Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bordeaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 4.389 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par guigues

  • superdou a écrit :

    Je ne pense pas que Boka soit dénoué de physique, au contraire. Le fait de ne pas mesurer 2 mètres n'est pas un problème, loin de là, où alors Deschamps ou Makélélé n'auraient jamais dû évoluer à ce poste, par exemple.

    Boka court pendant 90 minutes sans s'arrêter, et même si le poste de défenseur latéral, où le domaine tactique est quand même beaucoup plus exigeant, et où le droit à l'erreur est moindre ne lui convient guère, je reste persuadé qu'il ferait un carton en milieu récupérateur.

    Pour les autres propositions, je ne pense pas qu'il faille replacer Abdessadki en milieu défensif, car nous n'avons aucun autre ailier droit dans l'effectif.
    Quand à Lacour, je le trouve bien faible en ce moment :(


    Pour ma part, je parlais de "physique" dans le sens du contact, du pressing, de l'oppression sur le porteur du ballon. Boka est plutôt attentiste en la matière. Surtout que sa qualité de relance laisse à désirer, car même techniquement, il est assez approximatif. Puis je trouve que le poste de latéral est effectivement très difficile à tenir, mais tactiquement c'est un poste où l'on sait qu'on a un couloir à surveiller avec en temps normal un adversaire direct, voire deux. Alors qu'à la récupération, les repères sont moindres, ça demande plus d'assimilation du jeu en mouvement dans le placement, plus de mobilité sur la largeur (en plus de la longueur) et en ça, Boka ne me semble pas le mieux armé... J'ai peur qu'il soit encore un peu plus perdu à un tel poste

    Je pense, comme ça a été dit dans les DNA, que Ulm en tête, ou Schneider et Krebs auront une chance.. au moins en court de match. Ce que Dugué peut faire, c'est relancer le peu convaincant Farnerud. A gauche de préférence, faisant glisser Arrache à droite pour l'inciter à repiquer au centre. C'est une formule... Mais Carlier étant blessé, on aurait plus d'attaquant de qualité sur le banc, donc j'ai du mal à y croire; je miserai malgré tout sur Lacour, sans exclure l'hypothèse Ulm... Faut aussi se rappeler que lors des matchs amicaux, c'était l'un des plus convaincants, de mémoire, si on se fie aux rapports des matches qui ont été faits...
  • Alors là, je ne te comprends pas. #-o
    Boka est justement un joueur dont les qualités sont "le sens du contact, du pressing, de l'oppression sur le porteur du ballon". A chaque match, il n'hésite pas à aller au contact, et à harceler les joueurs, c'est juste son placement qui est mauvais, ce qui provoque des boulevards dans son dos.
  • Ben parler de pressing et de contact concernant un joueur qui se place aussi mal (car c'est un peu lié, tu peux pas faire de pressing si tu te places trop mal tactiquement), laissant des boulevards de 10 mètres à Govou, je connais mieux comme façon d'harceler ou de "contrer" des constructions de jeu adverses...

    Boka ferait encore un moins mauvais ailier, selon moi. Tu regardes tous les défensifs de haut niveau, ce sont des monstres physiques (Veron, Combiasso, Keane, Vieira, Gattuso, Davids, Dacourt...) et/ou tactique (Vieira, Dacourt, Davids, Makalélé, Veron, Xavi...) et/ou technique dans la relance (Pirlo, Xavi, Beckham replacé, Pédretti). Perso, ce sont trois domaines où Boka n'excelle pas...

    Il est rapide, accélère vite, etc., mais pour le reste il est quand même super limité...
  • Je ne vois vraiment pas le lien entre le pressing et le marquage.
    Ce sont 2 domaines qui ne sont nullement liés. Tu peux faire le pressing dès que tu es proche d'un joueur (ce que fait systématiquement Boka), sans pour autant suivre le déplacement d'un joueur qui n'a pas le ballon (ce que ne sait pas faire Boka).
    Le pressing, c'est s'attaquer au porteur du ballon, et ça, c'est un domaine où Boka excelle.

    Moi, je vois que pour être un bon milieu défensif, il faut de la combativité (Boka en a), ainsi que du physique pour cumuler les kilomètrres (Boka à ça aussi).

    Je pense que tu sous-estime beaucoup les qualités de ce joueur en raison de ses mauvaises performances sur l'aile gauche, au point d'oublier de voir ses qualités, qui sont elles aussi nombreuses.
  • superdou a écrit :
    Je ne vois vraiment pas le lien entre le pressing et le marquage.
    Ce sont 2 domaines qui ne sont nullement liés. Tu peux faire le pressing dès que tu es proche d'un joueur (ce que fait systématiquement Boka), sans pour autant suivre le déplacement d'un joueur qui n'a pas le ballon (ce que ne sait pas faire Boka). Le pressing, c'est s'attaquer au porteur du ballon, et ça, c'est un domaine où Boka excelle.

    Ben le pressing consiste à être proche du joueur que tu presses, ça oui, je sais. Donc en matière de placement, faut pas être à 10 mètres du porteur de ballon, ce qui s'est beaucoup passé samedi dernier pour Boka.

    En plus le propre d'un bon défensif, c'est bien d'assimiler le jeu sans ballon, les mouvements, etc. Là où Boka rame plus que tout...

    Citation:
    Moi, je vois que pour être un bon milieu défensif, il faut de la combativité (Boka en a), ainsi que du physique pour cumuler les kilomètrres (Boka à ça aussi).

    Ok pour l'endurance, mais comme dit, c'est une qualité de complément appréciable. Cela dit, un type qui court vite pendant 3h dans le vide, il servira quand même à rien...

    Citation:
    Je pense que tu sous-estime beaucoup les qualités de ce joueur en raison de ses mauvaises performances sur l'aile gauche, au point d'oublier de voir ses qualités, qui sont elles aussi nombreuses.

    Je vois un défaut gros comme le nez au milieu de la figure, c'est sa bêtise tactique, or c'est la clé dans le foot moderne où physiquement les joueurs peuvent tous tenir 90 mn à un bon rythme, où ils sont tous nivellés techniquement avec des nuances ou des exceptions de génie (Aimar, D'Alessandro, Schevchenko, Tevez et quelques autres). Suffit de voir la Grèce qui n'avait pas des joueurs si extraordinaires que ça, remporter un euro sur une intelligence de jeu.
    Alors peut-être qu'en ailier... mais en récupération, en défense, ou dans les postes défensifs, je le vois très mal.

    Pourquoi ne pas essayer de faire comme Vahid avec Mendy, au PSG? Il était pas mauvais en milieu offensif à Porto, hormis quelques petites fautes d'hors-jeu. Mais pour ma part, je le vois mal à la récup (en connaissant ces défauts, à défaut de ses qualités).
  • Nouvelle opération samedi soir:

    Citation:
    Steelcase, partenaire principal et sponsor maillot du Racing cette saison, sera le parrain de la rencontre de samedi au stade de la Meinau entre le RCS et les Girondins de Bordeaux.
    Leader mondial du mobilier de bureau, Steelcase offrira ainsi 1000 places à ses salariés pour cette rencontre et proposera quelques animations dans le Club Emeraude en loge central et dans le Business Club en salons Nord.


    source: SO
  • superdou a écrit :
    Alors là, je ne te comprends pas. #-o
    Boka est justement un joueur dont les qualités sont "le sens du contact, du pressing, de l'oppression sur le porteur du ballon". A chaque match, il n'hésite pas à aller au contact, et à harceler les joueurs, c'est juste son placement qui est mauvais, ce qui provoque des boulevards dans son dos.



    de tte facon Boka je sens qu il va se faire bien manger par je jeune Faubert. je l ai vu jouer et ce gars est sacrement impressionnant. Certains risquent d etre surpris !
  • Concernant les divergences d'opinion sur Boka entre superdou et father-tom je penche clairement du côtré de superdou.

    Il ne faut pas y mettre de la mauvaise foi ... Boka est clairement un milieu défensif qui doit provoquer un bon gros surnombre lors d'une attaque. Boka est fait pour un 3-5-2 de ce type:


    Equipe
  • Elle est pas mal cette équipe mais je mettrais quand même titulaire Johansen ... à la place d'un Keita qui doit encore progresser mais qui peut aussi tenir cette place ...

    Et pourquoi cette composition pour samedi soir ? (mettre Johansen à la place de Keita et en défense, Fahmi à la place de Hagui blessé actuellement, ou bien Bellaid ou même Mohma ...) Enfin ca pourrait donné quelque chose peut etre ...
  • thelak a écrit :

    Equipe


    Les enfants, vous oubliez que Keita est suspendu samedi soir!!!! :((

    Mais cette equipe me plait bien, sauf avec Johansen a la place de Keita.
  • Moi ça ne me plait pas, on se coupe de ce qui faisais notre force: les ailes.
    De plus, le 3-5-2, ça m'a suffit en début de saison :-&
  • C'est sûr que Vercoutre rejoue samedi ?

    Edit : Je viens de me rendre compte que la compo de thelak est son équipe-type quand tout le monde sera rétabli, désolé :'>
  • L'adversaire : Les Girondins de Bordeaux

    Depuis quelques années, Bordeaux est un club qui ne fait plus de bruit. Exit les stars, les gros salaires et autres folies, place à la rigueur et à l'austérité. Le millésime 2004/2005 ne déroge pas à cette règle.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit :
    Moi ça ne me plait pas, on se coupe de ce qui faisais notre force: les ailes.
    De plus, le 3-5-2, ça m'a suffit en début de saison :-&


    pareil que superdou pour le 3-5-2 [-X
    par contre je pense que boka a fait son temps et que c'est a momha d'en profiter.
  • De tout de maniere, la consigne est simple, il FAUT gagner si on veur recoller le groupe de devant. Je doute que l'on prendra les points a l'exterieur, donc Bordeaux desolé mais samedi nous allons gagner. [-X
  • ce n'est pas parce qu'il FAUT gagner que l'on VA gagner...
    sinon on ne serait pas 19e :p
  • Un Sence sans équivoque


    Le nouvel entraîneur des gardiens, qui retrouvera son ancien club, Bordeaux, samedi à la Meinau, vote pour le retour de Rémy Vercoutre dans les buts du Racing dès que ce dernier sera prêt.
    Il a traversé trois époques à Bordeaux. Deux comme gardien remplaçant (en 1988-89 et de 1990 à 1993), une comme assistant de Gernot Rohr au centre de formation de 1997 à 1999. Mais Philippe Sence, l'entraîneur des gardiens du Racing recruté cet été (pour deux ans), croisera ce samedi (20 h) à la Meinau la route des Girondins sans émotion particulière. Lui qui dit se sentir « à 100 % strasbourgeois » et « s'investir à fond » n'a pas gardé d'attaches avec le club aquitain. Non par rancoeur, mais parce qu'il a « tourné la page ». Pourtant, du côté du stade Chaban-Delmas (Parc Lescure à l'époque), le portier n'a pas toujours eu la vie facile. Doublure successive de Dominique Dropsy, Joseph-Antoine Bell et Gaëtan Huard, il n'a jamais obtenu la confiance des dirigeants pour devenir n° 1. En 1999, alors qu'il arrivait en fin de bail au centre de formation, il a été prié d'aller voir ailleurs. « Une personne (Ndlr : Élie Baup) a fait le choix de ne pas me garder et de recruter Jean-Louis Garcia, l'ex-portier de Nantes. C'est comme ça. Mais je garde plein de bons souvenirs de cette belle région de Bordeaux. J'ai conservé beaucoup d'amis là-bas, hors du foot. Quand j'ai signé la première fois, j'ai été très bien accueilli par Jean Tigana. À l'entraînement, on s'allumait tout le temps. Il voulait toujours me planter des buts et moi, l'en empêcher. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Je suis également resté en contact avec Jean-Christophe Thouvenel, qui est aujourd'hui agent de joueur. Samedi, ça me fera plaisir de croiser certaines personnes. Mais rien de plus. »

    « Vercoutre n'avait pas démérité »
    Ses valises, le nouveau coach des gardiens du RCS les a donc posées cet été en Alsace. Mais il a un moment redouté de devoir les refaire il y a un mois quand Antoine Kombouaré a été limogé. « Dans des périodes tristes comme celle-là, puisque je l'ai moi-même vécu, on se pose toujours des questions. J'avais été engagé grâce à Antoine, je faisais partie de son staff et si le club avait recruté un entraîneur de l'extérieur, j'aurais peut-être dû m'en aller. Là, Jacky (Duguépéroux) m'a tout de suite informé qu'il souhaitait poursuivre avec moi et me faire confiance. À moi de lui rendre cette confiance. » Dans quelque temps, quand la concurrence entre un Stéphane Cassard très brillant depuis deux mois et un Rémy Vercoutre de retour de blessure, atteindra son paroxysme, « Dugué » sollicitera de Sence une opinion dont ce dernier ne se cache pas. « Nous n'en avons pas encore parlé avec Jacky, car nous voulons laisser le temps à Rémy de retrouver son niveau. Mais à partir du moment où il n'avait pas démérité avant sa blessure, il n'y a pas de raison de ne pas lui redonner sa chance dès qu'il sera prêt. Certes, Stéphane fait ses matches, mais la logique consisterait à relancer Rémy qui va d'abord commencer par renouer avec la compétition samedi en CFA à Schiltigheim. Je ne pense pas qu'il y aura de souci dans le comportement de ces deux garçons. Stéphane sait très bien que ce qu'il vient de réaliser est tout bénef pour lui, mais il s'attend aussi à retrouver le banc quand Rémy sera opérationnel. On a promis à Vercoutre une place de titulaire en l'enrôlant cet été et il faut toujours tenir ses engagements. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, nous avons d'autres soucis. » Un exemple : comment, avec un groupe amputé d'une dizaine de joueurs, battre samedi des Girondins qui n'ont concédé qu'une défaite en 12 journées ?


    soucre : l'alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdelilah Fahmi (inflammation du mollet) et Arthur Boka (torsion du genou) sont incertains pour le match contre Bordeaux.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur Grec champion d'Europe de Bordeaux, Kapsis, est très incertain pour le match de ce week-end.
    Source: DNA
  • boka out, son cas est regle.
    sans doute le retour de momha.
  • et pourquoi pas Schneider en arriere gauche ?

    Equipe
  • L'hécatombe des joueurs de strasbourg continue ! L'infirmerie, à l'inverse de l'équipe A, se remplit de joueur pro !!!!

    A vous de jouer, les Bellaid, Carlier, Faty, Krebs, N'Diaye, Ulm, Mohma, ... (je sais dans cette liste, il y en a deux qui sont suspendus et un qui est blessé !)
  • jphilou a écrit :
    et pourquoi pas Schneider en arriere gauche ?

    Equipe


    boka est incertain !!!!!!!!
  • Sur le site officiel de Bordeaux, il y a une interview de Marius Trésor qui décortique le racing :

    ici

    Il parle de l'agressivité, de certaisn joueurs, des nombreux blessés, de tactiques, ...
  • En tout cas, en y regardant de plus près, la liste d'absents ou d'incertains est impressionante chez nous:

    DutruelBlessure au dos
    VercoutreBlessure au 5e métatarse du pied
    FahmiBlessure au mollet
    HagguiBlessure au 5e métatarse du pied
    BokaIncertain, blessure au genou
    BassilaIncertain, blessure au genou
    KeitaSuspendu
    CamadiniBlessure au mollet
    Le PenBlessure au tendon
    MoulounguiPubalgie
    MPhelaBlessure à la paroi abdominale
    CarlierSuspendu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives