Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Chargement...

Flux RSS 351 messages · 43.485 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schillou

  • deadwing a écrit, le 2010-02-02 15:16:21 :
    Pour revenir au "problème" de nicky, je pense surtout qu'elle est pas douée ! O:)
    Parce que pour regarder la TNT, elle va logiquement sur le canal de la péritel (E1), canal qu'elle doit pouvoir enregistrer sur son magnéto intégré, le tout étant de réussir à programmer le décodeur TNT pour qu'il soit allumé sur la bonne chaine au bon moment, ou au pire, le laisser allumer sur la bonne chaine en partant de chez soi. Et paf, le problème est résolu. :D


    Bon ben merci beaucoup pour vos conseils, mais j'ai testé ce soir. Je me suis mise sur le canal E1 et la chaine que je voulais, et il m'a bien enregistré ce que je lui ai demandé, donc tout va bien, je peux continuer à utiliser mon vieux magnétoscope. :D
  • Je viens de recevoir un courrier de numéricable comme quoi rien ne changeait sauf qu'avec un adaptateur TNT je peux avec les chaines TNT également .
    Vaut mieux tard que jamais .
  • Merci la TNT ! Je capte de nouveau le multiplex France2, France3, Alsace20 dans mon appartement bâlois, depuis quelques jours. M'est avis qu'ils ont dû renforcer la portée des ondes pour prévenir les habituelles sauts de numérique maintenant qu'aucune alternative terrestre n'existe plus.

    C'est tout benef' pour moi ! (+)
  • Une petite question à ceux qui y comprennent plus que moi :

    Si j'ai une télé avec un tuner TNT non-HD intégré et que je souhaite acquérir un graveur de salon ou un adaptateur TNT-HD avec disque dur pour enregistrer la TNT hertzienne, faut-il que celui-ci soit équipé d'un double tuner TNT-HD ?
  • Ben si tu veux regarder une émission en TNT HD et en même temps enregistrer une autre en TNT HD alors oui.
    Mais...
    Si ton téléviseur n'a pas de tuner TNT en HD, je présume que ton téléviseur n'est pas HD, alors je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un enregistreur HD...
    A moins que tu aies prévu d'acheter un nouveau téléviseur... mais qui aura forcément un tuner HD... donc plus besoin d'un double tuner pour ton graveur!

    Compliqué mon message? :D Tout dépend de ce que tu veux faire ;)

    Numériquemen tien, Paplo
  • Merci de la réponse.

    Pour info, la télé en question a environ deux ans, elle est donc "HD ready" mais pas le tuner puisqu'à l'époque la norme choisie pour la TNT HD n'était pas figée.

    Télévisuellement tien, etc.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-02-03 20:00:45 :
    paplo a écrit, le 2010-02-03 15:30:48 :
    Dans ce cas avec tuner est inutile... sauf si tu veux enregistrer une chaîne et en regarder une autre.



    Ben je peux enregistrer une chaine via la Tnt et en mater une autre via la Livebox, non ?

    Sinon, je cherche un graveur de salon, pas cher. Des conseils ?



    Au final j'ai opté pour un décodeur tnt à 39,90 . Fonction enregistrement sur disque externe ou clé USB. J'ai une clé 16Go qui traine, ça fera l'affaire.


    http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/72/...

    En plus il est tout petit et discret, nickel.

    Comme dit je n'enregistre qu'occasionellement, et pas pour "garder", juste pour regarder et effacer après.

    Donc avec ce décodeur tnt, j'enregistre et si je veux mater une autre chaine, je passe pas l'adsl.

    Si je veux quand même conserver mes enregistrements, je les transfère sur le pc, d'ou je peux faire des dvds par exemple.

    Bref, c'est ce qu'il me fallait.
  • Tiens, c'est le même que le mien :D
  • Il suffit à mon bonheur :x
  • Bonsoir à vous.

    J'ai un problème que vous pourrez peut-être m'aider à résoudre.

    J'ai déménagé au mois de décembre sur Wangen (à coté de Marlenheim). Mon fournisseur d'accés est Free.

    Depuis début janvier j'ai à nouveau eu internet et la télé par free, seulement depuis début février (soit le passage au tout numérique) j'ai l'image qui saute souvent (un arret de 2 à 3 secondes à chaque fois). Je ne sais pas quoi faire.

    De plus, je suis censé être dans une zone converte par la TNT, seulement je ne reçois que TF1 et encore souvent il y a marqué "aucun signal".

    En gros, depuis le passage au Tout Numérique je n'ai plus une image correct. :-s
  • Dites vous avez encore Eurosport sur l'analogique?
    J'ai quasiment plus aucune chaîne!!!
  • Eurosport n'a jamais diffusé sur l'analogique.
  • mouhahahahaha elle est bonne celle explique pourquoi je l'avais?
  • A vrai dire, cela dépend de quoi tu parles.

    Si tu vises uniquement la TNT, il n'y a pas Eurosport à l'origine donc c'est normal.
    Si tu parles du cable, cela dépend de ton abonnement. Par exemple avec Estvidéo, Eurosport est compris.

    Mais si tu as un abonnement au cable et que tu as acheté un décodeur TNT. Concernant la TV à laquelle tu as branché le décodeur, le bouquet de la TNT remplace complètement celui du cable, ce qui peut expliquer que tu ais perdu pas mal de chaînes.

    Après, je ne sais pas si cela répond vraiment à ta question. :)
  • C'est exactement ça en faite!

    Donc je dois m'abonné à ESTVIDEO? il n'y a pas d'autres moyen parce que je paie le cable 29€/mois alors que j'ai quasiment plus aucune chaînes et la qualité d'images est déplorable
  • Ben dans un premier temps, quel est ton abonnement au cable actuel ?
  • Bon alors comme personne ne m'a répondu sur le stamm, je repose ma question.
    Est-ce que je suis la seule chez qui certaines chaines ne fonctionnent plus (écran noir)? J'aimerai bien savoir si le problème est chez moi ou sur la ligne, ou je ne sais où.
    Depuis une heure environ, je n'ai plus F2 et F5 (heureusement que j'avais internet pour la fin de l'étape du Tour). J'ai attendu un petit moment, pour voir si ça revenait, mais rien, donc j'ai refais une recherche de chaines, et là il me l'a carrément enlevée. b-(
  • moi aussi j'ai eu écran noir sur les chaines de la tnt (2;3;5), je suis passée sur la télé par adsl pour voir la fin de l'étape
  • Bon ça refonctionne finalement...
  • Ahhh ces femmes :D
  • Moi aussi je rencontre le problème.

    Ce n'est pas au point le TNT faut croire. :-s
  • et encore chez moi ca bug ca coupe tout le temps bon pas aujourd'hui mais surtout quant il y as des bonne emissions
  • perso a hatten il n'y a pas toute les chaine disponible par tnt heuresement que j'ai la livebox
  • J'ai entendu dire que l'installation de la TNT serait obligatoire dans les collectifs #-o
    J'ai un peu de même à comprendre sur quels fondements (j'ai fait refuser l'installation dans mon immeuble), donc intox ?
  • kibitz a écrit, le 2010-11-03 06:46:38 :
    J'ai entendu dire que l'installation de la TNT serait obligatoire dans les collectifs #-o
    J'ai un peu de même à comprendre sur quels fondements (j'ai fait refuser l'installation dans mon immeuble), donc intox ?

    Pour les hlm dans mon village, il ont demandé d'abord aux gens, au final il l'on installé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives