Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.894 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-15 16:08:05 :
    Et Ginestet n'est de loin pas le pire président que le Racing ait connu.



    Sur un plan sportif si,et plus on attendra,plus le Racing s'enfoncera financièrement parlant au fil du temps.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-15 16:08:05 :
    [On parle de survie là, donc faut trouver un dossier solide. Et Ginestet n'est de loin pas le pire président que le Racing ait connu. Si il reste, ça peut pas être pire et seuls les joueurs peuvent dorénavant sortir le Racing de la vingtième place. Que Ginestet soit là ou pas, ça ne plus grand chose à l'affaire...


    Ben oui qu'on parle de survie bordel...un dossier solide c'est quoi ? une garantie bancaire et/ou une compétence dans le football ?

    On arrive à un stade où le public alsacien n'est plus interessé par son club (on est combien à être accro ??? 10 000 grand max...) et on ne voit rien de positif arriver...

    La gestion sportive est catastrophique depuis l'arrivée de PG et honnêtement je ne vois pas ce que je (nous) peux (pouvons) espérer dans le futur.

    Le club ne vaut presque rien et même si Ginestet aime le club et ça rien (ni personne) ne pourra me faire changer d'avis car mettre autant d'argent dans le club je dis chapeau bas ..mais continuer avec lui, c'est se tirer une balle dans le pied.

    Qu'il vende le club pour l'euro symbolique et je lui dirai "merci"
  • puertobanus a écrit, le 2009-10-15 18:24:30 :
    mettre autant d'argent dans le club je dis chapeau bas



    Son investissement financier,chiffré à environs 5 millions depuis son arrivée,est beaucoup trop limité pour un président de club qui en faisant le forcing pour prendre la direction du Racing à l'époque,avait de ce fait laisser croire qu'il avait les reins assez solides pour aider ce dernier à grandir.
    Hors on a vu depuis que c'était faux et que Ginestet n'a pas les moyens de ses ambitions de départ.
    Je prends à nouveau l'exemple du président nantais,(non pas au niveau humain,ni sportif,mais uniquement au niveau financier pour faire une comparaison),et en 2 fois moins de temps ce dernier a injecté 10 fois plus (environs 50 millions) depuis son arrivée.
    Histoire de montrer que l'investissement de Ginestet ressemble à une goutte d'eau dans le monde du football et qu'il est largement insuffisant pour faire évoluer un club.
    Ou alors il faut un être un génie entre parenthèses au niveau des choix humains dans son entourage,hors c'est loin d'être le cas une nouvelle fois.
    En conclusion si on des moyens financiers limités sur un plan footballistique et si on en prime on se trompe régulièrement dans le choix des hommes,on ne peut rien espérer de bon pour l'avenir.
    A travers certains articles dans la presse on a l'impression à présent qu'il se rend enfin compte que diriger un club de football demande de nombreuses capacités dans différents domaines et qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.
  • guigues a écrit, le 2009-10-15 15:48:36 :
    En même temps le débat n'est pas de trouver pire mais de sortir le Racing de la merde. Si tu as suivi les remarques de sedna sur le forum, la situation est plus ou moins la même depuis 20 ans, voir depuis toujours.

    Comme dit bernard il faut mettre de l'argent mais aussi réfléchir à la construction du club, si on ne veut pas se retrouver dans la même situation dans 3 ans. Un gros boulot pour les futurs actionnaires.


    J'ai également vu la video mise en ligne par " Sedna ", mais je n'y vois aucun rapport avec ce qui se passe actuellement.

    A l'époque, il y avait des querelles de personne liées au club, et y assumant des responsabilités.

    Depuis " l'apogée " de Ginestet, tous les " contestataires " ont été écartés, et les seuls " gentils " ont été conservés.

    Ginestet a fait le vide autour de lui, tous les pro-Keller, pro-Gindorf, pro-Adler ont été systématiquement annihilés.

    Malheureusement pour lui, des hommes qu'il a laissé s'introduire dans son domaine réservé, Lohr, Specht, Pignatelli, se sont rebellés, à juste titre, et tendent dorénavant de le mettre en échec, pour le bien du club.
  • Bien évidemment, la situation actuelle n'est pas identique. Cependant, il y a quand même quelques analogies, voire résurgences de problèmes non réglés à ce jour.
    L'ombre de Gress n'a pas fini de planer sur la Meinau et en définitive, on n'a pas encore réussi à gérer l'après titre depuis 79. Comme aujourd'hui, le président de l'époque gère le quotidien, mais s'apprête à passer la main à un investisseur qui donne des gages de sérieux (Ce fut Daniel Hechter à l'époque, pour le malheur du club. La passation de pouvoir ne s'est pas faite dans la sérénité et a mis en évidence les appétits de pouvoir de ceux qui gravitaient autour du club).
    La situation sportive avec cinq entraineurs en cinq ans et une chute progressive dans l'anonymat de la D2 avec un début de saison 86/87 calamiteux en D2 est le précédent le plus proche de la situation actuelle.
    ces quelques points méritaient sans doute d'êtres rappelés.
  • rcsforever a écrit, le 2009-10-15 19:01:03 :
    puertobanus a écrit, le 2009-10-15 18:24:30 :
    mettre autant d'argent dans le club je dis chapeau bas



    Son investissement financier,chiffré à environs 5 millions depuis son arrivée,est beaucoup trop limité pour un président de club qui en faisant le forcing pour prendre la direction du Racing à l'époque,avait de ce fait laisser croire qu'il avait les reins assez solides pour aider ce dernier à grandir.
    Hors on a vu depuis que c'était faux et que Ginestet n'a pas les moyens de ses ambitions de départ.
    Je prends à nouveau l'exemple du président nantais,(non pas au niveau humain,ni sportif,mais uniquement au niveau financier pour faire une comparaison),et en 2 fois moins de temps ce dernier a injecté 10 fois plus (environs 50 millions) depuis son arrivée.
    Histoire de montrer que l'investissement de Ginestet ressemble à une goutte d'eau dans le monde du football et qu'il est largement insuffisant pour faire évoluer un club.
    Ou alors il faut un être un génie entre parenthèses au niveau des choix humains dans son entourage,hors c'est loin d'être le cas une nouvelle fois.
    En conclusion si on des moyens financiers limités sur un plan footballistique et si on en prime on se trompe régulièrement dans le choix des hommes,on ne peut rien espérer de bon pour l'avenir.
    A travers certains articles dans la presse on a l'impression à présent qu'il se rend enfin compte que diriger un club de football demande de nombreuses capacités dans différents domaines et qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.


    Assez d'accord avec Rcsforever, autant je trouve que 5M€ c'est beaucoup d'argent, autant dans le foot c'est quedalle. De plus Ginestet a beaucoup joué avec "les fonds propres" (je parle du capital joueur) du RCS, puisqu'entretemps il a dépensé 26M€ en plus, en clair 5 fois sa mise!
    Si on regarde bien maintenant, Ginestet a bien acheté le club quand il était mal (20ième en L1) par contre, à ce moment là le RCS était plutot bien financièrement, puique le club a digéré 2 descentes en remontant 2 fois!!
    Franchement je vois noir pour les prochaines saisons, car tant qu'il n'y aura pas :
    - un président mettant un peu plus d'argent
    - ou un stade ramenant plus d'argent
    - ou d'autres sponsors ramenant aussi plus d'argent

    On végétera en L2, à moins qu'on ait de la chance et qu'une génération dorée de jeune se forme et qu'on embauche un formateur à la place d'un entraineur... :(
  • Il y a un rapport évident. Le racing était en proie à des luttes intestines et en crise à l'époque, aujourd'hui la situation est la même.

    C'est franchement lourd de voir tous les sujets se transformer en procès de Ginestet. C'est lourd et ce n'est pas constructif. Si les courageux actionnaires du Racing passe leur temps libre à cracher sur le président par jalousie au lieu de réfléchir à l'avenir, je ne m'étonne qu'à moitié de l'absence de projet de reprise viable du club.

    D'ailleurs j'attends toujours de voir ou et quand Specht et Lohr se sont rebellés envers l'actionnaire majoritaire qu'ils ont toujours soutenus, même lorsqu'il a fallu virer le copain de 30 ans ?
    Je les trouve plutôt attentiste les actionnaires du RCS, venir fanfaronner dans les médias quand le club est 20 ème c'est la preuve que l'on est soit incompétent, soit inutile.

    Citation:
    On arrive à un stade où le public alsacien n'est plus interessé par son club (on est combien à être accro ??? 10 000 grand max...) et on ne voit rien de positif arriver...


    Le Racing intéressait qui lorsque nous étions en D2 avec Proisy et Hasek ? 10 000 grand max. En fait le Racing n'intéresse pas grand monde lorsqu'il ne joue pas les premiers rôles ou que Gress n'est pas sur le banc.
  • Je crois qu'il y en a qui n'arrivent pas à comprendre que si Ginestet décide de se barrer demain, reprend ses billes, sans avoir trouvé de repreneur crédible et solide pour injecter de l'argent, c'est la crise financière, et c'est pas en National qu'il faudra chercher le Racing l'an prochain mais en CFA.

    Le premier club de foot alsacien serait Colmar. Tu m'diras, quand je vois certains commentaires ubuesques sur ce topic, je me dis que le Racing et certains de ses sois-disant "supporters" ne mériteraient que ça...
  • arbo
    26 M ça correspond peu ou prou à 2 années de seconde division à continuer à fonctionner comme un club de D1.
    Au delà de toutes les analyses que l'on peut faire ici, la grande tare de Ginestet c'est d'avoir raté le maintien après une série de 11 défaites consécutives et donc d'avoir replonger en D2 avec le manque à gagner que cela entraîne.

    Ginestet est responsable du sportif à partir du moment ou il choisi les hommes pour mener l'équipe, mais ce n'est tout de même pas lui qui était sur le terrain.
  • Sans vouloir accabler a tout prix GINESTET, il faut quand même reconnaitre sa responsabilité en tant que président du Racing, d'actionnaire majoritaire et responsable du choix des hommes et de la validation du recrutement.
    Même si il n'est effectivement pas sur le terrain, il me semble quand même un peu facile de lui trouver cette excuse, c'est comme si le premier ministre n'était pas responsable des actes des ministres de son gouvernement.
  • guigues a écrit, le 2009-10-16 10:18:28 :
    arbo
    26 M ça correspond peu ou prou à 2 années de seconde division à continuer à fonctionner comme un club de D1.
    Au delà de toutes les analyses que l'on peut faire ici, la grande tare de Ginestet c'est d'avoir raté le maintien après une série de 11 défaites consécutives et donc d'avoir replonger en D2 avec le manque à gagner que cela entraîne.

    Ginestet est responsable du sportif à partir du moment ou il choisi les hommes pour mener l'équipe, mais ce n'est tout de même pas lui qui était sur le terrain.


    Je suis d'accord avec ton analyse et je pousserai même en disant que si on avait réussit à se maintenir (c'est-à-dire avec un peu de chance) le mandat de Ginestet en tant que Président serait une réussite, car je suis persuadé qu'il aurait enfin tenté de garder nos meilleurs éléménts et qu'il aurait essayé d'acheter plutot des joueurs de L1 que des joueurs inconnus de pays étrangers (avec quelques paris bien sur).
    Maintenant ce n'est pas ce qui s'est passé, et au lieu d'investir de l'argent, il a plutot fonctionner sur le capital joueur et donc on est bien dans la m**** en ce moment.
  • dudu je ne cherche pas d'excuses à Ginestet. Il est responsable, c'est lui le président.

    Mais les 11 gugus sur le terrain ont sont aussi coupables, d'avoir laissé filer le maintien alors qu'il était à porté de main, d'avoir laissé filer la montée alors qu'elle était à porté.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-16 10:15:51 :
    Je crois qu'il y en a qui n'arrivent pas à comprendre que si Ginestet décide de se barrer demain, reprend ses billes, sans avoir trouvé de repreneur crédible et solide pour injecter de l'argent, c'est la crise financière, et c'est pas en National qu'il faudra chercher le Racing l'an prochain mais en CFA.

    Le premier club de foot alsacien serait Colmar. Tu m'diras, quand je vois certains commentaires ubuesques sur ce topic, je me dis que le Racing et certains de ses sois-disant "supporters" ne mériteraient que ça...


    Moi je crois plutôt que certains n'arrivent pas à comprendre que si Ginestet veut se barrer et retirer ses billes, il ne trouvera ces billes nul part, et que club devra déposer le bilan.

    Ensuite, chacun pourra récupérer ce qui lui est dû dans ce qui reste, c'est à dire rien.
  • Et la survie du club tu t'en tapes?

    Tu es prêt dans ta logique de "jusqu'au boutisme" à sacrifier le Racing pour avoir la tête de Ginestet?
  • Ah, je crois que tu m'as mal compris. Je n'ai jamais dit que c'était ce que je souhaitais, bien au contraire.

    C'est toi qui a avancé cette hypothèse, et je t'ai répondu.

    Justement, si tu as suivi mon raisonnement depuis le départ, et toutes mes interventions le suggèrent, c'est le scenario catastrophe qu'il faut absolument éviter.

    Mais cela passe inévitablement par le retrait " raisonnable " de Ginestet, seul capable encore de sauver le club d'une mort certaine.

    La tête de Ginestet, je m'en fous, mais pas l'avenir du club.
  • Alors on est d'accord... (+)
  • guigues a écrit, le 2009-10-16 10:56:49 :
    dudu je ne cherche pas d'excuses à Ginestet. Il est responsable, c'est lui le président.

    Mais les 11 gugus sur le terrain ont sont aussi coupables, d'avoir laissé filer le maintien alors qu'il était à porté de main, d'avoir laissé filer la montée alors qu'elle était à porté.


    Quelqu'un a t'il des informations sur cette rumeur laissant entendre que les joueurs n'ayant pas touché leurs indemnités, à l'époque, auraient laissé filer les matchs ?
  • Quelles indemnités ?
  • zottel a écrit, le 2009-10-16 19:05:56 :
    Quelles indemnités ?


    Bref, de l'argent qu'ils auraient du percevoir de la part du club et qu'ils n'auraient pas reçu.

    Encore une légende ?
  • Ben je sais pas... Salaires, primes, black, syndicat, prudhommes, etc ?
  • Je n'avais personnellement jamais entendu parler de cette rumeur. Cela pourrait se tenir pou certains, mais les autres qui sont toujours au racing auraient été idiots d'agir ainsi, cela ne sert pas leur intérêt personnel.
  • Jamais entendu cette histoire non plus.

    Maintenant, il suffit de 3-4 qui lâchent et c'est fini...
  • Jamais entendu ou lu rien de tel nan plus.

    Mais une équipe 6 ème du classement à la 27 ème journée qui a enchainé jusqu'à la de bonnes prestations, c'esr juste irrationnel limite impossible [-X

    Il s'est forcément tramé un truc. On peut pas comparer à Grenoble qui lui commence le championnat par des défaites, ils sont donc "réguliers". Ce qui s'est passé chez nous est "suspect", forcément.

    D'ailleurs , une fois la descente acquise, les même tocards ont retrouvé leurs jambes face à l'OM et devant les caméra , en allant presque gagner au Vélodrôme ( défaite 4-3).
  • Il faut dire que l'équipe déclinait depuis le début de l'année, avec des prestations de plus en plus douteuses. La baisse de forme ou l'absence de quelques joueurs clés l'a fait plonger.
    Sur certains matchs de la série, l'équipe frôle la malchance, sur d'autre la défaite est clairement méritée à la vue du fond de jeu développé.

    M'enfin b-(
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Philippe Ginestet : « A un moment donné, il faut savoir passer la main. Pour le moment, il y a des marques d'intérêt sérieuses pour le club. »
    Source: RMC
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives