Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.141 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Après Diallo il avait quand même des sacrées saisons de buteur à son actif déjà même si surtout en L2
  • donizzio a écrit, le 11/08/2023 00:33 :
    Après Diallo il avait quand même des sacrées saisons de buteur à son actif déjà même si surtout en L2

    certes
  • donizzio a écrit, le 10/08/2023 15:16 :
    Vous êtes bien naifs quand même, évidemment qu'il devra le faire jouer même si Sahi ou Bakwa sont plus performants


    Je pense qu’on gagnera tous à trouver un juste équilibre entre naïveté et paranoïa , je suis sûr qu’on peut le faire tous ensemble :))

    Sinon question naïveté à entendre certains détracteurs on devrait déjà avoir 4 boulets en quête de temps de jeu ou de relance prêtes par Chelsea, aujourd’hui on en a que un,
    Éventuellement deux autres avec ugo et Washington, et rien à voir avec des joueurs à relancer,
    Des joueurs qui s’ils ne percent pas à Chelsea feront le taff cette année pour être de bons joueurs de ligue 1,

    Disons que ça fait partie du charme d’une pré saison, mais vivement qu’on commence à jouer quand même ..
  • C'est la première fois depuis la remontée en L1 que je me pose la question du nivezu réel de l'équipe.
    On avait, chaque année, opéré de petites touches à l'équipe, on savaiy donc plus ou moins où on allait.

    Là, c'est le grand chambardement, lzs cadres restants se comptent sur les doigts d'une main (Diallo, Sels, Guilbert, Bellegarde). Tous les autres sont des espoirs et/ou des joueurs qui doivent démontrer qu'ils ont le nuveau L1.

    Quant à la horde qui débarque de Chelsea. Ca s'opère d'une manière différente, on leur sert de pouponnière.
  • Quelle horde?
  • J'ai cliqué sur "envoyer" trop vite.

    On n'a pas eu d'arrivée massive de joueurs de Chelsea chez nous (encore que, ça le temps de changer). Mais vu le nombre de jeunes qui nous ont rejoint, c'est de cette façon que le grand frere va operer. Plutot que d'acheter les jeunes et nous les préter, il nous demande de les acheter directement (pour ceux qui ont un doute: avec 55 millions de budget, et un effectif à renouveller, vous auriez fait le même mercato?)
  • J'ai le sentiment que tu te trompes là-dessus. Toutes ces arrivées massives de jeunes n'ont rien à voir avec quelconque projet sportif de type les préparer pour jouer à Chelsea un jour, pour gagner la lune.
    Tout ceci est du pur boursicotage. Les mecs sont des actions, ont une valeur marchande et transitent quelque part avant d'être revendus avec une plus value. Fin de l'histoire.

    À la limite, le jeune cul brésilien d'Ângelo échappe quelque peu à cette règle, car il y a potentiellement plus d'espoir de spéculation, y compris sportive, fondée en lui. De là à voir des alsakopfs danser la samba au stade, c'est tout le mal que je nous souhaite.
  • raukoras a écrit :
    C'est la première fois depuis la remontée en L1 que je me pose la question du nivezu réel de l'équipe.
    On avait, chaque année, opéré de petites touches à l'équipe, on savaiy donc plus ou moins où on allait.

    Là, c'est le grand chambardement, lzs cadres restants se comptent sur les doigts d'une main (Diallo, Sels, Guilbert, Bellegarde). Tous les autres sont des espoirs et/ou des joueurs qui doivent démontrer qu'ils ont le nuveau L1.
  • Les "jeunes culs" achetés pendant ce mercato c'est du Keller/Désiré habituel mais avec de l'argent cette fois-ci, avec à la limite des échanges de bases de données avec Chelsea. Comme ces dernières années on a pêché en Ligue 2 des joueurs prometteurs, sauf que cette fois-ci on peut mettre les sous pour les avoir.

    Sauf à exploser de niveau dans les 3 ans, ces joueurs ne sont pas destinés à Chelsea mais éventuellement à faire des plus-values (comme Doukouré et Diarra) et à assurer les finances du Racing les années prochaines. C'est un investissement, qui comporte des risques comme souvent.

    Avant, on prenait des risques à 5M, maintenant à 12 ou 20, c'est la différence.

    Angelo vient pour jouer et se développer, par rapport à un Suzuki ou un Kandil, il doit quand même être bien meilleur.
  • Oups fausse manip.

    On aurait pu effectivement se contenter de remplacer juste les partants (Djiku, Le Marchand, Lienard et Sanson qui était venu dépanner 4 mois), c'est ce qu'on aurait fait dans notre fonctionnement antérieur.
    Pour retrouver le même problème en fin de saison avec un paquet de joueurs en fin de contrat.

    Et il reste malgré tout un paquet de joueurs avec expérience L1 chez nous ou ailleurs en plus de Diallo, Sels, Guilbert, Bellegarde il y a Aholou, Sissoko, Prcic, Nyamsi, Gameiro, Delaine voire même Mothiba.
    Le seul petit souci, c'est que beaucoup ne sont plus assez performants, donc il y a juste une concurrence bien plus grande qu'auparavant.

    Bien sûr qu'il y a de l'incertitude pour voir comment vont se comporter tous les nouveaux joueurs, mais tu peux très bien jouer avec 11 titulaires qui étaient déjà là, si tu préfères, sauf que ce n'est pas la meilleure garantie de performer.
  • A tous ceux qui affirment haut et fort qu'il ne sera là qu'1 saison et donc que ce prêt sert à rien, je leur réponds: qu'est-ce que vous en savez? Regardez Balogun, qui a fait une saison énorme à Reims. Il ne sera pas titulaire à Arsenal, peut-être même pas remplaçant, c'est dire le niveau qu'il faut pour être sur la feuille de match dans un top club de Premier League. Je ne crois absolument pas qu'Angelo aura le niveau pour jouer à Chelsea la saison prochaine et si jamais c'était le cas ce serait en raison d'une saison absolument exceptionnelle au Racing (du genre meilleur passeur du championnat + 10 buts). Donc il me semble tout à fait envisageable qu'il puisse être prêté au Racing au moins 2-3 saisons consécutives, le temps qu'il ait une chance de se faire une place dans l'effectif de Chelsea.
  • Et peut être que ce sera le joueur qui voudra rester au Racing pourquoi pas !
    A vrai dire tout est possible donc inutile de tirer des plans sur la comète et attendons de voir le joueur à l'œuvre.
    Comme chaque joueur en prêt c'est
    toujours un pari.
  • Je ne comprends pas l’avis de certains honnêtement à vous lire chelsea crée une fabrique de joueurs à Strasbourg pour son équipe
    Première , on parle de notre club qui essaiera au mieux de choper une qualification en europa league en ligue 1 et de Chelsea qui joue le
    Top 5 de première league et qui vise le titre européen, on ne joue pas dans la
    Même cour,
    Si on continue la
    Comparaison tant appréciée avec Troyes pensez vous que leur centre de formation va sortir les futures stars de city également ? :)

    Le seul risque qu’on a c’est
    D’empiler des joueurs en prêt de la part de Chelsea , risque limite car ces joueurs auront tout du moins le niveau de la ligue 1,
    Et on voit cette année que cela n’empêche pas le
    Racing d’acheter ses propres joueurs et de rester souverain,

    La naïveté serait de croire que Chelsea a commandité l’achat des bordelais et de sow,
    Éventuellement sylla , et encore la marche sera haute
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • Je me demande si la L1 ne va pas trop vite pour lui ?
    Est-ce qu'il va se faire assez "mal" , est-ce qu'il aura assez de champ pour pouvoir dérouler son jeu ?

    Faut lui laisser du temps bien sur , mais quelques craintes perso .
  • Ce qui m'a marqué sur la vidéo de présentation, c'est son attitude positive. Il donne l'impression d'être content d'être au racing. Pour moi, c'est déjà une base intéressante. Même si Strasbourg est un tremplin pour sa carrière, on profitera de ses qualités à un moment donné.
  • Je pense qu’il doit tomber de très très très haut
    Un accueil de star , autant à Chelsea qu’au Racing. Un Keller aux anges lors de son fameux jetz gehts los
    Pelé en incrustation de son film de présentation,… bref Hollywood
    En tout d’un coup retour sur terre, personne ne te comprend, tu ne comprends personne.
    A l’entraînement tu planes, car tu comprends rien.
    Le jour du match 15 mn d’enfer sans quasiment toucher un ballon et les seuls sont perdus
    Des défenseurs surpuissants , qui jouent vite, et un pressing qu’il n’a jamais fait de sa vie.
    Ça c’est le constat, l’avenir je n’en sais rien.
  • Il lui faudra clairement un temps d'adaptation. La langue ne sera bientôt plus une barrière. Son autre grand choc est à venir : l'hiver !!!:D
    Que ce soit à Strasbourg, en Angleterre ou ailleurs en Europe du Nord, ça va radicalement le changer du Brésil.
    On verra dans quel état il sera en janvier.
    Les qualités footballistiques, il les a certainement et la volonté de réussir aussi. Même s'il va devoir serrer les dents, il y a moyen de croire en un printemps de feu.
    Patience... est le maître mot dans la bouche de nos dirigeants
  • La patience est le maître mot de toute forme de sagesse. Il ne s'agit pas d'être attentiste mais de laisser un peu de temps aux joueurs de s'adapter à un nouveau style de jeu, à de nouveaux partenaires. Pour l'instant, même avant l'acclimatation de chacun à tous, on s'en sort avec 3 pts dans un match d'ouverture de championnat contre Lyon.
    Pas mal !
  • Il ne m'a clairement pas trop fait bonne impression même si ce n'est que quelques minutes...

    Perdu en phase défensive, A venir dire à Sels d'être "tranquille" quand il lui demandait de bien prendre le premier porteau sur corner (ce qu'il ne faisait pas par ailleurs ensuite).

    S'il veut progresser, il va falloir qu'il intègre que pour l'instant c'est qu'une starlette qui a encore beaucoup à apprendre, surtout pour tenir un résultat.

    Et le problème, c'est que je ne vois pas trop qui dans l'équipe peut actuellement faciliter son intégration et les places seront chères devant.
  • Bon ben je crois que je n'ai pas visé trop à côté dans mon commentaire au lance-pierre dans son topic d'arrivée, page 3.

    Perso je blâmerais davantage le coach pour l'avoir lancé au casse-pipe ainsi que son collègue bordelais, contribuant ainsi à déséquilibrer l'équipe.
  • En un match, il a déjà joué plus que Romulo, le dernier attaquant brésilien en date au Racing.
  • Romulô qui avait le même chapô qu'Ângelo.
  • Coïncidence ? je ne crois pas
  • Impossible de juger sur un bout de match.
    Quoi qu'il en soit Vieira voulait le lancer..juste avant que Delaine optient la faute sur le coup-franc qui amène le but.
    Il décida ensuite de le renvoyer à l'échauffement..pour le faire rentrer 10 min plus tard dans ce qui n'était clairement pas le meilleur contexte pour le lancer
  • mediasoc a écrit, le 15/08/2023 22:20 :
    En un match, il a déjà joué plus que Romulo, le dernier attaquant brésilien en date au Racing.


    Techniquement le dernier attaquant brésilien du Racing c'est Marcos pas Romulo :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives