Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Martin Djetou

Chargement...

Flux RSS 306 messages · 21.649 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dudu

  • Arretez moi si je me trompe, mais je crois me souvenir qu´Alain Roche avait bien dépanné Bordeaux dans une situation assez similaire...
  • Sa signature pour le racing serait bénéfique : Martin Djetou est en joueur d'expérience capable d'encadrer nos nombreux jeunes. C'est un bon joueur de "vestiaire" à ce que je sais (il a été capitaine dans sa carrière) et il serait une bonne alternative si un jour Sidi était blessé au milieu... Qui pourrait dans l'état actuel des choses remplacer Sidi en cas de défection ?
  • En doublure de Keita pourquoi pas...
  • Remplacer Sidi? Espérons qu'on aura pas besoin, mais Hosni, Lacour, Johansen, Pontus voire Faty peuvent déjà le suppléer... Djetou je reste sceptique quant à son niveau actuel, malgré son bon passé au Racing.
  • Je ne suis pas contre moi, il peut toujours servir, selon moi !

    Il a de l'expérience, il reste polyvalent et pour encadrer les jeunes c'est pas mal c'est sur!

    Mais il ne faut pas que cela soit du "copinage" parce qu'il connait le Racing et quelques membres du staff!
  • Si Nice ne la pas prolongé y a une raison! A mon avis il a plus le niveau pour la L1!
  • Moi je pense qu'il faut lui laissé le temps! Avec dugué il va retrouvé un mental de gagnant et va travaillé encore plus fort pour revenir a son meilleur niveau!
    Laissont lui une chance! Enfin le club!
  • C'est un chomeur ! on ne perds pas grand chose à essayer ! Et puis cela ne peut être que bénéfique puisque c'est un joueur de "vestiaire" il pourrait remonter les troupes car certains joueurs sont très fragile mentalement (A.Farnerud, Pagis... ).
  • C'est vrai qu'avec son experience il pourrait étre un leader sur le terrain.
    Ce qui semble étre un manque actuellement.
  • Qu'est ce qui vous fait croire que Martin Djetou devrait revenir au Racing? :-s
  • nous a écrit :
    Martin Djetou avec les stagiaires

    Depuis le début de la semaine, les stagiaires du Racing s'entraînent avec un ancien du centre de formation et de la maison strasbourgeoise. Martin Djetou, qui évoluait à Nice la saison passée, s'entretient physiquement avec la réserve du club. Il retrouve ainsi François Keller avec qui il a fait sa formation.
    « Je suis agréablement surpris de voir quel coach est devenu François, rigole l'ancien joueur de Monaco, Parme et Fulham. Il a accepté que je vienne m'entraîner avec son groupe. J'ai besoin de garder la forme. C'est plus agréable de travailler avec un groupe que seul. En tout cas, le centre a bien changé depuis mon époque. C'est bien pour une ville comme Strasbourg et pour un club comme le Racing d'avoir de telles infrastructures. »
    source so


    Ceci :-'
  • Pourquoi pas, si c'est pour retrouver le grand Martin qu'on a connus à la Meinau (+)
  • arbo a écrit :
    Rien que le fait qu'au dernier mercato, il a préféré signé à Nice au lieu du racing, je trouve qu'on devrait pas le reprendre... Ca y est plus personne ne le veut, donc il veut revenir au racing, non merci [-X


    Enfin il n'est pas certain que sa non-signature au Racing n'est pas été le fait du staff du club. Ceux-ci estimaient peut-être que le Martin ne retrouverait pas facilement son état de forme, ce que son passage à Nice (qui ne l'a d'ailleurs pas gardé) a confirmé.
    Djetou avait assez l'air de vouloir revenir à l'époque, en tous cas d'après ses déclarations.
  • Tiré de la page 3 de ce sujet...

    rcsmick a écrit :
    Voici ses propos exactes:

    Foot Transfert: Le racing demeure votre priorité ?

    Martin Djetou: Pas plus que ça. Strasbourg est un club qui compte beaucoup pour moi. Je suis très heureux que Marc et Jacky m'aient sollicité. Mais Strasbourg est une équipe en difficulté. De plus je ne sais pas si je suis prêt à revenir là-bas.



    Alors bon maintenant le racing est sa priorité? :-&
  • Il ne faut pas oublier que cette info date de 11/2004. La donne est différente actuellement. A l'époque, il était plus que probable que club allait descendre en D2. Qu'il ait réfléchi et choisi Nice, cela me paraît logique. Maintenant, la balle à présent n'est plus vraiment dans son camps, il ne peut poser ses conditions.
    Je crois qu'on ne risque pas grand chose, si les examens médicaux s'avèrent bons, de lui permettre de se relancer. A 30 ans, et avec l'expérience qu'il a accumulé, il ne peut pas avoir tout perdu.
  • pour un salaire de smicard je suis d'accord pour que le Racing le reprenne histoire de le relancer... :p
  • DJETOU : LE RETOUR

    Depuis quelques jours, Martin Djetou, qui évoluait à Nice la saison passée, s'entraîne avec les joueurs de François Keller. « Il fait partie de la famille du Racing. On lui permet de se maintenir en forme et nous sommes très contents de pouvoir lui offrir ce service », explique Marc Keller.

    source : DNA
  • je trouve normal qu'il puisse s'entrainer avec la reserve pour garder la forme, parcontre je pense que ni lui ni le rcs n'envisage un contrat.
    Comme le dit Keller c'est la famille, on lui file un coup de main.
  • Bien sûr, c'est une situation très fréquente qu'un joueur en ifn de contrat garde la forme avec un club où il a gardé des attaches.

    Et rappelez vous Roche, qui s'était entraîné avec Bordeaux, avait fini par signer et avait été quasiment (je dis quasiment) le meilleur défenseur du championnat
  • Il faut qu'il signe cela ferait un bon joueur en plus mais il devrait d'abord joué sur le banc et prouver par la suite qu'il peut etre titulaire sinon... retour à la case départ!
  • Jouer sur le banc, c'est vachard je trouve... :)
  • C'est à Dugué d'en décider. S'il estime qu'il faut le faire signer, pourquoi pas, on ne peut pas vraiment juger quel est son niveau actuel et s'il a le potentiel pour devenir titulaire. Il pourrait renforcer l'effectif en vue de la CAN, mais autrement il y a 3 DC (Hagui, Devaux et Kanté) pour deux places et ça a l'air de bien tourner, donc je sais pas si ça ferait du bien au groupe. La défense a l'air de tenir le choc pour l'instant, et je pense qu'il faudrait un attaquant supplémentaire plutôt pour instaurer plus de concurrence et pour pallier les absences lors de la CAN (style le prêt d'un jeune joueur, ou alors plus utiliser Carlier, qui a un fort potentiel)
  • pour moi il est plutot milieu defensif que defenseur central :-B
  • Intéressante cette notion de famille à laquelle Marco fait référence. Ca en dit long sur sa manière de voir le club.
    Sous IMG-Proisy, on parlait surtout de VIP :D
  • samh a écrit :
    pour moi il est plutot milieu defensif que defenseur central :-B

    C'est exactement la réflexion que je me faisais.
    Ca serait un super remplaçant pour les match à Keita vu que Bassila est parti.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives