Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Michel Colin

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 3.288 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le Site officiel du Racing a écrit :

    Le Racing endeuillé


    Jean-Michel Colin, notre dévoué Secrétaire Général, nous a quitté subitement cette nuit.

    http://www.rcstrasbourg.fr/images/rub04/img067.jpgNé à Strasbourg il y a 53 ans, marié, père de 2 enfants et grand-père d'une petite Jeanne, Jean-Michel Colin était arrivé au club à la fin des années 60 en tant que Secrétaire Général-adjoint d'Armand Zuchner. Il prit sa succession en 1976 et occupa ce poste jusqu'en 1997. Après un bref passage à la LFP, il fut de retour au Racing et retrouva son poste de Secrétaire Général en 2001.

    Travailleur acharné, il était aussi secrétaire du Syndicat national des administratifs et assimilés du football (Snaaf) et membre de la Commission Régionale des Règlements et Discipline de la LAFA.

    Avec Jean-Michel Colin, c'est une grande figure du Racing qui vient de s'éteindre et dont le souvenir ne nous quittera jamais.

    L'ensemble du Club s'associe à cette peine et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


    Egon Gindorf
    Président


    PS : Vos messages de condoléances peuvent être adressés au Racing par courrier, fax au 03 88 44 55 10 ou e-mail à webmaster@rcstrasbourg.fr
  • :(
  • Cette homme oeuvrait beaucoup pour le Racing... :(
  • RIP :(
  • Une pensée pour son fils aussi, fidèle parmi les fidèles au bas du kop :(
  • Avec le reste de la team, on a pensé que ça pouvait être sympa d'envoyer un mail collectif au nom des membres du site.

    Ca vous plairait comme initiative ?
  • Moi je suis bien sûr pour cette initiative.

    En tout cas: RIP.

    :((
  • je suis complètement anéantie par la nouvelle du décès de Jean-Michel.
    Je connais sa femme 'Heidi" depuis 30 ans, je la vois presque tous les jours,et la dernière fois que j'ai discuté avec
    Jean-Michel c'était après le match Racing-OM ou nous avons acheté l'Equipe en meme temps. Un grand bonhomme qui disparait et une grande pensée pour Heidi ...
  • marc a écrit :
    Avec le reste de la team, on a pensé que ça pouvait être sympa d'envoyer un mail collectif au nom des membres du site.

    Ca vous plairait comme initiative ?


    Je suis pour
  • R.I.P
  • bonne idée
  • Source : DNA

    Un grand serviteur du football et du Racing

    Un choc terrible. La nouvelle de la mort subite de Jean-Michel Colin, à 53 ans, plonge le Racing et le football alsacien dans un deuil cruel. Secrétaire général du club meinovien pendant près d'un quart de siècle, il laisse un vide profond.

    Si l'on excepte l'inoxydable Robert Félix, présent depuis toujours (ou presque) comme responsable du terrain puis comme intendant de l'équipe pro, Jean-Michel Colin était le plus ancien dans l'organigramme du Racing. Quittant l'enseignement auquel il se destinait, il avait rejoint le club de la Meinau en 1969, recruté par le secrétaire général de l'époque, l'emblématique Armand Zuchner.
    Ce dernier remarque, très vite, chez ce jeune homme passionné une incroyable capacité de travail, un goût immodéré de la besogne bien faite. Il décèle aussi et surtout, en lui, un réel amour du Racing. Le siège du club se trouvait alors place de la Bourse. C'est là, au sein du service administratif, que Jean-Michel Colin fait ses premières armes.

    Un vrai battant

    Quand, en 1977, sonne pour M. Zuchner l'heure de la retraite, c'est tout naturellement vers Jean-Michel Colin que se tourne le président de l'époque Alain Léopold.
    Le nouveau secrétaire général ne tarde pas à s'imposer comme un rouage essentiel de la machine meinovienne. Sa connaissance des arcanes administratives, sa constante volonté de faire aboutir les dossiers les plus épineux en font rapidement, comme le souligne Raymond Hild « un des tous meilleurs secrétaires de clubs pros français ». La difficulté semble le survolter. Un problème paraît insoluble? Il s'escrime à trouver la solution. Et finit par la trouver. Un vrai battant.

    En mission à la LNF

    Ce n'est pas un hasard s'il devient, aux côtés du président Hervé Gorce, secrétaire général du syndicat national des administratifs et assimiliés du football (SNAAF), au début des années quatre-vingt-dix.
    Mis une première fois à l'écart par Daniel Hechter, il connaîtra une nouvelle « traversée du désert » au début de l'ère Patrick Proisy, lequel, sous prétexte de mettre en place ses hommes de confiance, le licencie quelques mois après son arrivée au pouvoir.
    Jean-Michel Colin n'en conserve pas moins son poste au sein du SNAAF, intégrant parallèlement l'ex-Ligue nationale, aujourd'hui LPF (Ligue du football pro). Pendant près de trois ans, cette dernière profite de sa connaissance de plus en plus encyclopédique des problèmes juridiques et de l'administration d'un club pro.

    Sur l'insistance
    de Marc Keller

    Mais Proisy a le mérite de reconnaître de son erreur. Sur l'insistance de Marc Keller, devenu manager général, et de Jean Wendling, président du conseil de surveillance, Jean-Michel Colin retrouve le bercail en 2001. Sa faconde bien alsacienne séduit à nouveau.
    Depuis, aux côtés de Marc Keller, il s'est multiplié, redevenant un des piliers du club. Un homme incontournable, exigeant envers lui-même, chaleureux avec les autres. Un cadre écouté, capable de surmonter les obstacles - et Dieu sait s'ils sont souvent rudes dans le milieu pro.
    Avant les fêtes, il s'était soumis à des examens médicaux. Hier au petit matin, malgré la rapide intervention des secours, il s'en est allé, laissant dans la douleur une épouse et deux fils.
  • Ce que je remarque, c'est que les 2 seuls présidents qui l'ont éjectés ont également été les 2 présidents les plus dramatiques qu'aient connu Strasbourg
  • Toujours aussi prompts à diffuser les nouvelles, voici la news qui vient de tomber sur Sporever.fr et football365.fr

    10/01/2004 - 15 h 52
    Strasbourg : Décès de Jean-Michel Colin (Secrétaire Général) #-o
  • :(
  • c'est pas possible, surtout a son age !!! :(
  • Site officiel a écrit :

    C'est demain à 10h en l'église Saint Nazaire-Celse de Brumath (place de la Liberté) qu'aura lieu la cérémonie religieuse en mémoire de Jean-Michel Colin, Secrétaire Général du Racing, subitement emporté vendredi dernier
  • Nous étions aux funérailles, énormément de monde pour ce dernier hommage, le Racing était très présent, ainsi que le monde du football (personnalités, joueurs et supporters)
  • aparemment les presidents du psg (graille), metz (molinari) et de sochaux (plessis) se sont deplaces.
    bravo a eux.
  • Un an déjà...

    Et toujours un pincement au coeur quand je repense à lui. Je le connaissais relativement bien, puisqu'il était de ma famille...
  • Et oui déja 1ans :((
  • Et ce n'est qu'à l'aune du temps que l'on verra qui sera à nouveau un secrétaire général de son envergure.
    La disparition de Jean-Michel Colin me navre encore aujourd'hui pour le Racing, pour sa famille, et pour ce qu'il était. Espérons que de là-haut, il ait une bonne place en tribune.
  • Avec son cigare, son vélo...
  • il nous manque jean-michel :(( :(( :(( :((

    c'était vraiment un mec super (+)
  • exactement Liverpool (+)
    Il nous manque beaucoup :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives