Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bordeaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 4.389 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par guigues

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur Mihalis Kapsis (adducteurs), le milieu Cyril Rool (épaule gauche) et l'attaquant Lilian Laslandes (hernie inguinale) sont forfaits pour le déplacement des Bordelais en Alsace.
    Source: L'Equipe
  • 3 absents chez eux, 10 à 12 chez nous, sacré ratio :O b-(
  • Ce sont là trois titulaires bordelais des derniers matchs qui sont absents, mais on pourrait en rajouter d'autres tels que Darcheville qui se remet doucement de sa blessure.

    A noter par contre le retour de David Jemmali qui était suspendu lors du dernier match Bordeaux-Lens.
  • Dans ce gros tas de blessés et suspendus, on peut regretter les absences de Le Pen, Carlier voire Fahmi, et surtout de Keita et Hagui - très convaincants sur leurs premiers matches. Même si Cassard a été bon, on peut aussi se réjouir du retour de Vercoutre. Lui et Haggui sont quand même deux grands titulaires du onze type.

    Les autres (Camadini, Dutruel, Boka, M'Phela, Bassila, Mouloungui), c'est pas la fin des haricots leur absence... bon rétablissement à eux, cela dit. C'est mieux de compter avec.
  • klaus a écrit :
    Ce sont là trois titulaires bordelais des derniers matchs qui sont absents, mais on pourrait en rajouter d'autres tels que Darcheville qui se remet doucement de sa blessure.

    A noter par contre le retour de David Jemmali qui était suspendu lors du dernier match Bordeaux-Lens.


    Notons qu'il reste quand même Chamakh, Meriem, Riera, Faubert, Mavuba, Ramé... ça fait encore du beau monde

    :-B

    Mais si on a la même envie que contre Nice, le même tempérament, on peut s'en sortir.
  • VU sont début de saison, je mettrais même Lepen dans la catégorie "les autres" fathertom
  • il reste finalement qui de dispo ?

    Cassard et Bonnis en tant que gardien
    en defense: Deroff, Kanté, Devaux, Mohma, Boka, Schneider,Bellaid, Sow

    au milieu: Johansen, Lacour, Bassila, Boka, Ulm, Faty

    pour les ailes: Arrache, Abdessadki, Farnerud, Krebs, Ulm

    en attaque: Pagis, Niang, Farnerud, MPhela Peretz?

    en italique les incertains et les CFA
  • Sauf que MPhela est forfait :-B
  • father-tom a écrit :
    Dans ce gros tas de blessés et suspendus, on peut regretter les absences de Le Pen, Carlier voire Fahmi, et surtout de Keita et Hagui - très convaincants sur leurs premiers matches.

    Enfin, mettre Carlier dans ce groupe, ça me parait bien prématuré, vu qu'il n'a encore rien prouvé :-'
  • tant qu'à faire, manquerais plus que Deroff et Johansen se blessent encore demain à l'entrainement, on n'est plus à ça pres :-&
  • superdou a écrit :
    Sauf que MPhela est forfait :-B


    Et que Faty est suspendu.
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    Dans ce gros tas de blessés et suspendus, on peut regretter les absences de Le Pen, Carlier voire Fahmi, et surtout de Keita et Hagui - très convaincants sur leurs premiers matches.

    Enfin, mettre Carlier dans ce groupe, ça me parait bien prématuré, vu qu'il n'a encore rien prouvé :-'


    Oui, mais en même temps ils ont prouvé quoi M'Phela, Farnerud et Mouloungui? b-(

    Rien qu'en CFA, Carlier a un rendement qui l'amène à toutes les sélections internationales françaises junior, qui le font marquer à quelques reprises (avec Talla N'Diaye, blessé, dont on parle moins que M'Phela et Carlier, mais qui promet aussi... ). Il a été convaincant en amical cet été, puis c'est sûr que si il ne joue jamais, il ne prouvera jamais rien :-'
  • on ne parle pas assez du danger Faubert. C est vraiment l arme secrete de Bordeaux a l exterieur. Tous les ballons passent par lui. Vous verrez samedi. Bordeaux va nous attendre et des que leurs milieux auront recuperer le ballon ils balanceront des drops en direction du Vin Diesel bordelais. Pour ceux qui ne l ont pas encore vu a l oeuvre regardez le bien. C est assurement le mec le plus rapide que le championnat de France ait connu depuis tres tres longtemps.
  • RCS – Bordeaux, les enjeux

    Le Racing, très diminué par les nombreuses blessures et suspensions, affrontera à la Meinau de solides Bordelais qui n'ont concédé qu'une seule défaite en 12 journées. Deuxième volet de la longue série de « chocs » qui attendent le Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • On se dirige vers cette compo là d'après les infos de l'Alsace de ce jour:

    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe


    En effet, Dugué a laissé entendre que Mohma s'était grillé en ne montrant pas assez de conviction et de volonté. Le cas de Boka, blessé et de toute façon pas bon, était entendu. Bref, il a laissé entendre que "Bellaïd avait déjà joué à gauche en EDF -19 ans". Tout porte à croire qu'il débutera la rencontre...

    Du coup, Mohma devrait quand même être sur le banc avec le jeune Schneider qui s'est entraîné avec le groupe pro. Les deux peuvent jouer à gauche, sont défenseurs gauches de formation (je crois du moins), mais pourraient dépanner dans l'axe au cas où. Autre jeune pousse qui s'est entraîné avec les pros: Ulm, auteur de convaincantes prestations cet été en amical. Il ne devrait pas débuter, car outre le casse-tête du défenseur gauche, Dugué ne devrait pas prendre de risque, donc éviter de titulariser une première fois en L1 deux joueurs de la réserve.

    Sinon, pour le reste, du classique au programme...
  • Je me demande si le retour de Jurietti ne replacerait pas Faubert sur le banc.

    De plus Boka et quasi certain d'être Out pour le match.

    On peut noter par contre un possible retour (anticipé?) de Bassila qui aurait la possibilité de refaire ses preuves au public strasbourgeois.

    Ca hume cette compo:
    Equipe

    Equipe


    Et pas beaucoup de choix de l'entrianeur puisque quasiment tous les autres sont à l'infirmerie :O

    Edit pour father-tom: Bellaïd est plutôt un défenseur centrale, dans ton optique je mettrais Schneider arrière gauche. Par contre Momha a un peu plus d'expérience que les 2 pré-cité ;)
  • J'espère franchement que Bassila pourra rejouer samedi, parce que Lacour ne m'a jamais vraiment convaincu. ET puis comme ça le grand Bassila pourra peut être enfin faire taire ses détracteurs...j'espère [-o .
  • Avec le nombre important d'absents, pourquoi ne pas (re)donner sa chance à Farnerud ?

    Il peut peut-être apporter quelque chose en tant que milieu offensif, j'aurais pensé a droite, mais je sais pas s'il joue à droite ....
  • A savoir qu'Alex joue meneur de jeu en sélection et qu'il réalise à chaque fois d'exellentes performances. Pourquoi ne pas tenter ça?
  • Faut arrêter d'absolument vouloir placer un gaucher à droite, que ce soit Arrache, Farnerud ou qui que se soit ... Abdessadki rempli plienement son rôle sur ces derniers matchs.

    Farnerud n'a pas montré grand chose malgrés les (nombreuses) minutes qu'il ai pu avoir... Que se soit en milieu offensif droit ou attaquant gauche. Il est vrai qu'il ai apporter un peu plus en meneur mais de là à être certain de sa réussite [-(
  • thelak a écrit :
    Je me demande si le retour de Jurietti ne replacerait pas Faubert sur le banc.

    De plus Boka et quasi certain d'être Out pour le match.

    On peut noter par contre un possible retour (anticipé?) de Bassila qui aurait la possibilité de refaire ses preuves au public strasbourgeois.

    Ca hume cette compo:
    Equipe

    Equipe


    Et pas beaucoup de choix de l'entrianeur puisque quasiment tous les autres sont à l'infirmerie :O

    Edit pour father-tom: Bellaïd est plutôt un défenseur centrale, dans ton optique je mettrais Schneider arrière gauche. Par contre Momha a un peu plus d'expérience que les 2 pré-cité ;)


    Faut lire l'Alsace de ce jour... Mohma est grillé, Dugué a dit de lui qu'on sentait un "manque de conviction", Boka a fait la prestation ridicule de trop, et le même Dugué a rajouté grosso modo: "j'ai déjà vu Bellaïd jouer arrière-gauche avec la sélection française des moins de 19 ans". Traduction: il peut jouer à ce poste et vu l'état de forme des deux autres guingols, c'est idée qui me fait plus que me venir à l'esprit. Je crois que Bassila est plus que très incertain pour ce match... à voir. Sinon, pour le reste, il n'y aura pas des masses de surprises, c'est clair...

    Une chance à Farnerud? Pour mettre qui sur le banc? Arrache? Niang? Pagis? Puis à droite, on a vu combien il était "absent", alors no way. Surtout qu'Abde est enfin redevenu un peu plus précieux, en retrouvant son poste de formation.
  • Ben j'aimerai bien savoir qu'elle est vraiment la place de schneider, c'est un latéral ou un milieu? parce que l'alsace et les DNA ne semblent pas d'accord sur son poste? #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Bonis - Boka, Kante, Deroff, Devaux, Bellaid - Abdessadki, Lacour, Johansen, Arrache, A. Farnerud - Pagis, Niang, Gameiro.
    Source: Site officiel
  • Gameiro, celui-là, je ne m'y attendais pas :O

    Quelqu'un l'a déjà vu jouer avec la réserve ?

    Edit: Voici les infos du SO
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/598.jpg
    Pays: France
    Date de naissance: 9 avril 1987
    Lieu de naissance: Senlis
    Taille: 1m70
    Poids: 64 kg
    Poste: Attaquant
    Formé au club
    International moins de 18 ans
  • Bellaid et Gameiro ! Voila les deux nouveaux! Enfin surtout Gameiro qui fait sa premiere apparition dans le groupe pro (en match officiel bien sur!) ... Des informations supplémentaires sur ce joueur à la fiche peu remplie ??

    A noter qu'il est vraiment tres jeune! IL a seulement 17ans !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives