Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cédric Kanté

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 46.482 lectures · Premier message par marc · Dernier message par superdou

  • Nice paiera 200 000 euros.

    Le club strasbourgeois percevra 200 000 euros de Nice. Dans le cadre du transfert l'été dernier de Cedric Kanté chez lzs Aiglons, une clause stipulait que le "Gym" devrait débourser 200 000 euros supplémentaires en cas de maintien en L1. Information confirmée aujourd'hui dans le quotidien [login=L'Alsace]

    Source: L'Alsace
  • Une petite interview de Kanté (en PDF):
    Interview de Kanté

    Merci à sioudaqui (+)
  • katzo68 a écrit :
    Nice paiera 200 000 euros.

    Le club strasbourgeois percevra 200 000 euros de Nice. Dans le cadre du transfert l'été dernier de Cedric Kanté chez lzs Aiglons, une clause stipulait que le "Gym" devrait débourser 200 000 euros supplémentaires en cas de maintien en L1. Information confirmée aujourd'hui dans le quotidien [login=L'Alsace]

    Source: L'Alsace

    tient sa suffit juste pour payé Papin :))
  • Ca suffit déjà a payer Bastia pour cette défaite qui leur rapporte 150000 euros $-) .
  • J'ai demandé aux niçois ce qu'ils ont pensé de Kanté pour cette première saison chez eux. Je crois qu'ils l'ont adopté :)

    yonissa a écrit :
    Personnellement je trouve que Kanté a fait une bonne saison, c'est de loin la meilleur recrue de cette saison !

    Il solide, propre, il fait le métier quoi...

    Je n'était pas très convaincu par sa venue mais maintenant je l'aime bien et je trouve qu'il mérite sa place ^^


    [login=sioudaqui a écrit :
    ]Critiqué au départ par des supporters impatients, Cédric a fait une saison plus qu'honorable et correcte.

    Sobre, efficace, quelques erreurs (mais qui n'en fait pas ?), disponible et remettant le bleu de chauffe à chaque fois !

    Le garçon a l'air timide extérieurement mais il a été précieux dans le dispositif défensif de l'équipe.


    element nissart a écrit :
    Un bon joueur qui a bien progressé durant l'année, il s'est intégré petit à petit
    pour devenir l'un des pilliers de l'équipe et donc devenir un titulaire indiscutablehttp://forum.ogcnissa.com/images/smiles/icon_clap.gifhttp://forum.ogcnissa.com/images/smiles/icon_clap.gif


    Citation:
    Très bonne saison ! http://forum.ogcnissa.com/images/smiles/icon_clap.gif

    Il a fait oublier le départ de S.Traoré. Sobre, efficace, bon de la tête ... très bon joueur !


    Knightmare a écrit :
    Sinon pour Kanté, malgré un début de saison peu glorieux il a su s'imposer comme un pilier de la défense centrale niçoise.
    Solide et très efficace, il a apporté sa sérénité et son sérieux à l'équipe. Une très bonne recrue en fin de compte.


    bibice a écrit :
    Cédric est un bon joueur, je l'avais vu à la Meinau il y a 2 ans , et j'avais dit qu'avec un peu de temps ce serait une bonne recrue.
    J'espere juste le voir l'année prochaine un plus buteur de la tête sur coup de pied arrété (ce qu'il faisait souvent à Strasbourg...)


    Angelus a écrit :
    Pour ses débuts difficiles c'est toute l'équipe qui était à la rue en début de saison hein, c'est pas très étonnant qu'il fasse partie du lot.
    Par contre après adaptation il s'est révélé être un joueur sobre et précieux, en plus il est bon de la tête et contrairement à ce que dit l'autre guignol il ne panique pas mais m'a l'air très serein dans son placement et dans ses relances...
    Il a fait quelques petites erreurs bien sur mais qui n'en fait pas ?


    ederson94 a écrit :
    Je pense que ses l'un des seule niçois à avoir perdu peu de duel
    un veritable pillier en defense, bonne recru je suis content.


    Il fallait bien aussi un détracteur:
    Pedro06 a écrit :
    personnelement je comprend pourquoi strasbourg est descendu la saison derniere. kanté il est bon mais un match sur trois. c'est le style de défenseur qui panique dés qu'il a le ballon dans sa surface et qui loupe un dégagement sur deux. ce qui ma le plus choqué dans ce joueur c'est le nombre de ballon qu'il a voulu dégagé loin et qu'il a mal frappé. le ballon parté en cloche et retombé (le plus souvent dans les pieds de l'adversaire) juste devant la surface. La relance dans l'axe (ce quil ne faut jamais faire car c'est super dangereux pour ton equipe) étais son arme spéciale, sa botte secrete. mais bon la saison est terminée on reste en ligue 1, et puis grace au vieux niveau de kanté on a pu voir l'evolution du jeune apam. dc sur ce point merci kanté
  • Si par la mâme occasion tu pouvais demander à sioudaqui de rentrer à la maison O:)
  • Humm ... il a laissé un message :D

    [login=sioudaqui a écrit :
    ]C'est bien d'être remonté ! Vivement le calendrier de l'année prochaine pour savoir quand je fais un dép' pour aller boire un coup à la Lanterne...http://forum.ogcnissa.com/images/smiles/icon_beer.gif
  • Cédric kanté se trouvait à la Meinau en début d'après midi, il a notamment eu une discussion avec Ginestet. Mais après lui avoir demandé si il c omptait revenir c'est un non plutôt "catégorique", il se sent bien à Nice donc voilà...

    C'est dommage ça aurait pu remplacer Strasser mais bon..
  • A participé au match Caen - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Kanté est venu saluer les Strasbourgeois ayant fait le déplacement à Nice en compagnie avec les joueurs bleu et blanc, geste très sympathique, d'autant plus qu'il n'a rien a y gagner (+)
    Certains feraient bien de s'en inspirer.
  • A participé au match Nancy - Nice 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Nice 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - St-Etienne 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Mans - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Metz 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lorient - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Auxerre - Nice 2-2, 6-2ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Sochaux 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lille - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Valenciennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je me pose une question et je ne trouve pas la réponse :p : est-ce que kanté a été formé au racing ?
  • A participé au match Nice - Le Havre 1-1, 2-1ap (Coupe de France) le : titulaire
  • Bonjour,

    Je suis journaliste au sein de l'hebdomadaire Actufoot Spécial OGC Nice qui, vous l'aurez compris, traite exclusivement du club azuréen.

    En vue du match RCS-OGCN de samedi prochain, je réalise un dossier intitulé "Sur les traces de Cédric Kanté", qui a pour principal objectif de relater le passé strasbourgeois de Cédric et son apprentissage.

    J'ai déjà discuté avec Cédric, avec des éducateurs du Vauban Strasbourg, et il me paraît inévitable de m'adresser à vous, supporters du Racing.

    Je suis à l'écoute de toute remarque sur le joueur, souvenir ou même (voire surtout) anecdote. Que ce soit à propos de son football, de son caractère ou autre.

    Plus vous en dites, mieux ce sera !

    Je vous remercie à l'avance.

    Y.Faraut, Actufoot
  • Cedric est le parfait exemple du joueur de Club il a une mentalité exemplaire apres des debuts tres tendres il fut preté en D2 afin de s'aguerrir du coté d'istres ou il ne joua pas des masses puis a Valence ou il s'imposa naturellement comme lors de son retour avec Strasbourg ou il accomplit 3 saisons exemplaires véritable patron de la défense , je pense sincèrement que Cedric sera applaudi Samedi a la Meinau , moi perso sa présence me rassurait au sein de la défense c'etait un vrai mur , meme la saison ou on est descendu l'ensemble de l'équipe etait decevante mais y'avait notre Cédric National qui relevait le niveau qui tentait de rameuter les troupes , je suis content de voir qu'il s est imposé a Nice apres une premiere saison en demi teinte , c'est logique pour ce joueur veritable patron de défense , malgré la bonne charniere actuelle me manque personnellement j'appreciais beaucoup sa mentalité hors et sur le terrain et je pense sans trop m'avancer que les témoignages seront identiques au mien c'est vrai que ca t'apportera pas forcement grand chose pour ton article mais pas besoin de parler beaucoup de Cédric le voir évoluer suffit à comprendre , et son parcours je pense qu'il te l'a évoqué par lui meme : Cedric Kanté un type bien qui a laissé un excellent souvenir la ou il est passé

    Un mot pour lui : Merci
  • Merci de ta réponse sjon !

    Je suis preneur de tout ce que vous pouvez dire à propos de Cédric ;)

    Est-ce que quelqu'un connaît les circonstances de son arrivée dans le groupe en 1999 ?
    Il me semble que c'est Claude Leroy qui l'a lancé au haut niveau. Quelqu'un peut-il m'en dire davantage ?
  • Tu sais qu'il y a des noms qu'on ne prononce pas ???

    Voldemort dans Harry Potter, ici c'est celui du Glaude. :-$
    Tu prononcerais 5 fois Candyman devant une glace ?

    Bref, si on l'écoutait, celui dont on ne dit pas le nom aurait soi-disant lancé le tiers des joueurs du championnat.

    Dans le cas de Kanté, c'est possible vu que d'après sa fiche ses deux premiers ont eu lieu lorsque l'autre était entraîneur.
  • Le premier qui a vraiment fait confiance à Kanté est à mon sens Kombouaré qui l'a installé comme titulaire en défense centrale lors de la saison 2003/2004.
  • De quels joueurs Cédric était-il proche ?
  • Aussi, les supporters strasbourgeois (ou les joueurs), lui ont-ils donné un surnom ?
  • Y a plusieurs topics dévolus à Kanté, tu le sais (d'ailleurs le tien devrait disparaître sous peu) ? Y a un moteur de recherche pour tout ça.
  • Oui, et avec un lien c'est mieux :)



    Edit : J'adore mon lien sur le smiley :)
  • Exact, Kombouaré en avait fait son homme de confiance. Aussi, il faut dire qu'il avait débuté côté gauche avant de s'imposer dans l'axe de la défense.
  • merci bien pour ces infos.

    cédric a-t-il eu besoin d'un temps d'adaptation (comme ce fut le cas à nice) ou a-t-il de suite répondu présent ?

    à ses débuts (je parle de ceux en 2003) a-t-il joué souvent, d'un coup ou a-t-il fait quelques apparitions progressives ?

    (désolé pour le topic déjà existant)
  • up
  • Apparemment oui, ou en tout cas il est né à Stras (je sais, ça ne prouve rien) et ça faisait plusieurs années qu'il était au Racing lorsqu'il est (enfin) devenu titulaire de l'équipe 1, après avoir été prêté plusieurs saisons dans les divisions inférieures.
  • Les journalistes qui ne savent pas chercher l'info, ça me troue le cul.
  • takl, ne te fais aucun soucis, cédric m'a déjà raconté son parcours que je connais désormais plus que bien. c'est pourquoi j'ai précisé être à l'écoute de tout souvenir particulier ou anecdote qui pourrait rajouter un plus au simple énoncé de son parcours...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives