Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.015 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Joueur de 25 ans, donc pas dans les clous (23 ans max selon L'Equipe).
  • Ben keller et Vieira on réussi peux être à convaincre blueco qu'il faut quand même de l'expérience au milieu.

    On verra déjà.
    Mais jia hâte d'être au Mercato j'espère au moins 2 ou 3 arrivé et des départs
  • Le profil de Puertas est top, mais me paraît irréaliste pour le Racing. On parle d'un joueur titulaire et très bon dans un club solide leader de Jupiler League et également auteur d'un bon parcours européen pour l'instant. J'ai du mal à concevoir qu'il partirait de là-bas pour venir chez nous.
  • arthas a écrit, le 01/11/2023 13:45 :
    Le profil de Puertas est top, mais me paraît irréaliste pour le Racing. On parle d'un joueur titulaire et très bon dans un club solide leader de Jupiler League et également auteur d'un bon parcours européen pour l'instant. J'ai du mal à concevoir qu'il partirait de là-bas pour venir chez nous.


    Bah Sylla a joué la LDC la saison passée et il est quand même venu s'enterré chez nous!
  • Il avait quand même beaucoup moins de vécu (une vingtaine de matchs) que Puertas, qui en est à sa 6e-7e saison pro en Belgique et en Suisse. Après, à coup de 20 M€, c'est sûr qu'on pourrait peut-être le débaucher, d'autant plus qu'il ne vaut pas non plus autant. Mais nos super investisseurs seraient-ils prêts à mettre une somme importante pour un non-jeune ...
  • J'espère vraiment qu'il en ont pris conscience que le point faible es actuellement le milieu.
    Qu'il nous faut de l'expérience au milieu notre nouveau sanson et belgarde.
    Je pense qu'il vont faire l'effort.
    Un buteur serait nécessaire à mon avis.
    Emmegha pas encore prêt,Gameiro tiens plus un match et mothiba connu être fragile.
  • Dans l'idée ça paraît censé. Un joueur un peu plus expérimenté au milieu qui délivre des passes décisives. Ca ressemble à ce qu'on attendait de Deminguet. Maintenant j'ai un peu du mal à croire qu'il soit transférable sur ce mercato de mi-saison vu qu'il est en pleine bourre.
  • Moi le mercato d'hiver me fait peur...
    Ca risque d'être l'occasion de vendre Sels, Doukouré et Mothiba (fin de contrat en juillet) et de rien acheter à la place.

    Optimistiquement votre
  • julien-06 a écrit, le 03/11/2023 09:57 :
    Moi le mercato d'hiver me fait peur...
    Ca risque d'être l'occasion de vendre Sels, Doukouré et Mothiba (fin de contrat en juillet) et de rien acheter à la place.

    Optimistiquement votre


    Ce qui fait peur, c'est une éventuelle vente de Sels! :|s
  • N'aimant pas jouer à me faire peur, je préfère espérer que Keller-Désiré-Vieira trouveront un ou deux renforts pour le milieu du Racing !
  • tahitibob987 a écrit, le 03/11/2023 11:41 :
    julien-06 a écrit, le 03/11/2023 09:57 :
    Moi le mercato d'hiver me fait peur...
    Ca risque d'être l'occasion de vendre Sels, Doukouré et Mothiba (fin de contrat en juillet) et de rien acheter à la place.

    Optimistiquement votre


    Ce qui fait peur, c'est une éventuelle vente de Sels! :|s


    Je pense qu'il partira l'été prochain avec son remplaçant BlueCo compatible déjà au club en la personne de Risser. Son interview d'il y a quelques mois laissait vraiment ressentir une lassitude du bas de tableau. Après les promesses de cet été et les résultats sur le terrain ça m'étonnerait pas qu'il soit saoulé et qu'il veuille pas faire du baby-sitting pour sa fin de carrière. Pour cet hiver on devrait être tranquille je pense. Même si après la vente non remplacée de Bellegarde difficile d'être serein.
  • nitro a écrit, le 03/11/2023 12:53 :
    tahitibob987 a écrit, le 03/11/2023 11:41 :
    julien-06 a écrit, le 03/11/2023 09:57 :
    Moi le mercato d'hiver me fait peur...
    Ca risque d'être l'occasion de vendre Sels, Doukouré et Mothiba (fin de contrat en juillet) et de rien acheter à la place.

    Optimistiquement votre


    Ce qui fait peur, c'est une éventuelle vente de Sels! :|s


    Je pense qu'il partira l'été prochain avec son remplaçant BlueCo compatible déjà au club en la personne de Risser. Son interview d'il y a quelques mois laissait vraiment ressentir une lassitude du bas de tableau. Après les promesses de cet été et les résultats sur le terrain ça m'étonnerait pas qu'il soit saoulé et qu'il veuille pas faire du baby-sitting pour sa fin de carrière. Pour cet hiver on devrait être tranquille je pense. Même si après la vente non remplacée de Bellegarde difficile d'être serein.


    Justement! Je me demande si cette lassitude n'était pas un appel du pied à Marc Keller pour obtenir un bon de sortie.
  • Toutafé d'accord avec @julien-06. Personellement avant de me pogner sur telle ou telle recrue je poserais les bases de ce mercato.

    • Quels vieux cons va-t-on enfin de décider à dégager? Tout particulièrment le Flamigand, le SudAf et l'autre Parigot?
    • Envisage-t-on une purge gériatrique à titre onéreux ou pas? En clair, cherche-t-on des pigeons pour les vieux cons ou les laisse-t-on libres? (*)
    • Combien de dizaines de millions Bluecon est-il disposé à claquer pour recruter en D4 ouzbèque ou en D6 sundgauvienne?


    (*) Nota: Bordeaux, Sainté, Graz et même Bruges (un club belge une fois) sont bien parvenus à trouver un pigeon pour lui refourguer leur camelote alors pourquoi pas le Racing?? Hein!
  • il-vecchio a écrit, le 03/11/2023 13:25 :
    Toutafé d'accord avec @julien-06. Personellement avant de me pogner sur telle ou telle recrue je poserais les bases de ce mercato.

    • Quels vieux cons va-t-on enfin de décider à dégager? Tout particulièrment le Flamigand, le SudAf et l'autre Parigot?
    • Envisage-t-on une purge gériatrique à titre onéreux ou pas? En clair, cherche-t-on des pigeons pour les vieux cons ou les laisse-t-on libres? (*)
    • Combien de dizaines de millions Bluecon est-il disposé à claquer pour recruter en D4 ouzbèque ou en D6 sundgauvienne?


    (*) Nota: Bordeaux, Sainté, Graz et même Bruges (un club belge une fois) sont bien parvenus à trouver un pigeon pour lui refourguer leur camelote alors pourquoi pas le Racing?? Hein!


    C'est clair pour Mothiba. Impossible qu'il soit le meilleur buteur du club et ses buts ont rapporté seulement 5 points cette saison, quelle honte
  • tahitibob987 a écrit, le 03/11/2023 11:41 :
    julien-06 a écrit, le 03/11/2023 09:57 :
    Moi le mercato d'hiver me fait peur...
    Ca risque d'être l'occasion de vendre Sels, Doukouré et Mothiba (fin de contrat en juillet) et de rien acheter à la place.

    Optimistiquement votre


    Ce qui fait peur, c'est une éventuelle vente de Sels! :|s


    En application de la nouvelle politique du club, on ira peut-être recruter le jeune portier toulousain. Il paraît que c’est un crac’.
  • Si on cherche du niveau ligue 1, les championnats africains ont toutes leurs chances, de par leurs noms, ligue 1
    Sénégal, Côte d'Ivoire, Tunisie, Algérie... Je ne sais pas si nos investisseurs ont du réseau par là-bas.
    Les circuits Le Roy, Isenegger semblent obsolètes, l'air des "Roberto Carlos africains" tellement loin :(
  • Oublier tous , le projet c est 23 max. On va de mouveau avoir des jeunes sans êtres sur de leur niveau. J espere grandement me tromper et avoir un miracle . Peut etres que Keller ou Vieira vont poser leurs couilles sur la tables et demander de bon cadres ( plus de 23 ans) , mais j en doute fort avec Blueco.
  • y'a des clubs de ligue 1 et de ligue 2 sur une pépite milanaise qui a déjà eu l'occasion de défendre face à Giroud et Leao à l'entrainement. Ce serait vraiment dommage de ne pas la tenter... en + il a moins de 20 ans c'est parfait..
  • Je vois à l'horizon un trio magique Ugochkwu, Badiashile, Chukwuemeka. Peut être complété de Washington.
  • Un horizon qui pourrait être remis en question par un vote, le 21 novembre prochain, de la Premier League pour une interdiction, temporaire dans un premier temps, des prêts entre deux clubs détenus par un même propriétaire. Pour rappel, selon les statuts de la Premier League, une disposition est adoptée si 14 des 20 clubs votent pour, ce qui devrait être le cas ici.
  • Etonnant quand même si c'est voté, au vu du nombre de Présidents de clubs qui possèdent des multi-propriétés en Premier League:
    - Newcastle
    - Manchester City
    - Arsenal
    - Aston Villa
    - Chelsea
    - Brighton
    - West Ham
    - Nottingham Forest
    - Bournemouth
    - Sheffield United
    - Crystal Palace
    - Bientôt Manchester United (si Radcliffe finalise le rachat)

    Ils voteraient donc une disposition qui leur tirerait une balle dans le pied ?
  • HS

    Intéressant billet d' @athor : interdiction temporaire, prêt entre clubs d'un même propriétaire...

    Il y a des failles. Qui seront exploitées si la mesure est votée. Les prêts validés avant continueront. Les clubs à plusieurs actionnaires pourront s'arranger sur le second point. On parle de l'actionnaire majoritaire ? Minoritaire ? Bref, affaire à suivre... :-B

    Fin du HS

    Quid du Racing si la mesure est votée ? Est-ce qu'on aura plus de libertés pour le recrutement ? La possibilité de chercher des joueurs qui n'intéressent pas BlueCo, au moins pour une opération maintien en 1/2 saison de la même manière qu'on a débauché Fred Antonetti ?

    De mon côté, je suis du même avis que tout le monde : plus d'expérience, plus de milieux de terrain.
  • changui a écrit, le 15/11/2023 09:00 :
    Je vois à l'horizon un trio magique Ugochkwu, Badiashile, Chukwuemeka. Peut être complété de Washington.


    Chelsea a prêté à tous les clubs autres que le Racing. J'ai l'impression que pour ce mercato hivernal, ça ne changera pas.
    Et Gabriel ? Chelsea ne l'aurait pas acheté si Strasbourg n'avait pas eu un oeil dessus.
  • Une solution, que ne manquerons probablement pas d'utiliser les clubs multi-propriétaire, sera la suivante.
    Chelsea vend un de ses jeunes à Strasbourg avec une clause de rachat prioritaire à la fin de saison. Évidemment, le prix de vente et de rachat seraient les mêmes.

    Comme ce sont des transferts entre des club d'un même propriétaire, et non des prêts, le règlement est contourné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives