Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 14.685 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Merci @evaristeg pour ce rappel. Je pense que mon subconscient a absolument voulu oublier ce vol mais en effet, c'était clairement un scandale. Espérons qu'on aura un arbitrage de qualité ce vendredi !
  • bomci a écrit, le 27/04/2022 09:09 :
    Pour moi, les 9 minutes de temps additionnel me semblaient pleinement justifiées sur ce match à l'époque dû en bonne partie à la blessure de Kamara et donc son remplacement. On a certes un ratio plutôt mauvais avec Buquet mais quand on y regarde de plus près, il nous est souvent désigné lors de matches plutôt compliqués, rien d'étrange comme un Delerue par exemple. Je n'ai pas non plus souvenir d'une quelconque injustice avec ce Monsieur au sifflet contrairement à des mauvais souvenirs que je garde avec Chapron, Abed ou Ben el Hadj par exemple.

    Pour en revenir à ce match, il va être compliqué. Soit on aura des stars en savates pendant 89 minutes mais pouvant faire la différence sur une seule action, soit des jeunes ou joueurs en manque de temps de jeu bien motivés. Je dirai que je suis optimiste au vu de la qualité de notre équipe mais prudent et très méfiant. Je ne m'attends pas à ce qu'ils sabordent le match et j'ai toute confiance en notre Julien Stéphan pour qu'il insiste là-dessus lors de ses discours préparatoires d'avant-match.


    Lors de notre victoire 2-1 heureusement que les parisiens avaient décidé de ne surtout pas courir. On avait interdiction de défendre puisque l´arbitre sifflait faute dès qu´un joueur strasbourgeois s´approchait à moins d´un mètre des parisiens.
  • Faut pas non plus raconter n'importe quoi, le PSG était en pleine bourre, et avait tiré 29 fois au but il me semble, ils étaient loin d'être venus sans courir, on avait simplement eu une réussite totale.
  • D'accord avec @limmt. Statistiquement parlant, c'était le hold up du siècle ce match.
  • Pour ma part, je pense que Paris va aligner son équipe type ( ou quasi ) , donc peu de chance malheureusement pour le racing.
    Je pense 3-0 pour le PSG. J'espère me tromper et que le racing réalise l'exploit de battre le PSG !!
    Allez racing !!. Dans tout les cas, c'est déjà une très belle saison du racing !
    Et sinon je pense que le racing va finir à la 7ème place en fin de saison.
  • Je ne pense pas que le PSG gagnera 3 à 0. Au match aller, dans un parc en fusion après la présentation des nouveaux joueurs et l'arbitrage qui laissé à désirer, j'ai aussi vu un Racing avec du caractère qui a cherché à égaliser. A la mi-temps, nous perdions 3 à 0 mais en seconde période, c'est les strasbourgeois qui ont bougés les parisiens nous permettant de revenir à 3-2. Sans cette faute bête de Djiku et avec plus de réalisme de la part de Waris sur une action de but, on aurait pût tenir au moins le match nul.

    Evidemment, Paris reste une grosse équipe mais Strasbourg à évoluer depuis ce match et dans le bon sens du terme. On récupère quasiment tout le monde pour ce match (plus de blessés ou de suspendus...) dans une ambiance de dingue.
    Je ne dis pas que Strasbourg va gagner ou que les parisiens sont déjà en vacances, loin de là mais on peut vraiment rester optimiste à l'idée que les strasbourgeois vont tout donner pour ce match et c'est la seule chose qui compte.

    La seule chose qui nous fait défaut cette saison et Julien Stéphan la souligner en conférence de presse est le manque de vitesse de la part de nos joueurs. C'est tout... Le reste est cohérent.
  • D'accord avec @tahitibob987, faut rester focus, optimiste et tout donner sur le terrain comme en tribune. J'insiste sur ce dernier, il faut que le stade soit à 200% derrière les joueurs, sifflez, chantez, applaudissez faites ce que vous voulez (dans la mesure de votre possible bien sur) mais aidez le kop à faire vibrer ce stade et à mettre la pression sur les parisiens !
    On a tout pour faire un bon match, mais je suis conscient du monstre qui se présentera à La Meinau.
    Allez j'espère un 2-2, prendre un point contre Paris, 6 contre Brest et Clermont puis vivre une finale de rêve au Vélodrome [-o
  • Paris àa déjà perdue cette saison contre ces équipes du top6/7....
    Paris a déjà eu aussi du mal cette saison et s'est imposé avec 1petit but...
    Il faut pas oublier que cette saison on est capable d'avoir une défense très dure à battre, 3e ou 4e défense je crois....donc....
    La seule chose, on a pas la place qu'on mérite cette saison pour l'instant, par rapport à ce qu'on voit dans le jeu et comment on a marché sur certaines équipes, et quelques gros dedans....
    Et si on a pas cette place c'est juste du fait d'un manque de réalisme offensif criant depuis 2mois.....pour une équipe qui veut se mêler à cette bagarre....
    Donc pour Paris je pense que comme dans tous les matchs précédent, même si la c'est un cran au dessus, on aura nos chances.
    Pour cela il faut deux trucs.
    Le 1er, ne pas être impressionné par l'adversaire et ses stars....et jouer notre jeu les yeux dans les yeux....
    La 2eme, ne pas vendanger comme on le fait depuis des mois quand on aura l'opportunité de faire mal, prendre sa chance sans tergiverser, sans vouloir faire la passe de trop.....et surtout arriver à tirer autre part que sur le gardien.
    Voilà, pour le reste ça reste un match de foot avec ses aléas....tout peut se passer, mais ce serait dommage de sortir de ce match non seulement avec l'amertume d'un mauvais résultat mais surtout du sentiment qu'il y avait autre chose à faire et qu'on avait les moyens de le faire...surtout si en plus de cela nos adversaires avaient le mauvais goût de gagner dans les autres confrontations...et qui ferait qu'un vrai écart..( trop grand écart) se creuse au mauvais moment.
    J'y crois et il faut y croire, c'est une saison folle jusqu'à la et elle peut encore devenir dingo.....pour ça il faut faire un résultat là, maintenant, et tout sera encore possible alors....
    Mon prono...3/1 pour nos bleus.....
    A la seule condition évidemment que nos attaquants retrouvent enfin leurs instincts de buteurs...... :--))))
  • Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais franchement prendre en compte le match contre Paris pour le résultat final de la saison ressemble fortement à un calcul de marchand de crédit. Autant faire des économies en achetant des trucs inutiles sur Amazon.:o)
    RCS - PSG reste un match de gala, effervescence assurée si le Racing gagne, mais il ne peut pas entrer dans les objectifs de la saison quand on joue encore quelque chose.
    Les clubs devraient tout au long de la saison aligner leur équipes bis ou ter pour ce match. Ca rendrait le truc encore plus savoureux.

    Après Paris, il restera 3 matchs : Brest, Clermont et Marseille. 6 points à prendre.
  • captainflirt a écrit, le 28/04/2022 14:43 :
    Après Paris, il restera 3 matchs : Brest, Clermont et Marseille. 6 points à prendre.
    8 ou 9 points à prendre sur ces 4 matchs !
  • Voici la possible équipe parisienne qui affrontera les strasbourgeois demain soir:

    Equipe


    D'après certains médias, les joueurs parisiens sont prêts à tout pour que MBappé puisse finir meilleur buteur du championnat cette saison. On peut légitiment penser qu'ils ne viendront pas en tongs. Aux strasbourgeois de répondre présent...

    Allez Racing![-o
  • Ils étaient soit disant aussi prêt à tout pour aller loin en Ligue des Champions, alors bon les objectifs perso... Ils étaient en tongs toute la saison (sauf M'Bappé bien évidemment).
  • De notre côté, probablement une compo de ce style:
    Equipe


    Avec une petite incertitude sur Djiku, sorti sur blessure lors du précédent match, et pouvant être suppléé par Le Marchand
  • A choisir, je préfèrerais voir MBappé en tongs demain! le reste me fait bien moins peur...
    Et puis, entre "aller loin en LDC" et "faire marquer MBappé":
    le deuxième cas est plus facile à réaliser donc...
  • Liénard pourrait à l'occasion de cette rencontre disputer son 300e match sous les couleurs du Racing :|s
    Et déjà l'avant dernière :( à domicile de la saison
  • 1986 : 1er titre du Psg et défaite 1-0 à la Meinau
    2022 : 10ème titre du Qsg et... ?
  • Groupe strasbourgeois pour demain!

    Matz Sels, Eiji Kawashima – Frédéric Guilbert, Karol Fila, Lucas Perrin, Anthony Caci, Gerzino Nyamsi, Maxime Le Marchand, Alexander Djiku, Ismaël Doukouré – Jean-Eudes Aholou, Adrien Thomasson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Habib Diarra – Kévin Gameiro, Moïse Sahi, Habib Diallo, Ludovic Ajorque.
  • Pas de pb on fait un deal avec les parisiens. On laisse mbappe marquer 20 buts s’il nous laisse en marquer 21.
    21-20 score final on signe où?
  • chris3fr a écrit, le 28/04/2022 19:55 :
    1986 : 1er titre du Psg et défaite 1-0 à la Meinau
    2022 : 10ème titre du Qsg et... ?


    ... défaite 10-0 à la Meinau? :-'
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Paris : Sels, Kawashima, Guilbert, Fila, Perrin, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Djiku, Doukouré, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Le groupe parisien face au Racing: Donnarumma, Navas, Marquinhos, S. Ramos, Kimpembe, Bitshiabu, Hakimi, Bernat, Mendes, Kehrer, Wijnaldum, Verratti, Danilo Pereira, Simons, Michut, Di Maria, Dina Ebimbe, Messi, Mbappé, Neymar.
  • Compo d'après l'Equipe:
    Equipe

    Assez logique même si je vois bien Prcic débuter en 6.
  • Je pense que Prcic va tenir sa place et que Bellegarde remplacera Thomasson qui entrera en cours de jeu.
  • Même si Perrin a progressé et que c'est un bon gars, dans la mesure où MBappele joue de son côté, je ne sais pas si il arrivera à le gérer?
    Autant mettre Djiku côté droit et Le Marchand à gauche.
  • Voire même Caci en défense central gauche au lieu de Le Marchand.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives