Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexander Prass

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 13.644 lectures · Premier message par mario-67 · Dernier message par jack

  • Le journal autrichien Krone indique que le club français intéressé par Alexander Prass est le Racing. Sachant que d'autres sources indiquent un départ imminent (les négos avec un club seraient déja bien avancées), ca pourrait se jouer entre Stuttgart,l' Udinese et le Racing.

    Prass est un 8 possédant une bonne patte gauche, assez dynamique et très bon passeur. En gros, un mix entre Deminguet et Liénard au niveau du profil joueur, pour faire le parallèle avec des bonhommes un peu connus par ici. Ce serait un choix intéressant.

    https://www.krone.at/3088843
  • Mais non voyons, faut pas mettre Deminguet en concurrence :D
  • Du Sturm Graz comme Emagha!
    Un départ quasi certain selon l'article... Mais où?
    22 ans, encore un jeune à potentiel.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Bjy15_Qx0mM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Bjy15_Qx0mM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Kronen Zeitung :
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain autrichien du Sturm Graz Alexander Prass (22 ans).
  • A-t-il joué contre nous en match amical ?

    Édit : rentré à la 45e
  • C'est vrai que l'effectif ne compte que 13 joueurs en milieu defensif ou offensif !!!
    On peut toujours rajouter un 14ème pour couper les citrons....
    Encore une fois il nous faut un Piasecki un Mostovoi ou un Sanson et pas un jeune premier autrichien pour renforcer l'equipe et jouer ddans la cour des grands
  • andresel a écrit, le 18/08/2023 12:02 :
    C'est vrai que l'effectif ne compte que 13 joueurs en milieu defensif ou offensif !!!
    On peut toujours rajouter un 14ème pour couper les citrons....
    Encore une fois il nous faut un Piasecki un Mostovoi ou un Sanson et pas un jeune premier autrichien pour renforcer l'equipe et jouer ddans la cour des grands


    Ou un Messi ou un Maradona non ? Enfin tu connais mieux les manques de l'équipe que le staff et le coach en place...
  • Alexander Praxs... je n'ai jamais autant découvert de jeunes pousses européens que cette année
    J'avais meilleurs espoirs et ressentis en Fabian Rieder...
    A voir !
  • 13 joueurs ?
    1. Bellegarde
    2. Diarra
    3. Prcic
    4. Sissoko
    5. Aholou
    6. Deminguet

    Sachant que dans le registre "Sansonesque", on a vraiment que Deminguet... même Prcic, c'est un autre style.
    Diarra et Bellegarde ont leur registre un peu plus proche dans le box-to-box et la capacité de projection.
    Sissoko plus physique et gratteur, moins technique.
    Aholou, bref...

    Non pour moi, ça peut avoir du sens. D'ailleurs, on aurait tous aimer garder Sanson malgré Deminguet qui arrivait.

    Alors Prass pourquoi pas.
    Perso, j'aurais apprécié changer un peu de profil plutôt que toujours des jeunots "à potentiel" sans expérience de la L1.
    Mais s'il est fort... On voit quand même qu'Emegha a des réflexes (ou vitesses d'enchaînement) montrant que l'Autriche, c'est pas la même rythme que la L1.
    Petite adaptation parfois nécessaire (si elle a lieu).
  • yan-ka a écrit, le 18/08/2023 11:16 :
    Du Sturm Graz comme Emagha!
    Un départ quasi certain selon l'article... Mais où?
    22 ans, encore un jeune à potentiel.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Bjy15_Qx0mM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Bjy15_Qx0mM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Dans la vidéo à 1:02, c'est Emegha qui foire le caviar ?
  • Bien moins sexy que Zakharian, dommage.

    A voir mais je suis pas emballé par le niveau autrichien pour le moment.
  • etpourtoujours a écrit, le 18/08/2023 12:28 :
    Dans la vidéo à 1:02, c'est Emegha qui foire le caviar ?

    Je crois bien oui :-B
  • yan-ka a écrit, le 18/08/2023 12:32 :
    etpourtoujours a écrit, le 18/08/2023 12:28 :
    Dans la vidéo à 1:02, c'est Emegha qui foire le caviar ?

    Je crois bien oui :-B


    Ça promet ;)
  • Au fait, c'est combien le prix du transfert ?
  • Le joueur est estimé à 7,5millions sur trabsfermarkt, meilleur joueur du Sturm Graz. J'imagine que la demande se rapproche des 10 millions.
  • Avec son jeu de tête on va se régaler en Alsace
    Le "Prass kopf"
  • robinho67 a écrit, le 18/08/2023 12:56 :
    Le joueur est estimé à 7,5millions sur trabsfermarkt, meilleur joueur du Sturm Graz. J'imagine que la demande se rapproche des 10 millions.
    Emegha était aussi évalué à 8M€ et on l'a acheté 13 M€, donc je les vois mal lâcher Prass pour moins de 12 millions. Ils savent que BlueCo n'est pas à quelques millions près.
  • Il a l'air de bien conserver le ballon, tenir debout au duel et une belle qualité de passe.
    Déjà des automatismes avec Emegha, ça me semble une bonne pioche !
  • Ecoutons les avis de nos recrues sur leurs partenaires.
    N'oublions pas que la meilleure action de Mitrovic a été de nous driver sur Sels.
  • Driver ? C’est à dire ?
  • Il a l'air solide physiquement. Au moins, dans les duels, il restera debout ! À voir si la vitesse d'exécution est conforme à nos attentes de ligue 1... Les enchaînements semblent quand même bien plus lents dans le championnat autrichien.
    Il est également gaucher. On en a pas mal cette année comparé aux années précédentes.
    Je me demande tout de même si c'est une piste fiable. On y verra plus clair dans quelques jours.
  • Aiguiller, orienter, amener sur...
    Désolé, ce rachat made in USA déteint sur mon français. Trop de switches.
  • Oui ça j’avais compris. De ce que j’en sais, ce n’est pas Mitrovic qui a suggéré Sels au club, pas non plus Desiré (je sais c’est décevant), mais… un agent (un agent très respecté dans le milieu : je n’ai plus son nom) c’est lui qui l’aurait suggéré à Keller.
    Source: un entretien de cet agent sur RMC ce printemps.
  • Je ne sais pas s’il faut se réjouir tellement de cette rumeur. J’imagine que si elle s’avérait vraie, elle signifierait un départ d’un de nos milieux courtisés, et je pense bien-entendu là à Bellegarde que je n’aimerais pas voir partir…
  • La vidéo laisse entrevoir des qualités ..... mais comme beaucoup de vidéos.
    3 buts et 11 passes décisives sur une saison c'est pas mal et avec un bon avant centre ça pourrait en faire plus ...... ah ben non , ce serait le même :D

    Il a l'air solide sur ses appuis avec une bonne précision de passe. Et j'ai bien aimé les quelques enchainements contrôle en mouvement et projection vers l'avant.

    Warum nicht ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives