Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Kaiki

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 7.687 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par malag

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par kevin.67, via L'Equipe :
    L'ailier brésilien David Kaiki (19 ans) va rejoindre le Racing en provenance d'Agua Santa.
  • Encore un jeune qui arrive.
    Tous ces très jeunes joueurs font-ils parti des 6 ou 8 recrues annoncées ?
  • Post formation, c'est précisé dans l'article
  • Je ne pense pas, il rentre dans une politique de post-formation et devrait évoluer avec la réserve (qui a « perdu » beaucoup d’éléments offensifs partis en prêt)
  • Il y en a pour l’équipe une, pour la réserve, pour le big brother. On fait du Isenegger bling-bling.
  • Combien d'unités? L'unité étant fixée à 10 M€.
    Pourquoi recruter en Afrique, au Brésil et bientôt à Vladivostok? Les Francais sont ils juste bon à jouer en Régional?
    Chelski n'est il pas capable de faire de la post-formation?
    A combien d'extra-communautaires en sommes nous aujourd'hui?
    Un destin à la Suzuki?
  • Quand on recrute Zohi, Sahi et autres jeunes issus de la formation marocaine, Désiré faisait du bon boulot. Maintenant qu'on est suffisamment attrayant pour faire venir d'autres jeunes prospects, on serait donc mauvais?
  • Kai ki ? Je kai pas ki kai kaiki.

    :'> ok je sors
  • Je n'ai pas souvenir que Zohi ait laissé un souvenir impérissable. Deux buts en trois saisons pour un attaquant c'est "un peu" faiblard. Quant à Sahi il n'a rien prouvé au Racing. Dommage. Il a explosé en L2 à Annecy et veut se barrer.
  • Il vecchio tu es de mauvaise fois. Gassi67 ne parle pas de jeune qui ont réussi au Racing. Il dit à juste raison que lorsque des Zohi Suzuki ou Sahi (jeunes à fort potentiel) arrivaient au club, les supporters étaient enthousiastes.
    Maintenant des personnes comme toi changent de discours du tout au tout
  • Simakan et Fofana, c'était de la post formation ?
  • Oui, c'était de la post formation dans les deux cas.
  • Je ne me rappelle pas que Zohi, Sahi et Suzuki dont les motifs de recrutement demeureront à jamais un mystère aient couté 10 M€! On pouvait s'enthousiasmer sur Zohi, Sahi et Suzuki, mais les nouveaux, les pépites, les jeunes débordant de talent à 10 patates, il va falloir montrer vite, cad dès leur première entrée en jeu dans les trois premières journées (pas une attente à la Suzuki) que l'investissement promet.

    Lorsqu'on fait venir un joueru à 10 M€ j'ai aussi du mal à imaginer qu'il soit rémunéré en tickets-restaurant. Me dirait-on 200 k€/mensos que je trouverais la somme exagérée mais plausible.
  • Ici c'est sûrement pas 10 patates
    Peut être une par ce qu'il est brésilien.
  • Pourquoi parler de transfert à 10M€ alors que ce jeune brésilien doit arriver pour une somme sûrement « dérisoire » ? Si BlueCo n’avait pas racheté le club, tout le monde serait enthousiaste sur ces coups à tenter et l’ouverture vers le marché sud-américain…

    Faisons confiance à Loïc Désiré et n’oublions pas que Simakan, Fofana, Sahi sont bien de la post-formation même s’ils sont arrivés un poil plus jeune.
  • Oui, 10 patates! Désormais c'est le tarif "basic", le tarif "prolo".
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2023/20/transfers
  • Ce monde part en couille : une annonce de signature le dimanche...
  • @il-vecchio digère mal le rachat et ça impacte sa prose, auparavant rigolote même si un peu lourdaude à l'occasion.
  • Concours de mauvaise foi.
    Je cherche l'information sur son coût de transfert et promis si c'est 10 millions j'arrête d'intervenir sur le forum.

    Ca en devient ridicule. Notre académie a même plus le droit d'aller chercher un jeune.
  • Du même avis que @hammerfritz. Désormais chaque info est dilapidée par certains et ce sans réelle autre argumentation que blueco...

    C'est très pénible. On a déjà fait de la post formation sur des joueurs étrangers par le passé, en quoi ça changera ?

    Il y avait déjà certains montants sur la table pour les faire venir.

    Cela ne nous a pas empêché de prendre plus d'un français depuis le rachat sur de la post formation par ailleurs.
  • En plus MK a clairement dit qu’ils allaient aussi investir dans l’académie
  • D’ailleurs, les joueurs en post formation, ils signent des contrats pro ou stagiaire ?
  • Citation:
    Je ne me rappelle pas que Zohi, Sahi et Suzuki dont les motifs de recrutement demeureront à jamais un mystère aient couté 10 M€! On pouvait s'enthousiasmer sur Zohi, Sahi et Suzuki, mais les nouveaux, les pépites, les jeunes débordant de talent à 10 patates, il va falloir montrer vite, cad dès leur première entrée en jeu dans les trois premières journées (pas une attente à la Suzuki) que l'investissement promet.

    Lorsqu'on fait venir un joueru à 10 M€ j'ai aussi du mal à imaginer qu'il soit rémunéré en tickets-restaurant. Me dirait-on 200 k€/mensos que je trouverais la somme exagérée mais plausible.


    L'inflation.... toujours l'inflation...
  • yb-stras a écrit, le 24/07/2023 00:44 :
    D’ailleurs, les joueurs en post formation, ils signent des contrats pro ou stagiaire ?

    Tout dépend de leur contrat précédent, s'ils étaient pros dans leur club d'origine, ils sont obligés de signer pro ici (comme Sahi Dion et Soumahoro, pros au Mali, par exemple). Pour les étrangers, c'est donc très souvent le cas.

    yb-stras a écrit, le 23/07/2023 21:18 :
    En plus MK a clairement dit qu’ils allaient aussi investir dans l’académie


    Les investissements dans le centre de formation concernent les infrastructures, projet qui date d'il y a quelques années, et déjà présenté sur le stub d'ailleurs.
  • Il s'est engagé pour cinq saisons, à voir si le club communique ou pas, sachant qu'il jouera avec la réserve dans un premier temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives