Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 684 messages · 89.221 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mankei

  • ricalewis67 a écrit, le 15/08/2023 22:24 :
    Impossible de juger sur un bout de match.
    Quoi qu'il en soit Vieira voulait le lancer..juste avant que Delaine optient la faute sur le coup-franc qui amène le but.
    Il décida ensuite de le renvoyer à l'échauffement..pour le faire rentrer 10 min plus tard dans ce qui n'était clairement pas le meilleur contexte pour le lancer

    80eme, 2-0. L'équipe adverse met la pression.

    Faire rentrer un gars qui sait tenir le ballon me parait au contraire une assez bonne idée, pour gagner un peu de temps quand on remet le pied sur le ballon.

    Ca ne s'est pas passé comme prévu, mais perso j'approuve l'idée.
    Et soyons honnètes, on a assez ralés contre TL et JS qui ne faisaient pas jouer les jeunes, on ne va quand même pas raler que PV le fasse, non ?
  • Qu'auraient fait Thierry Laurey et Julien Stéphan à la place de Patrick Vieira ?
    TL aurait fait entrer Grimm pour les 5 dernières minutes (ce qui n'aurait probablement pas donné un autre résultat)
    Julien Stéphan se serait passé la main dans les cheveux pour se recoiffer.
    Non Patrick Vieira a fait goûter la Meinau à Angelo et à Bakwa quand l'écart était fait, il pensait probablement que l'avance était plus sécure.
  • il voulait mettre le 3 eme but ce qui été très présomptueux
  • On a gagné oui ou non ?
  • Au-delà du choix des joueurs qui ne sont arrivés qu’il y a quelques jours, c’est le changement de système à la 81ème qui était présomptueux.
    C’était show time à la Meinau.
    Au crédit du coach Vieira, il a tout de même eu la clairvoyance de rappeler Angelo sur le banc après l’ouverture du score de Bellegarde .
  • Genre Vieira c'était pas un joueur ultra expérimenté et champion du monde ? Il n'a pas 20 ans d'expérience dans le foot pour envisager des remplacements avec une certaine logique ?
  • Je n’ai pas écrit le contraire et j’aime beaucoup Vieira.
    Ce fut un très grand joueur, j’espère vraiment qu’il deviendra un grand entraîneur.
  • mediasoc a écrit, le 17/08/2023 08:50 :
    Genre Vieira c'était pas un joueur ultra expérimenté et champion du monde ? Il n'a pas 20 ans d'expérience dans le foot pour envisager des remplacements avec une certaine logique ?

    De grands joueurs devenus de piètres entraîneurs, il y en a plein. Y compris des multiples champion du Monde.
  • J'étais du côté de Gabriel et, même si ça me fait bien ch... de le reconnaitre ( :p ) j'ai tout de suite compris ce que @donizzio avait voulu dire après l'avoir observé à l'entrainement. Il était effectivement perdu sur le terrain et pas très impliqué. Alors je comprends bien qu'aller au contact, faire le pressing, quand toi ton kif c'est prendre la balle et dribbler 5 joueurs c'est pas marrant, mais il ne faudrait pas qu'il se croit déjà arrivé alors qu'il n'a que 18 ans et n'a absolument rien prouvé. J'espère qu'il aura d'autres occasions de s'illustrer, mais il faut bien qu'il comprenne qu'il n'est en rien une "star" et qu"il va falloir qu'il se mette rapidement au service du collectif.
  • Le mec vient de changer deux fois de pays et d'effectif, il vient d'arriver dans un nouveau groupe.
    Le club va le couver et le protéger, enfin je l'espère.
    S'il a un style à la Neymar, ça ne sert effectivement à rien de le faire défendre, et il vaut mieux le garder sur des matchs où on a la possession. Vieira a aussi vu des qualités de contre attaquants mais le Racing n'a quasiment plus récupéré le ballon en fin de match.
  • Et puis se faire un jugement sur 10 minutes, franchement....
  • Justement je me contente de juger les 15 minutes que j'ai vues et ce n'était pas bon. A la différence de @donizzio je n'émets pas de jugement quant au fait qu'il n'aura jamais le niveau Ligue 1, et j'ai précisé que j'espèrais le revoir plus à son avantage à l'avenir. J'espère juste qu'il aura le bon état d'esprit. J'ai aussi observé son attitude après le coup de sifflet, il est plutôt resté à l'écart, je peux comprendre qu'il n'ait pas encore créé beaucoup d'affinités avec ses partenaires, du fait du peu de temps passé avec l'équipe et la barrière de la langue. Là aussi, j'espère que ça viendra et qu'il se fera des "amis" dans l'équipe. J'ai trouvé sympa de la part de Jeffinho (j'imagine que c'est lui) d'être venu le saluer et discuter un peu avec lui.
  • mediasoc a écrit, le 17/08/2023 09:46 :
    Le mec vient de changer deux fois de pays et d'effectif, il vient d'arriver dans un nouveau groupe.
    Le club va le couver et le protéger, enfin je l'espère.
    S'il a un style à la Neymar, ça ne sert effectivement à rien de le faire défendre, et il vaut mieux le garder sur des matchs où on a la possession. Vieira a aussi vu des qualités de contre attaquants mais le Racing n'a quasiment plus récupéré le ballon en fin de match.


    On n'a d'ailleurs plus récupéré un seul ballon à la sortie de Prcic pour Angelo, donc Sanjin n'est peut-être pas si inutile que ça.
    Il vient d'arriver, il était TOTALEMENT perdu sur le terrain, et n'a pas participé à l'effort défensif. On a joué à 9 (l'entrée de Bakwa n'était pas plus concluante) la fin du match.
    Mais il faut le revoir, avec plus de temps de jeu, une meilleure compréhension des consignes et une entrée moins suicidaire de la part du coach.
  • Alors je l'ai défoncé oui et je continue après son entrée en jeu face à Lyon (je n'ai vraiment déjà plus envie de le revoir sur un terrain s'il a cette mentalité à s'en foutre du replacement, surtout si ce qui se dit est vrai = a avoir dit "tranquille" à Matz , si c'est vrai je trouve ca inadmissible et qu'il dégage et vite, car progresser est une chose, avoir une mentalité de merde en est une autre, à un moment quand tu viens d'un championnat sans aucune discipline tactique, ca m'étonne peu mais bon va falloir vite qu'il comprenne)

    Cependant je n'ai pas dit qu'il n'aurait jamais le niveau L1 mais sans doute pas au bout de 4-5 mois , donc plus en fin de saison mais après il se rebarre
  • Mais quelle toxicité, c'est incroyable.
    Et la bienveillance, bordel ?
    Quel sens de l'accueil.
  • Toxique en quoi ? Je fais que constater des faits
    J'ai l'impression d'avoir un Chahir Belghazouani du riche , juste qu'il est brésilien , si tu veux pas faire les efforts pour le collectif , bah il a rien à faire dans une équipe professionnelle européenne c'est tout
  • C'est un 2004, encore heureux qu'il n'ait pas encore tout le bagage tactique qu'exige son poste.
  • Au contraire, c'etait l'occasion révée de le faire rentrer.
    Ca a couté 1 point de goal-average à l'équipe et quelques sueurs aux supporters (mais ça on a l'habitude).
    Mais le staff a une ressource en or massif pour lui démontrer ses errements. Pas d'excuse du type "c'était l'entrainement", non, un vrai match avec un adversaire d'un bon niveau, pour lui expliquer sur chaque action là où il aurait dû être.
    On verra ses progrès à sa prochaine entrée en jeu.
    Mais j'ai plutot confiance dans le staff pour le faire progresser sur ce plan là.

    Edit: je répondais à @donizzio pas à @athor
  • donizzio a écrit, le 17/08/2023 13:38 :
    Toxique en quoi ? Je fais que constater des faits
    Si tu veux pas faire les efforts pour le collectif , bah il a rien à faire dans une équipe professionnelle européenne c'est tout

    Ca me fait penser au PSG : Mbappé, Neymar et Messi ne sont pas dignes de jouer dans une équipe professionnelle européenne ? C'est donc pour ca que maintenant Neymar est en Arabie Saoudite et Messi aux USA...

    Et non je ne compare pas le niveau d'Ângelo aux trois autres joueurs.
  • C'est juste pas comparable et peut etre que si les 3 faisaient les efforts defensifs le PSG serait aller plus loin dans les grandes compétitions

    On est Strasbourg on peut pas se permettre face a des clubs comme Lyon de defendre a 9 (je compte pas le gardien) c'est ca le probleme

    Quant au fait quil soit en 2004.. j'ai du mal a voir le rapport. L exigence tactique , le travail collectif ca s'apprend en equipes de jeunes , dans les centres de formations etc et surtout c'est un manque cruel d'esprit d equipe et de sens tactique qui manque souvent aux joueurs sud américains (enfin plus souvent les brésiliens qui ont ce culte de la performance individuelle plus que collective)

    Qu'il me fasse mentir en fin de saison mais perso j'y crois pas et tant que je vois pas d'amélioration je serai dur car je deteste ce type de joueur.

    Après si vous kiffez les Belghazouani style... la je peux rien y faire mais c'est pas du tout ma conception du foot
  • raukoras a écrit, le 17/08/2023 13:48 :
    Au contraire, c'etait l'occasion révée de le faire rentrer.
    Ca a couté 1 point de goal-average à l'équipe et quelques sueurs aux supporters (mais ça on a l'habitude).
    Mais le staff a une ressource en or massif pour lui démontrer ses errements. Pas d'excuse du type "c'était l'entrainement", non, un vrai match avec un adversaire d'un bon niveau, pour lui expliquer sur chaque action là où il aurait dû être.
    On verra ses progrès à sa prochaine entrée en jeu.
    Mais j'ai plutot confiance dans le staff pour le faire progresser sur ce plan là.

    Edit: je répondais à @donizzio pas à @athor


    Ben ouais, mais avec ce but en moins on serait 3e au lieu d'etre 5e. Ca nous coute la ligue des champions!
  • Un 2004, qui parle ni français, ni anglais, qui a quitté le Brésil pour la première fois il y 3 semaines en gros...

    Va falloir se détendre un peu. Dire qu'il est pas prêt, ou qu'il n'a pas le niveau maintenant, OK. Mais partir dans un délire sur la "mauvaise mentalité" et "l'absence de sens tactique" c'est vraiment ridicule au possible.
  • Citation:
    changui
    Ben ouais, mais avec ce but en moins on serait 3e au lieu d'etre 5e. Ca nous coute la ligue des champions!

    Un plan de Chelsea pour affaiblir la concurrence???
    La question mérite d'être posée
  • @donizzio

    J'ai juste poussé ton argument à l'extrême, je l'avoue.
    Donc un grand club peut avoir des joueurs qui ne font pas d'effort collectif, mais pas un club moyen comme Strasbourg ?
    Tu semblais pourtant catégorique : pas d'effort collectif = pas d'équipe professionnelle européenne.

    Pourtant le PSG n'est surement pas le seul club où les attaquants ne bossent pas beaucoup/pas du tout pour le collectif.

    Mais j'aime bien ta vision romantique du football. Et oui je préfère aussi que les joueurs se défoncent sur le terrain pour le bien du collectif. Mais c'est pas vraiment nécessaire de juger un joueur sur 10 min et d'être aussi sûr de son jugement.
  • Alors je l'ai dit, qu'il me fasse mentir et je le reconnaitrais , comme j'ai souvent défoncé Bellegarde et j'ai reconnu son très bon match dimanche .

    C'est juste que la formation brésilienne et cette importation en masse de jeunes brésiliens sans connaissance tactique , ca ne correspond pas à ma vision du football et de son aspect collectif (peut être un coté romantique qu'on est toujours plus fort ensemble que tout seul = peut être pour ca que j'ai jamais apprécié pratiqué les sports individuels )

    Alors je ne demande pas que les attaquants s'épuisent sur le travail défensif , mais juste sur des phases arrêtées de se replacer là où le gardien (ou le capitaine , bon en l'occurrence chez nous c'est la même personne) te le demande , c'est pas trop demandé, ca même Mbappé le fait

    Disons que les grands clubs quand ils ont un peu de marge dans les championnats ils peuvent se le permettre , nous on a pas forcément encore l'assise (surtout avec une nouvelle équipe) nécessaire pour se le permettre trop , surtout face à une équipe sur le papier supérieure
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives