Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.773 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • @Matteo +1 :D
  • Bon pour l’instant il nous reste 5 points d’avance et un meilleur goal-average sur le 17em ça commence à sentir bon le maintien !
    L’équipe a retrouvé des couleurs et les résultats des autres nous sont favorables . Moi j’y crois !
  • Allez un dernier coup de collier à Troyes pour les 3 points, je ne pense pas qu'Auxerre va battre le PSG donc ça voudrait dire maintien et on s'économiserait une fin de saison stressante...
  • La pire erreur serait de se sentir déjà sauvé, mais pour le reste comptablement l'affaire semble trés bien emmanché quand même.
    Il faudrait finir sur un petit rush pour donner une bonne touche à la saison et pouvoir espérer attirer quelques joueurs sympa.
    Parce que ok on a joué avec le feu, mais une bonne partie de l'équipe titulaire est quand même composée de joueurs assez attirant pour d'autres bons clubs.
  • On va pas non plus tous les vendre
  • J'ai quand même l'impression que Diallo va s'en aller, djiku c'est déjà acté, Bellegarde y a aussi des chances qu'il parte malheureusement.. ça fait déjà 3 éléments majeurs, sans compter doukoure qui sera clairement convoité, je pense que lui on peut encore le conserver une année si on se débrouille bien. Le marchand et lienard fin de contrat..
  • J'ai oublié Sanson qui va retourner en Angleterre, il y aura un sacré chantier et beaucoup de mouvement à l'intersaison
  • Après c’est réellement la fin d’un cycle là donc une revue d’effectif, à condition de faire les bons choix en fonction des moyens, ça peut être bien pour repartir sur une autre base
  • milka67 a écrit, le 14/05/2023 20:06 :
    J'ai quand même l'impression que Diallo va s'en aller, djiku c'est déjà acté, Bellegarde y a aussi des chances qu'il parte malheureusement.. ça fait déjà 3 éléments majeurs, sans compter doukoure qui sera clairement convoité, je pense que lui on peut encore le conserver une année si on se débrouille bien. Le marchand et lienard fin de contrat..


    C'est le cas de beaucoup de clubs.
    Lens a perdu cette saison : Clauss / Wooh / Doukouré / Kalumuendo par exemple.
    Ca ne les a pas empêché de faire une très belle saison et de recruter des joueurs de qualité.
  • Si on arrive à miser l'an prochain sur Sels, Nyamsi, Le Marchand, Doukouré, Delaine, Guilbert, Sissoko et Diarra dans le 11 de départ, c'est déjà une bonne base, même si ça reste insuffisant bien sûr. J'ai mis Sissoko car un Sissoko en forme comme face à Nice, c'est du bon niveau. Et on pourra être aidé financièrement par les ventes potentielles de Diallo et Bellegarde, même s'ils manqueront à l'équipe très clairement. Il restera ensuite à faire les bons choix de profil. Bon, on se projette mais il reste encore le maintien à valider.
  • Je ne désespère pas que nous conservions Diallo une saison supplémentaire.
    Il préférera peut-être jouer chez nous plutôt que de faire banquette chez un gros.
    Bien sûr, un juste milieu existe entre les deux, mais il ne serait pas impensable qu'il opte pour rester dans un club qui l'apprécie et qu'il apprécie, avec un public rare, plutôt que d'aller dans un club un peu plus huppé mais dans lequel il ne serait pas certain de trouver les mêmes conditions.
  • Bon si Nantes ne bat pas Montpellier, une victoire à Troyes et on est mathématiquement maintenu.
    Par contre si Nantes bat Montpellier, et qu'on gagne à Troyes, il faudra également une défaite d'Auxerre contre le PSG.
  • Bon, on revient de loin, et on aime définitivement les saisons "punk": Quand on se dit qu'avec 4 victoires en 5 matchs (2-0 contre Nice, à Reims, et à Nantes, et 3-1 contra Ajaccio), nous ne sommes toujours mathématiquement pas maintenus, on peut se dire qu'on aura eu vraiment très très chaud au fessier.

    Sans que nous soyons pourtant très amis, brestois et strasbourgeois se retrouvent aujourd'hui en ballotage très favorable. Voilà quelques journées que je suis aussi un peu supporter du stade brestois: En battant Nantes 2-0 et surtout Auxerre 1-0, ils se rendent la vie plus facile, et la nôtre également. On leur aura rendu la pareille en battant Auxerre 2-0, puis Nantes il y a peu 2-0 nous aussi.

    Parce que ce week-end, ca a vraiment basculé. On a fait le taf contre Nice, mais c'est surtout les bretons qui nous rendent service en ayant disposé d'Auxerre 1-0. Depuis quelques semaines, l'équipe qu'on lorgne, c'est Auxerre. Nantes, qui va recevoir Montpellier et Angers, c'est quand même très aléatoire de miser dessus.

    Nous serons maintenus avec une victoire à Troyes! Si ce n'est pas mathématique, ce sera en tout cas statistiquement presque impossible de ne pas l'être. Avant ces 3 derniers matchs, avec 4 points de plus qu'Auxerre:
    - Si on perd nos 3 matchs, et donc celui à Troyes: Il leur faudra 5 points pour nous dépasser en raison du goal-average, soit 2 victoires (6pts) ou 1 victoire et 2 nuls (5 pts) contre le PSG, Lens, et à Toulouse. C'est déjà un défi énorme.
    - Si on on prend 1 point à Troyes, il leur en faudra 6 obligatoirement, soit 2 victoires.
    - Si on gagne à Troyes, ils sont condamnés à prendre 8 points pour nous dépasser, ce qui est impossible mathématiquement, il n'auraient alors que l'option de gagner leurs 3 derniers matchs pour nous dépasser. Juste un miracle. Pourquoi? S'ils n'en prennent que 7, il seront à 41 points comme nous, mais avec un goal-average de -25 contre au minimum -6 pour nous, soit l'obligation de gagner 2 fois 5-0 (à Toulouse et contre Lens) pendant qu'on perdrait 5-0 contre le PSG et à Lorient. Bref, si on gagne à Troyes, même un nul de Paris à Auxerre nous maintient.

    Les facteurs +:
    - Le PSG joue son titre à Auxerre ce week-end: En cas de victoire, ils seront champions, au moins grâce au goal-average.
    - Lens, qui s'y déplacera la dernière journée, pourrait avoir besoin de points pour conforter sa deuxième place. L'OM reçoit Brest, et va a Ajaccio la dernière journée. Lens, qui aura reçu Ajaccio juste avant, pourrait bien ne pas pouvoir se permettre de relâcher.

    Bref, tous à Troyes !
  • Logiquement, et même si mathématiquement, rien n'est fait, le Racing a assuré son maintien contre Nice.
    En effet, avec Auxerre qui a 4 points et demi de retard, avec, comme matchs restants la réception des 2 premiers du classement, marquer plus qu'un point serait un exploit incroyable. Et il leur faut en plus aller gagner à Toulouse.

    La réaction de Keller lors du coup de sifflet final était d'ailleurs impressionnante, on voyait le poids de la descente qui s'enlevait de ses épaules. Il a bien compris que cette victoire, c'est probablement le ticket pour rester en Ligue 1.

    Maintenant, assurer mathématiquement le maintien à Troyes serait un vrai plus, car on pourrait commencer le recrutement en tant que club de Ligue 1, et non plus en tant que prétendant à rester en Ligue 1, ce qui est fort différent.
  • Oui là on y est presque, notre différence de buts nous met quasiment à l'abri d'un retour d'Auxerre, sauf plusieurs exploits de leur part dans les 3 dernières journées.
    Sur la dynamique actuelle, on doit en plus aller chercher quelque chose à Troyes qui vient juste d'être officiellement relégué.
    A mon avis, il est possible que l'équipe alignée par Troyes soit déjà en préparation à la saison prochaine en L2, par exemple faire jouer ceux qui resteront avec des jeunes prometteurs.
  • clutch a écrit, le 15/05/2023 09:38 :
    A mon avis, il est possible que l'équipe alignée par Troyes soit déjà en préparation à la saison prochaine en L2, par exemple faire jouer ceux qui resteront avec des jeunes prometteurs.
    C'est ce qu'a clairement laissé entendre leur entraîneur.
    Pas forcément une très bonne nouvelle d'ailleurs, car des jeunes seront plus motivés pour se montrer que les perdants qui ont déjà abdiqué...
    Mais avec Antonetti, les joueurs du Racing seront en mode guerrier pour assurer le maintien !
  • Nantes qui tue tout suspense dans la course au maintien...
    On est quasiment sauvé à deux journées de la fin sans jouer Troyes...b-(
  • ajax.fan a écrit, le 20/05/2023 18:21 :
    Nantes qui tue tout suspense dans la course au maintien...
    On est quasiment sauvé à deux journées de la fin sans jouer Troyes...b-(


    Quasiment n'est pas du 100%.

    Si Nantes reste ce soir à 33 pts alors il faut le nul du Racing.
    A nos bleus nde faire le boulot demain.
  • ajax.fan a écrit, le 20/05/2023 18:21 :
    Nantes qui tue tout suspense dans la course au maintien...
    On est quasiment sauvé à deux journées de la fin sans jouer Troyes...b-(


    Tant mieux non ?
    Si Nantes avait gagné, le Racing n'aurait pas pu valider le moindre maintien demain puisqu'Auxerre joue le soir..
    Même si mathématiquement ce n'est pas fait, il faudrait une succession de résultats catastrophique pour descendre en L2.
  • Tout est dans le mot suspense.
    Ce sera quoi le but? La 14e place? Chercher Toulouse? C'est pas très stimulant
  • C'était l'objectif de début de saison ?
    J'ai un vague souvenir que c'était de chercher entre 8 et 12, non ?

    Donc finir 14eme ou 13eme ce ne serait pas si mal en considérant le déroulé.
  • Cà permettra de jouer encore plus libéré...même si effectivement ils n'ont pas paru emprunté ces derniers matchs...
    Mais bon, comme sans le foot, un grain de sable, une succession de malchance, un arbitre à l'ouest etc peut faire basculer un/ des résultats et faire partir la machine dans le mauvais sens...sans compter que recevoir le PSG ...puis se déplacer à Lorient est tout sauf une sinécure....mieux vaut le résultat de Nantes cet après midi...et certainement les têtes a l'envers, sans compter que leur prochain déplacement à Lille risque fort d'enlever le peu d'espoir qu'ils leur reste.
    Quoi que, entre eux et Auxerre, ça pourra se jouer sur le dernier match de la saison...mais ça nous laisse un matelas à nous....des fois qu'on ramène pas au moins 1 point de l'aube....

    ..
  • Il ne reste plus qu'à gagner à Troyes pour être mathématiquement sauvé, et pour pouvoir jouer libéré contre Paris, sans avoir besoin de regarder les autres résultats.
  • Auxerre a toutes ces chances encore et nous on ferait bien de finir le travail aujourd’hui.
    La défaite de Marseille hier soir ne nous arrange pas non plus car Lens aura sans doute plus obligatoirement besoin d’une victoire contre Auxerre.
    Tout peut être clair aujourd’hui, mais le contraire est vrai aussi, alors pas de bêtises
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives