Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.885 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Citation:
    Il a rappelé que si le club avait pu survivre jusque-là, il le devait essentiellement à la vente – pour 26 millions en deux ans – de joueurs recrutés par la précédente équipe dirigeante (à laquelle il appartenait, dirigée par le tandem Marc Keller – Egon Gindorf).


    26 millions de quoi ? Parce que ca m'étonnerait beaucoup que ce soient des euros...
  • tomifan a écrit, le 2009-10-14 11:43:56 :
    Il ne s'agit pas d'un conseil d'administration, réservé aux administrateurs, mais d'une assemblée générale. Il suffit de posséder une action pour avoir accès à une AG.
    De plus, peut-être est-il possible d'y avoir accès sans même être actionnaire.


    Exact, j'avais confondu CA et AG. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
  • skitskovel a écrit, le 2009-10-14 12:50:07 :
    Citation:
    Il a rappelé que si le club avait pu survivre jusque-là, il le devait essentiellement à la vente – pour 26 millions en deux ans – de joueurs recrutés par la précédente équipe dirigeante (à laquelle il appartenait, dirigée par le tandem Marc Keller – Egon Gindorf).


    26 millions de quoi ? Parce que ca m'étonnerait beaucoup que ce soient des euros...


    Peut-être les légendaires "M2" de bibi57 :p
  • Citation:
    Membre du conseil d'administration, Nicolas Wiltberger s'est entouré de moins de précautions oratoires. « Tu as de la merde dans les lunettes », a-t-il apostrophé J. Kientz.


    J'avoue que ne comprends pas bien la phrase, même avec l'éclairage CA ? NW a apaostrophé qui ? Kientz ?

    Le club va de déficit en déficit et vend ses meilleurs joueurs pour bouclé le budget. Et c'est encore pire en D2... cela on le savait déjà.


    Citation:
    De son côté, René Maechler, dirigeant historique (déjà à l'époque du titre en 1979), a stigmatisé le recrutement déficient des quatre dernières années. Il a pointé du doigt les connivences et dénoncé un organigramme contrôlé par la famille (le frère Pierre) et les amis (Jean-Luc Herzog, Pascal Camadini, Jean-Claude Thiry, Jacky Canosi) de Philippe Ginestet. « J'ai honte d'être encore au Racing », a-t-il lâché, ulcéré


    Question ? Ce gars était ou quand Leroy faisait signer Pedersen & co et que des millions de francs disparaissaient dans la nature. Quand Gardon jetait les trophées du club à la benne, quand le club était en conflit avec l'omnisport ?
  • Kientz .

    Mouais en gros le Racing a le choix entre la peste et le choléra ...
  • il revenait de chez Afflelou qui lui a enlevé la merde dans ses lunettes.
    il est fou !
  • skitskovel a écrit, le 2009-10-14 12:50:07 :
    Citation:
    Il a rappelé que si le club avait pu survivre jusque-là, il le devait essentiellement à la vente – pour 26 millions en deux ans – de joueurs recrutés par la précédente équipe dirigeante (à laquelle il appartenait, dirigée par le tandem Marc Keller – Egon Gindorf).


    26 millions de quoi ? Parce que ca m'étonnerait beaucoup que ce soient des euros...

    Haggui: 2,7M€
    Kanté: 1M€
    Boka: 2M€ (non confirmé)
    Keita: 4.5M€
    Hosni: 0.8M€
    Abdessadki: 0.6M€
    A. Farnerud: 2,5M€
    Le Pen: 0,2M€
    Diané: 4M€
    Mouloungui: 2.5M€
    Pagis: 1M€
    Gameiro: 3M€

    Ce qui fait 25M€, et on ne connait pas tous les bonus liés aux reventes.
  • N'empêche que 4.5 M pour Keita c'est bien joué =P~
  • Surtout quand l'on voit ce que le joueur est devenu entre-temps :-s
  • superdou a écrit, le 2009-10-14 20:04:39 :
    skitskovel a écrit, le 2009-10-14 12:50:07 :
    Citation:
    Il a rappelé que si le club avait pu survivre jusque-là, il le devait essentiellement à la vente – pour 26 millions en deux ans – de joueurs recrutés par la précédente équipe dirigeante (à laquelle il appartenait, dirigée par le tandem Marc Keller – Egon Gindorf).


    26 millions de quoi ? Parce que ca m'étonnerait beaucoup que ce soient des euros...

    Haggui: 2,7M€
    Kanté: 1M€
    Boka: 2M€ (non confirmé)
    Keita: 4.5M€
    Hosni: 0.8M€
    Abdessadki: 0.6M€
    A. Farnerud: 2,5M€
    Le Pen: 0,2M€
    Diané: 4M€
    Mouloungui: 2.5M€
    Pagis: 1M€
    Gameiro: 3M€

    Ce qui fait 25M€, et on ne connait pas tous les bonus liés aux reventes.


    Niang ne fait pas partie de la liste? C'était avant? :-/
  • Oui, Niang, c'était avant Ginestet.
  • Ou mais ces ventes-là s'étalent sur plus de deux ans si je ne m'abuse... Donc les 26 millions en deux ans, c'est quand même un peu exagéré.
  • Entre la vente d'Haggui (2006) et celle de Gameiro (2008), ça fait bien deux ans. :-B
  • Je crois que les choses vont commencer à bouger, et ce n'est pas trop tôt.
    Les actionnaires se rebiffent officiellement, en réalité cela fait longtemps qu'ils rongent leur frein.

    A cet égard, on peut souligner le professionnalisme et la déontologie des journalismes des DNA, qui passent volontairement sous silence des informations de premier ordre.
    A ce rythme, ils pourront bientôt postuler à TF1.

    Ce que vient de dire Schmidt, en écho au ras-le-bol des autres actionnaires, obligés d'un peu plus de retenue, correspond exactement à ce que quelques uns, dont moi, ne cessent de mettre en avant depuis longtemps.

    En effet, depuis son accession, Ginestet, par sa gestion désastreuse, son immixion déraisonnée dans le domaine sportif, son manque de discernement dans le choix des personnes, a dépouillé le club de sa substance et de ses forces vives.

    Au-delà des infrastructures, que Furlan qualifiait d'un autre âge, que reste-t'il ?

    Un club à l'agonie, incapable de faire bonne figure dans un championnat médiocre de L2, dont les joueurs possèdent une valeur marchande proche du néant.

    Lors de son passage en force, Ginestet a hérité d'un club, certes en difficulté, surtout après la guerre intestine qu'il a livrée à Keller, mais néanmoins doté d'une richesse appréciable constituée par les joueurs en place et en devenir.
    Sans compter que Keller et son équipe avaient eu l'immense mérite de redresser une situation financière désespérée.

    Cet acquis, loin d'être négligeable, Ginestet, non seulement n'a pas sû le bonifier, mais, au contraire, l'a dilapidé au gré de ses décisions versatiles et inadaptées.

    Le constat est sévère, mais tellement réaliste.

    La fronde des actionnaires étant lancée, Ginestet ne peut plus l'igorer, il en a d'ailleurs conscience, ses propos en témoignent.

    La venue d'un possible repreneur anglais me laisse dubitatif.

    Acculé, poussé dans ses derniers retranchements, dans l'impossibilité une ultime fois d'avoir recours à ses manoeuvres dilatoires qu'il affectionne tant, Ginestet a senti le vent tourner et s'apprête à vivre une fin de saison, sinon décisive de son retrait inéluctable, du moins riche en rebondissements.
  • C'est bien de déstabiliser un peu plus Ginestet, mais concrêtement en quoi ca fait évoluer positivement la situation?
  • A trouver plus vite quelqu'un pour racheter ses parts..
  • Tu crois vraiment que précipiter les choses, ça aide à trouver quelqu'un de sérieux? :-/
  • De toute façon il faudra que ça bouge , tant dans le domaine des actionnaires que dans le domaine sportif. Le moment est venu de trouver rapidement des actionnaires désireux de mettre des fonds dans le club , peut importe le nom finalement du seul président , mais des actionnaires qui vont injecter ces fonds lors du mercato d'hiver afin de rendre l'équipe compétitive pour sortir simplement de l'ornière dans laquelle elle se trouve , changer le ou les entraineurs et bien entendu virer les "chèvres" qui nous ont mener sportivement à ce lamentable niveau.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-15 15:00:40 :
    Tu crois vraiment que précipiter les choses, ça aide à trouver quelqu'un de sérieux? :-/


    Ben au point ou en est, pire que Ginestet, on peut pas trouver, si ?
  • En même temps le débat n'est pas de trouver pire mais de sortir le Racing de la merde. Si tu as suivi les remarques de sedna sur le forum, la situation est plus ou moins la même depuis 20 ans, voir depuis toujours.

    Comme dit bernard il faut mettre de l'argent mais aussi réfléchir à la construction du club, si on ne veut pas se retrouver dans la même situation dans 3 ans. Un gros boulot pour les futurs actionnaires.
  • strohteam a écrit, le 2009-10-14 12:55:31 :
    tomifan a écrit, le 2009-10-14 11:43:56 :
    Il ne s'agit pas d'un conseil d'administration, réservé aux administrateurs, mais d'une assemblée générale. Il suffit de posséder une action pour avoir accès à une AG.
    De plus, peut-être est-il possible d'y avoir accès sans même être actionnaire.


    Exact, j'avais confondu CA et AG. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.


    Encore heureux que Nicolas Wiltberger ne passe pas par là ! :))
  • Le gros problème est très vieux , il s'agit en fait de relents politiques et de clans , autrefois pro- André BORD - anti- BORD , pro LEOPOLD - anti - LEOPOLD , pro GRESS - anti- GRESS et j'en passe et des meilleurs. Tout est pourri depuis des lustres , mais aucun président n'a pu s'imposer pour arrêter les luttes intestines permanentes , des luttes d'influence et les coups les plus tordus. La situation ne pourra s'améliorer que lorsque tout ce beau monde aura été virer par un tout nouveau staff de direction , cadres et dirigeants sportifs . Un beau challenge pour les repreneurs :D
  • nivek a écrit, le 2009-10-15 15:43:40 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-10-15 15:00:40 :
    Tu crois vraiment que précipiter les choses, ça aide à trouver quelqu'un de sérieux? :-/


    Ben au point ou en est, pire que Ginestet, on peut pas trouver, si ?


    On parle de survie là, donc faut trouver un dossier solide. Et Ginestet n'est de loin pas le pire président que le Racing ait connu. Si il reste, ça peut pas être pire et seuls les joueurs peuvent dorénavant sortir le Racing de la vingtième place. Que Ginestet soit là ou pas, ça ne plus grand chose à l'affaire...
  • Ouais, mais bon je me dis qu'en étant 20 ème, quasiment assuré d'un déficit de 5M€ la saison prochaine...

    Pour qu'un mec compétent ose investir..
  • Ginestet doit partir, mais là fanchement, ce n'est plus une question de temps... Ca ne peut pas être pire en ce moment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives