Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sapin de Noël : naturel ou artificiel ?

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 1.917 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jess

  • voila, tout est dans le titre.

    vous etes plutot a sapin artificiel ou naturel ?


    moi je prefere de loin le sapin naturel (le "vrai") rien qu'a cause de l'odeur =P~
    de plus, ca fait plus noel.
    et puis en general les sapins artificiels sont assez moches.

    par contre je ne pousse pas le vice (comme mes parents) a mettre de vraies bougies :x , de ce cote-la je suis plus guirlande electrique....
  • Naturel bien sûr!
    Nordmann c'est encore mieux! (+)

    Par contre les bougies, c'est trop dangeureux... ça brûle trop bien le sapin! [-X
  • Naturel, pour la tradition, l'odeur et l'esthétique.

    Mais j'en ai acheté un artificiel pour mon fiston, tout blanc et qui fait très bonne figure dans sa chambre. J'étais sceptique et en fait, ilrend plutôt pas mal en fait. :)
  • ah bon donc chez toi c'est chacun son sapin !!! :p

    le sapin brule effectivement tres bien, c'est pour ca qu'il faut rester vigilent :-B
  • Artificiel ça pu, c'est moche mais mes parents en on acheter un car plus la peine d'aller tout les ans dans la vallé en chercher un et plus d'épines dans tout la maison !
    Par contre le Naturel c'etait bien pratique pour le poel à bois !
  • Naturel bien sur
    Comme les autres stubists je prefere largement le naturel
    Daccord il y a des épines partout mais que ca sent bon dans toute la baraque
    Le Artificiel à ma connaisance n'a pas d'odeur
    Et puis le plastique:-&
    Tant que vous y etes metter du gazon synthethique pour votre jardin :))
  • Perso j'en ai un artificiel à la maison mais chaque année je fais le forcing pour qu'il reste emballé et qu'un être majestueux de nos forêt le remplace ! :)
  • tom67 a écrit :

    Daccord il y a des épines partout


    Prend un Nordmann: ne perd pas ses épines, est plusbeau et touffu, mais... (un peu) plus cher.
  • Moi je ne m'embête pas pour le sapin de ma chambre : c'est un artificiel que j'ai décoré une seule fois et je le range tel qu'il est tous les ans dans le carton. Puis je le ressors et je le pose juste sur mon bureau ou sur ma table de chevet :)

    Mais je vous rassure : mes parents achètent bien un "vrai" sapin ne Noël tous les ans, c'est quand même un plaisir de le décorer chaque année et avec des couleurs différentes... ;)
  • Et vous pensez au massacre qui a court dans nos forêts tous les ans, dans le plus grand silence :-$ et qui pouraait être évité si nous adoptions tous la solution du sapin synthétique ou encore mieux, le sapin dan un pot...? :((
  • D'un autre coté il y a des pépiniéristes pour ça ! :)
  • Pour moi c'est 100% naturel!! Pour l'odeur, l'esthétique et en plus un beau normann!! Par contre ça ne coute pas excessivement cher pour exemple je les vends:
    -normann 150cm-200cm:15,50euros
    -normann100cm-150cm:10,90euros.

    Je trouve pas ça très chere personellement.
  • N'êtes vous pas boulversé par le sacrifice chaque année à l'époque de Noël de millions de jeunes sapins? :((
  • Arrête de regarder Derrick Conan, tu radotes les messages des autres... :p
  • C'est pour la bonne cause ! O:)

    Plus sérieusement si l'on compare à la déforestation de la forêt amazonienne ou les trucs du style c'est quand même plus préoccupant que les sapins (qui sont également élevés en pépiniérie). :)
  • boogie a écrit :
    Arrête de regarder Derrick Conan, tu radotes les messages des autres... :p


    Je voulais juste donner plus de poids émotionel à ta plaidoirie...

    Sans rire, ca me fait vraiment mal au coeur qu'on tue des végétaux vivants pour le simple respect d'une tradition, aussi chouette soit elle... :((
  • mulhousien68 a écrit :
    Pour moi c'est 100% naturel!! Pour l'odeur, l'esthétique et en plus un beau normann!! Par contre ça ne coute pas excessivement cher pour exemple je les vends:
    -normann 150cm-200cm:15,50euros
    -normann100cm-150cm:10,90euros.

    Je trouve pas ça très chere personellement.


    Je doute fortement que ce soient des NorDmann (avec un "d")
    Mon collégue vient d'en acheter un (à Habsheim) pour 39 Euros avec la dernière couronne à 1.50m et je me souviens de tels prix

    Chèrement tien, Paplo
  • Ben ton colègue c'est fait fait niquer grave parce que le même sapin, je l'ai à 14,90 € à Morschwiller le bas ou encore par l'intermédiaire de mon employeur...

    Ah ces frontaliers, à confondre les CHF aux €... :))
  • Enfin... ce qui compte le plus, c'est que le Whisky ou le vin qui sera sous le sapin, soit naturel! :p

    P.S. Tes Nordmann à 15 Euros doivent être coupé "fraîchement"... depuis 2 mois! :-&
    Vivent les pépinéristes régionnaux!
  • L'important étant qu'il tienne jusqu'à Noël, voire jusqu'à l'épiphanie, après... Et puis il est régional mon pépiniériste, il est de Morschwiller...

    Si tu préfères payer un sapin plus de 2 fois son prix, ça te regarde hein... =;
  • Moi je dis oui à l'artificiel .
    C plus pratique , grâce à lui fini les épines sur le sol .
    Et pour l'odeur vive les vaporisateurs sapin de nature et découverte !! O:)
  • ange c'est ton choix
    Mais les vaporisateurs :))
  • Je suis en appartement donc pour moi artificiel :( Mais il y en a de très jolis et j'ai envie de recréer cette ambiance si spéciale.
    Néanmoins, chez moi, c'est le naturel et chaque année, avec mon frère on fait le sapin à coté de la cheminée au salon c'est toujours un moment merveilleux. Nostalgie quand tu nous tiens :x
  • Moi, j'ai un grand sapin de 4 mètres situé juste après l'entré. Tous les ans on achetait un sapin nature, j'aime leurs odeurs quand ils viennent d'être coupé en forêt. Malheureusement un sapin de 4 mètres ne se trouve pas à tous les coins de rue, et en plus ils sont assez chers.
    Depuis maintenant 2 ans, on n'a acheter un sapin artificiel.
    Avantages : Nous avons plus besoin de chercher un sapin chez un vendeur.
    Il ne perd pas les épines.
    Inconvénient : Il à coûter trois fois plus cher qu'un sapin naturel (mes bon, sa compense s'il tienne 20 ans)
    On peut le démonter, mais il faut quand même de la place pour le ranger.
  • Un sapin de 4m ?! :O Eh ben, t'as pas les plafonds bas toi :-B
    Perso ça m'est égal, quand j'habitais seul je n'en avais même pas (jusqu'à maintenant je n'y avais jamais pensé d'ailleurs)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives