Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents à Metz

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 12.480 lectures · Premier message par marc · Dernier message par edmond

  • Ben d'après doudou, c'est plusieurs tooliettes qui ont été saccagées... :) Bref...
  • Oui effectivement les toilettes du bas ont été saccagés aussi, mais on a avancé 30000 euros de dégats aux UB90 qui étaient en haut donc je réponds a la partie qui me concerne.

    Meme si l'autre partie n'a l'air d'intéresser personne :-&
  • De toute façon je ne vois qu'une solution, on attribue des noms aux places pour la sécurité et si il en a un qui bronche PAF b-( Comme ça on arrêtera de dire "c'est pas ma faute je peux pas surveiller tout le monde " ou bien " oh mais nan c'est de la diffamation, c'est pas des UB qui ont fais ça " et mettre des vidéos pour filmer. X-( Non mais on va pas laisser des gros veaux casser la mentalité de notre beau football.
    Quand au fait que ce soit 30 000 euros, je me pose des questions, si l'amende a été surévaluée, le fait et que le racing va casquer et il y bien une raison non? Ils ont pas été pondus comme ça les 30 000 euros et rien que l'acte de casser en lui même c'est honteux ça donne pas une belle image des ultras tout ça :-& ( ah mais nan on est pas sûr que ça soit l'un ou plusiseurs d'entre eux) parce que la ménagère de plus de 40 ans et sa famille qui regarde la télé qui voit ça à la télé elle se dit " mon Dieu quelle bande de sauvages" et c'est compréhensible.
    Encore une fois le racing fait les titres non pas pour son jeu mais à cause de certains "pseudos" supporters. Y en a qui mériteraient des claques tiens X-(
  • keemy a écrit :
    De toute façon je ne vois qu'une solution, on attribue des noms aux places pour la sécurité et si il en a un qui bronche PAF b-( Comme ça on arrêtera de dire "c'est pas ma faute je peux pas surveiller tout le monde " ou bien " oh mais nan c'est de la diffamation, c'est pas des UB qui ont fais ça " et mettre des vidéos pour filmer. X-( Non mais on va pas laisser des gros veaux casser la mentalité de notre beau football.

    Je ne voudrais jamais vivre dans un stade comme cela.
    Cela signifierait qu'on se trouve dans un théâtre ou un cinéma.

    b-( (-) :-&
  • Ben il existe des gens en haut lieu qui pensent que ca serait une bonne chose superdou, et ces gens ont le soutien d'énormement de monde, genre la ménagère de 40 ans qui lit les DNA ou keemy.
  • keemy a écrit :
    De toute façon je ne vois qu'une solution, on attribue des noms aux places pour la sécurité et si il en a un qui bronche PAF b-(


    Il m'arrive de me demander si t'as déjà été confrontée à la vie réelle, et plus particulièrement aux flics... #-o b-(
  • Je le sais bien, conan :(
  • deb a écrit :


    Il m'arrive de me demander si t'as déjà été confrontée à la vie réelle, et plus particulièrement aux flics... #-o b-(


    Il n'y a pas de policiers dans le pays des Bisounours.

    :x
  • superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    De toute façon je ne vois qu'une solution, on attribue des noms aux places pour la sécurité et si il en a un qui bronche PAF b-( Comme ça on arrêtera de dire "c'est pas ma faute je peux pas surveiller tout le monde " ou bien " oh mais nan c'est de la diffamation, c'est pas des UB qui ont fais ça " et mettre des vidéos pour filmer. X-( Non mais on va pas laisser des gros veaux casser la mentalité de notre beau football.

    Je ne voudrais jamais vivre dans un stade comme cela.
    Cela signifierait qu'on se trouve dans un théâtre ou un cinéma.

    b-( (-) :-&



    La faute à qui aussi?!!! A grands problèmes grands moyens, tu vois ça me désole ce genre de réactions. ça ne fera pas avancer le problème si les gens n'ont rien à se reprocher il y a pas de problème.
    Les UB disent c'est pas nous on y est absolument pour rien c'est pas nous, ben ce serait un bon moyen de prouver que c'est pas eux justement, donc une bonne occasion de montrer combien ils sont sages :-' et bons supporters.
    Quand à me dire que je suis arriérée ( ménagère de 40 ans) et que je n'ai jamais été confrontée au flics si bien sûr mais comme je n'ai rien à me reprocher je sais que je ne risque rien ;)

    La ligue avait déjà fait un test du genre qui avait été concluant non? donc voilà je propose une solution alors si les gens qui sont pas arriérés et qui sont pas déconnectés du monde réel ont une solution meilleure qui donner à coup sûr des résultats directs qu'ils me le disent
  • keemy a écrit :
    De toute façon je ne vois qu'une solution, on attribue des noms aux places pour la sécurité et si il en a un qui bronche PAF b-(


    Juste pour les ultras alors? Les kops? Car pour tout un stade impossible... ça sous-entendrait qu'il ne faille que des réservations, et plus d'achats au guichet juste avant la rencontre. En plus, un nom ça s'enlève.. à moins d'avoir des sièges spéciaux ou autres, mais quel bordel innommable ça serait...
  • A noter que l'estimation des dégats évaluée à 30 000 Euros par les DNA est estimée de 3000 à 5000 Euros par le 12/14 de France 3.

    Nous pouvons une fois de plus souligner la grande rigueur dans la diffusion des informations de nos amis les journalistes.
  • J'avoue être incroyablement déçue par le comportement de tout le monde, oupresque.
    Je n'ai jamais vu un tel déchaînement de haine...
    Et l'esprit sportif là-dedans ? Avez-vous oublié les valeurs fondamentales du sport ?
    Que nous ayons dominé le match, c'est une chose ; mais nous avons perdu!!
    Après, on peut toujours dire que le but ne valait pas "deux sous", il n'en reste pas moins que nous avons perdu...
    Et ce n'est pas la première fois dans l'histoire du Racing, qui a la réputation d'être une équipe offensive, que nous nous retrouvons menés au score pour finalement perdre la partie...
    A en juger par votre ocmportement, il y a certaines valeurs qui semblent oubliées...
    Pour les fumigènes, je dis bravo à ceux qui se sont distingués par leur manque de jugeoote et de respect d'autrui. Il aurait pu y avoir des blessés...
    Après il est facile de jeter la pierre : "méchants les ub, vilains les kcb, etc".
    Mais ce n'est pas leur faute si le monde est rempli d'imbéciles!!! Et dans ce cas-là je suis persuadée que les clubs de supporters n'ont pas à porter la croix de la bêtise individuelle!!!
    Mais vous les Messins, ne faites pas non plus les choses à moitié...
    Installer les supporters de Strasbourg à côté du kop de Metz, c'était réellement chercher les ennuis non ?
    Mais au vu de tout ce que je lis, et de tout ce que j'ai lu cette semaine, j'ai l'impression que la passion pour le sport et l'équipe en elle-même s'est retrouvée enterrée sous des objectifs moins purs et moins honnêtes...
    Dites moi, qu'attendez vous aujourd'hui du foot ?
    De l'agressivité ? Cette tension nerveuse qui exalte la violence en chacun de nous ?
    Ou au contraire, aimez-vous votre équipe et la soutiendrez-vous envers et contre tous, avec une déférence, non départie d'esprit critique certes, mais dans un calme relatif dénué de toute véléité de hargne ?
  • Ben oui, mais l'alarmisme comme l'euphorie sont plus vendeurs que la rigueur, le mitigé etc.

    Bon, il n'empêche que l'acte est condamnable car on a menacé l'intégrité physique de supporters adverses.

    Par contre, les slogans nazis (lesquels? bon, j'préfère pas savoir mais j'ai rien entendu du genre en tous cas) scandalisent à très juste titre, mais ça ne choque personne les "auf wiedersehen"?... c'est vachement une marque d'ouverture, de sportivité et de respect du peuple alsacien. Je sais pas, ça me dérange vraiment, car ça touche aux origines, à l'histoire et à la culture patriotique. Mais ça :-$
  • Pareil, je n'ai entendu aucun slogan nazis :-/

    Je pense que j'aurais immédiatement été choqué si un tel truc s'était produit.
  • Moi pour ma part je trouve cela honteux, tout ce que j'ai vu de la tribune nord me fait vomir ! Que ce soit les uns ou les autres, je m'en fous mais de tels actes c'est vraiment minable et irrespectueux envers Gindorf et l'ensemble du club. Après il est évident que tout mettre sur le dos des UB c'est du grand n' IMPORTE QUOI !

    Pour ce qui est des propos nazis, j'étais bien trop loin pour dire quoi que ce soit (et connaissant deux, trois UB qui y étaient, je n'y crois pas ... en tout cas pas en provenance du coeur du groupe UB).
    Mais étant donné qu'il y a 8-10 ans , lors d'un RCS-Metz, j'étais dans le kop et qu'à l'arrivée des supporters messins, des "Jude, jude ..." étaient scandés par l'ensemble du 1/4, permettez-moi au moins SVP de ne pas forcément douter de la véracité des accusations de Coquis. (...même si je sais que depuis beaucoup de travail a été fait pour que cela ne se renouvelle pas dans les diverses associations !).


    Sinon je ne regrette (une fois de plus) pas d'avoir fait le déplacement en voiture individuelle et d'avoir pris place dans une tribune où la convivialité était présente ! Je portais fièrement mon maillot du Racing et entouré de Messins et de quelques Strasbourgeois, j'encourageais les actions de nos Bleus sans avoir le moindre problème !!! Et bien pour moi, c'est ça le Sport ! Pas besoin de noms d'oiseaux, d'enculés, de provocation, de violence ou tout autre chose ... non : il suffit d'être un minimum civilisé et pas trop con et cela peut se passer super bien (ce qui n'empêche pas de chambrer lorsque Thum par exemple était tout le temps par terre à simuler ou quand un messin frappait un balle 30 m à côté !).
    Et sachez même que lors des "Nous sommes les Strasbourgeois..." et bien une petite quinzaine (certes c'est peu) de Strasbourgeois faisaient l'éccho en pleine tribune messine (dont moi bien sûr), sous le regard amusé et étonné des spectateurs messins.
    Alors oui c'est comme cela que je conçois et aime le foot et cela m'aurait bien fait chier d'être au sein du groupe strasbourgeois samedi soir ! ... je ne me déplace pas pour voir des gens se saouler la gueule avant même le passage à Saverne, démolir des chiottes, frapper des gendarmes, insulter à tout va, nuire à la vie d'autrui, tandis que leurs associations (UB, KCB) font le maximum pour que cela se passe bien et pour seulement aller faire la fête et encourager leur club.
    Quand je pense que Cayen avait encore demandé avant le match qu'on aille à Metz pour faire la fête et pour montrer qu'à Strasbourg on savait encourager sans violence ou insultes ... (-) (-) (-) à tous les crétins qui ont à jamais terni l'image du club et des associations strasbourgeoises !

    Voilà, je voulais donner mon avis et mes sentiments sur ce qui s'est passé samedi soir. Désolé si j'ai été long.
  • Je n'ai qu'une phrase à dire : " merci jybet" :*
  • tu as raison bien dit =D
  • Disons qu'on peut sythétiser tout tout ce qui a été écrit sur cette affaire en disant que:

    - Certaines choses qui se sont passés sont totalement innadmissibles. Je pense en premier lieu au lancer de torche, le fait le plus grave et de très loin et dont je souhaite (et je pense qu'il y a unanimité là dessus) que les auteurs de ces actes soient lourdement sanctionnés par des peines de prison. Je pense également à la destruction des toilettes, acte totalement stupide et bien évidement condamnable.

    - Je pense aussi qu'on est à peu pret tous d'accord pour dire que les journalistes se gargarisent de l'événement en le présentant l'événement de la manière la plus sensationelle. Il est absolument anormal d'enjoliver les événements en y ajoutant des affabulations, tels les chants et slogans nazis. Connaissant pas mal les gens actifs des UB90, je peux vous affirmer que ce n'est absolument pas le genre de la maison et que de tels seraient immédiatement réprimés sur le champ. D'une manière générale je pense qu'on ne peut que dénoncer le terrorisme intellectuel auquel s'est livré Mr Pascal Coquis dans son article: Affabulations, amalgames qui n'ont totalement rien à voir (l'histoire des tags, de Bagayoko), multiplication par 10 de l'estimation des dégats, stigmatisation d'une seule association de supporters...

    - Je pense qu'on peut affirmer qu'il est totalement inique de mettre tout sur le dos d'une seule association de supporter, comme celà semble être le cas (je songe notament aux propos tenus par Mr Serge Cayen).

    - Enfin, et ce point n'a été que vaguement abordé, je pense qu'on ne peut que s'interroger sur la manière donc la sécurité à été pensée. Au lieu de calmer les esprits, il semble que la sécurité messine (Stadiers, gendarmerie mobile) se sont bel et bien attaché à envenimer les choses, notamment par leur aggressivité, le fait de vouloir faire passer 1000 personnes au compte goutte par une porte de 50cm de large, provoquant des bousculades et de dangereux mouvements de foules (ce genre de choses peuvent avoir des conséquences dramatiques) ou le fait de placer les visiteurs juste à coté de l'un des Kop adverse lors d'un match dont tout le monde sait qu'il sera tendu.

    Bref en définitive, je ne verserais pas dans l'angélisme et il y a parmis les Strasbourgeois présents à Metz samedi des gens qui ont des choses à se reprocher. Néanmoins il est absolument anormal de vouloir mettre tout sur le dos d'une association (alors que les individus coupables ne sont pas encore demasqués!) et de les accuser de choses qui ne se sont pas passées...

    Il est bien évident que c'est l'image du Racing Club de Strasbourg qui patit de cette histoire et que les coupables (dans leur individualité) doivent être chatiés. Néanmoins cette histoire ne doit pas servir de pretexte pour imposer des mesures draconiènes, prononcer des sanctions disproportionnées et finalement entraîner la mort du Kop et donc de toute vie dans le Stade de la Meinau.
  • conan a écrit :
    Disons qu'on peut sythétiser tout tout ce qui a été écrit sur cette affaire en disant que:
    ..............................................................................................disproportionnées et finalement entraîner la mort du Kop et donc de toute vie dans le Stade de la Meinau.


    Je suis tout à fait en phase avec ce que tu as dit Conan !
  • Communiqué de presse


    Suite aux incidents survenus lors de la rencontre Metz - RC Strasbourg, les dirigeants se sont réunis lundi en début d'après-midi afin de fixer un plan d'action cohérent et raisonné.
    En effet, le comportement de quelques personnes membres ou non de sections de supporters du Racing Club de Strasbourg porte atteinte à l'image du club, du football, mais aussi de la Ville et de la Région. Ce comportement est un manque total de respect pour le travail effectué au quotidien par les dirigeants, le staff, les joueurs et les salariés du club.

    1. Le Racing Club de Strasbourg a décidé de porter plainte contre X. Au cas où les investigations viendraient à mettre en cause directement une association de supporters, le club prendra les mesures nécessaires.

    2. Les abonnements des personnes mises en cause sont annulés. Cette mesure s'appliquera à toute personne impliquée dans des incidents avec les forces de l'ordre, le service de sécurité du stade, les supporters adverses. Cette mesure sera également appliquée en cas de faits sanctionnés par la LFP (jet d'objets, etc.).

    3. Une réunion d'urgence est organisée avec les responsables de toutes les sections de supporters. Le club considère que le dialogue existant ne doit pas être rompu suite aux agissements de quelques individus. Il est impératif que les sections de supporters prennent conscience que leur rôle est de soutenir le club et non de porter atteinte à son image par des actes ou des propos à l'encontre des lois et des règles du football.

    Les déplacements initialement pris en charge par le club pour les rencontres face à Toulouse et Istres sont suspendus dans l'attente de cette rencontre.

    Dès le prochaine rencontre de championnat samedi prochain contre Rennes les supporters pourront nous montrer s'ils partagent les valeurs que le club défend, puisque le Racing organise la Fête du Noël du Football Alsacien. Plus de 20 000 personnes seront présentes dans les tribunes pour fêter ensemble Noël. Nous attendons un comportement irréprochable de la part des supporters et du KOP en particulier.


    Source : SO
  • 1)il n'y a eu aucun chant nazis a se que je sache(j'y était et toues les personnes que je connais me l'ont confirmer
    2)rien ne prouve que un groupe de supporter soit dans cette affaire de toilette
    3)on oublie de préciser que une de 60cm pour faire passer plus de 500personnes c'est peu et que les CRS n'ont que nous provoquer
    4)ont oublie également une banderole messines avec écrit<<fils de p***>>
    Je trouve lamentable ce qui est arrivé au toilette mais il ne faut pas dire que la moitier [-(
  • Voilà qui va permettre de calmer un peu le jeu....
  • http://www.flexi.net.au/~dmulliss/saddam/info.jpg

    Dédicace à notre journaliste sportif préféré :o)
  • excellent rachmaninov ! (+)
  • Grandiose! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives