Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.182 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Voici le topic des stubistes qui restent encore optimistes pour cette saison (ou en général).
    Tous les autres topics sont déjà suralimentés en pessimisme.
    Sur ce, je vous laisse entre optimistes, je vais regarder un reportage sur le réchauffement climatique.
  • Si la réussite et chance bascule du bon côté comme l année dernière on peut remonter la pente. Donc on y croit
  • Si on a plus de points à la fin du championnat que 4 autres équipes alors on se maintiendra.
  • Sur understat on est 13ème aux 'expected points', donc on est clairement mal payé. Si la routourne tourne vraiment fort dans le bon sense, on peut y croire
  • Optimiste, présent !
  • Initiative savoureuse cher mediasoc. Un optimiste néanmoins un brin inquiet peut participer ?
  • Optimiste présent, tout est la pour le maintien.
    On n'est pas verni, tout tourne contre nous mais je suis sûre que les choses vont s'inverser, il manque le petit ingrédient.

    Pour le moment je pense qu'on peut se maintenir si on trouve la recette.

    Les joueurs n'ont pas lâcher, et pourtant nombreux club seraient en train de s'effondrer.
    C'est aussi à nous public de joué notre rôle.
    Arrêtons de ressasser la saison dernière, le passé c'est le passé, ne commençons pas à siffler nos joueurs, ils savent que nous en voulons plus et au contraire aidons les à entrer en mission commando !
  • J'adhère sans réserve au club.
    Et suis ok sur toute la ligne avec tikko67.
    Comment peut-on déjà parler de Ligue2 ?
    C'est dans l'adversité qu'on reconnaît les siens.
    Nom d'une pipe !
    Ce qui peut d'ailleurs se traduire par B de M.
    X-(
  • Oh! Un topic pour @iuliu68.

    https://media.bateaux.com/src/applications/showroom/images/images...
  • Présent ! Même si mon optimisme a été écorné lors du 3ème but (faute professionnelle de laisser un gars tout seul !).

    Hep toi, que fais-tu là chez les optimistes ??? Allez oust dehors ! :))
  • Si optimiste c'est se dire qu'on n'est pas encore en L2, oui je suis optimiste.

    Maintenant il est clair que la probabilité de finir en L2 est grande, plutôt autour de 90% ou plus à l'heure actuelle.

    Le challenge à relever n'est pas impossible mais il est aujourd'hui très loin de pouvoir être gagné, dans 6-7 matches on saura si on continue à lutter pour le maintien ou si c'est quasi mort.
  • tikko67 a écrit, le 03/01/2023 13:32 :
    Optimiste présent, tout est la pour le maintien.
    On n'est pas verni, tout tourne contre nous mais je suis sûre que les choses vont s'inverser, il manque le petit ingrédient.

    Pour le moment je pense qu'on peut se maintenir si on trouve la recette.

    Les joueurs n'ont pas lâcher, et pourtant nombreux club seraient en train de s'effondrer.
    C'est aussi à nous public de joué notre rôle.
    Arrêtons de ressasser la saison dernière, le passé c'est le passé, ne commençons pas à siffler nos joueurs, ils savent que nous en voulons plus et au contraire aidons les à entrer en mission commando !
    Commando avec David Ledy !
  • Quelle magnifique idée ce topic !!!
    Je suis très optimiste pour l'avenir de notre Racing et convaincu qu'il restera en L1 !!!
    On n'est pas encore à la moitié du championnat et nous avons 4 pts de retard. Notre équipe a un niveau entre 10e et 15e place. On va s'en sortir les amis !
  • Très bonne idée, je suis aussi persuadé que le racing va se maintenir ! Allez !
  • Excellente idée merci
    Allez allez allez ils vont se maintenir
  • Je vous rejoinds sur ce topic, car oui, c'est une très bonne idée et oui je suis encore optimiste est on va ce maintenir, tout est encore possible et l'équipe n'a pas lâché! Ils ont également besoin de nous.
  • L'alcool et la drogue ,quels fléaux!
    Tant de personnes qui y succombent!
  • Je on prolonge les courbes sans que rien ne change le cours de choses on descend en ligue 2...OK. Mais les choses ne se passent quasiment jamais ainsi et il y a encore plus d'une demi saison devant nous. On s'est déjà sorti de sacrés pétrins dans le passé et les dirigeants ne peuvent vraiment pas rester les bras croisés maintenant. Je ne peut pas croire que tus ces gens-là soient devenu des chèvres tout à coup. Par contre si rien ne se passe dans les 2 semaines côté mercato je passerais dans le camps des pessimistes car il serait Saint de percevoir des signes d'agitation.
  • il-vecchio a écrit, le 03/01/2023 14:24 :
    Oh! Un topic pour @iuliu68.

    https://media.bateaux.com/src/applications/showroom/images/images...


    Ahhhhh...mort de rire :--())
    Bien vu il-vecchio...
    Ça me fait mon 4 heure...avec mon chocolat chaud...
    Dehors...c'est la tempête, toutes voiles dehors...le racing sur la voie...de la L2... mais ce trait d'humour ( va t'il le comprendre..? ) me fait mon aprèm.
  • mediasoc a écrit, le 03/01/2023 12:20 :
    Voici le topic des stubistes qui restent encore optimistes pour cette saison (ou en général).
    Tous les autres topics sont déjà suralimentés en pessimisme.
    Sur ce, je vous laisse entre optimistes, je vais regarder un reportage sur le réchauffement climatique.


    Merci pour ce Topic, excellente idée qui me donne envie de regarder les nouvelles discussions. A ce stade je ne peux siffler les joueurs car je trouve qu'ils font efforts, mais pas tous en même temps. Ils se battent d'abord pour eux afin d'être sollicités en cas de descente et ensuite pour le club, les supporters.
    Je ne sais pas pourquoi mais je suis convaincu que nous battrons le RC Lens au prochain match. On va vu des défaillances contre Troyes mais également de beaux mouvements
  • il-vecchio a écrit, le 03/01/2023 14:24 :
    Oh! Un topic pour @iuliu68.

    https://media.bateaux.com/src/applications/showroom/images/images...


    Même pas une "blague" en dialecte? Décidément, y a pas que les résultats du club qui déçoivent!
  • Cela fait très longtemps que je ne suis plus intervenu sur le stub mais ça fait quelque temps que ça me démange quand je lis les discussions sur les différents sujets.

    Je suis écœuré de m’apercevoir qu’en fait on est un club comme un autre alors que je pensais naïvement à un moment que ce n’était pas le cas, notamment avec l’impulsion d’une nouvelle génération de supporters / spectateurs.
    Il a fallu 6 mois où vraiment rien ne va (mercato raté, prestations pas à la hauteur sur le terrain, joueurs qui ne sont pas à 100%, etc (ça ce n’est pas la peine de le nier)) pour que la majorité crache sur les personnes qui ont fait un travail de dingue depuis le dépôt de bilan..
    J’ai l’impression qu’on ne s’en rend pas/plus compte. Sans reprendre tout l’historique, ces dernières années ont été parfaitement gérées : bilans à l’équilibre (là où d’autres équipes creusent chaque année leurs déficits), mercatos pratiquement réussi chaque année avec des pépites dénichées par la cellule recrutement, Meinau pleine avec une bonne ambiance (OK toujours ce problème de bières pas tirées à l'avance.. :-w). Le tout sans mécène, rien qu’avec les recettes que dégage le club (fortement amputées par la crise sanitaire).
    Avec pour résultat final une des meilleures saisons de l’histoire du club réalisée l’année dernière.

    Et donc il a fallu 6 mois pour effacer tout ça.
    Je suis déçu pareil que tout le monde, j'ai enragé hier soir, mais reste reconnaissant éternellement envers les dirigeants et joueurs pour les joies et les émotions que m’a apportées ce club ces dernières années.
    Et peu importe la division dans laquelle on joue l’année prochaine.. (La victoire à Epinal m’a autant marqué que notre victoire face au PSG donc pour moi les émotions ne sont pas liées à l’adversaire)
  • J'ai quand même du mal à admettre qu'il reste 21 journée (donc 63 pts à distribuer) et qu'on est sûr de descendre. J'ai pas d'autres arguments pour l'instant.
  • Demain pas beaucoup de vent pour mon optimist , je vais donc réfléchir
    Mais sympa ce club
  • +1
    Rappelons nous d'où on vient et le plaisir qu'on a pu prendre pendant toutes ces années !

    Et quand bien même on finirait en L2, on continuera à chanter/vibrer/soutenir notre racing!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Ya pas de canal sur prime
  • pascal68 Sur quel canal de prime ?
  • tenseur Minimum 1 pt
  • quazar Bon match a tous
  • quazar Hello à tius.
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité

Mode fenêtre Archives