Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Je suis bien content...

Chargement...

Flux RSS 9867 messages · 601.295 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par gassi67

  • Tu te fourvoies : les Illuminatis existaient déjà.
  • qui dit ? qui se fourvoie ?
  • A cette époque, existaient déjà les Illuminatis, Jacques Séguéla, Roland Cayrol, Oussama Ben Laden et Marine Le Pen. Le plan était déjà arrêté. Ils attendaient, c'est tout. La crise était déjà à l'agenda.

    Ils décidaient quoi les décideurs ? Virage de la rigueur ? Privatisations ? Dérégulation du marché financier ? Ah oué, putain, les mecs avaient des couilles.

    Il y avait de l'espoir parce que le premier album de NTM.
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-05-17 23:26:10 :
    :))


    aucune peur, pas de pression sécuritaire, on avait encore des distributeurs de Twix dans nos lycées.

    .


    tu veux dire distributeurs de raiders =P~
  • et c'était vachement bien.

    1/aucune crise économique en vue.

    2/aucune peur, pas de pression sécuritaire, on avait encore des distributeurs de Twix dans nos lycées.

    3/pas de gamins obèses, pas de racisme, juste la frayeur de rater son bac.

    Dingue comme tu te coules tout seul.

    Pour le point 1, le problème est évidement que personne n'a vu venir cette crise et que nos hommes politiques aux couilles à la place du cerveau n'ont pas entamé la moindre petite économie pour NOTRE GENERATION. Donc non rien de mieux avant et pas de quoi se la peter.

    Pour le point 2, il vient expliquer le point 3. Si effectivement les distributeurs de saloperie comme les Twix ont été enlevé, c'est justement pour éviter d'avoir des gamins obèses, cela n"a pas suffit.
    Il n'y avait pas de pression sécuritaire? et c'est pour cela que des quartier tout entier sont aujourd'hui en autonomie, ils ont été "abandonné" à eux même; la population de ces derniers étant souvent étrangère, cela a attisé et cultivé le racisme d'aujourd'hui.

    Enfin si la frayeur du Bac n'existe plus, c'est belle et bien parce que ces même politiques que tu kiff ont décidé qu'il est LE diplome référence et que tout le monde doit l'avoir, au detriment de la qualité. Abandonnant par la même occasion "manuel"... aujourd'hui tout le monde a le bac et 2 bras gauche...

    Alors oui c'était vraiment d'la bombe ta génération play, merci d'avoir profité. A nous de payer les pots cassés.
  • rabat-joie :*
  • cartman a écrit, le 2013-05-18 08:02:05 :

    Alors oui c'était vraiment d'la bombe ta génération play, merci d'avoir profité. A nous de payer les pots cassés.

    Je comprends car j'avais (et j'ai encore) le même ressentiment envers la génération de mai 68 qui a fait la fête pendant les années 70 juste pour laisser ma génération grandir dans la crise (oui déjà!) des années 80...
  • Désolé, mais mon père fait partie de cette génération (le pauvre était au service militaire en mai 68), et je ne vois vraiment pas en quoi il est responsable d'une quelconque crise. Il est allé au boulot tous les jours, a bu quelques coups avec des amis, rien de plus ; c'est vrai qu'un jour, il s'est cassé la jambe gauche lors d'une petite après-midi au ski, mais il ne l'a pas fait exprès.

    "juste pour laisser" notre génération grandir dans la crise, non mais allô quoi !
  • Bien content d'etre enfin convertit à l'islam après 1 an de cours , je peut maintenant me marié religieusement avec ma princesse :x
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-18 18:23:07 :
    Désolé, mais mon père fait partie de cette génération (le pauvre était au service militaire en mai 68), et je ne vois vraiment pas en quoi il est responsable d'une quelconque crise. Il est allé au boulot tous les jours, a bu quelques coups avec des amis, rien de plus ; c'est vrai qu'un jour, il s'est cassé la jambe gauche lors d'une petite après-midi au ski, mais il ne l'a pas fait exprès.

    "juste pour laisser" notre génération grandir dans la crise, non mais allô quoi !

    Ce serait pour une discussion autour d'une bière plutôt que sur le fil "je suis bien content" ;)
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-05-17 23:26:10 :
    :))

    et c'était vachement bien.

    aucune crise économique en vue.

    aucune peur, pas de pression sécuritaire, on avait encore des distributeurs de Twix dans nos lycées.

    pas de gamins obèses, pas de racisme, juste la frayeur de rater son bac.

    ça laissait de la place pour vivre, simplement.


    Étant à peu près de la même génération, je suis assez consterné que tu verses ainsi dans le "c'était mieux avant".

    Moi aussi je suis nostalgique du début des années 90, mais simplement parce que j'étais jeune et fou et insouciant.

    Je t'assure que la crise économique et que le chômage était bel et bien là, présents au quotidien. Il y avait des gros dans mon lycée. 'Il y avait également du racisme, sans doute plus que maintenant même, et beaucoup plus décomplexé. Dans le monde, il y avait des guerres, des attentats, des famines, des viols, de l'intégrisme. Et les hommes politiques au pouvoir étaient tout aussi pourris que Cahuzac. Ça existait, autant que maintenant. Et ca faisait chier autant que maintenant.

    Ce qui a changé, c'est que les hommes se sont rapprochés grâce à Internet et le développement des portables, tu peux communiquer avec qui tu veux, ou tu veux, partout dans le monde. L'info circule instantanément... est ce vraiment un mal? Pour le reste, pas sur que ca soit franchement pire, c'est juste qu'on est devenu adulte, responsable et que ce sont des choses qui nous touchent beaucoup plus que quand nous avions 15 ans.
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-05-17 23:43:21 :
    votre génération inclut un 11 septembre dans un inconscient collectif.

    je n'ai pas traversé cela.

    en j'en ai une analyse différente.


    Leur génération est cependant peut être la première qui ne grandit pas avec l'idée qu'un jour peut être ils seront obligés de prendre les armes pour faire la guerre.

    Nous on a encore connu la guerre froide, on avait encore le service militaire a effectuer, c'était une réalité. Pas sur que ca soit mieux qu'un 11 septembre.
  • Vi, et je me souviens que notre génération était la première à grandir avec l'idée qu'un jour elle ne trouverait pas de travail. Quand on me racontait le plein emploi des années 60 (ton patron te fait chier? tu démissionnes et tu retrouves un boulot dans la semaine)...
  • conan a écrit, le 2013-05-19 12:54:54 :
    playlikebeckham a écrit, le 2013-05-17 23:26:10 :
    :))

    et c'était vachement bien.

    aucune crise économique en vue.

    aucune peur, pas de pression sécuritaire, on avait encore des distributeurs de Twix dans nos lycées.

    pas de gamins obèses, pas de racisme, juste la frayeur de rater son bac.

    ça laissait de la place pour vivre, simplement.


    Étant à peu près de la même génération, je suis assez consterné que tu verses ainsi dans le "c'était mieux avant".

    Moi aussi je suis nostalgique du début des années 90, mais simplement parce que j'étais jeune et fou et insouciant.

    Je t'assure que la crise économique et que le chômage était bel et bien là, présents au quotidien. Il y avait des gros dans mon lycée. 'Il y avait également du racisme, sans doute plus que maintenant même, et beaucoup plus décomplexé. Dans le monde, il y avait des guerres, des attentats, des famines, des viols, de l'intégrisme. Et les hommes politiques au pouvoir étaient tout aussi pourris que Cahuzac. Ça existait, autant que maintenant. Et ca faisait chier autant que maintenant.

    Ce qui a changé, c'est que les hommes se sont rapprochés grâce à Internet et le développement des portables, tu peux communiquer avec qui tu veux, ou tu veux, partout dans le monde. L'info circule instantanément... est ce vraiment un mal? Pour le reste, pas sur que ca soit franchement pire, c'est juste qu'on est devenu adulte, responsable et que ce sont des choses qui nous touchent beaucoup plus que quand nous avions 15 ans.


    pas d'accord ! pas d'accord ! :D

    plus de racisme avant... t'as craqué toi ou bien ? Il y'a évidemment toujours eu des guerres, des famines, des viols (on peut remonter jusqu'avant JC aussi si tu veux).

    après, je ne vais pas m'excuser d'avoir adoré mes années lycées, je passais pas mes soirées à faire du binge drinking avec des filles déguisées en putes dans des Opel tunnées en écoutant Booba.

    on buvait du Panach', on écoutait A-Ha, on avait des mobylettes et oui, c'était bien. :p

    Edit : ce qui est consternant c'est le pessimisme ambiant. Oui la vie est dure, c'est pas nouveau. Oui des gens perdent leur travail, oui des fous flinguent des gosses. Mais vouloir faire taire des gens qui essayent de positiver un peu, ça fait pas avancer le schmilblick...
  • cartman a écrit, le 2013-05-18 08:02:05 :
    et c'était vachement bien.

    1/aucune crise économique en vue.

    2/aucune peur, pas de pression sécuritaire, on avait encore des distributeurs de Twix dans nos lycées.

    3/pas de gamins obèses, pas de racisme, juste la frayeur de rater son bac.

    Dingue comme tu te coules tout seul.

    Pour le point 1, le problème est évidement que personne n'a vu venir cette crise et que nos hommes politiques aux couilles à la place du cerveau n'ont pas entamé la moindre petite économie pour NOTRE GENERATION. Donc non rien de mieux avant et pas de quoi se la peter.

    Pour le point 2, il vient expliquer le point 3. Si effectivement les distributeurs de saloperie comme les Twix ont été enlevé, c'est justement pour éviter d'avoir des gamins obèses, cela n"a pas suffit.
    Il n'y avait pas de pression sécuritaire? et c'est pour cela que des quartier tout entier sont aujourd'hui en autonomie, ils ont été "abandonné" à eux même; la population de ces derniers étant souvent étrangère, cela a attisé et cultivé le racisme d'aujourd'hui.

    Enfin si la frayeur du Bac n'existe plus, c'est belle et bien parce que ces même politiques que tu kiff ont décidé qu'il est LE diplome référence et que tout le monde doit l'avoir, au detriment de la qualité. Abandonnant par la même occasion "manuel"... aujourd'hui tout le monde a le bac et 2 bras gauche...

    Alors oui c'était vraiment d'la bombe ta génération play, merci d'avoir profité. A nous de payer les pots cassés.


    Déjà, je rectifie ton : "Dingue comme tu te coules tout seul"

    >> Je suis une fille, donc tu seras gentil de m'accorder :D

    Et je ne suis pas responsable des "pots cassés" comme tu dis.
    Oui j'ai profité de ma jeunesse.
    Je n'ai fait aucun tort.
    Je travaille (pour ta retraite) depuis que j'ai 15 ans monsieur "c'est la faute des connards qui nous précèdent"

    S'il faut s'en prendre à quelqu'un, on peut remonter au Monde depuis qu'il est Monde.
    A Eve même, ou à la pomme, si ça te chante.
    Mais plus récemment, à la crise de 29, à Hitler.

    Ou alors, tu fais comme tout le monde, tu bouges ton cul, t'arrêtes de râler, ou tu attends que ça passe.
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-05-20 17:16:27 :
    cartman a écrit, le 2013-05-18 08:02:05 :
    et c'était vachement bien.

    1/aucune crise économique en vue.

    2/aucune peur, pas de pression sécuritaire, on avait encore des distributeurs de Twix dans nos lycées.

    3/pas de gamins obèses, pas de racisme, juste la frayeur de rater son bac.

    Dingue comme tu te coules tout seul.

    Pour le point 1, le problème est évidement que personne n'a vu venir cette crise et que nos hommes politiques aux couilles à la place du cerveau n'ont pas entamé la moindre petite économie pour NOTRE GENERATION. Donc non rien de mieux avant et pas de quoi se la peter.

    Pour le point 2, il vient expliquer le point 3. Si effectivement les distributeurs de saloperie comme les Twix ont été enlevé, c'est justement pour éviter d'avoir des gamins obèses, cela n"a pas suffit.
    Il n'y avait pas de pression sécuritaire? et c'est pour cela que des quartier tout entier sont aujourd'hui en autonomie, ils ont été "abandonné" à eux même; la population de ces derniers étant souvent étrangère, cela a attisé et cultivé le racisme d'aujourd'hui.

    Enfin si la frayeur du Bac n'existe plus, c'est belle et bien parce que ces même politiques que tu kiff ont décidé qu'il est LE diplome référence et que tout le monde doit l'avoir, au detriment de la qualité. Abandonnant par la même occasion "manuel"... aujourd'hui tout le monde a le bac et 2 bras gauche...

    Alors oui c'était vraiment d'la bombe ta génération play, merci d'avoir profité. A nous de payer les pots cassés.


    Déjà, je rectifie ton : "Dingue comme tu te coules tout seul"

    >> Je suis une fille, donc tu seras gentil de m'accorder :D

    Et je ne suis pas responsable des "pots cassés" comme tu dis.
    Oui j'ai profité de ma jeunesse.
    Je n'ai fait aucun tort.
    Je travaille (pour ta retraite) depuis que j'ai 15 ans monsieur "c'est la faute des connards qui nous précèdent"

    S'il faut s'en prendre à quelqu'un, on peut remonter au Monde depuis qu'il est Monde.
    A Eve même, ou à la pomme, si ça te chante.
    Mais plus récemment, à la crise de 29, à Hitler.

    Ou alors, tu fais comme tout le monde, tu bouges ton cul, t'arrêtes de râler, ou tu attends que ça passe.


    Wouah , ça c'est dit
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-05-20 16:11:06 :


    pas d'accord ! pas d'accord ! :D

    plus de racisme avant... t'as craqué toi ou bien ? Il y'a évidemment toujours eu des guerres, des famines, des viols (on peut remonter jusqu'avant JC aussi si tu veux).

    après, je ne vais pas m'excuser d'avoir adoré mes années lycées, je passais pas mes soirées à faire du binge drinking avec des filles déguisées en putes dans des Opel tunnées en écoutant Booba.

    on buvait du Panach', on écoutait A-Ha, on avait des mobylettes et oui, c'était bien. :p

    Edit : ce qui est consternant c'est le pessimisme ambiant. Oui la vie est dure, c'est pas nouveau. Oui des gens perdent leur travail, oui des fous flinguent des gosses. Mais vouloir faire taire des gens qui essayent de positiver un peu, ça fait pas avancer le schmilblick...


    Mais tu es toute excusée d'avoir adoré tes années lycée. Et comme je t'ai dis avant, j'ai aussi adoré les miennes.

    Après est ce que c'est le monde qui est devenu plus pourris ou est ce que c'est toi qui a changé?

    Concernant le racisme, oui il était clairement plus banalisé et accepté qu'aujourd'hui. Et il y avait aussi des gens qui picolaient comme des trous, qui sniffaient de la colle et écoutaient de la musique de merde. Sur ce dernier point, je te concède cependant que il y a de plus en plus de merdes diffusées sur les ondes qu'à notre époque, là dessus on a clairement pas progressé.
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-05-20 16:11:06 :

    Edit : ce qui est consternant c'est le pessimisme ambiant. Oui la vie est dure, c'est pas nouveau. Oui des gens perdent leur travail, oui des fous flinguent des gosses. Mais vouloir faire taire des gens qui essayent de positiver un peu, ça fait pas avancer le schmilblick...


    Lorsque tu disais que c'était mieux avant, et qu'aujourd'hui c'est nul, tu étais en train de positiver ? :O

    Sinon, j'ai du mal à voir en quoi le 11 septembre "appartiendrait" à la jeune génération et pas à celle des quarantenaires ? D'ailleurs pourquoi faudrait-il relier le 11 septembre à une génération précise ? N'y aurait-il que les ados qui ont regardé les images des avions dans les tours ?
  • Là ou l'on voit bien que playlikebeckham est d'une autre génération c'est qu'elle cotise encore avec l'espoir de toucher autre chose qu'un misérable RFV, passée ses 70 ans. Alors que nous avec le satellite, nous avons pu voir ces documentaires sur le futur :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://4.bp.blogspot.com/-2t5O6JhQdQg/T4DCOaEgzwI/AAAAAAAAGy8/pIQ...

    http://www.linternaute.com/cinema/film/photo/les-pires-mechants-d...

    http://www.cinemadauphine.fr/wp-content/uploads/2011/11/mad_max2.jpg





    RFV : revenu de fin de vie
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-05-20 17:16:27 :
    cartman a écrit, le 2013-05-18 08:02:05 :
    et c'était vachement bien.

    1/aucune crise économique en vue.

    2/aucune peur, pas de pression sécuritaire, on avait encore des distributeurs de Twix dans nos lycées.

    3/pas de gamins obèses, pas de racisme, juste la frayeur de rater son bac.

    Dingue comme tu te coules tout seul.

    Pour le point 1, le problème est évidement que personne n'a vu venir cette crise et que nos hommes politiques aux couilles à la place du cerveau n'ont pas entamé la moindre petite économie pour NOTRE GENERATION. Donc non rien de mieux avant et pas de quoi se la peter.

    Pour le point 2, il vient expliquer le point 3. Si effectivement les distributeurs de saloperie comme les Twix ont été enlevé, c'est justement pour éviter d'avoir des gamins obèses, cela n"a pas suffit.
    Il n'y avait pas de pression sécuritaire? et c'est pour cela que des quartier tout entier sont aujourd'hui en autonomie, ils ont été "abandonné" à eux même; la population de ces derniers étant souvent étrangère, cela a attisé et cultivé le racisme d'aujourd'hui.

    Enfin si la frayeur du Bac n'existe plus, c'est belle et bien parce que ces même politiques que tu kiff ont décidé qu'il est LE diplome référence et que tout le monde doit l'avoir, au detriment de la qualité. Abandonnant par la même occasion "manuel"... aujourd'hui tout le monde a le bac et 2 bras gauche...

    Alors oui c'était vraiment d'la bombe ta génération play, merci d'avoir profité. A nous de payer les pots cassés.


    Déjà, je rectifie ton : "Dingue comme tu te coules tout seul"

    >> Je suis une fille, donc tu seras gentil de m'accorder :D

    Et je ne suis pas responsable des "pots cassés" comme tu dis.
    Oui j'ai profité de ma jeunesse.
    Je n'ai fait aucun tort.
    Je travaille (pour ta retraite) depuis que j'ai 15 ans monsieur "c'est la faute des connards qui nous précèdent"

    S'il faut s'en prendre à quelqu'un, on peut remonter au Monde depuis qu'il est Monde.
    A Eve même, ou à la pomme, si ça te chante.
    Mais plus récemment, à la crise de 29, à Hitler.

    Ou alors, tu fais comme tout le monde, tu bouges ton cul, t'arrêtes de râler, ou tu attends que ça passe.


    Ma retraite sera agricole, une misère ducoup je capitalise un Max pour cette dernière. Par contre depuis tes 15ans tu bosses pour un système qui ne tiens pas la route tant il y a des disparités entre privé et publique, temps de travail trimestre etc. Heureusement tout a une fin, ma génération ne touchera plus de retraite chacun pour sa gueule et tant mieux. Car non je fais pas comme tout le monde, à 60 70h semaine ya plus beaucoup de monde pour se "bouger le cul" . Alors la leçon de redressement moraliste faut la faire ailleurs . Tu peux regarder sur ta gauche si tu veux.
  • EDIT : non rien...
  • Je suis bien content. Deux bonnes nouvelles en une matinée : j'suis admissible à un concours et j'ai retrouvé un chèque (un salaire que j'avais oublié d'encaisser... :D ). Parfois c'est bon d'être à la fois bosseur et con.
  • rassure-nous, c'était pas un DESS de comptabilité ? :D
  • Pourquoi ? Ce serait une honte ?
    C'était un concours pour devenir une pute fouille-merde de droite (de gauche pour les manifestants de dimanche), anti-ultra et anti-syndicat (entre autres). Il faut bien essayer de manger.
  • honteux non, décevant tout au plus...

    EDIT : idéaux de ma jeunesse qu'êtes-vous devenus...^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives