Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 4.744 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par conan

  • kknd a écrit :
    D'ailleurs les seules echauffourées qu'il y a eu l'année dernière c'était entre supporters strasbourgeois!

    Ah, tu fais allusion à ça sans doute
    Sylvain, 5 points de suture, a porté plainte !
    Ca a donné quoi finalement cette histoire ? :-/
  • kknd a écrit :
    id a écrit :
    kknd a écrit :
    D'ailleurs les seules echauffourées qu'il y a eu l'année dernière c'était entre supporters strasbourgeois!


    où? quand? on doit vraiment pas avoir vu les mêmes choses et eu les mêmes sources :))

    ou alors c'est du quatrième degré...


    Nan c'est ni du 4è degré, ni du 5è ...etc...

    J'étais dans les tribunes à Metz et à coté de moi y eu un "mouvement de foule" au milieu duquel se trouvait quelques mecs complètement blindés (comme moi d'ailleurs...) entrain de se mettre sévère!
    D'ailleurs, le président du groupe de supporter dont je fais parti nous a appris que récement a eu lieu le procès suite a cette rixe...
    Oui y avait eu distribution de baffes et tombage de dents accompagné d'ouvrage de lèvres... et portage de plainte.
    Bon c'était gentil...


    Ce qu'il voulait dire c'est qu'il est de coutume que les débordements n'aient plus lieu au stade, mais dans la rue, comme ce peut-être le cas parfois pour certains matches, dont les derbies. Voilà maintenant le but n'est pas de retomber sur une réflexion métaphysique sur les phénomènes de violence endémique, juste de rappeler une certaine réalité, loin d'une vision qui pourrait paradoxalement paraître trop angélique...
  • que dieu me pardonne !!! [-o

    http://img109.exs.cx/img109/7720/71293269.jpg
  • Tu radotes, liverpool a mit la même caricature sur la page 1 de ce topic...

    Pour le reste, ca serait quand même gentil d'essayer de respecter çà... #-o

    marc a écrit :
    Le topic est ouvert à nouveau. Ceux qui veulent cracher sur le FC Metz, merci de passer votre chemin. Inutile également de venir pour faire un décompte J-2 ou H-12. Bref, comme partout sur le forum (à l'exception de certains topics de jeu), nous vous invitons à rédiger des messages argumentés. Merci d'avance.
  • Leca : «Trois points face à Strasbourg»

    Gregory Leca, le milieu de terrain du FC Metz, revient, sur le site officiel du club, sur les difficultés actuelles de son équipe. Le joueur attend une réaction contre Strasbourg, samedi soir, pour la 18e journée de Ligue1.

    La dernière victoire de Metz en Ligue 1 remonte au 30 octobre, soir de la 12e journée, qui a vu les joueurs de Jean Fernandez, battre Bastia (2-0). Depuis, les Messins ont enregistré 3 nuls et concédé 2 défaites, inscrit 4 et encaissé 7 buts. Il y a dans ces statistiques un contraste avec le bon début de saison. Gregory Leca tente une explication: «Depuis quelques mois, nous sommes un peu dans le trou. Au fil du temps, on perd confiance et on est un peu moins sûrs de nos capacités. C'est une mauvaise passe.» En ce qui concerne l'inefficacité offensive, le joueur semble sûr du diagnostic, «Il y a un souci collectif qu'il faut résoudre assez rapidement pour pouvoir prendre des points. C'est une mauvaise passe.» En effet, il faudrait mettre un terme à cette série qui pourrait s'avérer dangereuse si elle continuait, «J'espère que celle-là va vite s'arrêter afin que l'on prenne déjà trois points face à Strasbourg».

    SPORT24
  • Je sens que Strasbourg a les moyens de chercher les 3 points à Metz cette fois ci. Mamadou semble bien motivé à l'idée de jouer ce match, tout comme il était bien en jambe contre Troyes.

    Globalement le Racing à non seulement l'effectif, mais aussi le mental pour chercher ces 3 points à l'extérieur. Metz est dans une mauvaise passe et s'approche dangereusement de la zone des relégables, ils sont dans une spirales déscendante et il faut en profiter.

    C'est contre Metz la saison dernière que le RCS a commencé à dégringoler au classement et j'espère que se soit contre ce même Metz que nous allons signer notre renouveau.

    Voilà mes espoirs :)
  • Un petit clin d'oeil lu sur sofoot.fr...
    un article qui imagine la carrière de Ribéry, dans 10 ans.
    article
    :)) (+)
  • Il et beau, le maillot bleu avec deux étoiles... :x

    C'est quoi cette histoire de cicatrice ? On sait comment il se l'est faite ?
  • Cette fois c'est sûr, y en a qui se droguent ! :))
  • La cicatrice, je crois qu'il se l'est faite dans un accident de voiture, lorsqu'il avait 2 ans...
  • Je confirme, il a mangé la vitre de la voiture quand il était petit et en a conservé d'énormes cicatrices sur le visage...
  • rachmaninov a écrit :
    kknd a écrit :
    D'ailleurs les seules echauffourées qu'il y a eu l'année dernière c'était entre supporters strasbourgeois!

    Ah, tu fais allusion à ça sans doute
    Sylvain, 5 points de suture, a porté plainte !
    Ca a donné quoi finalement cette histoire ? :-/


    En ce qui concerne l'histoire dont j'ai entendu parlé, je pense en savoir plus samedi soir. Je demanderai quelques nouvelles pendant le déplacement. Les personnes concernées ainsi que l'issue du procés...

    ps: j-40 hrs, mais ca y est on y est enfin !!!! ALLeeeeeeeez Racing!!!
  • Metz - RCS, les enjeux

    C'est un Racing invaincu depuis trois matchs qui se déplace à Metz dans le cadre du grand et traditionnel derby de l'Est, avec l'espoir de remporter sa première victoire à l'extérieur sur une terre où il n'a plus gagné depuis 1995.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rachmaninov a écrit :
    Un petit clin d'oeil lu sur sofoot.fr...
    un article qui imagine la carrière de Ribéry, dans 10 ans.
    article
    :)) (+)


    À l'intersaison, il décide de dire adieu au PSG pour signer au FC Barcelone pour un montant de 175 millions d'euros (somme astronomique qui permit au club de la capitale de rénover entièrement son Parc des Princes, partiellement détruits lors du PSG-OM de 2006 de triste mémoire.)
    :)) (+)
  • Tout le monde sur le pont. Hormis les suspendus (Keita, Fahmi), les blessés de longue date (Mouloungui, Le Pen), les convalescents (Hagui) et les disparus (Mphela) :o) , RAS du côté du Racing.
    Encore préservé hier pour une petite entorse de la cheville, le Suédois Alexander Farnerud, excellent dimanche dernier en CFA, s'entraînera normalement cet après-midi (15 h) avant le départ en bus pour Metz où 1000 supporters du RCS se rendront samedi.
    Avezac forfait, Meniri rassuré. Côté messin, aux absences déjà connues de Borbiconi (fracture d'une côte) et Djiba (arthroscopie du genou) s'est ajoutée celle de Christophe Avezac, touché au genou à Lens le week-end dernier et insuffisamment rétabli. Le retour du Camerounais Hervé Thum, absent depuis un mois et demi, dans le groupe des 16 est pratiquement acquis.

    source : l'alsace
  • Ce serait supra cooly de leur coller un 1-0 sur une contre attaque... Explication: je sais plus quelle saison c'était, mais je me souviens d'un derby à la Meinau à l'époque de Pouget-Pires. On avait perdu je crois 2-1 (coup franc de Sauzée), avec un but messin qui m'avait effaré... Une contre attaque sur une balle perdue dans notre camp. Vencel était côté Ouest, moi aussi (mais dans la tribune ;). Et c'est la plus belle contre attaque que j'ai vue de ma vie! Rapide, précis, intelligent (si, si...). Y'a du avoir genre trois ou quatre passes entre Pires et Pouget, et boum, ils nous plantent une vieille caouhette dans le petit filet. Le tout en une dizaine de secondes, le temps de manger son écharpe, survivre à l'étouffement et recracher quelques files :-&

    Alors siouplait... Plantez-leur un vieux contre!!! =P~
  • 1000 Stasbourgeois à metz c'est bien (+)
    Dire que si on avait pas raté le début de saison et si ce match se jouait à une période moins froide, on aurait pu faire un véritable invasion :(

    Avec des si...
  • C'est clair dolores !
    J'attends avec impatience le jour où le racing sera assez bien classé et ira jouer à Metz au printemps... :x On peut rêver :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe messin: Wimbée, Agassa – Caillet, Méniri, Pompière, Signorino, Allegro – Nicaise, Leca, Proment, Obraniak, Ribéry – Socrier, Tum, Renouard, Gueye.
    Source: SO Metz
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Vercoutre - Deroff, Kante, Devaux, Bellaid, Boka - Camadini, Abdessadki, Bassila, Lacour, Johansen, Arrache - Pagis, Niang, Farnerud.
    Source: Site officiel
  • Tiens, Haggui n'a pas été retenu :-B
  • Il est p'tet pas en état...
  • Normal, il revien d'une longue bléssur il lui faut d abord reprendre le rythme et pour cela y a le CFA ! Et puis y a Devaux qui assur ces dernier temps donc no soucy !
  • Je ne pense pas non plus que l'absence d'Haggui dans les joueurs retenus est grave. Il doit encore être un peu juste et comme il a eu quelques problèmes au niveau des pieds (avec la fabrication de nouvelles semelles adaptées à son pied); il ne s'est pas non plus entrainé comme il le faudrait pour être apte à disputer un match de reprise en L1 !

    Et commel'a dit très justement Kempf, Devaux fait plus que tenir la route en ce moment, donc No Soucis !
  • c'est un peu plat....
    avant un tel derby les supporters devraient ètre chaud bouillant ...recadré s'ils exagèrent ok...mais chaud quand mème!!
    Je me souviens d'un match catastropic ;) ..du racing a st symphorien...Devaux et Fisher expulsés et défaite déshonorante (-)
    Devaux doit s'en souvenir...j'éspère qu'il est revanchard et qu'il nous sortira un match du niveau de sochaux demain soir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives