Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 74.339 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Si y'a une offre anglaise pour Ibou, faut pas hésiter ! J'aime bien le joueur, mais il peine à passer un cap (malgré ses 2 mois galactiques la saison dernière) et manque de régularité. Le moment est venu de gratter un billet pour injecter du sang neuf dans cette équipe.
  • D'après Ouest France, en plus du Racing, Lille et Montpellier ne lâchent pas le joueur.
  • Un joueur dont on entend parler depuis 4 mois en rumeur, j'ai des doutes qu'il vienne chez nous. D'autre part dans l'article d'Ouest France " Aujourd’hui, Jessy ne souhaite pas s’entraîner avec l’équipe professionnelle. Moi, j’ai un effectif. À partir du moment où un joueur ne souhaite pas appartenir à cet effectif, je fais avec les autres", je ne veux pas préjuger de la mentalité du joueur mais bon moyen je trouve.....
  • Moi, je me demande si ce serait une bonne idée de le recruter.

    Et là, je ne parle pas du niveau sportif, mais de la mentalité. veut-on vraiment prendre un joueur qui refuse de s'entraîner avec les pros et de participer aux matchs, alors qu'il est sous contrat ?
  • chrisneudorf a écrit, le 19/08/2022 15:58 :
    Encore en cas de vente !
    Une preuve de plus que sans vente on n'achetera rien ?
    Pas de thune ?
    Nichts
    Nada

    De mon point de vue, il y aurait embouteillage au milieu, la situation changerait si l'un d'entre eux - Sissoko de préférence - venait à libérer une place.
  • kitl a écrit, le 15/08/2022 17:09 :
    strada a écrit, le 15/08/2022 14:04 :
    Je pense que comme tout bon père de famille avec un budget de classe moyenne, Marc Keller attend les soldes pour acheter les habits des enfants.

    Avec les fournitures scolaires à payer, le budget est d'autant plus serré...




    Pourtant Diallo a tapé dans l'œil de Marc Keller, il y a quelques années plus tôt... :D
  • Je ne comprends pas ce diallo bashing....pour le match contre nice c est bien ajorque qui loupe sa reprise a 5 metres du but....pour moi cette anbee une attaque gameiro diallo titulaires indiscutables...
  • Tout pareil.
  • duga21 a écrit, le 20/08/2022 00:48 :
    ....pour le match contre Nice c est bien Ajorque qui loupe sa reprise a 5 mètres du but....


    Tu exagères, il était à 8/10 mètres de la cage avec plein de méchants niçois devant lui déterminés à contrer son tir. En plus Diallo était sur la trajectoire, ce qui a considérablement gêné Ludo dans la préparation de sa frappe. Tu ajoutes un vent défavorable et des muscles encore froids et on voit le résultat. Au final je ne suis même pas sûr qu'un Messi ou qu'un CR7 l'aurait mis au fond.
  • @superdou: tu lui fais un mauvais proces.

    Des joueurs signent aussi des prolongation de contrats pour une revalorisation salariale / l interet du club - cf Ajorque.

    Ca veut pas dire qu a un moment, un joueur n a pas envie de voir de nouveaux challenges (et je ne pense pas que Caen puisse reprocher quoique ce soit a Deminguet a part de ne pas avoir reussi de remonter en L1, la ou il a le talent pour jouer).

    Pour comparer avec Ajorque qui pour moi est dans une situation assez similaire, pas sur que ne pas jouer soit plus prejudiciable que d enchainer des prestations insipides...
  • Je ne pense pas lui faire de mauvais procès, je me pose des questions sur cette mentalité.
    Qu'un joueur soit moins concerné en période de transfert, je l'entends. Qu'il soit moins performant, je l'entends aussi.

    Mais refuser de prendre part aux entraînements, ou refuser de faire partie du groupe appeler à jouer, ce n'est pas avoir la tête ailleurs, c'est ne pas respecter le club.
  • Ce n'est même pas ne pas respecter le club, c'est ne pas respecter son contrat....

    Si je me met à sauter des jours de taf car je pense à bosser-ailleurs-chez-un-employeur-qui-m'estimera-enfin-à-ma-juste-valeur, je risque de partir plus tôt qu'imaginé.
  • ...la petite subtilite, c est que dans cette situation, tu demissionnes, et basta (ce qu un footballer ne peut faire, meme s ils ne me feront pas verser une larme sur leur situation).

    La seule certitude, c est qu'il y a des negos en cours et que l on n a pas le detail des discussions (peut etre que le club se montre trop gourmand d apres le joueur, ou qu'il s est engage sur un bon de sortie, etc.).

    Conclure sur le fait qu'il ne respecte pas Caen apres 15 ans passe la bas dans le club de sa region auquel il est attache, c'est aller un peu vite en besogne...
  • Ajorque est aussi en grève hein, où est la différence ?
  • Ça vous est pas venu à l esprit que le mec a eu un bon de sortie non respecté pour le moment et qu il se sait sur le départ et qu en étant capitaine il a peut-être pas voulu mettre le groupe en "danger" en étant moins concerné il est toujours salarié du club et s est mis avec la réserve peut être aussi pour pas déstabiliser le vestiaire qui semble bien marcher. Il était quand même capitaine donc je pense pas que y a une grève de sa part uniquement mais une mise à l écart volontaire aussi pour le bien du groupe
  • mediasoc a écrit, le 22/08/2022 00:17 :
    Ajorque est aussi en grève hein, où est la différence ?

    Il ne s'entraîne pas avec les autres ?
    Il refuse de faire partir du groupe pour jouer les matchs ?

    Si tu ne vois pas la différence, je ne peux rien pour toi.
  • Sauf que ca impacte l'équipe vu qu'on voit très bien qu'il n'est pas concerné
  • Je suis supporter du Racing depuis 20 ans mais j'habite à Caen et je peux vous dire que Jessy Deminguet est un mec bien et respecte le club. J'aimerais bien qu'il rejoigne le racing car c'est un très bon joueur.
  • Nous ne savons pas tout de l'histoire.
    Si le mec refuse de s'entraîner ou de rejoindre le groupe il y a peut être une raison justifié (promesse non tenu de la part de son club, chantage, peut être qu'ils refuse toutes offre sérieuse ou sont trop tatillon dans les negos etc...).

    Tout ce que nous entendons c'est la com officielle de son club.
  • En attendant, ça reste un mec qui ne s'est plus entraîné avec le groupe Pro depuis un moment, donc, même s'il venait, outre cet état d'esprit que je n'aime pas, qu'en serait-il de sa forme ?
    Parce que s'entraîner avec la réserve, niveau National 3, ça n'est pas la même chose que de s'entraîner avec l'équipe Une, qu'on le veuille ou non.
  • Je suis pas fan non plus des joueurs qui forcent la main pour partir.
    En admettant qu'il soit bon, c'est un coup à avoir le même problème quand il aura performé avec nous et qu'un club anglais lui fera les yeux doux.
  • Les deux derniers posts résument parfaitement ma pensée.
    Dis également plus haut, la longue indisponibilité de Sisoko ( blessure plus remise à niveau) nous prive au milieu d’une solution de puissance.
    Hormis Diarra ( qui s’engage plus qu’il n’est puissant) on a des gabarits très moyen au milieu et le Jessy va encore faire descendre la moyenne.
    Certes on ne joue pas au rugby, mais comme on a pas de Messi et de Verrati dans le groupe, autant avoir quelques grosses cuisses
  • superdou a écrit, le 21/08/2022 20:04 :
    Je ne pense pas lui faire de mauvais procès, je me pose des questions sur cette mentalité.
    Qu'un joueur soit moins concerné en période de transfert, je l'entends. Qu'il soit moins performant, je l'entends aussi.

    Mais refuser de prendre part aux entraînements, ou refuser de faire partie du groupe appeler à jouer, ce n'est pas avoir la tête ailleurs, c'est ne pas respecter le club.

    Pour parler de ça, et donner un avis, quel qu'il soit, faudrait déjà être un suiveur régulier de Caen...et la encore...
    Qui sait ici quelles ont été les deals, les promesses, les engagements qui ont été fait entre les deux parties.....?? personne..!
    A partir de la, comment reprocher quoi que ce soit au joueur, joueur qui je le rappelle a passé 15 années dans ce club...
    Rien que ce fait, passer 15 ans dans un club devrait déjà nous enlever de la tête toutes formes de non respect pour le club, ou autre considération négative du genre ....
  • Expat 33.... Bellegarde a des très grosses cuisses.. :--)). On voit pas très bien où elles nous mènent, enfin si, à se les emmêler.....
  • A participé au match Caen - Amiens 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 26'
  • Dommage que l'on ait pas réussi à le faire venir chez nous cet été, il nous aurait fait du bien ...

    "Jessy Deminguet n’a eu besoin que d’une heure de jeu, samedi 10 septembre lors de la victoire du SM Caen contre Amiens (3-1), pour remettre tout le monde d’accord. Accueilli sous les vivats de la foule, il a été l’auteur d’une prestation bluffante, malgré son manque de compétition. L’ancien capitaine de Malherbe semble pouvoir changer une partie du visage offensif d’une équipe qui souffrait d’un déficit de créativité et de justesse, par sa technique et sa capacité de projection".
    Citation Ouest-France
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives