Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Oui, mais heureusement le football réserve parfois de belles surprises.
    Je ne verrais bien jouer devant.
  • Le championnt sera long et difficile
    Si on est epargné par blessures et on gere bien la treve coupe du monde pouquoi pas une place entre 7 et 10

    Il aut se mefier tout de même par contre ans les equipes en difficultées je mettrais Montpellier qui peut tout comme Angers connaitre la saison de trop
  • Sous l’ère Keller II, l'effectif du Racing a toujours bénéficié d'une amélioration significative de saison en saison. Il reste un mois de mercato et perso il me semble tôt pour déterminer qu’il n’y a eu ce coup-ci ni rafraichissement ni amélioration de l’équipe.

    En termes de rafraichissement, Diarra et Kandil ne seraient-ils donc pas assez frais ;)
    Et pas mieux pour Delaine, Dagba et Pierre-Gabriel ? Sans oublier Doukouré qui n'a pas pratiquement pas foulé les terrains la saison passée ? Par ailleurs, deux joueurs majeurs de la dernière saison partiront encore très vraisemblablement, dont Ajorque qui sera forcément remplacé par une arrivée.

    En termes d'amélioration, la réponse se fera dans un mois. Quel sera le niveau du remplaçant d'Ajorque ? Y aura-t-il une arrivée en milieu de terrain, celle de Deminguet par exemple ? Et puis n'oublions pas que les jeunes frappent à la porte : s'ils n'ont pas tous forcément le niveau suffisant pour être de suite une vraie "amélioration" , ils ont de la qualité et permettent des changements et des variations tactiques dont Stéphan raffole !

    Pour ce qui est du pronostic, et en raison des zones d'ombre, je pense que le Racing peut miser sur la 5ème place et ne devrait pas descendre sous la 9ème, tout en ayant la modestie de faire prévaloir une non-descente dans ses objectifs.
  • La saison qui s’ouvre offre 4 relégations pour passer à 18 et la plupart des suiveurs du foot français (tous, en fait) en font tout un plat. Sur l’air de « tout maintien sera à peu près un exploit statistique et y échapper sera rude. Si on se maintient, on aura passé le cap et derrière, la vie redeviendra calme et paisible. »

    Pourtant l’année suivante et les suivantes, la lame passera encore plus haut puisque sauf erreur, elles offriront deux descentes et un barrage. Autrement dit le 16e (sur 18) pourra y passer. Or cette année le 16e (sur 20) s’en sortira. Je ne comprends donc pas cette hype autour d’une supposée difficulté accrue à se maintenir en 2022/2023 alors que ça sera la même voire pire (selon résultat du barrage) les années suivantes. C’est d’ailleurs tout le principe d’un resserrement de l’élite.

    2022/2023 ne représente pas un goulet à passer mais l’entrée sur un sentier désormais plus étroit.
  • Tu as raison, mais perso je faisais allusion à toutes les saisons du Racing, l'actuelle et TOUTES celles à venir.

    Les yeux vers le haut du classement n'empêchent pas de vouloir des pieds solidement plantés sur un sol qui ne se dérobe pas.

    "Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne" comme le disaient déjà les footballeurs latins en leur temps ;)
  • "on prend les saisons les unes après les autres" diraient les footballeurs d'aujourd'hui.
    "accipimus tempus unum post alterum"
  • Ah un moment faut arrêter la hype Lens, il y a aucune raison qu'ils réussissent mieux que nous, franchement.
  • C'est vrai, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont l'air près pour entamer cette saison ..
    Les derniers amicaux qu'ils ont fait, contre l'inter, à montré un super collectif et une grosse intensité....tout ça en ayant perdu deux joueurs important dont Clauss.
    Je ne sais pas si c'est au dessus de nous, mais ce dont je suis sûr c'est que ça sera des matchs compliqué â jouer....et pour eux aussi d'ailleurs....
  • owen-meany a écrit, le 31/07/2022 23:35 :
    La saison qui s’ouvre offre 4 relégations pour passer à 18 et la plupart des suiveurs du foot français (tous, en fait) en font tout un plat. Sur l’air de « tout maintien sera à peu près un exploit statistique et y échapper sera rude. Si on se maintient, on aura passé le cap et derrière, la vie redeviendra calme et paisible. »

    Pourtant l’année suivante et les suivantes, la lame passera encore plus haut puisque sauf erreur, elles offriront deux descentes et un barrage. Autrement dit le 16e (sur 18) pourra y passer. Or cette année le 16e (sur 20) s’en sortira. Je ne comprends donc pas cette hype autour d’une supposée difficulté accrue à se maintenir en 2022/2023 alors que ça sera la même voire pire (selon résultat du barrage) les années suivantes. C’est d’ailleurs tout le principe d’un resserrement de l’élite.

    2022/2023 ne représente pas un goulet à passer mais l’entrée sur un sentier désormais plus étroit.


    C'est juste une question de point de vue. Tu regardes d'en haut, les autres d'en bas.

    En année normale, il faut laisser trois équipes derrière soi pour se maintenir. Cette année c'est 4 !

    CQFD.
  • owen-meany a écrit, le 31/07/2022 23:35 :

    Pourtant l’année suivante et les suivantes, la lame passera encore plus haut puisque sauf erreur, elles offriront deux descentes et un barrage. Autrement dit le 16e (sur 18) pourra y passer. Or cette année le 16e (sur 20) s’en sortira. Je ne comprends donc pas cette hype autour d’une supposée difficulté accrue à se maintenir en 2022/2023 alors que ça sera la même voire pire (selon résultat du barrage) les années suivantes. C’est d’ailleurs tout le principe d’un resserrement de l’élite.

    2022/2023 ne représente pas un goulet à passer mais l’entrée sur un sentier désormais plus étroit.

    J'ai jamais été doué pour les probas mais statistiquement, n'y a-t-il pas plus de chances de finir dans les 4 derniers sur 20 (1 chance sur 5) que dans les 3 derniers sur 18 (1 chance sur 6) ? Sachant qu'en plus dans ce cas le 16ieme joue un barrage...

    Évidemment, ce genre de stats est peu pertinent puisqu'il ne tient pas compte du niveau des équipes (on pourrait toujours essayer de pondérer les tirages si on voulait s'amuser, avec une formule qui tienne compte des budgets par exemple)... mais si le raisonnement est juste, il permet de comprendre pourquoi cette année fait un peu plus peur que d'habitude.
  • En faisant un calcul un peu absurde, hors contexte sportif et en partant du principe que la place de barragiste est une place de relégué :

    Saison dernière (17 équipes sur 20) = 85% de chance de se maintenir
    Saison actuelle (16 équipes sur 20) = 80% de chance de se maintenir
    Saison prochaine (15 équipes sur 18) = 83% de chance de se maintenir
  • Avec le barrage, si tu considères que tu as 1 chance sur 2 de te maintenir, tu arrives à 86% la saison prochaine.
    Et ça faisait 87,5% lors de la dernière saison.

    Donc mathématiquement, la saison qui arrive sera en effet plus "risquée"...
  • Je sais pas si on parle des mêmes saisons "prochaines" ou "actuelles" #-o

    Cette saison (celle qui commence dimanche), il n'y a pas de barrages
  • Et si comme beaucoup le disent, 6 équipes de tête n'ont que très peu de risque de descendre, ça donne en fin de saisons respectives :
    2022 : 78,5%
    2023 : 71,4%
    2024 : 75%
    soit un risque bien plus important cette année
  • hyrka a écrit, le 01/08/2022 15:56 :
    Je sais pas si on parle des mêmes saisons "prochaines" ou "actuelles" #-o

    Cette saison (celle qui commence dimanche), il n'y a pas de barrages

    Oui oui, j'ai repris le même vocabulaire que le tien (saison dernière = 2021/22, saison prochaine = 2023/24).
  • vincenzo a écrit, le 01/08/2022 16:41 :
    hyrka a écrit, le 01/08/2022 15:56 :
    Je sais pas si on parle des mêmes saisons "prochaines" ou "actuelles" #-o

    Cette saison (celle qui commence dimanche), il n'y a pas de barrages

    Oui oui, j'ai repris le même vocabulaire que le tien (saison dernière = 2021/22, saison prochaine = 2023/24).


    Pardon, je n'avais pas compris et effectivement c'est sûr que cette saison sera statistiquement plus compliquée que les autres (dans le sens on jette les dés et on verra)

    lutecien67 a écrit, le 01/08/2022 16:36 :
    Et si comme beaucoup le disent, 6 équipes de tête n'ont que très peu de risque de descendre, ça donne en fin de saisons respectives :
    2022 : 78,5%
    2023 : 71,4%
    2024 : 75%
    soit un risque bien plus important cette année


    Ok, vu qu'on a fini dans les 6, c'est garanti ? :)-
  • Malgré les 4 descentes, je n'ai jamais été aussi serein pour le maintien en ligue 1. Y'a quand même 7 equipes qui ont l'air bcp plus faibles sur le papier et côté Racing le combo continuité + entraineur loin d'être cramé + jeunes qui poussent + un effectif qui a bien plus de bouteille que sous l'ère Laurey constitue une belle assurance. Et encore dans les 7 equipes qui me semblent en retrait je ne met ni Brest, ni Reims qui perd Radonjic. Pour regarder devant il faudra comme cette année un bon concours de circonstances et eviter blessures et gros passages à vides mais il y a toujours l'un ou l'autre "gros" club qui déçoit - ma pièce sur Nice qui perd Benitez voire Lille - et d'autres qui rentrent dans le rang; si c'est pas nous ce pourrait être Nantes ou Montpellier voire Lens. Bref sans parler d'Europe je pense que confirmer en terminant dans la première partie de tableau au terme d"une saison qu'on se permettra le luxe de trouver terne et PAS RACING DU TOUT serait déjà une très bonne chose avant de repartir sur un nouveau cycle l'an prochain.
  • La logique voudrait quand même que les gros soient au rendez-vous. Lyon va pas se rater chaque saison, Le PSG évidemment, L'OM, Monaco, Rennes, Nice, Lille à un degré moindre, le crash n'est pas exclus pour eux, la saison sera dure, on le sait tous. Donc, on joue entre 8 et 12 avec Montpellier, Nantes et consort. Un maintien tranquille avec une saison à 4 descentes serait déjà un bon résultat. Disons que l'objectif raisonnable est 10, avec plus si affinités. Mais oui, il n'y a pas lieu d'être spécialement inquiet, bon nombre d'équipes nous sont à priori inférieures. Mais la vérité viendra du terrain.
  • Pour Nantes cela peut être une saison galère. Ils vont jouer une coupe d'Europe, et une saison à 4 descentes. De plus, ils risquent de perdre Blas, un de leur joueur cadre au profit du LOSC, avant la fin du mercato.
    La saison marseillaise ne sera probablement pas non plus un long fleuve tranquille, entre LDC avec un effectif Europa League plus que LDC, championnat et déjà des tensions joueurs/entraineur dans le vestiaire.
    Mais je rejoins gogic, je ne pense pas que Lyon ou Lille revivent une saison pénible.
    Un classement en fin de 1ère partie de tableau serait un bon résultat.
  • Cette saison à 4 descentes va certainement engendrer pas mal de surprises, d'autant plus que jusqu'au bout peu d'équipes seront "tranquilles".
    On peut s'attendre à voir les "petits" le couteau entre les dents pour le maintien, les gros se battre pour le podium et quasiment pas de ventre mou...
  • France Info fait le tour des clubs de L1 et c'est au tour de Strasbourg.
    A lire ici.
  • Quid de Sissoko et Mothiba ? Des infos ?
    Le premier devait manquer quelques jours et le second c'est silence radio..
  • Les 2 ont participer a l'entrainement ce jour comme les autres joueurs
  • le départ de Sahi est-il annonciateur d'une arrivée ? Il ne nous reste plus que Ajorque, Diallo et Gameiro qui va, mine de rien, sur ses 36 ans. Je ne crois pas que Mothiba rentre dans les plans de Stephan donc quelque chose se tramerait-il en coulisse ?
  • ´@Coyote Et comment va Mothiba ?
    En bonne forme physique ? Et dans le jeu ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives