Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 4.744 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par conan

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Hervé Tum ne sera pas présent contre le Racing. Bien que sa lésion musculaire à une cuisse soit cicatrisée, il doit patienter pour éviter toute rechute.
    Source: Foot365
  • Le parcage visiteur de St Simphorien est de combien de places? On sait déjà combien environ de Strasbourgeois envahiront Metz? :)
  • Je compte les jours... j en peux plus! J espere qu on fera un joli bordel en Lorraine!
  • Moi je dirais qu'avant de penser à foutre un joli bordel, il faudrait mettre une putain d'ambiance et gagner le match des tribunes, en espérant qu'il n'y aura pas les mêmes soucis que l'an dernier (arrivée en retard de nombreux supporters et légers incidents en coursives).
    Après, de toute façon, il y aura échange d'amabilité entre les deux tribunes...

    Les trois points, rien que les trois points!!!
  • Ca fait quelques matchs qu'on a le même onze de départ. Rebelotte à Metz ? Est-ce que Dugué osera écarter Bassila ?
  • Au vu du dernier match, il serait logique que Camadini remplace Bassila. Cependant, il ne faut pas oublier la bonne prestation du grand Christian à Lille. Dans un match à l'extérieur, peut-être que Duguépéroux maintiendra sa confiance à Bassila, alors que dans un schéma domicile, où le racing se doit de créer du jeu, Camadini serait préféré à Bassila.
    Dans un contexte de match âpre à l'extérieur, je vois plutôt Bassila titulaire que Camadini.

    Le reste de l'équipe devrait rester inchangé.
  • Allez P'tit Pontus revient !!!
    Parceque le racing a besoin de toi


    :((
  • Moi aussi j'y serai!!! Et ca va chauffer!!! Pour répondre à ce cher the lak qui voit le déplacement des strasbourgeois comme une grosse boucherie genre baston de hooligans : y aucune bagarre ni confrontation de supporters tant on est encadré. D'ailleurs les seules echauffourées qu'il y a eu l'année dernière c'était entre supporters strasbourgeois! Ensuite, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de l'OL ou celui de l'ASSE avant un derby pour pouvoir faire la morale parce que là c'est vraiment de la haine. Enfin, on a qu'un seul vrai derby (a vrai dire 2 vu qu'il y a le retour...) donc laisse nous au moins ca. En plus je nous trouve assez retenus encore :)). Fallait voir y a une dixaines d'années, là c'était chaud.
    Bon c'est mon tour : Ouuuuéééééé on va leur péter la gueule!
  • Bon, j'aime pas trop Metz mais de là à avoir des avatars de typ urinant sur leur maillot, bof... :(

    Bien content pour cette blessure de Tum... Avec Ribéry, Promet, Wimbée (voire Meniri), ce sont les seuls à savoir jouer au foot dans cette équipe. Leca, Gueye (bon mais jeune), Avezac, etc., c'est pas le sommet de la L1. C'est sûrement fou, mais je continue de penser qu'on finira devant eux en fin de saison, et qu'ils risquent - encore et toujours - de descendre.

    Y a plus l'effet surprise de Ribéry, même si il est toujours aussi bon. Les clubs de L1 savent qu'il est le dépositaire du jeu... Metz reste sur une dynamique très faible (ce qui est aussi un risque, certes...), alors qu'à l'extérieur pour le Racing, à Marseille et Lille le couperet n'est pas passé loin pour les locaux. Dugué aura à coeur de faire quelque chose à l'extérieur... il le sait assez, comme tous les joueurs.

    Match à double tranchant... Soit on coule Metz, soit ça ne va pas aller. Mais si ce match est remporté, une partie de la saison sera "pardonnée" :'>
    En plus, j'y serai :)
    (5h de route aller-retour pour une défaite, ça m'est inconcevable... :p )
  • Loin de moi l'idée que tous les supporters qui feront le déplacement sont des Hooligans qui ne cherchent que le rapport de force.

    Mais perso je rêverais plutôt d'un rassemblement de supporters qui oui montrent leur niveau dans les tribunes par le biais de leur chant, mais qui une fois le match terminer, iraient boirenet un coup ensemble histoire de fêter l'occasion, à l'image des stubistes ayant prit un verre avec un supporter Lillois (+)

    Mais bon tant qu'il y aura des personnages qui n'accepterons pas de serrer les dents et de réfléchir à 2 fois de leurs faits et gestes, ce genre de rassemblement dans la bonne humeur n'aura jamais lieu.
  • au pays de candy.......

    l'argument de rachma quant a l'eventuelle titularisation de bassila tient la route, mais est-ce que dugue va oublier sa prestation face a sochaux ?
    pas si sur.

    c'est risque de titulariser un joueur s'il n'est pas competitif.
    est-ce que haggui sera "operationnel" ? [-o
  • father-tom a écrit :
    Y a plus l'effet surprise de Ribéry, même si il est toujours aussi bon. Les clubs de L1 savent qu'il est le dépositaire du jeu...

    Ce qui me fait peur, c'est que pour contrer Ribery, nous avons ... Boka :(
  • "...Mais perso je rêverais plutôt d'un rassemblement de supporters qui oui montrent leur niveau dans les tribunes par le biais de leur chant, mais qui une fois le match terminer, iraient boirenet un coup ensemble histoire de fêter l'occasion..."

    Clair... Au pays de Candy...

    Même les meilleurs supporters du monde, je pense là aux écossais de Glasgow chantent 90 mins, suivent leurs équipes à travers l'Europe mais s'invectivent lors des derby...
  • les messins.....pfff...après l'histoire du pétard et de l'autre timbrée de nelly...c'est mème plus la peine.
    Avant je n'aimais pas les 57 car au volant laisse tomber mais depuis le comportement des joueurs messins et des 3 points volés j'ai compris qu'ils ont une sale mentalité.
    En plus mon père qui travaille au Luxembourg n'en peut plus de lire les articles a 2 balles sur le FCMe...ils ne se prennent pas pour n'importe qui.
    C'est une région de psycho...un peu comme les mulhousiens( :)) )
  • L'outre-forèt en force fedami ;)
  • Messins nous venons en masse pour gagner B-) dans votre stade horrible :-& et à votre place j'aurais très peur :O
  • je crois vraiment ils ont peurrrrrrrrrr X-(
    la police refuse que nous arrivont à metz trop tot :(
    les flics nous reserve un acceuil trés chaud c'est vraiment
    lamentable :o)

    ils ont peurrrrrrrr ils ont peurrrrr :))

    on vient on gagne et on quitte la lorraine ca p.. :p
  • kknd a écrit :
    D'ailleurs les seules echauffourées qu'il y a eu l'année dernière c'était entre supporters strasbourgeois!


    où? quand? on doit vraiment pas avoir vu les mêmes choses et eu les mêmes sources :))

    ou alors c'est du quatrième degré...
  • « Ca fait partie du folklore »

    Les forumeurs du site officiel du FC Metz répondent à nos questions. La descente au classement de leur équipe, les progrès du Racing et l'attendu Derby de l'Est sont au centre des discussions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christophe Avezac, le milieu de terrain messin, est très incertain pour le match face au Racing en raison d'un coup à un genou reçu lors du dernier match.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka, victime d'une gastro-entérite, sera absent de l'entrainement un jour ou deux. Sa participation au match contre Metz n'est pas remise en cause.
    Source: L'Alsace
  • Messins nous venons
    J-3 b-(
  • J'ai bossé deux an en Lorraine, et aprés tout ce que j'ai pu entendre sur Strasbourg las-bas , je n'ai qu'une chose à dire on doit gagner !!!!! Alors aller strasbourg, on doit gagner ce match pour leur cloué un peu le bec a ces lorrains qui se croient tout beau et les meilleur !!!! Ca les referaient descendre sur terre une defaite contre strasbourg !!!
  • Ben moi ça fait 5 ans que je bosse en Lorraine et ce que j'ai pu entendre sur Strsbourg n'est pas mieux que ce que j'ai pu lire sur Metz dans ce post ou sur d'autres forums. Qu'une rivalité existe c'est une chose, ça met toujours un peu de piment dans des rencontres mais que ça tourne à la haine du côté des extrémistes, ça me semble plus que pitoyable ... ça me donnerait presque envie qu'on perde sauf que ça nous arrangerait pas du tout et que ça ne servirait qu'à entretenir la frustration que certains ressentent de ne pas arriver à gagner à Metz.
  • ou alors tu deviens supporter du fcmetz directement...ca sera plus simple #-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !

Mode fenêtre Archives