Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.205 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Optimiste de la première heure, je le demeure plus que jamais
  • Oh que oui ! ce qui n'empêche pas de regratter quelques manques,
    mais il n'y a aucun doute que coach Vieira a mis en place un plan de jeu qu'il adapte en fonction de l'adversaire bien sûr, mais qu'il travaille avec une équipe qu'il a d'ores et déjà bien soudée, dans les objectifs moyen terme fixés par le président sans oublier de tenir cette première année...
    On peut ou pas regretter la mise de côté d'Aholou et Prcic, mais force est de reconnaître que le club a été clair avec eux, et que leurs performances antérieures très insuffisantes ne me les font pas regretter (même si j'aimais bien quelques éclairs de Prcic000)
  • Je reste également optimiste.

    Même si j'aurais préféré (comme beaucoup) que cela se passe autrement, on est aujourd'hui dans cette situation et il faut faire avec.

    Nous avons des manques (manque joueurs d'expérience, trop de jeunes, coaching des fois surprenant, ...), mais on voir que l'équipe progresse, et l'idée c'était une montée en puissance sur 2/3 ans de l'équipe renouvelée. Certes c'est compliqué à mettre en place, mais on voit quand même que l'équipe progresse, et j'espère que avec le temps les automatismes s’amélioreront et qu'on retrouvera un jeu un peu plus agréable à regarder.

    Même en faisant exception des premiers matches avec Bellegarde, on a quand même battu (2 sans bellegarde, 2 avec) ou fait match nul (3) les équipes derrières nous (même si je pense comme d'autres que Lyon et Rennes vont remonter) si on progresse et qu'on arrive a battre ses équipes aux cycle retour, cela devrait le faire cette année. Lorient sera un match important dans cette optique.

    Alors bien sur, on ne fera peut-être pas mieux qu'un maintient confortable, mais peut-être le projet était-il trop optimiste et la difficulté d'intégration et de reconstruction de l'équipe sous-estimée. A voir ce qui se passera durant le mercato d'hiver mais je pense qu'on devrait être dans les rails pour revenir à l'objectif de "plus que le maintient confortable" pour l'année prochaine.
  • On pourrait créer le 'club des optimistes tristes' ? (suggestion logo : une photo de Pierre Billon)

    Optimiste, oui, parce que ca va le faire pour le racing. On va se maintenir et peut être même vibrer 1 (allez max 2) fois cette saison. Mais ce qui prédomine, c'est la tristesse de ne plus vraiment ressentir quelque chose de très fort pour ce club, le lien étant (au moins partiellement) rompu.
  • P'tin ya Blueco et les 55 patates derrière .
    Ou ya bsoin de remonter le club des optimistes ?
    Nan mé je rève schatz :)

    Optimiste pour le maintien ou pour jouer l'Europa ligue ?

    Le Racing c'est une fabrique d'un genre de punk , c'est çà qui est bon :)
  • Du punk à la patate, miam miam
  • Optimiste, oui, et pour toujours !
    Le Racing reste le Racing et quel que soit la situation, est capable d'apporter le frisson tant recherché
    Optimiste cette saison :
    - PV a un groupe soudé, malgré ses choix portant à discussions, j'ai l'impression que tous les joueurs sont à fond derrière lui
    - Physiquement, j'ai rarement vu une équipe de Strasbourg à ce niveau
    - La marge de progression de certains joueurs est énorme
    - Les résultats au plan comptable ne sont pas catastrophiques
    - Le nouveau stade est lancé et le centre de formation est renforcé
    - Le groupe BlueCo a les moyens financiers pour recruter, pas d'inquiétude à ce sujet

    Bref, pro BlueCo ou pas, cette saison est celle d'une nouvelle ère, on adhère ou pas, mais perso, le Racing est présent et c'est bien là l'essentiel !
  • Ce qui me tue, c'est qu'avec tous ces dirigeants/recruteurs/cadres imbibés de foot autant à Chelsea qu'à Strasbourg, y'en a pas un seul qui ait réussi à faire comprendre aux ricains qu'il faut AUSSI des joueurs d'expérience pour encadrer les bébés...
  • Mais du coup on est juste optimiste ou il y a un projet autre que de faire garderie et de se maintenir à l'arrache ?
  • guigues a écrit, le 15/12/2023 09:35 :
    Mais du coup on est juste optimiste ou il y a un projet autre que de faire garderie et de se maintenir à l'arrache ?
    Comme @etpourtoujours , je suis optimiste sur le fait qu'après cette première saison, qui soit dit en passant ne m'inquiète pas vraiment pour un maintien tranquille, Vieira va continuer à construire son système de jeu et faire monter en puissance ces jeunes joueurs de talent et cet excellent collectif, surtout s'il se renforce selon ses desiderata.
    La bagarre en haut du tableau, c'est pour dans 2-3 ans !
  • guigues a écrit, le 15/12/2023 09:35 :
    Mais du coup on est juste optimiste ou il y a un projet autre que de faire garderie et de se maintenir à l'arrache ?


    C'était un peu le projet jusque là, avec des moments de grâce comme il y a deux ans. Qui propose mieux?
  • Soirée FIFA Döner? :-/
  • .
  • Salut à tous
    Tellement content ce soir !
    Bravo aux joueurs, que de progrès en si peu de temps finalement... il faut continuer d'avancer, certains sont loin de leurs limites
    Le collectif créé est très bon, bravo au staff
    Bonnes fêtes tout le monde !
  • iuliu68 a écrit, le 16/12/2023 19:04 :
    Soirée FIFA Döner? :-/


    Si tu m'invites je viens en Roumanie et on fait ça. Les meilleures soirées ever.
  • Il y a aussi un canapé qui attends les optimistes de passage au sud de Los Angeles :D
  • takl a écrit, le 21/12/2023 01:51 :
    iuliu68 a écrit, le 16/12/2023 19:04 :
    Soirée FIFA Döner? :-/


    Si tu m'invites je viens en Roumanie et on fait ça. Les meilleures soirées ever.


    Je mets ça sur ma "to-do list 2024". Bon ici Döner ils appellent ça Shaorma, y en a même à la viande de porc!
  • Je fais des kebabs maison au pulled-pork. Domouz-Kebab! C'est pas très halal par contre.
  • En cette journée de clôture de mercato, on peut être déçu mais rester optimiste :)
  • Comment on peut rester optimiste alors que Blueco dilapide le club petit a petit et vend le meilleur joueur au mauvais moment.
  • Bien sûr, je le resterais même si Santos ne signe pas.:D
  • sirius67 a écrit, le 01/02/2024 21:32 :
    Comment on peut rester optimiste alors que Blueco dilapide le club petit a petit et vend le meilleur joueur au mauvais moment.


    Alors y'a un truc psychologique qui marche très bien, c'est de se dire que ça pourrait être franchement pire.
    On a toujours vendu des joueurs. Généralement, lorsqu'on en vend des mauvais, tout le monde s'en fout. Si on avait annoncé ce soir que BlueCo avait vendu Prcic en D2 allemande, personne ne se serait indigné. Là on vend notre gardien, et sans doute le meilleur gardien des 40 dernières années. Mais c'est surtout parce qu'il exprime le souhait de partir, BlueCo sont peut-être un peu naifs, mais ils n'ont pas décidé de mettre en vente Sels, c'est lui qui demande à quitter le navire.

    On peut s'interroger sur l'aval donné par la direction à cette requête, évidemment. On a régulièrement laissé partir nos meilleurs joueurs convoités par de plus gros poissons, que ce soient des Pagis, des Simakan, des Martin, des Niang, et j'en passe. Depuis une vingtaine d'années les joueurs font la loi, et quand le joueur veut se barrer, dans la majorité des cas, le club cède, ou s'aligne.

    Ca n'empêche pas le monde de continuer de tourner. Les partants sont remplacés. Les joueurs passent, le club demeure.
  • On peut surtout s'interroger sur la direction sportive que prend le club. Et du pourquoi un joueur (le meilleur de l'effectif) qui déclarait il n'y a pas si longtemps qu'il se sentait bien à Strasbourg sans pour autant vouloir jouer chaque année le maintien, ait envie de se barrer 6 mois seulement après ce changement radical de direction prise par le club. Et du pourquoi un Loïc Désiré pose sa démission plus ou moins au même moment.

    Ou alors on peut ne pas se poser de question. Au fond, ça pourrait être franchement pire.
  • Loïc désiré veut partir, tu as vu l'info où ? Décidément sale journée pour les supporters
  • Écoute radiostub
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie

Mode fenêtre Archives