Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lyon 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 7.312 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • On se fait clairement avoir à la déloyale par une équipe experte de ce genre de perversions. Je n'en dirait pas plus, tout a été déjà répété.
    Malgré tout je trouve qu'on a une défense centrale vraiment correcte, Djiku est devenu un patron et Mitrovic nous fait un sacré retour ! Caci est meilleur à gauche car il aime combiner à l'intérieur, il se retrouve donc sur son pied droit pour jouer des passes intérieures vers Aholou ou bien en allongeant vers les attaquants. Vivement qu'on découvre Guilbert car Carole est trop faible dans ses transmissions et dans ses placements défensifs malgré des qualités indéniables de contrôle et de conservation de balle.
    L'idée de Laurey de titulariser des joueurs percutants sur le côté n'était pas idiote, Waris et Zohi (et Bellegarde et Chahiri) sont vraiment intéressants lorsqu'ils viennent lancés. Manque le dernier geste (et sur ce match une solution supplémentaire appelée Thomasson).
    Diallo seul en pointe je suis vraiment pas convaincu, il est moins bon qu'Ajorque de la tête et ses contrôles sont HORRIBLES. En revanche il ose tenter de loin, j'aimerais bien le voir aligné en binôme avec Ajorque pour les prochains matchs. L'absence de Thomasson pourrait voir l'émergence d'un 4-4-2 à plat pour conserver nos ailiers qui font un bon boulot et nos 2 attaquants !
    Reste maintenant à voir la doublette qui peut être titularisée au cœur du jeu et pour moi Aholou-Prcic est clairement ce qu'il nous faut ! Je comprend pas pourquoi Laurey n'a pas fait jouer Prcic plus tôt (de base je soupçonnais un problème physique mais ce match a montré plutôt le contraire) ! Il nous permet de garder la balle avec sa qualité de vision du jeu. Si en plus nous n'avons pas Thomasson, seul lui en est capable dans l'effectif.
    Derniers mots pour me réjouir (comme tout le monde je pense) du retour imminent de Sels, le voilà peut être notre sauveur !
  • athor a écrit, le 06/02/2021 21:03 :
    chrisneudorf a écrit, le 06/02/2021 20:52 :
    Après le rouge de Thomasson en début de match ,la rencontre était déjà terminée


    Maintenant, on a un calendrier très compliqué sur le mois qui vient, et on risque donc de glisser vers le bas de tableau.


    Exactement.
    C'est en ce sens que les contre-performances Dijon, Reims et Brest sont des catastrophes , le classement était un trompe l'œil.
  • Honnêtement, je suis plutôt satisfait du résultat final.
    Après le carton rouge suivi du premier but lyonnais, j'ai vraiment pensé qu'on repartirait avec une grosse valise, du style 6-0.
    Alors, savoir qu'on a pris que 3 buts chez l'un des prétendant au titre en jouant 75 minutes à 10 contre 11 et en ayant aligné pas mal de remplaçants, c'est un moindre mal, surtout pour le goal-average.
  • Oui enfin on ne va pas non plus en faire des tonnes sur ces trois matchs. La victoire à Lens n'était pas forcément prévue, idem pour celles à Nantes ou Angers. Trois adversaires à jouer encore.

    On va vivre un tunnel de défaites en février-mars puisqu'on est très en-dessous de beaucoup d'équipes, mais temporairement on peut se mettre au niveau.
  • Ah ça, pas besoin d'être un grand expert pour avoir à "beaucoup" regretter les faux pas contre Reims et Brest ou Dijon. Malgré un mois de janvier plein. On a un "mini championnat" avec des points à prendre contre des adversaires directs. Mais on a payé des décisions arbitrages, un gardien remplaçant pas au niveau, des erreurs et des vendanges avec des poteaux en mode records...

    Oui, le calendrier s'annonce super chaud. Maintenant, Metz et Angers sont les plus prenables. C'est pas perdu contre Rennes non plus. Et j'y crois à Metz. On a un peu sacrifié Lyon où ce n'est pas incohérent de ne pas prendre de points. Les candidats au maintien s'y rendront aussi sans trop de garanties.

    Ce soir, on avait peu d'espoirs complètement plantés par cette exclusion de cow-boy. Un arbitre qui a besoin de cela pour se faire respecter, c'est comme un Jeoffrey Baratheon qui a besoin de rappeler toutes les 10 secondes qu'il est le roi. Un branque quoi.
  • Grande première pour moi : Je n’ai pas regardé le match et je me suis coupé des réseaux durant toute la rencontre . J’étais encore passablement énervé de la tournure du match de mercredi, et j’ai voulu epargner mes nerfs.
    J’ai simplement pris connaissance du résultat . J’avoue que j’aurais limite signé pour un 3/0 avant la rencontre .

    Allez , place à la rencontre suivante . Objectif maintien .
  • superdou a écrit, le 06/02/2021 21:52 :
    Honnêtement, je suis plutôt satisfait du résultat final.
    Après le carton rouge suivi du premier but lyonnais, j'ai vraiment pensé qu'on repartirait avec une grosse valise, du style 6-0.
    Alors, savoir qu'on a pris que 3 buts chez l'un des prétendant au titre en jouant 75 minutes à 10 contre 11 et en ayant aligné pas mal de remplaçants, c'est un moindre mal, surtout pour le goal-average.


    Sauf, que les lyonnais n'ont vraiment pas forcé en deuxième mi-temps, enfin, c'est le sentiment que j'ai eu
  • danableu a écrit, le 06/02/2021 21:47 :
    Mitrovic nous fait un sacré retour !


    Toi tu nous vois déjà en L2.
  • tibo a écrit, le 06/02/2021 21:06 :
    Thomasson râle sur le fait que 2 minutes avant un défeseur lyonnais rate le ballon et touche tape dans son tibia (à Thomasson) en voulant dégager son camp. L'arbitre a donné 6m sur cette action. Pour le second jaune je n'ai pas l'impression (en revoyant les images) qu'il ai dit un gros mot.
    Thomasson frustré râle, l'arbitre vexé qu'on lui dise qu'il s'est trompé 2 minutes avant sort le second carton jaune en mode "ici c'est moi le chef"...


    P...... si c'est çà .... c'est minable de la part de l'arbitre .
  • Perso je ne discute pas la décision de l'arbitre, n'étant pas sur place pour écouter les mots de Thomasson.
    Ce que je vois par contre, c'est Laurey qui vient d'apprendre sa suspension suite à l'accumulation de cartons jaunes, et qui continue d'insister sur des sujets compliqués (les mains). Je ne l'ai pas vu contester quand on a fait trois mains non sifflées face à Saint-Etienne. Derrière, ce comportement râleur découle sur l'entourage, donc les joueurs et ça donne des exclusions à la 14'.
    Sinon pour parler tactique, envoyer des mecs comme Waris ou Prcic à l'abattoir alors qu'il ne leur a même pas donné de temps de jeu depuis 3 semaines, c'est du suicide.

    Je ne viens pas dire "bouh Laurey démission", non, mais ce match c'est pour lui.
  • Le plus beau retour de mitro c'est quand il est rentré au vestiaire !

    Malheureusement On a pas mieux, simakan blessé et kone en mode zombi font qu'il est le seul capable de tenir le rang.
  • Certes Mitrovic est moins bon que Simakan mais on ne peut pas dire qu'il est fautif depuis 3 matchs. Il a gagné un grand nombre de duel et est souvent bien placé. C'est loin d'être un peintre dans la relance également. On l'a vu bien plus à la rue que depuis 3 matchs.
    Ce qui pêche c'est vraiment sa vitesse, faudrait qu'il décroche la caravane c'est sûr mais en attendant on a pas mieux et il fait largement le taf ! On est le racing, pas le PSG, on ne peut pas avoir de stars à tous les postes. Même Lyon n'a pas de défenseur centraux corrects !
  • azzu a écrit, le 06/02/2021 22:10 :
    Perso je ne discute pas la décision de l'arbitre, n'étant pas sur place pour écouter les mots de Thomasson.
    Ce que je vois par contre, c'est Laurey qui vient d'apprendre sa suspension suite à l'accumulation de cartons jaunes, et qui continue d'insister sur des sujets compliqués (les mains). Je ne l'ai pas vu contester quand on a fait trois mains non sifflées face à Saint-Etienne. Derrière, ce comportement râleur découle sur l'entourage, donc les joueurs et ça donne des exclusions à la 14'.
    Sinon pour parler tactique, envoyer des mecs comme Waris ou Prcic à l'abattoir alors qu'il ne leur a même pas donné de temps de jeu depuis 3 semaines, c'est du suicide.

    Je ne viens pas dire "bouh Laurey démission", non, mais ce match c'est pour lui.


    En même temps, jusqu'à l'exclusion, on ressortait plutôt bien la tête de l'eau. Waris n'a pas été le plus déméritant offensivement.
    Quels que soient les mots de Thomasson, l'arbitre ne sait pas fait usage de psychologie et d'autorité autrement qu'en agitant ses cartons.

    Saint-Etienne : on ne va pas s'autoflageller sur l'arbitrage. 3 mains? Et on en parle de l'aller où Abi pousse délibérément Djiku dans les airs?
    Disons que ça va... hormis Monaco, on n'a pas eu spécialement d'arbitrage hyper favorable. On ne va pas rappeler l'OM, Dijon à domicile sur Ajorque (même si on gagne) etc. etc. Voire Dijon où il y a une faute sur Sissoko.

    Maintenant, Laurey râle, mais Thomasson s'avère être le seul expulsé dans toute cette troupe "sous mauvaise influence" à priori. Car très peu de rouges au Racing malgré Laurey. CQFD.
    Il a réagit bêtement mais avec un arbitre mauvais. C'est une oeuvre collective, encore.
  • tikko67 a écrit, le 06/02/2021 22:11 :
    Le plus beau retour de mitro c'est quand il est rentré au vestiaire !


    Il a une remorque au cul... pas possible. J'ai vu un Salmier beaucoup plus prompt, rapide et nerveux contre Toulouse (c'était pas l'OL certes mais on a déjà vu Mitrovic un peu lent contre d'autres équipes que l'OL). Je veux bien que Caci se foire, avec Prcic qui remet pas top, mais y a un souci de promptitude. Léger.
  • La match était niqué à l'expulsion de Thomasson. Attendre le jour du match pour un scénar aussi pourri, bien frustrant.
  • Citation:
    Waris n'a pas été le plus déméritant offensivement.

    Mais il n'a rien à voir avec le Waris qu'on a connu l'an passé. Même si c'est pas le pire, avec 10 ou 20 minutes par ci par là lors des matchs précédents il aurait forcément été meilleur. Face à Reims il n'y a eu que deux changements alors qu'on savait qu'il y avait une série de matchs !!
    Pour le reste avec Laurey, tu peux faire l'historique que tu veux, les problèmes d'arbitrage vont dans les deux sens, dans tous les championnats et faut faire avec. Il doit arrêter de chialer comme un gamin à chaque fois qu'il se passe quelque chose de travers. Jouer les Calimero ça fait pas marquer des buts, et surtout je n'ai jamais vu un arbitre dire "Ah oui pardon vous avez raison on va revenir à l'action". Être coach et être suspendu pour accumulation de jaunes, je trouve ça honteux. Et derrière forcément que les arbitres n'hésitent pas avec toi, ils te connaissent. Au passage Thomasson a aussi un CV de râleur, ce n'est pas un ange, donc normal que la gâchette soit tout aussi facile. Ce sont des adultes bon sang, ils ont un cerveau, pourquoi faudrait faire preuve de "pédagogie" face à un mec de 27-30 ans qui connait son métier
  • Pas grand chose à dire, à rajouter à ce qui a été dit.
    On savait que ça allait être chaud, compliqué.
    L'expulsion sévère de Thomasson, sauf s'il y a eu contestation avec mots doux, a définitivement scellé le sort du match.
    On a relancé la machine il y a quelques semaines, mais elle est de nouveau enrayée depuis plusieurs matchs, on n'avance plus, et une sacrée série de matchs compliqués nous attend....Pas de quoi être optimiste avant de retrouver les nimois,nantais, et autres équipes à notre portée.
    Pourtant il va falloir prendre quelques points avant, faute d'être dans de sales draps au moment d'attaquer les matchs décisifs, avec un max de pression.
    Gagner à Metz serait d'autant plus une riche idée !
    D'accord avec @athor, vivement qu'on en termine avec cette saison, maintien en poche, et qu'on ouvre un nouveau chapitre, si ce n'est un nouveau livre: effectif modifié, renouvelé, changement de coach, pour un nouveau souffle
  • Déjà, renouveler l'effectif avec du sang frais aiderait...

    Ce soir, ce qui nous plante, c'est l'attitude de prétendus cadres ou mecs expérimentés. Pas le coach.
    Thomasson nous tue, à 10 contre 11 à la 14ème minute. C'était déjà tendu avant à 11 contre 11 avec un besoin de faire tourner.
    Il faut que les joueurs se responsabilisent un peu, un minimum. Et écoutent des consignes si déjà, ils ne sont pas irréprochables.

    Mais oui, vivement que cette saison se termine, car il y a peut-être une lassitude des plus anciens, puis un contexte qui nous a bien plombé, avec peu de choses qui nous sourient (world wide record de poteaux), pas de gardien, notre défenseur phare qui se blesse, ce covid de mes deux, la meinau vide...
    Que l'on passe vite à la prochaine avec ce maintien en poche. Avec le même coach, un contexte différent, un public et du sang frais avec des trouvailles.
  • tikko67 a écrit, le 06/02/2021 22:11 :
    Le plus beau retour de mitro c'est quand il est rentré au vestiaire !


    Cette manière de systématiquement tomber sur Mitrovic m'intrigue. Il n'est peut-être (sans doute) pas au niveau mais honnêtement ce n'est pas le pire ce soir.


    Sinon pas grand-chose de plus à dire du match. Le rouge anéantit tous nos espoirs qui étaient déjà bien minces au départ. On retiendra la 2ème mi-temps qui n'était pas mauvaise même si on pourra se dire que Lyon n'a pas vraiment forcé.
  • Perso, sans vouer Laurey aux génomies, je pense que parfois ça fait du bien aux joueurs de voir autre chose pour progresser, les aider à se remettre en cause, leur donner une nouvelle impulsion un nouvel élan.
    C'est vrai dans les sports individuels, mais aussi dans les sports collectifs.
    Non pas nécessairement que le coach soit mauvais, non pas que le discours ne passerait plus, mais...
    Mais je ne vois plus de progression collective, je ne vois plus d'élan, je ne vois plus ou peu de dépassement de soi chez les joueurs.
    Il y a une vraie stagnation, voire régression par rapport à la saison dernière. Dans le jeu collectif, dans l'expression collective. Mais également dans l'expression individuelle de plusieurs joueurs: Sissoko, Liénard, Carole, Prcic, Koné, Mitro, Warris, Zohi, etc....
    Certes, la covid, l'absence du public et 13ème homme, la blessure de Sels, etc...
    Mais quand même, cette absence de jeu cohérent, de jeu collectif, alors que l'effectif n'a quasi pas bougé, que Diallo est une plus value, tout comme le retour d'Aholou.
    Je suis plutôt satisfait de ce qu'a réalisé Laurey depuis qi'il a pris l'équipe en mains. Compte tenu des moyens dont il disposait notamment.
    Mais je n'ai plus l'impression qu'on pourra encore avancer, aller de l'avant avec lui et les joueurs cadres qu'il faut conserver.
    Son coaching hyper speed, intervertionniste à tout va n'est-il pas aussi de nature à inhiber, infantiliser les joueurs au lieu parfois de leur apporter de la sérénité, de la confiance. Je pense notamment au match contre Brest, par exemple.
    Je ne suis pas opposé au maintien de Laurey, je m'en satisferais le cas échéant, mais ma préférence irait vers un changement de coach.
  • danableu a écrit, le 06/02/2021 22:17 :
    Certes Mitrovic est moins bon que Simakan mais on ne peut pas dire qu'il est fautif depuis 3 matchs. Il a gagné un grand nombre de duel et est souvent bien placé. C'est loin d'être un peintre dans la relance également. On l'a vu bien plus à la rue que depuis 3 matchs.
    Ce qui pêche c'est vraiment sa vitesse, faudrait qu'il décroche la caravane c'est sûr mais en attendant on a pas mieux et il fait largement le taf ! On est le racing, pas le PSG, on ne peut pas avoir de stars à tous les postes. Même Lyon n'a pas de défenseur centraux corrects !


    Le deuxième but est en bonne partie pour lui vu son placement.
    Mais je concède le fait que c’est loin d’être le pire.
    Caci a été catastrophique aujourd’hui.
    Et effectivement comme cela a été souligné, Laurey a voulu envoyer à l’abattoir certains joueurs en leur montrant pourquoi ils ne jouaient quasiment jamais (coucou Waris)
    Zohi n’a tout simplement pas le niveau Ligue 1 ... c’est triste à dire mais réel.

    J’ai eu le même sentiment que certains, des gars comme Goncalves ou Martin nous manquent énormément dans la débauche d’énergie et dans le fait de remobiliser les gars en montrant l’exemple.

    Bref on va serrer les fesses jusqu’au bout cette saison.
  • Je suis franchement loin d'être le dernier à être critique envers Laurey pour sa frilosité, l'absence de jeu ou d'ambition de notre équipe mais ce soir les gars je vois pas comment on peut lui reprocher la défaite. Si encore on avait eu le temps de voir si son plan allait marcher mais là à 10 contre 11 je vois pas comment on peut lui tirer dessus.
  • Mitrovic qui revient bien?
    Faut mettre une caméra isolé sur lui pour se rendre compte de son niveau?
    Il a été catastrophique en première. Constamment dans le flou sur son placement.
    En seconde bien mieux (il pouvait difficilement creuser plus), notamment et uniquement lors de 1 contre 1 en statique.
    Le premier il nous a fait une accélération à la Jeff strasser sans etre à l'origine de la bourde.
    Djiku est l'arbre qui cache la forêt. Il tient le semblant de baraque.
    Quand on voit les deux, on se demande comment mitrovic peut etre le capitaine. Il a quoi comme légitimité pour porter le brassard? Ni le niveau, ni son aura. Meme kawa a plus de caractère sur le terrain.
    On va parler d'acharnement. Non juste de réalité.

    A défaut de mieux, qu'on donne à minima le brassard à un autre joueur.
  • Petite stat qui vaut ce qu'elle vaut (Merci le stub) en 12 matchs le racing n'a jamais gagné en étant arbitré par Amaury Delerue.

    Un arbitre de la ligue Aquitaine ,né près de Chalon sur Saône.....

    Concernant le rouge je serais curieux de voir cet arbitre face à Veratti qui conteste chaque décision tout le match durant,oser lui mettre un rouge.Mais que vous soyez puissants ou misérables les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs.

    Sur le jaune de Laurey il conteste l'avantage sur une main volontaire de Marcelo qui change la direction de la balle alors qu'il a déjà un jaune.Si l'arbitre a vu la main et qu'il laisse malgré tout l'avantage ,il a le droit de revenir sur la main et mettre un 2ème jaune à Marcelo.
    Du coup la réaction de Laurey est compréhensible.
  • Je ne cherche pas à dédouaner Thomasson à tout prix mais hier l´arbitrage était grotesque. Un rouge à la 14eme alors que l´arbitre ferme les yeux pour exactement le même genre d´action 3 minutes avant de la part d´un lyonnais ? Pas de rouge sur Marcelo ?
    Le vieux jaune de compensation indolore quelques minutes plus tard, 0 seconde d´arrêt de jeu en 1ere et deuxième mi temps tellement il se sent pas les fesses propres.

    Sur le principe je n´ai rien contre sanctionner ceux qui contestent. Mais ça n´arrive jamais dans aucun match et nous on prend un rouge à la 14eme ? Sérieusement ? Sans aucune psychologie ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives