Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 78.721 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • C'est depuis la nouvelle coupe de cheveux qu'il commence à être rentable sur le terrain...
    Je propose donc de faire la même coupe au coach
  • Encore faudrait-il qu'il ait des cheveux :-'
    Sinon il y a l'option de la perruque ...
  • changui a écrit, le 12/12/2023 10:27 :
    Je trouve aussi.

    changui a écrit, le 10/12/2023 18:37 :

    Sahi: J'aime beaucoup. Il est bon, sent le jeu, sait tirer, passer. Un vrai attaquant .



    Match très complet, il a toute la panoplie pour devenir un très bon attaquant, notamment dans un 4-4-2. Un futur Gameiro, chez nous ou ailleurs


    Plutôt Eric Mouloungui non?
  • Niveau coupe de cheveux, peut être.
    Il me fait beaucoup penser à Gameiro des débuts, par ses déplacements, sa vivacité, sa technique.
    Et parce que comme Sahi, Gameiro était bon dans un système à deux attaquants, et comme Sahi, son premier entraineur avait essayé d'en faire un ailier.
  • On peut regretter de ne pas encore l’avoir vu à la pointe de l’attaque avec emegha ou gameiro ,
    Il ne joue jamais à son poste c’est dommage on se passe peut être d’une bonne gâchette
  • Il ne peut pas jouer en pointe, car la gachette doit couter cher, sinon c'est gâcher.

    Ou, dit autrement, pas assez cher mon fils.
  • changui a écrit, le 13/12/2023 20:48 :
    Niveau coupe de cheveux, peut être.
    Il me fait beaucoup penser à Gameiro des débuts, par ses déplacements, sa vivacité, sa technique.
    Et parce que comme Sahi, Gameiro était bon dans un système à deux attaquants, et comme Sahi, son premier entraineur avait essayé d'en faire un ailier.

    Je trouve le niveau technique de Sahi assez limité. Cette saison, je l'ai vu plusieurs fois gâcher des belles situations en poussant trop le ballon par exemple.
    Ce joueur me déçoit, je pense qu'il a atteint son plafond et qu'il ne pourra être plus qu'un joueur de rotation en L1.
  • J'ai du mal à être convaincu également, sa meilleure séquence a été son entrée à Brest avec l'accélération et sa passe décisive.

    Sa vitesse peut être une arme importante, mais je trouve aussi que sa technique laisse à désirer.
    Je serais moins affirmatif sur son plafond, je pense qu'il peut encore bien progresser, contrairement à un autre ex bon joueur de L2 Deminguet qui lui à mon avis ne peut être qu'un joueur de rotation en L1.
  • rachmaninov a écrit, le 14/12/2023 10:54 :
    Ce joueur me déçoit, je pense qu'il a atteint son plafond et qu'il ne pourra être plus qu'un joueur de rotation en L1.
    Je te trouve un peu dur avec un joueur qui n'a quand même que 21 ans (22 dans 6 jours). Il a fait une bonne saison en Ligue 2, là il dispute sa première saison "complète" en Ligue 1. Si d'ici 2 saisons, il n'a pas progressé, alors oui on pourra dire qu'il a atteint son plafond. Purée qu'est-ce qu'on va être balèze dans 2 saisons! :)
  • Sa nouvelle coupe de veuchs permet un meilleur suivi GPS pour le staff et pour ses camarades, cela permet de mieux le trouver. Je propose d'ailleurs une couleur différente par joueur pour plus de facilité. merci David Kodat.
  • mediasoc a écrit, le 14/12/2023 11:37 :
    Je propose d'ailleurs une couleur différente par joueur pour plus de facilité. merci David Kodat.


    Du pur génie :D
    Chaque ligne sur le terrain a sa couleur, et elle est déclinée en différentes teintes suivant les joueurs.
    Exemple: les défenseurs centraux en vert sombre, les latéraux en vert clair.

    Et si tu changes de poste en cours de match, passage chez le teinturier en bord de terrain (façon arrêt au stand en F1).

    Ca aurait de la gueule :o)
  • Je pense qu'on a trouvé la solution pour une meilleure liaison entre nos lignes sur le terrain
  • rachmaninov a écrit, le 14/12/2023 10:54 :
    changui a écrit, le 13/12/2023 20:48 :
    Niveau coupe de cheveux, peut être.
    Il me fait beaucoup penser à Gameiro des débuts, par ses déplacements, sa vivacité, sa technique.
    Et parce que comme Sahi, Gameiro était bon dans un système à deux attaquants, et comme Sahi, son premier entraineur avait essayé d'en faire un ailier.

    Je trouve le niveau technique de Sahi assez limité. Cette saison, je l'ai vu plusieurs fois gâcher des belles situations en poussant trop le ballon par exemple.
    Ce joueur me déçoit, je pense qu'il a atteint son plafond et qu'il ne pourra être plus qu'un joueur de rotation en L1.


    Ce joueur joue cette saison partout sauf à son poste.
    On avait exilé Gameiro sur l'aile, et il décevaitz (d'ou mon parallèle)
    Il a quand même une progressio très régulière sur plusieurs saisons, tout en étant très jeune. Le mettre en attaque à deux avec Emegha pourrait être une très bonne idée. S'il bénéficiait de la même mansuétude que ce dernier, je suis sur qu'il en aurait déjà planté un paquet.
    J'y crois vraiment. C'est pas Messi, mais il a quelque chose, bien suffisant pour la Ligue un.
  • raukoras a écrit, le 14/12/2023 10:23 :
    Il ne peut pas jouer en pointe, car la gachette doit couter cher, sinon c'est gâcher.
    Ou, dit autrement, pas assez cher mon fils.
    Aussi ridicule que diffamatoire, voire insultant envers Vieira qui doit être très au-dessus de ces considérations mesquines...
  • Sur le coup j'ai trouvé ca étonnant que des supporters aient été marqués par Sahi.
    De ce que j'avais vu je le trouvais plus que moyen et du coup j'ai regardé un peu "son historique".
    Le "résultat" est celui ci :
    - Chaque fois que les supporters de racingstub pouvaient le mettre dans les top ou flops (à savoir 6 matchs) il a été 5 fois dans les flops et 1 fois dans les tops
    - Il a l'une des moins bonnes moyennes sur Sofascore
    - Il est régulièrement parmis les joueurs les moins bien notés d'après les DNA
    - Idem pour Alsasport
    - Il me semblait avoir écris sur racingstub il y a quelques semaines (mais je peux me tromper) que c'était le joueur qui me décevait le plus (dans le sens ou je m'attendais à beaucoup mieux).

    Entre Emegha des derniers matchs et Sahi je mets clairement Emegha.
    Pour moi la meilleure équipe actuellement c'est Gameiro en 10 et Mothiba en 9. Sahi vient en 4ème choix. Il ne pèse clairement pas assez sur les défenses.
  • Moi je trouve surtout qu’il est très mal utilisé. Soyons honnêtes : Notre jeu actuel ne ressemble pas à grand chose, très peu de mouvements ou de passes en profondeur qui aboutissent, alors ceux qui s’en sortent le mieux sont encore les grands gabarits qui arrivent à chopper l’une ou l’autre balle de la tête ou qui arrivent à imposer leur gabarit. Ce n’est clairement pas le profil de Sahi. Par ailleurs, il n’a été utilisé qu’avec parcimonie jusqu’ici, semble un peu perdu sur le terrain comme les autres titulaires durant leurs 10 premiers matchs, donc rien d’étonnant si on le replace dans notre contexte. Par contre, sur des brefs moments on peut apercevoir sa vivacité devant le but ou sa technique en mouvement. Pour moi, il garde la côte mais n’est pas mis en valeur par notre absence de fond de jeu.
  • Je pense qu'on peut qualifier sa première moitié de saison comme insipide.
    Il n'a pas réussi à se démarquer dans le marasme du début et le retour en grâce de Gameiro l a assez logiquement mis sur le banc. Les derniers choix de Vieira en cours de match semblent indiquer une confiance toute relative en Sahi (Diarra en soutien de l'attaquant, rentrée de Sebas sur un côté ou en pointe)

    Quel avenir pour lui dans cette équipe ?
    En 9 au relais de Emegha ?
    A la place de Gameiro en cas de blessure ou de moins bien?
    Perso j'ai toujours eu un faible pour Sahi et j'aimerais vraiment le voir réussir chez nous !
  • Peut-on dire qu'il a entamé sa traversée du désert?
  • :))
  • Un talent indéniable qu'il a surtout exprimé en jouant en pointe lors de son séjour à Annecy. La blessure de Mothiba peut lui libérer une plaçe à l'avant, surtout qu'un recrutement n'est apparemment pas envisagé. Il aura une vraie carte à jouer sur cette deuxième partie de saison, surtout que Vieira et le club semblent beaucoup compter sur lui.
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 76' But But
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77' But
  • Suite au match d'hier je trouve quand même qu'il démontre qu'il a clairement les qualités pour jouer en Ligue 1

    Il est toujours en activité, decroche, a un bon sens du placement , techniquement c'est pas mal du tout. Je le trouve bien plus intéressant qu Emegha

    Mais je me pose la question de son profil qui ne semble pas correspondre au schéma de jeu en effet de part ce profil tres mobile et pas tres grand (donc difficile de l'utiliser en point de fixation) est il adapté au 4-3-3 je me demande si un systeme à 2 attaquants avec par exemple Gameiro a côté de lui ou un autre ne serait pas mieux pour qu'il donne pleine mesure (attention je dis pas qu'il faut changer le schéma pour lui c'est juste un questionnement entre l'adéquation entre son profil et notre schéma actuel)

    En tout cas je demande à le revoir plus
  • Pareil, je trouve que c'est le joueur le plus sous-côté de notre effectif, qui mériterait d'être plus souvent titulaire et ferait sûrement une belle doublette avec Gameiro (dommage que ça ne soit pas le schéma de jeu de notre cher Patess, et qu'on ne sait toujours pas qui pourra les alimenter en ballons), et qu'on va sacrifier pour tenter de rentabiliser cette bille d'Emegha.

    C'est sûr qu'il partira à la fin de la saison, et c'est du gâchis.
  • On va vite pouvoir se faire un avis plus éclairé entre les regrettables blessures de Gameiro et Mothiba ainsi que le retour (bien raté) de Emegha hier, il a clairement une chance à saisir au poste de 9. C'est maintenant qu'il doit se montrer et la saisir, il a une vraie chance de prouver ce qu'il vaut sur plusieurs matches à son poste de prédilection. Ca a bien commencé pour lui avec un but inscrit qui nous ramène un point et la mauvaise entrée en jeu d'Emegha. Je serai surpris qu'il ne soit pas titulaire vendredi.

    Quant à son profil, jouer à 2 pointes lui irait sans doute bien mais ça ne semble pas être dans les plans du coach. Un joueur mobile de la sorte peut tout de même performer seul en pointe de différentes façons à mon avis. Il peut prendre la défense adverse dans la profondeur, il a une pointe de vitesse intéressante même si c'est pas non plus un pur 9 de profondeur, il peut aussi davantage participer au jeu et libérer ainsi des espaces dans l'axe notamment à des ailiers "faux-pied". A voir ce qu'eux valent dans la finition, on n'a que peu vu Angelo dans cet exercice. Bakwa me semble avoir une assez bonne frappe de balle en tout cas, je pense que, de ce fait, ça peut être un très bon complément à Sahi bien que ça ne soit pas nécessairement la première personne à qui l'on pense quand on réfléchit à une complémentarité avec ce dernier.

    Nous y verrons plus clair d'ici quelques semaines mais il a à mon avis de très bons atouts pour être performant seul en pointe aussi, j'en suis persuadé.
  • Il a pour lui de la vitesse, de la spontanéité (il déclenche des tirs très rapidement, un gros plus) et le sens du but.

    Je suis plus mitigé sur l'intelligence de ses déplacements (exemple sa position de hors jeu sur la percée plein champ d'Angelo hier), mais il est jeune et ça doit pouvoir se corriger.
    Et effectivement ce n'est pas un 9 qui peut "peser" sur la défense centrale adverse, c'est plutôt un 9 décrocheur, à voir si ça colle au schéma de jeu.
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 52'
  • Quelqu'un sait quand il revient ? car on va avoir besoin de lui pour se sortir de ce guepier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives