Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Avertissement (cartons jaunes) par match

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 372 lectures · Premier message par azzu · Dernier message par azzu

  • En complément de cette page : https://racingstub.com/clubs/20/season/2023/20/statistics/all/yellow-cards

    Est-ce qu'il serait possible d'avoir un tableau des cartons distribués par joueur et par match afin de voir qui est menacé par la suspension automatique ?

    En ordonnée à gauche on aurait les joueurs ayant reçu au moins un jaune au cours des dix derniers matchs, et en haut en abscisse on aurait les adversaires et le championnat (L1, Coupe,...) de ces matchs et de manière assez condensées pour ne pas prendre trop de place.

    Le tableau afficherait les 2-3 matchs futurs, et si vous arrivez à l'automatiser sans générer du travail pour les équipiers au quotidien, mettrait en avant une "suspension prévisionnelle" avant l'annonce de la suspension réelle par la commission.

    Ce tableau n'étant valable qu'à l'instant T, peut-être qu'il pourra être mis ailleurs que dans une fiche liée à la Saison, par exemple dans la nouvelle page Absences ?
  • Voici une illustration de l'idée faite sur excel. L'aspect graphique est à revoir, je décris juste mon tableau :

    J'ai mis en orange un avertissement appliqué, et un X dans les avertissements réinitialisés, soit sur application de suspension automatique, soit sur carton rouge (comme Bakwa).

    Les avertissements sont comptés à côté des noms de joueurs, et c'est trié par nombre puis ordre alphabétique. Je compte aussi les cartons jaunes dont la suspension n'a pas encore été appliquée pour faciliter la lecture.

    https://i.imgur.com/gbv43Za.png

    Comme dit à la fin de mon premier message, ça irait bien dans https://racingstub.com/absences en complément de l'existant. Je ne suis perso pas fan du design en place. Il faudrait peut-être mettre en avant le prochain match et faire en sorte que les couleurs de suspension soient les mêmes dans les deux.

    https://i.imgur.com/Gr6ylGU.png

    en note complémentaire, étant un ancien développeur, je pourrais apporter ma pierre à l'édifice si vous êtes à la recherche de main d'oeuvre
  • Je ne comprends par pourquoi avec deux biscottes Sissoko est suspendu contre Nantes dans ton tableau.
    D'autre part quid des matchs où le joueur n'est pas aligné pour cause de blessure ou de sélection? Comptent ils dans la série de 10 matchs?
  • L'exemple de Sissoko n'est pas anodin. Il a été suspendu face à Lorient à cause de cartons face à Le Havre (j15, non affiché) Clermont et Paris. Puis face à Nantes à cause des cartons contre Le Havre (Coupe de France, affiché), Lyon et Montpellier. L'idée étant d'avoir une prévisualisation et pas un historique, il faut faire confiance au tableau dans ce cas de figure :)

    La série de 10 matchs concernent les rencontres du club, et pas forcément du joueur. En tout cas c'est ainsi que je le comprends. https://www.lfp.fr/statuts-reglements, Fichier "Règlement (version intégrale)", article 11 - Sanctions automatiques
  • Il faut quand même que Sissoko fasse attention, car les cartons qu'il prend sont souvent inutiles.

    S'il empêche une action adverse dangereuse de se développer un jaune peut se comprendre, et parfois est même "nécessaire".
    Mais chez lui ce sont souvent des actions relativement anodines au milieu du terrain.
  • A noter que l'article 12 indique que le compteur des cartons jaune est réinitialisé au moment de la prononciation d'une suspension. En reprenant l'exemple de Sissoko, la sanction a été communiquée le 07 février à la session de 18h et il a repris un jaune le soir même au match de 20h30 (le Havre, cdf). Donc il compte. Si le match avait été joué la veille, il n'aurait pas compté. C'est probablement la subtilité la plus vicieuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives