Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le plus beau but

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 3.194 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par anaconda

  • J'aimerais bien savoir quel a été pour vous le plus beau but que vous ayez vu.

    Pour moi, c'est le but de Basile Boli avec l'OM contre le PSG, quelques jours après la victoire en league des champions. :x

    Je rappelle les faits : :-B
    - Récupération de Boli dans sa surface de réparation et contre-attaque immédiate.
    - Le ballon passe dans les pieds de Pelé, qui envoie le ballon sans qu'il touche terre vers Durand, qui fait une aile de pigeon au dessus de son adversaire, et, avant que le ballon ne touche le sol, remet vers Boli.
    - Boli fait une passe vers Pelé qui centre vers les 18 mètres.
    - Boli fait une tête d'une violence inouïe, Lama ne peut rien faire sur ce boulet de la tête des 18 mètres !!!
  • Ce but était tout simplement magnifique, c'est clair... :x
  • J'ai eu l'occasion de le revoir récemment (avant OM-PSG en novembre, où Canal avait fait une rétro des plus buts lors de ce "choc" français...)
    Effectivement c'est un but exceptionnel (+)

    Sinon pour ma part, le but de Van Basten en finale de l'Euro 88 contre l'URSS, le but de Papin contre la Belgique en amical en 92 au Parc, le but de Loko face au PSG en 95 et le but de Djorkaeff avec l'Inter contre la Roma sont les 4 plus beaux buts qui me viennent à cet instant à l'esprit! Que du bonheur! :x
  • C'est clair que le but de Loko était une merveille :x

    Touche de Ouedec, remise de Pédros pour Loko qui marque, sans que le ballon n'ait touché le sol, et sans se servir de la tête. Canal + en avait même fait des sketchs pour imiter les présentateurs (style Karaoké) (+)
  • Le coup franc de Mostovoï contre Nantes me vient à l'esprit soudainement...
  • Bon, ce n'est pas le plus beau but que j'ai vu, c'est plus pour l'anecdote que je dis ça en fait...je pense à un coup franc phénoménal que Bruno Rodriguez avait inscrit lors de son court passage au racing...Quelqu'un s'en souvient ?? C'était contre qui ?
  • rachmaninov a écrit :
    Bon, ce n'est pas le plus beau but que j'ai vu, c'est plus pour l'anecdote que je dis ça en fait...je pense à un coup franc phénoménal que Bruno Rodriguez avait inscrit lors de son court passage au racing...Quelqu'un s'en souvient ?? C'était contre qui ?


    contre Nancy je crois!
  • klaus a écrit :
    le but de Djorkaeff avec l'Inter contre la Roma ! Que du bonheur! :x


    J'adore ce but aussi...

    Il y a également une tête de Cantonna (sous le maillot de ManU) dans la lucarne en pleine course à l'entrée de la surface de réparation. Il arrive en courant, dépose la balle d'un bon coup de boule dans la lucarne comme si de rien n'était et continue à courir pour célébrer son but. :)-

    Le but de Maradona contre l'Angleterre (pas celui de la main, l'autre!) en coupe du monde est tip top.

    Van Basten a mis quelques beaux retournés, mais je ne me souviens plus des matchs précis...

    Et le but d'Okocha contre Bordeaux pour son premier match au PSG est un modèle du genre.
  • Sinon, il y a un but fantastique de Haan qu'on dirait sorti d'un jeu vidéo ! (+) mais je sais plus contre qui c'était...avis aux historiens
  • Me viennent spotanement à l'esprit:

    - Les buts de Trésor et de Giresse contre la RFA en 82

    - Le but de Battiston lors de Bordeaux-Juventus en 85

    - Les buts de Maradona contre l'Angleterre en 86 et contre la Grèce en 94

    - Le but de Waddle (qui avait finit le match amnésique) contre le Milan AC en 91

    - Les Papinades de JPP en équipe de France contre la Belgique et l'Espagne (des buts de fou!) avec l'OM en 89 (il avait foutu un but extraordinaire genre Van Basten à l'Euro 88 contre Mulhouse il me semble)

    - Les bicyclettes de Amara Simba

    - Je me souviens d'un but de taré de François Calderaro sous le maillot du FC Metz qui était en tête du top but.

    - La reprise de volée de Ginola contre le Real en 93

    - Keshi contre Rennes évidement...

    - Un but de Ronaldo sous le maillot du Barça ou il drible toute l'équipe adverse (Valence je crois) et traverse tout le terrain.

    - Le but de Boli contre le PSG en 93 effectivement

    - Recement, le but de Ronaldinho au Barca contre je sais plus qui (je l'ai vu hier au zapping de l'année...)
  • rachmaninov a écrit :
    Sinon, il y a un but fantastique de Haan qu'on dirait sorti d'un jeu vidéo ! (+) mais je sais plus contre qui c'était...avis aux historiens


    Contre l'Italie, un tir de 40m en coupe du monde 78

    Quelques minutes avant il avait mit le même de 30m ...

    Dino Zoff en fait aujourd hui encore des cauchemards... :O
  • J'oubliais que le plus beau but de la carrière de Papin, il a du le mettre lorsqu'il portait le maillot du Bayern, ca doit même être le seul qu'il a marqué là bas...
  • conan a écrit :
    J'oubliais que le plus beau but de la carrière de Papin, il a du le mettre lorsqu'il portait le maillot du Bayern, ca doit même être le seul qu'il a marqué là bas...


    Contre le Bayer Uerdingen...
    Elu but de l'année en Allemagne à l'époque...pas étonnant c'était un but de sourd dingue! =P~

    Sinon les buts de Mister George Weah avec le PéSéGé contre le Bayern en Ligue des Champignons et avec le Milan contre Piacenza (je crois...) où il part de sa propre surface... (+)
  • Le but de Mario Haas contre Auxerre en 2000 :)) #-o
  • effectivement klaus, le but de mister georges a munich etait magnifique.
    le but de okocha a bordeaux, premier match de la saison une superbe frappe de 40m.
    sinon pour moi le veritablement plus beau but, c'est ce lui de maradona en coupe du monde contre l'angleterre, ou il dribble pratiquement 7 joueurs avant d'aller tromper le gardien( c'etait juste apres son but de la main).
  • J'oubliais le but de Llacer lors d'un Caen-PSG... Vous vous en souvenez de celui là? =P~
  • en ce qui concerne la coupe du monde 98, je n'ai pas boulié de but de Njanka, celui de Owen contre l'Argentine. Ces deux buts sont très célèbres, mais il y en a un qui m'a encore plus plu, c'est celui d'Adrian Illie le Roumain, un lob de dingue dans un angle fermé en lucarne opposée (+)
  • ben puisqu'on en parle de la coupe du monde 98, le but de Bergkamp contre l'argentine était franchement magnifique!

    article sur ma page perso
  • C'est Bergkamp qui a marqué un but de fou contre l'Argentine... Hein Vicenzo?
  • hé hé, j'ai été plus rapide... ;)

    Au fait c'est Vincenzo et pas vicenzo.
  • Flûte il y a eu transmission de pensée... #-o
  • Ne commencez pas à parler de Bergkamp...il a marqué tellement de buts halluciants :O (+) Ce gars est un génie et il fait des choses sur un terrain de foot que même Zidane ne fait pas...Ainsi il a marqué l'an dernier un but grâce à un dribble jamais vu en foot je crois... Il était dos au but à 25 m des buts, il reçoit le ballon fait un controle orienté-grand pont sur le défenseur qui était dans son dos puis va tromper le goal. Un chef-d'oeuvre ! (+)
  • Exact!! j'adore ce but aussi... c'était newcastle en face je crois, non? Conan? ;-)

    La même semaine, il avait mis un pur but en coupe d'Europe avec un petit lob de l'entrée de la surface...
  • M'en souviens plus tiens.... A l'Ajax quand il était jeune il en avait planté des terribles aussi!
  • Sinon, il y a aussi le but de Laurent Leroy contre La Corogne en champion's league, le fameux patch perdu par le PSG alors qu'il menait 3-0...
    Il est le long de la ligne de touche, fait un petit pont sur son vis à vis, repique au centre et claque une frappe lobée en lucarne opposée... (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives