Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Reims 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 6.058 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Deuxième victoire consécutive au combien importante pour le Racing. Plan de jeu simpliste mais exécuté à la perfection par les joueurs. Habib 1er et Habib second ont été étincelants.
  • Les joueurs n'ont rien lâchés ,bravo à eux ! Il faut continuer à perseverer

    Mention spéciale aux Habib, Djiku, Perrin

    Bravo à Sels pour son immense arrêt

    Allez on continue, encore 7-8 points à aller chercher
  • C'était le minimum pour ne serait ce qu'espérer avoir une chance de se maintenir, le chemin est encore très long et va en falloir encore des performances à l'extérieur...
    Et quand je vois la façon dont on prend facilement le bouillon (25% de possession contre Reims, excusez moi), y'a de quoi ne pas être totalement rassuré.
  • Ils se sont donnés à fond jusqu'au bout cette fois-ci, avec un peu de bobo à prévoir : Guilbert, Sels, Diarra ont fortement grimacé.
    La tactique bus + marquage individuel a fonctionné.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Reims, doublé d'Habib Diallo.
    > Reims - RCS 0-2
  • Difficile d’analyser ce match sur la possession car nous marquons très très très vite à l’extérieur, contre une bonne équipe et dans notre situation. Au final on a été solide et on a parfaitement joué nos balles de contre.
    J’ai beaucoup aimé l’engagement de l’ensemble de l’équipe.
    Sels nous sauve sur deux grands arrêts
    La Défense très solide, j’ai bien aimé le match de Delaine.
    Au milieu Bellegarde n’a pas encore retrouvé son niveau mais ça va venir, Doukouré a eu un peu de mal la première demi-heure puis a été très précieux. Il a un peu manqué de spontanéité sur certaines ouvertures qu’il aurait pu trouvé mais c’est vraiment un joueur très précieux.
    Devant que dire, Diallo très juste et qu’elle apport de Diarra à un poste un peu nouveau pour lui. J’espère qu’il est sorti par précaution et qu’on va le revoir rapidement car il est très précieux.
    La grande différence pour moi depuis l’arrivée d’Antonetti c’est l’intensité globale que met l’équipe.
    Bref 3 points qui font du bien et chercher avec les tripes.
  • C'était pas dingue footballistiquement, mais on s'en tape.

    On joue terriblement mal certains contres quand même.

    Delaine confirme qu'il revient bien j'ai l'impression, beaucoup d'efforts mais aussi pas mal de manque de précision sur les centres, il s'est donné en tout cas.
    Au top les Diarra !

    Les trois journées qui arrivent sont importantissimes, il y a des duels entre les équipes de notre mini-championnat à 4, et certains matches difficiles pour nos concurrents, c'est pas le moment de se relâcher.
  • Bon, j’ai vu que la 2e mi temps pour l’instant.
    Là dessus:
    Sels est incroyable.
    Perrin un guerrier, en bloc bas il est top!
    Djiku égal à lui même, le Marchand en place.
    Delaine a voir. Capable du meilleur comme de rater le plus facile. Beaucoup d’envie mais des limites de vision qui me laissent perplexe.
    Guilbert physiquement à la limite. Dagba correct, pas évident de rentrer dans ce type de match. Il est au niveau.
    Doukouré très bien en 6, avec aholou ça fait une paire crédible de soldats.
    Sissoko et Gameiro ok, même remarque que Dagba.
    Diallo bien, a pris des coups tout le long, l’arbitre pourrait parfois siffler aussi.

    Arbitrage très bien, (même si comme dit plus haut il peut parfois siffler les défenseurs qui abusent sur l’attaquant, le cumul est quand même impressionnant)

    Grosse mention pour Anto, qui fait les changements à temps au lieu d’attendre la 85e.

    On s’est payé un Joker, ne le gâchons pas.
  • Une victoire très importante, un duo d'Habib au top ainsi que la défense, mais tout le monde s'est arraché. Du courage et de l'abnégation et de l'efficacité, toutes ces valeurs nécessaires pour se maintenir. Oui Doukouré se complique parfois la vie et manque de spontanéité en gardant trop le ballon, mais il est utile. Perrin qui dans cette configuration avec Guilbert à sa droite, sécurise bien, lit bien le jeu. Bellegarde peine à retrouver son niveau d'avant blessure mais ça va revenir. Ça fait du bien de ne pas prendre de but. Merci Mats. Bref une victoire capitale. En tout cas on donnera tout jusqu'à la fin, et rien que pour ça, respect aux joueurs et au staff.
  • Chapeau à la défense qui a tenu jusqu'au bout, contrairement à ce qu'on a trop souvent vu ces dernières journées. Reims, même s'ils ont cruellement manqué de réussite, nous a fait souffrir, mais on a résisté à l'orage sans encaisser le moindre but. Mention spéciale à Sels une fois de plus.

    Une bonne chose également d'avoir doubler la mise assez tôt pour être un peu plus serein.

    Une victoire ô combien précieuse dans la course au maintien, en espérant qu'elle sera le tournant de cette saison et qu'on continuera sur la lancée, car le chemin reste encore long. Mais de ce qu'on a vu aujourd'hui, même si c'est loin d'être parfait, c'est tout de même de bon augure pour la suite.
  • Pour une fois les décision de la VAR nous ont été favorables:
    But d'Habib Diallo injustement refusé, validé par la VAR.
    But de Reims annulé par la VAR pour HJ.
  • Plusieurs satisfactions sur ce match : clean sheet, nouveau doublé de Diallo, et enfin deux victoires consécutives aussi !
    On a senti un groupe très soudé et concerné, avec des joueurs solides et déterminants à des postes-clé (Sels, Djiku, Diallo). Très heureux pour Diarra sinon. Un but deux passes décisives en deux matchs, c'est super !
    Antonetti a clairement beaucoup apporté, au niveau tactique et mental notamment. On sent beaucoup d'expérience derrière les compositions d'équipe et les changements, qui ont en effet le mérite de ne pas arriver trop tard dans le match.
    Allez Racing ! On va y arriver !
  • A un poil de c.. près et on se faisait encore voler. Il faut dire que Reims n'a pas le standing de monaco:-w

    Mon point positif c'est le clean sheet et surtout l'amélioration du goal-average qui s'améliore par rapport à nos concurrents.
  • Oui ça c'est vrai que ça compte beaucoup
  • Objectifs clean sheet et buts de Diallo remplis, masterclass d’Antonetti qui a aussi eu le mérite de faire confiance à notre pépite Habib Diarra (+)
  • Un match ou on a accepté de subir et de les piquer en contre. Cette équipe est très performante dans ce style de jeu. Ca peut marcher, avec un grand gardien et un minimum de Schneck.

    The Schneck is back.
    Avec ça on est tranquilles. On a assez bouffé de pain noir cet automne, la routourne finit toujours par tourner.

    Je suis épaté depuis le début de saison par Habib Diarra, et il a de nouveau réalisé une très belle prestation. Nos deux Habib sont nos joueurs les plus précieux. Habib = Habibi :x
    Match plein d'autorité de la part de Djiku, Van Djiku est de retour.
    J'ai bien aimé le match de Sanson aussi, il est très intelligent dans sa manière de jouer, j'espère qu'on va pouvoir le garder pour l'an prochain.

    L'arrêt de Sels sur sa ligne est exceptionnel. Lui aussi tient son rang, heureusement qu'on a un gardien de cette qualité!

    On ne gagne jamais à Reims généralement. On l'a fait. Un vrai win ugly. J'ai kiffé.
  • Je partage l'analyse de Takl sur toute la ligne et l'arrêt de Sels c'est notre 3ème but. J'aurais ajouté Perrin que j'ai trouvé valeureux, plein d'abnégation et de courage. Un peu le symbole de cette équipe, trop peu de talent mais ça triche pas.

    On s'en sort méga bien après cette journée, mais c'est franchement épuisant d'être supp du Racing.
  • N'ayant pas pu voir le match, la formation de départ c'était quoi du coup ? Sanson en 9.5-10, Diarra et Bellegarde en box-to-box excentrés et Doukouré en 6? Un genre de 5-4-1 losange quoi?
  • Plutôt un 3-4-2-1 : les trois centraux Perrin-Djiku-Le Marchand, Guilbert et Delaine en pistons avec Doukouré et Bellegarde à la récupération, Diarra et Sanson en soutien de Diallo et en fait presque ailiers par moment (surtout pour Diarra) ;)
    Configuration qui m'a paru originale mais qui a vraiment permis de tirer le meilleur de chacun j'ai l'impression.
  • Ah oui OK, configuration logique pour moi tant Bellegarde est meilleur à la recup et Diarra a montré être très bon en offensif droit. Ça me laisse un peu perplexe sur l'apport de Sanson qui me donne le sentiment d'être meilleur quand il est dans l'axe mais bon, honnêtement, c'est le genre de joueur qui peut être bon partout.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64454a63c7cbb/img-20230423-125504.jpg
  • Reims-RCS: 0 - 2 (Avec la VAR)
    Reims-RCS: 1 - 1 (Sans la VAR)
    Et il y a encore des personnes pour critiquer la VAR !!!!
  • Le but rémois est bien donné hors jeu non?
    La Var ne fait que valider?
  • Le Racing fait clairement la bonne opération de la journée. Que c'est serré avec 4 équipes et un point de différence entre le 14ème et le 17ème. Vu la victoire de Montpellier, c'est maintenant très clair que ce sera Auxerre, le Racing, Nantes et Brest qui lutteront jusqu'au bout et une d'entre elles sera reléguée.

    C'est une victoire que je n'avais pas prévu dans les pronos de fin de saison, elle fait beaucoup de bien, on arrive enfin à enchainer 2 victoires de suite. C'est pas une "belle" victoire car on a souffert et ça a été difficile mais c'est la victoire idéale : efficacité, tactique payante, clean sheet.

    D'habitude, le Racing est vite pénalisé de ses erreurs et pour une fois on s'en est bien sorti comme sur la boulette de Sels sur la passe vers Doukouré (et aussi sa petite cagade en fin de match), la perte de balle de Doukouré (but rémois refusé pour hors-jeu) ou encore le coup-franc rémois qui transperce le mur (merci Sels).

    Tactique assez complexe d'Antonetti, qui a bien fonctionné et qui a gêné Reims malgré leur domination.
    Niveau joueurs, quelques remarques en vrac :
    - Sels : 2 arrêts de grande classe et 2 boulettes sans conséquence, donc ça reste une prestation au final bien positive.
    - Bonne prestation défensive, en particulier le duo Djiku-Perrin qui a tout nettoyé
    - Pour sa première au milieu, du bon et du moins bon pour Doukouré. Il a tendance à se mettre tout seul en difficulté en conservant trop le ballon au lieu de balancer. Mais prometteur.
    - 2 passes décisives pour Diarra auteur d'un grand match, et c'est aussi lui qui fait la passe sur l'occase manquée de Diallo.
    - Diallo est un véritable poison pour la défense adverse, quel joueur !
    - J'ai trouvé que les remplaçants ont bien apporté, j'ai bien aimé l'impact et les récupérations de Sissoko
  • Sissoko et Gameiro apportent un vrai plus dans le rôle de supersubs, ils ne sont pas loin de tuer le match. Yuito également contre Ajaccio mais c’est encore loin d’être confirmé.

    Les entrée d’Aholou et Dagba plus quelconques, Jean-Eudes ne marche plus trop sur l’eau c’est dommage. Idem pour Liénard qui n’a pas dû toucher beaucoup de ballons.

    Sinon sur les titulaires tout a déjà été dit. Diarra peut-être notre nouveau Fofana qui apporte ce que Jean-Jean n’apporte plus trop depuis sa blessure. Mais plus que les attaquants je note le très bon matchs des défenseurs, notamment ceux qui ont souvent été, à raison, critiqués : Perrin et Delaine. Ce dernier avait en plus Ito à se coltiner, il s’en est pas trop mal sorti hormis 1 ou 2 débordements.

    Djiku toujours le patron, son non-transfert cet été sera peut-être le seul truc positif de ce mercato pourri.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives