Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] ajustement de la mise en page du classement par oppositions

Chargement...

Flux RSS 3 messages · 124 lectures · Premier message par reginald · Dernier message par azzu

  • Sur la page d'une saison d'une équipe, on a accès à plusieurs présentations du classement. L'une d'elle, "oppositions", gagnerait je pense à être un peu retravaillée.

    Exemple de la présentation actuelle avec l'équipe une

    Descendez un peu vers "Results Table" ici (à peu près au milieu de la longue page sur la version mobile du site, et presque tout en haut mais sur la droite pour la version grand écran) pour une mise en page altérée du même type de classement, qui pourrait servir d'inspiration.

    Le principal reproche que je ferais à la version actuelle du Stub c'est la redondance: sur la ligne 1, aujourd'hui Paris SG, la colonne "matchs" répète "Paris SG - RCS" et "RCS - Paris SG." En la séparant en deux colonnes "domicile" et "extérieur", on pourrait se contenter d'afficher les scores* à la place, pour plus de concision. Ça permet aussi d'un coup d'oeil de voir la tête du calendrier à venir, par exemple aujourd'hui on voit que reste à jouer presque que du haut de tableau à domicile, et presque que de la deuxième moitié de tableau à l'extérieur. C'est très parlant quand on regarde la version Soccerstats, beaucoup moins à mon avis sur la version actuelle du Stub.

    Accessoirement, ce changement permettrait du même coup d'aligner les scores verticalement et d'avoir des lignes de hauteur constante en cours de saison. La concision rendrait aussi l'affichage sur écran de téléphone plus aisé

    * qui pourront bien sur servir de lien vers la feuille de match correspondantes et ainsi préserver la fonctionnalité actuelle
  • Un essai pour illustrer l'idée ci-dessus, c'est baveux pardon mais c'est pour situer un peu

    https://i.postimg.cc/MHj6GTwQ/classement-a.jpg

    --------------------

    Message séparé pour des suggestions supplémentaires, puisqu'on y est, mais que je préfère mettre ici pour mettre en exergue le changement principal de n'afficher que les scores, en deux colonnes domicile/extérieur.

    Comme les matchs non joués n'ont bien sûr pas de score, pourrait comme sur la version soccerstats apparaître la date prévue de la confrontation. Ça permettrait aussi de mettre le lien vers la feuille de match, page qui semble exister pour tous les matchs programmés. Il faut peut-être prévoir des cas particuliers, mais enfin on peut toujours avoir une case vide et grise par défaut.

    En plus de ça, on pourrait imaginer utiliser la couleur de fond de chaque case pour ajouter un poil d'info. Il y a déjà vert gris rouge pour V N D, et c'est très bien que ça ressorte. Peut-être un dégradé de jaunes ou de bleus pour mettre en valeur les matchs non joués les plus proches, qui vire de plus en plus clair et jusqu'au blanc pour le dernier match de la saison. Le prochain match à jouer doit être celui qui ressort le plus, et les autres bien plus pâles je pense.

    Et finalement, encore une fois puisqu'on y est, on pourrait peut-être revoir les colonnes. Position, blason+équipe, points, c'est parfait, mais ensuite matchs joués et V N D, c'est quand même superflu puisque ça ne peut être que 0 1 ou 2 et qu'on a les deux résultats en fin de ligne, juste à côté. Encore une fois ça fait gagner en concision et la version mobile en profite.

    Voici un essai, c'est un peu nul c'est fait avec un tableur, et le cyan n'était pas le choix le plus digeste, mais enfin c'est pour illustrer:

    https://i.postimg.cc/gJ7cdhCp/classement-b.jpg
  • J'aime bien l'idée de séparer les matchs dans deux colonnes, ainsi que le récap des rencontres, mais pas celle de la couleur pour mettre en avant les matchs les plus proche. Ça fait un peu dense et ce n'est pas l'information qu'on recherche sur cette page

    good job !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives