.Par contre je crois pas qu'il avait gagné que 1-0 #-o
  • D'ailleurs Nantes a gagné 2 coupes de France d'affilée face à un plus petit suite à un pénalty plus que litigieux !!!
    Face à Sedan , mais également face à Calais ! ... Garibian et Colombo, il me semble.



    En 2001 on s'est chargé de les éliminer 4-1 à la Meinau en demi (Cgilavert marqua même le 4ème sur péno).
    Sinon un troisième arbitre leurs aurait encore permis de gagner cette coupe face à un plus petit : Amiens !
  • mulhousien68 a écrit :
    Je me rapelle cette histoire la sois disante faute avait été commise sur Caveglia.Lui avait admis qu'il n'y avait pas grands chose voir rien.Par contre je crois pas qu'il avait gagné que 1-0 #-o


    faute imaginaire de Borbiconi sur Da Rocha sifflée par Garibian pour Sedan-Nantes en 99 (1-0);

    faute imaginaire sur Cavéglia sifflée par Colombo en 2000 à la 90ème minute face à Calais (2-1)
  • Ben contre Calais, y'avait quand même un petit quelque chose sur Caveglia. Il en a largement rajouté en se laissant tomber de façon très théatrale, mais la faute y était, même s'il n'y avait pas grand chose et les arbitres sifflent rarement ce genre de truc. Après y'a eu tout le batage médiatique sur le théme du petit poucet honteusement spolié par l'arbitre et tralala... Bon c'est litigieux, mais le même péno contre une D1, t'en entend même pas parler.

    Contre Sedan, par contre il n'y avait rien du tout de chez rien du tout. Même pas une simu de Da Rocha qui était tout surprit qu'il y avait péno...
  • Encore une histoire d'arbitre... #-o


    Franck Glochon attaque la FFF


    L'arbitre Franck Glochon, qui a exercé en L1 entre 1997 et 2002, a attaqué en justice la Fédération française de football (FFF) pour baisse de ses revenus. Il a été rétrogradé par sa hiérarchie (Fédéral 2 puis Fédéral 3) à partir de mai 2004, en raison de mauvaises notations et de tests physiques insatisfaisants, et estime avoir ainsi « perdu environ 60% des revenus » sans moyen de les compenser.

    «Je ne conteste pas en tant que telle la sanction sportive mais je remets en cause la nature du lien qui unit l'arbitre à la Fédération, développe Franck Glochon. Le statut de travailleur indépendant nous est imposé unilatéralement, mais il ne correspond pas à la réalité des faits. Certes, nous n'avons pas de contrat de travail en bonne et due forme mais nous accomplissons à la demande de notre direction une tâche dans un lieu qui nous est fixé. C'est le début d'un lien de subordination propre à un travail de salarié».

    Risque de jurisprudence
    Dans "L'Equipe", Me Fouéré, l'avocat de Franck Glochon, esquisse sa tactique de en ces termes : «S'agissant de mon client, nous estimons que le lien de subordination existe puisque la FFF dispose de la faculté de donner des directives au salarié, surveille leur bonne exécution et sanctionne la mauvaise ou la non-exécution».

    Agent commercial de 45 ans, licencié aujourd'hui à Carquefou (Loire-Atlantique), Franck Glochon a saisi le conseil des prud'hommes de Nantes le 12 janvier. Il demande la requalification de son contrat en CDI et le versement de dommages et intérêts. Une audience de conciliation entre les deux parties est prévue le 16 mars. Si elle n'aboutit pas, la FFF s'expose à une jurisprudence qui risque de se chiffrer en millions d'euros.

    Rémunérés à hauteur de 2288 euros par match, souvent très "pros" dans leur rythme de vie, les arbitres de L1 ne bénéficient toujours pas d'un statut. Le risque, pour la FFF, est aujourd'hui de voir les contours de celui-ci dégagé par la justice, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir sur ses charges sociales.

    Source : lequipe.fr
  • http://www.europost-dedieze.nl/oranje/specials/scheids/Nelly.jpg

    X-( X-(
  • Quand je vois que cette tanche est arbitre FIFA :-& :-& :-& :-& moi ça me dépasse X-( X-( X-(
  • X-( Nelly Viennot *****

    Edit admin: merci d'éviter ce genre de propos ici. (+)
  • Désolé c'est plus fort que moi.
  • Désolé de te decevoir mais le gnome on est plus près de le voir à la Meinau et heureusement d'ailleurs :-w
  • dartagnan a écrit :
    Quand je vois que cette tanche est arbitre FIFA :-& :-& :-& :-& moi ça me dépasse X-( X-( X-(


    C'est la loi de la parité :-' :-'

    Pour moi c'est Veissière sans problème :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives