Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

1/8èmes de Finale

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 2.595 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Les affiches:
    • Argentine - Australie
    • Pays-Bas - Etats-Unis
    • Angleterre - Sénégal
    • France - Pologne
    • Japon - Croatie
    • Brésil - Corée du Sud
    • Maroc - Espagne
    • Portugal - Suisse
  • Le tableau final :

    https://i.eurosport.com/2022/12/02/3501705.jpg
  • Ils sont clinique les Hollandais ... quand aux EU , équipe jeune , il y a du talent mais c'est encore naif et manque de maturité tactique
    A suivre , on devrait en entendre parler dans 3 ans et demi chez eux
  • Juste un œil comme ça en passant.
    Elles sont un peu dégueux les affiches des 1/8e, non ?
    OK il y a des absences et des présences surprises, mais très franchement, pas une seule affiche. 8 équipes renommées contre 8 branques réputés.
    Et encore.
    Par exemple, pas sûr que l'amateur de foot ait des stimulations du membre inférieur devant des Japon-Croatie, en général. Enfin il me semble.
    France-Pologne quoi.
    Je me fais rarement des PSG-Troyes. J'ai peut être tord..
  • On râle parce qu'il y a toujours les mêmes équipes, et quand il n'y a pas les mêmes équipes on râle aussi.

    Mais mon avis personnel a toujours été que des huitièmes de finale sont de trop dans ce type de tournoi, je ne peux donc pas te donner entièrement tort.
  • Espagne / Maroc et Portugal / Suisse me semble être les matches les plus ouverts. Japon / Croatie peut-être aussi.
    C'est vrai que c'est pas très emballant sur le papier, mais on sait jamais. Après, vu les prestations du jour, le quart Pays-Bas / Argentine ça m'emballe pas plus, loin de là.
  • Dis-donc @captainflirt finalement tu boycottes ou pas ?

    Non parce que hier tu étais sur Bein, aujourd'hui "juste un oeil comme ça en passant" tu viens commenter les affiches des 8e......

    Je trouve que tu files un mauvais coton et que tu t'intéresses de bien trop près à cette méchante Coupe du Monde :D

    Bon sinon puisque tu veux finalement parler foot, sur les affiches des 8e si tu avais vu les matches je pense que tu serais moins méprisant pour le Japon et les autres "branques réputés".

    Il est d'ailleurs bien normal qu'à ce stade de la compétition il reste quelques belles surprises, ça provoque des joies indescriptibles dans les pays concernés et c'est aussi ça la magie de la Coupe du Monde (même les méchantes).

    Les belles affiches, comme tu dis, tu les verras à partir des 1/4 et tu seras donc prêt pour "les stimulations du membre inférieur" car tu feras sans doute encore un petit tour sur Bein :D
  • captainflirt a écrit, le 03/12/2022 20:58 :

    Elles sont un peu dégueux les affiches des 1/8e, non ?
    Par exemple, pas sûr que l'amateur de foot ait des stimulations du membre inférieur devant des Japon-Croatie, en général. Enfin il me semble.
    France-Pologne quoi.


    Non pas plus degueu que les coupe du Monde précédente ( il suffit de regarder 2014) ou les 8eme de l'Euro. Et je pense que tous les amateurs de foot de l'extreme orient sont très excités par le vice champion du monde vs l'équipe qui a tapé les teutons et les Ibères

    Citation:
    Par exemple, pas sûr que l'amateur de foot ait des stimulations du membre inférieur devant des Japon-Croatie, en général. Enfin il me semble.


    et c'est un supporteur du racing qui dit çà :)
  • Remarque pertinente. Je m'suis fait la même.
  • Aucun rapport. Le Racing je le suivrai jusqu'à ma mort (éventuellement celle de mon intérêt décroissant pour le foot et ses absurdités).

    Bref, je veux pas trop polémiquer, je trouve juste que ces 1/8 ne sont pas oufs sur le papier.
    Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir l'une ou l'autre surprise. Mais bon, parler de magie du football au regard de ces affiches, de l'impact de cette compétition avec tous ces stades et tout le tintouin autour. Bof, quoi.

    Je continuerai à m'en tenir aux Bleus. 3e match regardé aujourd'hui quand je m'en fais une cinquantaine d'habitude.
  • captainflirt a écrit :
    Mais bon, parler de magie du football au regard de ces affiches, de l'impact de cette compétition avec tous ces stades et tout le tintouin autour. Bof, quoi.
    Tu raisonnes vraiment en français nombriliste.
    En fait ce que tu voudrais c'est que seules les nations qui ont déjà une histoire à succès dans le football soient présentes en 1/8, une sorte de Super League appliquée aux équipes nationales. Bravo.

    Pour moi la Coupe du Monde c'est justement l'inverse, et voir l'Australie, Le Japon, la Corée, le Maroc etc....en 1/8 ça apporte une joie collective dans ces pays à nulle autre pareille.
    Et ça pour moi oui c'est la magie de la Coupe du Monde.
    J'ai vécu au Maroc et je sais la ferveur que ça peut déclencher, égale à être champion du monde pour les français.

    Mais bon tout ça, tout ce tintouin comme tu dis, pour toi c'est bof.
    Oui on peut même dire qu'échanger sur un forum pour des gugusses qui jouent avec un ballon, bof quoi.....
  • Perso je préfère mille fois voir un Brésil - Japon ou un Croatie - Corée du sud, qu'un Italie Espagne ou on est sur de se faire royalement chier devant sa TV.
    Tu me fais penser à ces bouseux des campagnes qui s'éclatent en boite sur le 3000ème YMCA de Village people et ira pas danser sur le reste parce qu'il connait pas.

    Accessoirement c'est un peu le principe de l'incertitude du sport. Avoue que dans le fond tu en rêves de la fameuse League des champions qu'il veulent à tout prix nous fourguer qu'avec les clubs historiques ?

    Ce genre de matchs Barcelone - Madrid, Madrid - Barcelone qui ne font vibrer que les Barcelonais et Madrilène qui veulent à tout prix de foutre sur la gueule et font que des matchs sans réelle légende à part une manita mais que tout le monde après a déjà oublié parce qu'on ne sait plus à si c'est la sixième fois ou la dixième fois qu'ils ont joué ensemble cette année

    Je mets d'ailleurs au défi quiconque de me dire de mémoire à quelle occasion a été gagnée la Manita. ( je sais y a internet )

    D'ailleurs c'est encore un truc de colonialiste de vouloir une coupe du monde mais ou seules les européens, brésiliens et argentins aboutiraient dans les phases finales.
    C'est un comble mdr
    Sans compter que ça s'appelle un peu la magie de la coupe.
    bref
  • La glorieuse incertitude du sport est incompatible avec la sacro-sainte rentabilité économique.

    Une fois accepté ce constat, soit tu acceptes un business standardisé (façon cinéma ou jeux vidéos), soit tu fouts à la poubelle le marketing, et tu acceptes que les seuls revenus d'un club viennent de sa billetterie (ou import/export de joueurs).

    Je vous laisse deviner dans quel schéma on est :))
  • He Les gars, on peut s'exprimer ici sans risquer l'inquisition ? On peut être en désaccord, de là à faire un procès sur jugement de valeurs...

    Aussi, je vois pas le rapport avec les équipes nationales et l'investissement financier nécessaire

    Pour en revenir aux 1/8emes, a partir de ce soir, grande majorité de matchs à potentielles surprises.
    C'est une très bonne cdm, faut l'avouer.
    Mais c'est normal, les joueurs se sentent comme en vacances aux Qatar ,
  • raukoras a écrit, le 05/12/2022 12:12 :
    La glorieuse incertitude du sport est incompatible avec la sacro-sainte rentabilité économique.

    Une fois accepté ce constat, soit tu acceptes un business standardisé (façon cinéma ou jeux vidéos), soit tu fouts à la poubelle le marketing, et tu acceptes que les seuls revenus d'un club viennent de sa billetterie (ou import/export de joueurs).

    Je vous laisse deviner dans quel schéma on est :))


    Je vois pas le rapport.
    C'est précisément l'inverse sinon les chinois seraient là.

    Je parlais d'incertitude et que c'est pour ça que l'allemagne, la belgique sont déjà éliminés par des équipes plus petites sur le papier.

    A moins que tu joues les complotistes et que tu décrètes que 100% des matchs sont truqués ou scénarisés comme au catch auquel cas je comprends pas bien pourquoi tu regardes le foot.
  • J'étais parti sur les équipes de club

    Mea culpa, j'ai melangé avec les équipes nationales.
  • Oui pour les clubs c'est un peu moins vrais.
    Les joueurs d'ailleurs semblent sensiblement plus professionnels et laissent rarement passer un match comme avec les équipes nationales.
  • C'est rigolo, car on se dirige vers les quarts de finale les plus attendus de l'histoire.
    Toutes les têtes de série et/ou favoris de groupe y sont. On peut juste concéder la Croatie à la place de la Belgique, et encore, il s'agit tout du même du vice-champion du monde.
  • Et l'Allemagne à la place du Japon. ;)
    Effectivement les 4 premiers 8èmes ont été à sens unique.
    Le Japon a battu l'Espagne et l'Allemagne... à voir ce qu'ils peuvent faire face aux Croates qui n'ont pas été transcendants en poule, ça devrait être accroché.
    Je ne donne pas cher des Coréens face aux Brésiliens.
    Par contre, si les Marocains restent sur leur performance en poule, ils peuvent sérieusement embêter les Espagnols. Et Portugal/Suisse devrait être assez équilibré. Donc à part pour Brésil/Corée, je pense que cette 2ème partie des 8èmes peut amener quelques surprises.
  • je peux rien garantir, mais prétendre qu'on a des mondiaux merdiques parce que les gros sont pas la.
    Effectivement à mon avis en quart on dira " Ah mais bien sur !!! "
  • mouloungoal a écrit, le 05/12/2022 16:14 :
    Et l'Allemagne à la place du Japon. ;)
    Non, je parle bien des quarts, l'Espagne est en principe supérieure à l'Allemagne dans son groupe.
    Ma remarque ne vaudra bien sûr que si le Japon ou le Maroc ne passent pas.
    On a eu la particularité que les deux groupes où des non-favoris sont sortis se croisent et qu'ils ont fini premiers, d'où le Croatie-Japon et le Espagne-Maroc.

    Pour la première partie de tableau, beaucoup avaient vu le Pays-Bas-Argentine et le France-Angleterre. Si tout se passe comme prévu, on aura Brésil-Croatie et Portugal-Espagne, soit du prévisible de chez prévisible (à la nuance Croatie/Belgique près).
  • Pour le moment zéro surprise lors de ces 8eme. Est ce que le Maroc ou la Suisse (même si je trouve que ce Suisse Portugal est peut être la 8eme le plus équilibré sur le papier avec Japon -Croatie) arriveront a en créer une?

    Pour le moment les quarts de finale sont très alléchants et les gros semblent être au rdv. Ces derniers jours de compet et derniers matchs s'annoncent très indécis.
  • 1/8 de finale assez décevant je trouve. 0 suspense, 0 surprise. J'en connais un qui va êre content, enfin des équipes méritantes pour s'expliquer entre elles.

    Au passage je constate que Deschamps il est pas si con. Le Brésil a aussi joué avec 4 défenseurs centraux hier. Faut croire qu'il est pas le seul à le faire.
  • Y'avait pas de suspense entre le Japon et la Croatie?? Un Japon qui mène, la Croatie qui revient, une séance de pénaltys... il te faut quoi de plus pour avoir du suspense?
    Le Brésil injouable pour la Corée c'était attendu, restent Maroc-Espagne et Portugal-Suisse qui s'annoncent serrés avec pourquoi pas 1 ou 2 surprises.
  • Non je ne parle pas du match en lui même mais des résultats globaux.
    Tous les favoris ont gagné.

    J'étais pour le Japon et la Corée mdr mais bon faut être réaliste ils étaient pas favoris.
    ( pourtant j'ai trouvé que même la Corée avait du répondant contre le brésil, une équipe plus efficace pourrait le faire )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives