Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2023

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 8.774 lectures · Premier message par athor · Dernier message par paplo

  • Oui enfin Bolt n'est pas le premier sprinter à dépasser 1,95m et s'il n'y en a pas eu d'autre de son niveau avant, c'est sans doute parce que 1,95m et une amplitude de foulée corrélée n'est pas un gage de record du monde explosé, sinon ça se saurait non ??
    On pourrait même dire dans ce cas qu'il vaut mieux avoir 2,10m avec une amplitude encore plus grande, donc bon...

    Et si on reste sur le plan purement physiologique, Vingegaard et Pogaçar présentent les mêmes caractéristiques de rapport poids/puissance, ce n'est pas juste une coïncidence.

    Ensuite moi je ne dis pas qu'ils ne sont pas dopés (alors que toi tu es sûr qu'ils le sont, pas de discussion possible), je dis juste que quand on n'a pas de preuve c'est trop facile de descendre comme ça des sportifs qui font des efforts de dingue toute l'année.

    Qu'ils soient tous au maximum de ce qui peut se faire pour que le potentiel physique soit poussé au max par leurs entraîneurs/médecins etc.., c'est sûr et certain, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément dopés, au sens prendre des produits interdits.

    Quant à la caricature de "restons basiquement aveugle et feignons l'ignorance" ça met clairement le débat à un haut niveau.
    Je te laisse à tes certitudes.
  • merci, je t'en prie, oui, ce sont les mêmes certitudes que concernant Armstrong.... J'argumente, tu argumentes, j'ai des certitudes, tu dis ne pas en avoir, ok, chacun sa façon de voir.
    Concernant Bolt, si tu lis bien, je n'affirme pas qu'il a été clean toute sa carrière, je ne sais pas. La seule chose que je sais c'est ce qu'il a fait chez les cadets, juniors, périodes de "propreté". Je n'ai, en ce qui me concerne, jamais nié qu'en athlé il y a du dopage, et c'est une certitude puisqu'il y a des suspendus, tout comme dans le cyclisme.
    Ne pas s'interroger, faire de l'angélisme devant la perf d'hier c'est être aveugle, clairement, désolé de le dire. Oui, j'ai plus que des doutes, ça c'est bien clair, vu l'énormité de la perf.
  • Quand j'étais au lycée, un des professeurs était un très bon cycliste.

    Bon au point que des écuries pro l'avaient contacté.

    Selon lui, la condition sine qua non pour devenir pro était d'accepter les piqûres et médocs sans poser de question.

    C'était dans les années 90.


    Je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de mérite dans ce qu'ils font, faut les monter ces côtes. Mais avoir un tel écart avec d'autres professionnels (qui donc suivent peu ou prou la même prépa physique) est assez troublant.
  • S'interroger, tout le monde le fait, évidemment, mais entre s'interroger et condamner d'office il y a une énorme marge.
  • clutch a écrit, le 19/07/2023 15:54 :
    S'interroger, tout le monde le fait, évidemment, mais entre s'interroger et condamner d'office il y a une énorme marge.

    • Je crois que les superchargés comme Armstrong, Ulrich, Pantani et autres Virenque finiraient dans le grupetto en 2023
    • raukoras a écrit, le 19/07/2023 15:54 :
      Quand j'étais au lycée, un des professeurs était un très bon cycliste.

      Bon au point que des écuries pro l'avaient contacté.

      Selon lui, la condition sine qua non pour devenir pro était d'accepter les piqûres et médocs sans poser de question.

      C'était dans les années 90.


      Je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de mérite dans ce qu'ils font, faut les monter ces côtes. Mais avoir un tel écart avec d'autres professionnels (qui donc suivent peu ou prou la même prépa physique) est assez troublant.


      Idem pour un collègue de boulot, rencontré au début des années 2000. Il avait été contacté par l'équipe BigMat-Auber, il y avait d'ailleurs toujours de très bonnes connaissances.
      La condition, avant d'accepter le contrat pro, était d'accepter les piqûres et les traitements d'amélioration des performances....

      Comme quoi....
    • Tant la Carola que la Lisbeth améliorent davantage les performances en intraveineuse que par admission par voie orale. Si tu ne sais pas ca, tu ne comprends rien au sport.
    • Magnifique ferveur pour Pinot aujourd'hui!
      Un grand champion, un beau cycliste! Merci!
    • Beaucoup de maillots du racing dans le petit ballon. C'était bleu et bleu blanc rouge❤️
    • Y avait personne pour leur expliquer que le Tour c'est pas du foot, en Haute Alsace ? :-/
    • niko67 a écrit, le 22/07/2023 18:42 :
      Magnifique ferveur pour Pinot aujourd'hui!
      Un grand champion, un beau cycliste! Merci!


      Grand champion ?

      On parle de Pinot ? L'éternel loser... à l'image de ces truffes de la FDJ... pire équipe française de l'histoire du cyclisme dirigée par le pire clown (Madiot)

      Tellement jamais plus le blairer Pinot avec sa prétention exacerbée et au moins l an prochain les medias en feront plus des caisses sur lui alors qu il a toujours été loin des attentes qu'on lui portait à chaque Tour.
    • Peut-être pas un grand, mais il a un palmarès assez fourni quand même.


      Et surtout...mais bordel c'est lui -et romain Bardet qui ont ravivé l'espace de quelques années la flamme de voir un français remporter à nouveau le tour de France et au talent pas en raison d'une quelconque échappée fleuve.
      En gros avant cette parenthèse enchantée ( on peut rajouter Péraud et Rolland aussi) c'était quoi l'été d'un fan de vélo français ? Voir Christophe Le Mével gratter une 19ème place au général ? entrapercevoir entre deux siestes, David Montcoutié empocher l'étape de plaine du 14 juillet ? Loin d'être bandant quand même.
    • On ne peut pas cracher ainsi sur Tibo Pino. Ses échecs déchirants auront presque été plus phénoménaux que ses victoires. Et il y en a eu de formidables : Porrentruy 2012, Alpe d’Huez, le Lombardie...

      Hier il avait la pancarte. Et il a assumé et fait vibrer des millions de personnes devant leur écran et au moins autant sur les routes du 88 et du 68. Parfois le Tour va au-delà de la page classements. On va encore devoir attendre un moment avant de retrouver un Français en position de gagner vu le creux générationnel qui se prépare derrière Pinot, Bardet, Barguil, Alaphilippe.
    • Pinot prétentieux? J'en tombe de ma chaise. Ce mec incarne tout juste l'inverse. L'espoir, la réussite, les échecs, les doutes, la persévérance et l'humilité.
      Les gens l'aiment parce que justement il est humain.

      Ce monde part en couille. On en est à glorifier des tricheurs/vainqueurs et a chier sur les "loser".

      Le prochain argument? " les français ont toujours préférés les losers"
    • donizzio a écrit, le 23/07/2023 01:36 :
      niko67 a écrit, le 22/07/2023 18:42 :
      Magnifique ferveur pour Pinot aujourd'hui!
      Un grand champion, un beau cycliste! Merci!


      Grand champion ?

      On parle de Pinot ? L'éternel loser... à l'image de ces truffes de la FDJ... pire équipe française de l'histoire du cyclisme dirigée par le pire clown (Madiot)

      Tellement jamais plus le blairer Pinot avec sa prétention exacerbée et au moins l an prochain les medias en feront plus des caisses sur lui alors qu il a toujours été loin des attentes qu'on lui portait à chaque Tour.


      Le cyclisme avait un blaireau.

      Racingstub a le sien.

      Pinot un prétentieux. Non mais je rêve
    • captainflirt a écrit, le 23/07/2023 00:04 :
      Y avait personne pour leur expliquer que le Tour c'est pas du foot, en Haute Alsace ? :-/


      C'est bien aussi parfois de sortir les couleurs et d'en être fier.
      Hier il y avait aussi du bleu blanc rouge et personne pour dire au public que c'est pas le 14 juillet?
    • Oui Pinot est prétentieux tout comme l'ensemble des tocards de la FDJ (Madiot en tête et Gaudu juste dans sa roue) et je dis pas ça gratuitement sur le fait de rester derrière la télé à suivre le Tour

      Et ça me fait doucement rire de lire que le mec redonner foi en la possibilité de gagner le tour. Quelle vaste blague. Pinot c'est juste un Chavanel 2.0 capable de quelques échappées pour des étapes tout au plus. Le mec a part sa 3e place miraculeuse derrière Perraud il a jamais fait top 10 sur le Tour au contraire de Bardet

      Par contre Sentenza les insultes car tu n'es pas d'accord on évite.. parce que pour moi être un blaireau c'est penser que ce charlot de Pinot pouvait gagner un Tour et surtout lui coller l'étiquette de grand champion

      Qu'on la colle aux glorieux anciens comme Anquetil , Poulidor, Hinault et j'en passe mais certainement pas à ce mec qui a eu une carrière plus que lambda (pour ne pas dire à la Landa vu que même ce suceur de roues a fait une meilleure carrière)

      Pinot au même titre que Jalabert ou Virenque a un melon incommensurable. A contrario d'un Bardet bien plus agréable ou d'autres comme Durand , Rolland qui restent des mecs au service de leur sport..
    • Waou ! du haut niveau, hors catégorie !
    • A lire ça, je suis quand même allé voir les palmarès des classiques. Et ça blague pas sur les noms de vainqueurs.
      N'y figure pas Landa notamment.
      Idem quand on regarde les noms des coureurs qui ont gagné une étape sur les 3 grands tours...
    • donizzio a écrit, le 23/07/2023 14:31 :
      Oui Pinot est prétentieux tout comme l'ensemble des tocards de la FDJ (Madiot en tête et Gaudu juste dans sa roue) et je dis pas ça gratuitement sur le fait de rester derrière la télé à suivre le Tour

      Et ça me fait doucement rire de lire que le mec redonner foi en la possibilité de gagner le tour. Quelle vaste blague. Pinot c'est juste un Chavanel 2.0 capable de quelques échappées pour des étapes tout au plus. Le mec a part sa 3e place miraculeuse derrière Perraud il a jamais fait top 10 sur le Tour au contraire de Bardet

      Par contre Sentenza les insultes car tu n'es pas d'accord on évite.. parce que pour moi être un blaireau c'est penser que ce charlot de Pinot pouvait gagner un Tour et surtout lui coller l'étiquette de grand champion

      Qu'on la colle aux glorieux anciens comme Anquetil , Poulidor, Hinault et j'en passe mais certainement pas à ce mec qui a eu une carrière plus que lambda (pour ne pas dire à la Landa vu que même ce suceur de roues a fait une meilleure carrière)

      Pinot au même titre que Jalabert ou Virenque a un melon incommensurable. A contrario d'un Bardet bien plus agréable ou d'autres comme Durand , Rolland qui restent des mecs au service de leur sport..


      Honnêtement blaireau c'est gentillet. J'arrive pas à ta hauteur de sniper de canapé
    • donizzio a écrit, le 23/07/2023 14:31 :
      Oui Pinot est prétentieux tout comme l'ensemble des tocards de la FDJ (Madiot en tête et Gaudu juste dans sa roue) et je dis pas ça gratuitement sur le fait de rester derrière la télé à suivre le Tour

      Et ça me fait doucement rire de lire que le mec redonner foi en la possibilité de gagner le tour. Quelle vaste blague. Pinot c'est juste un Chavanel 2.0 capable de quelques échappées pour des étapes tout au plus. Le mec a part sa 3e place miraculeuse derrière Perraud il a jamais fait top 10 sur le Tour au contraire de Bardet

      Par contre Sentenza les insultes car tu n'es pas d'accord on évite.. parce que pour moi être un blaireau c'est penser que ce charlot de Pinot pouvait gagner un Tour et surtout lui coller l'étiquette de grand champion

      Qu'on la colle aux glorieux anciens comme Anquetil , Poulidor, Hinault et j'en passe mais certainement pas à ce mec qui a eu une carrière plus que lambda (pour ne pas dire à la Landa vu que même ce suceur de roues a fait une meilleure carrière)

      Pinot au même titre que Jalabert ou Virenque a un melon incommensurable. A contrario d'un Bardet bien plus agréable ou d'autres comme Durand , Rolland qui restent des mecs au service de leur sport..


      Waouah, incroyable, après les frappes de Bellegarde qui finissent miraculeusement dans la lucarne, on une troisième place miraculeuse sur un grand tour qui dure 3 semaines...
      Je vois que tu as toujours du mal à saisir la nuance dans les posts.

      Donc je réexplique :
      Le mec fini 10ème lors de son premier tour de France puis 3ème du général lors de sa troisième participation, en empochant au passage le maillot blanc. C'est normal après la traversée du désert que venait de vivre le cyclisme français que Pinot soit tout désigné comme étant un sérieux espoir de victoire final sur le tour de France ( étant donné qu'il suivait à peu près tout le monde dans la Montagne et que contrairement à Bardet il avait un niveau solide en Contre la Montre).
      Est-ce qu'il a confirmé par la suite ? Non en effet.
      Il n'empêche que lui et Bardet ont symbolisé l'espace d'un instant le renouveau du cyclisme hexagonal.

      Donc tu peux t'esclaffer autant que tu veux, moi c'est plutôt la comparaison avec Chavanel qui me fait mourir de rire ( sérieusement ? )
    • androsz a écrit, le 23/07/2023 18:26 :
      c'est plutôt la comparaison avec Chavanel qui me fait mourir de rire ( sérieusement ? )

      Retiens toi. Attends du sang neuf sur Racingstub pour défuncter.
    • androsz a écrit, le 23/07/2023 18:26 :
      donizzio a écrit, le 23/07/2023 14:31 :
      Oui Pinot est prétentieux tout comme l'ensemble des tocards de la FDJ (Madiot en tête et Gaudu juste dans sa roue) et je dis pas ça gratuitement sur le fait de rester derrière la télé à suivre le Tour

      Et ça me fait doucement rire de lire que le mec redonner foi en la possibilité de gagner le tour. Quelle vaste blague. Pinot c'est juste un Chavanel 2.0 capable de quelques échappées pour des étapes tout au plus. Le mec a part sa 3e place miraculeuse derrière Perraud il a jamais fait top 10 sur le Tour au contraire de Bardet

      Par contre Sentenza les insultes car tu n'es pas d'accord on évite.. parce que pour moi être un blaireau c'est penser que ce charlot de Pinot pouvait gagner un Tour et surtout lui coller l'étiquette de grand champion

      Qu'on la colle aux glorieux anciens comme Anquetil , Poulidor, Hinault et j'en passe mais certainement pas à ce mec qui a eu une carrière plus que lambda (pour ne pas dire à la Landa vu que même ce suceur de roues a fait une meilleure carrière)

      Pinot au même titre que Jalabert ou Virenque a un melon incommensurable. A contrario d'un Bardet bien plus agréable ou d'autres comme Durand , Rolland qui restent des mecs au service de leur sport..


      Waouah, incroyable, après les frappes de Bellegarde qui finissent miraculeusement dans la lucarne, on une troisième place miraculeuse sur un grand tour qui dure 3 semaines...
      Je vois que tu as toujours du mal à saisir la nuance dans les posts.

      Donc je réexplique :
      Le mec fini 10ème lors de son premier tour de France puis 3ème du général lors de sa troisième participation, en empochant au passage le maillot blanc. C'est normal après la traversée du désert que venait de vivre le cyclisme français que Pinot soit tout désigné comme étant un sérieux espoir de victoire final sur le tour de France ( étant donné qu'il suivait à peu près tout le monde dans la Montagne et que contrairement à Bardet il avait un niveau solide en Contre la Montre).
      Est-ce qu'il a confirmé par la suite ? Non en effet.
      Il n'empêche que lui et Bardet ont symbolisé l'espace d'un instant le renouveau du cyclisme hexagonal.

      Donc tu peux t'esclaffer autant que tu veux, moi c'est plutôt la comparaison avec Chavanel qui me fait mourir de rire ( sérieusement ? )


      Il a fini 3e dans un tour où y'avait PERSONNE à l'arrivée, à plus de 8 minutes du premier (bon cette année on va me dire que Vingegaard avait aussi un matelas) mais la on parle de Nibali hein qui a bénéficié de circonstances particulières pour gagner

      Donc si cela a fait de lui un prétendant , il faut surtout savoir faire la part des choses, ce qui semble être difficile pour beaucoup

      Pinot a toujours été mauvais , ne sachant pas gérer ses efforts et surtout avec une tactique catastrophique à chaque fois (Merci Madiot) , encore cette saison on a vu l'étape avec les 3 FDJ qui roulaient dans une groupe de tête pour au final se faire lâcher les 3 très rapidement quand les difficultés sont apparues (me semble d'ailleurs que y'avait le merveilleux Pinot)

      Pour moi Pinot est un coureur honorable sans plus c'est lire GRAND Champion qui me fait hérisser les poils et quand à la comparaison avec Chavanel c'est surtout que Chavanel lui il les finissait les Tour de France, car Pinot c'est combien d'abandons ?

      Sur Bardet je suis bien plus d'accord qu'il pouvait être un espoir , malheureusement son manque de capacités en CLM lui ont porté préjudice , car Bardet lui fait 2 podiums avec une autre adversité que Pinot et même s'il a aussi eu des échecs ils furent moins cuisants que Pinot et surtout c'était jamais en se la ramenant sans cesse comme toujours avec la FDJ (qui est quand même la pire équipe ever du cyclisme français)

      Quant au futur le principal problème c'est que celui qui a le plus de potentiel (Romain Grégoire) est à la FDJ......
    Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
    Connectés

    Voir toute la liste


    Stammtisch
    • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
    • strada Mais pas tous aigris
    • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
    • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
    • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
    • matteo le tube de l'été
    • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
    • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
    • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
    • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
    • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
    • athor RIP Général du Pommeau
    • jems67 Arsene demission
    • mick6 a votéee
    • thecell à voté
    • mick6 et à toutes
    • lucas14 Bon vote à tous !
    • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
    • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
    • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

    Mode fenêtre Archives