Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.861 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • strohteam a écrit, le 2010-03-25 15:42:29 :
    Un peu moins logique qu'un président-directeur général soit soumis à un veto d'un directeur général délégué.


    Je pense que vous comprenez l'info à l'envers.
    Là il est question de hierarchie.
    Quand j'achète pour 1000€, il me faut l'aval de mon supérieur.
    Quand j'achète pour 5000€ ou plus, il me faut l'aval de mon chef ET de mon chef d'unité.

    Ben là c'est pareil.
  • Et au Racing pour recruter un joueur, il va falloir la signature, de l'entraineur, de PLESSIS, de CORNELIE, de HILALI, de FONTENLA....mais vous verrez, ça va aller vite.
    Par contre pour virer quelqu'un c'est uniquement FONTENLA....
  • Tu as oublié la principale, celle du joueur ;)
  • samh a écrit, le 2010-03-25 16:47:20 :


    Je pense que vous comprenez l'info à l'envers.
    Là il est question de hierarchie.
    Quand j'achète pour 1000€, il me faut l'aval de mon supérieur.
    Quand j'achète pour 5000€ ou plus, il me faut l'aval de mon chef ET de mon chef d'unité.

    Ben là c'est pareil.


    Sans vouloir froisser ta très grande modestie, je pense que ça n'est pas tout à fait pareil. Cornelie étant directement lié à l'actionnaire majoritaire, la procédure peut ressembler à une double commande - que Plessis a lui-même annoncée - voire même à une mise sous tutelle si l'on est plus critique. Les PDG doivent bien évidemment rendre des comptes à leur actionnaire mais il est plus inhabituel de les voir obligés de soumettre le moindre acte de gestion courante à leur directeur général délégué.
  • On y voit plus clair dans l'histoire des chambres à air de Thiry ! (+)
  • triangle a écrit, le 2010-03-25 15:45:13 :
    Faut pas faire semblant de découvrir la Tour Eiffel, Zottel.

    Il y a des contrôleurs de gestion partout, dans le public et dans le privé. Pour ne pas exploser les budgets.

    Mais PLESSIS connait sûrement ces limites.


    Ouais, enfin le contrôleur de gestion il est en dessous du PDG, il ne doit pas valider tous ses achats. Il a effectivement son mot à dire (mais est plus conseil que décideur), mais là il a autant de pouvoir que le PDG !
    Alors en faire un "contrôleur de gestion, c'est tout à fait normal" : mouais.

    Samh : no comment.
    Ton boss doit signer quand tu commandes 5K€ de matos. Cornelie doit signer quand le PDG du Racing souhaite signer un chèque de plus de 5K€. Tu vois pas comme une légère différence ?
  • samh a écrit, le 2010-03-25 15:00:53 :
    redaction a écrit, le 2010-03-25 08:21:08 :
    Ce message est une brève publiée par superdou.
    Pour toute dépense supérieure à 5000€, une double signature de Jean-Claude Plessis et Christophe Cornelie sera nécessaire.
    Source: L'Alsace


    Mouais, je vois pas bien ce que cette info ient foutre une une du site. #-o


    Je ne vois pas non plus quel est l'intérêt de mettre en une du site le jour d'anniversaire du joueur remplaçant de l'équipe réserve, pas très intéressant, non ?

    Dit plutôt que ça te dérange que des stubistes prennent connaissance de cette information, que Plessis devra avoir "'l'aval" de son directeur pour prendre une décision, chose qui pourrait ne pas être compris et accepté par tous :-'
  • 5000 euros ne doit pas être grand chose pour un club de foot de L1 ou L2 .
    S'il a une commande de papier WC avec le canard qui va avec , ils devront signer tous les 2 . Je sais cela fait beaucoup de papier mais ils en chient au RCS . :o)
  • triangle a écrit, le 2010-03-25 17:22:05 :
    Tu as oublié la principale, celle du joueur ;)


    C'est effectivement vrai, désolé....
  • deldongo a écrit, le 2010-03-25 18:47:51 :
    5000 euros ne doit pas être grand chose pour un club de foot de L1 ou L2 .
    S'il a une commande de papier WC avec le canard qui va avec , ils devront signer tous les 2 . Je sais cela fait beaucoup de papier mais ils en chient au RCS . :o)


    :)) :)) :))
  • Donc on vient collectivement de chier 2 lononongues pages de posts incohérents pour savoir si une brève sert à quelques chose ou pas par rapport à un ligne éditoriale imaginaire dressée je suppose par Samh ?
  • Faut un peu détendre l'atmosphère, certains sont tendus .
  • Ouep et pour changer un peu de sujet et par rapport à la brêve sur l'émission de radios sur RBS, Olivier Kachkach c'est quoi exactement son rôle au Racing? :-/
  • Fouineur en chef.
  • Représentant à Strasbourg de Caroussel Finance, société qui possède 15% de Racing Investissement (et non Jafar Hilali, président de la boîte, mais qui, au final, n'a plus grand chose à voir)
  • maintenant que la relation va s'apaisser avec la Mairie, les supporters (??? on peut toujours rêver), ..... faudrait aussi que Mister Ancel arrête de foutre son bordel... S'il pouvait il ferait descendre le racing en National juste pour sa fierté à la ...
  • Rappel: Ancel = Mairie :-'
  • maintenant que la relation va s'apaisser avec la Mairie, les supporters (??? on peut toujours rêver), ..... faudrait aussi que Mister Fontenla arrête de foutre son bordel... S'il pouvait il ferait descendre le racing en National juste pour sa fierté à la ...
    ;)
  • Ne dramatisons pas ;)
  • les élections sont passées, la marie n'en aura plus rien à battre du Racing jusqu'au prochaine, il ne faut pas se voiler la face b-(
  • jphilou a écrit, le 2010-03-26 09:58:50 :
    les élections sont passées, la marie n'en aura plus rien à battre du Racing jusqu'au prochaine, il ne faut pas se voiler la face b-(


    Le rapport?
  • c'est qui cette marie ?
  • jphilou a écrit, le 2010-03-26 09:58:50 :
    les élections sont passées, la marie n'en aura plus rien à battre du Racing jusqu'au prochaine, il ne faut pas se voiler la face b-(


    (+) Evidemment que la mairie s'en moque maintenant.

    Le rapport, c'est que le RACING va pouvoir travailler tranquille puisque les élections régionales sont passées.

    Faire semblant de ne pas comprendre, c'est une blague ou quoi ? :))
  • Je n'étais pas chez moi hier soir, et je viens de voir que Kachkach était l'invité de Planète Racing...
    Quelqu'un a écouté ? Ca a donné quoi ?
  • Kachkach est celui qui parle le mieux dans la bande. Il a essayé de faire un pas mais a éludé les questions les plus précises. Par exemple, quand on lui a demandé s'ils allaient effectivement prendre l'engagement écrit de ne pas baisser le budget du centre il est resté évasif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives