Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing vs Lens - Avant match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 4.123 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par thelak

  • C'est un RC Lens en séduisante mutation qui va venir défier Strasbourg samedi prochain à la Meinau. Un recrutement de choix a été effectué par les dirigeants nordistes pour effacer l'amertume des places d'honneur et vaincre le signe indien.

    Pour découvrir le RC Lens, cliquez ici
  • rcsmick a écrit :
    Sinon pour la phrase de Salim Arrache faut pas etre susceptible c'est la facon de parler en ce moment! C'est tout mais faut voir avec quelle intonnation de la voie il a pu le dire (ca peut changer tout ...)


    mais tu sais y en a sur ce site qui ont l'air d'avoir les nerfs a vifs et qui se sentent obliger de trouver le mal partout des qu'il se dit ou se passe quelque chose :(
  • Dix-huit à Reipertswiller

    L'effectif strasbourgeois prend, ce matin, la route de Reipertswiller pour un stage à huis clos jusqu'à la rencontre de samedi, face à Lens. Antoine Kombouaré a choisi d'emmener 18 joueurs, dont voici la liste: Bonis, Cassard, Boka, Hagui, Fahmi, Devaux, Deroff, Kante, Abdessadki, Lacour, Johansen, Bassila, Arrache, Farnerud, Camadini, Le Pen, Pagis, Niang. On remarquera qu'Abel M'Phela ne fait pas partie du groupe concerné par la préparation d'«une échéance hyper-importante», aux dires mêmes de l'entraîneur strasbourgeois.

    Le Pen au chevet de madame
    Ulrich Le Pen n'a pas participé à la séance d'entraînement programmée hier matin. Il était au chevet de sa femme dans l'attente d'un heureux événement. Pas rassuré, l'entraîneur Antoine Kombouaré soulignait que «pour le premier, cela avait duré 24 heures». «J'espère qu'il pourra nous rejoindre pour la séance de jeudi (ndlr: aujourd'hui) à Reipertswiller», a conclu le technicien dans un sourire.

    source : l'alsace
  • samh a écrit :
    Dix-huit à Reipertswiller

    L'effectif strasbourgeois prend, ce matin, la route de Reipertswiller pour un stage à huis clos jusqu'à la rencontre de samedi, face à Lens. Antoine Kombouaré a choisi d'emmener 18 joueurs, dont voici la liste: Bonis, Cassard, Boka, Hagui, Fahmi, Devaux, Deroff, Kante, Abdessadki, Lacour, Johansen, Bassila, Arrache, Farnerud, Camadini, Le Pen, Pagis, Niang. On remarquera qu'Abel M'Phela ne fait pas partie du groupe concerné par la préparation d'«une échéance hyper-importante», aux dires mêmes de l'entraîneur strasbourgeois.



    Il était temps qu'Antoine reprenne les bonnes vieilles habitudes...
    Et mes parents auront de nouveau le plaisir de les voir passer devant chez eux... Moi aussi d'ailleurs quand j'y retournerai...
    Nul doute que le bon air de là-bas saura les revigorer, enfin je l'espère...
    J'aimerais bien que pour mon premier match à la Meinau, ils nous gratifient d'une victoire!!!
  • arthemis a écrit :
    samh a écrit :
    Dix-huit à Reipertswiller

    L'effectif strasbourgeois prend, ce matin, la route de Reipertswiller pour un stage à huis clos jusqu'à la rencontre de samedi, face à Lens. Antoine Kombouaré a choisi d'emmener 18 joueurs, dont voici la liste: Bonis, Cassard, Boka, Hagui, Fahmi, Devaux, Deroff, Kante, Abdessadki, Lacour, Johansen, Bassila, Arrache, Farnerud, Camadini, Le Pen, Pagis, Niang. On remarquera qu'Abel M'Phela ne fait pas partie du groupe concerné par la préparation d'«une échéance hyper-importante», aux dires mêmes de l'entraîneur strasbourgeois.



    Il était temps qu'Antoine reprenne les bonnes vieilles habitudes...
    Et mes parents auront de nouveau le plaisir de les voir passer devant chez eux... Moi aussi d'ailleurs quand j'y retournerai...
    Nul doute que le bon air de là-bas saura les revigorer, enfin je l'espère...
    J'aimerais bien que pour mon premier match à la Meinau, ils nous gratifient d'une victoire!!!


    t'es originaire de reipertswiller ???
  • samh a écrit :


    t'es originaire de reipertswiller ???


    Non, mes parents habitent là-bas depuis 1996. C'est un très joli village, qui jusqu'à peu, avait l'habitude d'accueillir les joueurs de Strasbourg comme tout le monde le sait...
    Je tiens à signaler à ce propos, que ceux-ci ont toujours salué avec courtoisie les gens qu'ils croisaient et n'ont jamais fait preuve d'impolitesse envers personne...
    Ce qui fait, qu'ils sont très appréciés là-bas!
  • En tout cas il faut qu'ils comprennent que s'ils ne jouent pas en tant "qu'équipe", ils n'ont aucunes chances.

    La vérité est dans le collectif ! ;)

    Un bon gros bloc Strasbourgeois soudé pourrait faire des ravages!
  • vous vous souvenez du match contre lens a la meinau l'an dernier ?
    on avait eu droit a la premiere tuile de dutruel... :((

    j'espere qu'on s'en sortira mieux cette fois.
    honnetement je peux vous dire qu'un nul me comblerait...
  • RACING : TACTIQUE ET PROMENADE AU MENU
    Partis hier à 9h pour Reipertswiller, les Strasbourgeois y sont arrivés une heure plus tard et se sont aussitôt entraînés au stade de la Forêt pendant une bonne heure et demie, avec, au programme, une longue mise en place tactique. Après une sieste en début d'après-midi, Christian Bassila et ses coéquipiers (un peu coupés du monde, puisque les portables ne passent pas sur place :)) (+) ) se sont retrouvés pour une balade. Les 18 s'entraîneront encore ce matin (10h) et ne regagneront Strasbourg que demain, jour du match.

    LENS AU COMPLET
    Rentré de sélection avec un torticolis, le Polonais du RC Lens, Jacek Bak, a repris l'entraînement, mais pourrait être un peu juste pour le déplacement à Strasbourg. L'attaquant Olivier Thomert, qui a purgé trois matches de suspension après une expulsion en CFA, effectue son retour dans le groupe. Pour le reste, RAS ou presque, hormis pour l'attaquant Mathieu Bucher, touché au ligament interne d'un genou et forfait. Quant à Alou Diarra, qu'une contracture à la cuisse a empêché d'honorer la convocation de Raymond Domenech pour les matches des Bleus contre Israël et aux Îles Féroé, il est rétabli et opérationnel.


    source : l'alsace
  • Racing : « Un bilan après Nantes »


    Au vert et à huis clos depuis hier à Reipertswiller, le RCS a quatre matches pour se sortir du guêpier dans lequel il s'est fourré. Le président Gindorf fera le point lors de la trêve internationale début octobre.
    La Meinau serait-elle devenue le dernier salon où l'on cause ? Dimanche, le directeur général Marc Keller a convoqué les cadres de l'équipe pour leur rappeler, selon le président Egon Gindorf, « les devoirs des joueurs vis-à-vis du club. » Mardi, Cédric Kanté et Christian Bassila ont rencontré une délégation de supporters après les incidents qui avaient opposé une frange minoritaire des inconditionnels strasbourgeois à quelques joueurs samedi à la sortie du stade Louis II à Monaco. Puis hier matin, l'entraîneur Antoine Kombouaré a emmené 18 joueurs à Reipertswiller pour préparer la réception de Lens ce samedi (20 h) à la Meinau, mais surtout pour une thérapie de groupe de 48 heures, loin de la pression (?) du public et des médias. Comme début avril où le technicien bas-rhinois avait choisi de convier ses hommes à un stage commando à Lège Cap-Ferret, en préambule au match de Bordeaux, Kombouaré a estimé l'heure suffisamment grave pour « provoquer un électrochoc » et organiser cette mise au vert — à huis clos — qu'il n'avait pas programmée : « J'ai voulu couper les joueurs de leur quotidien, rompre avec leurs habitudes pour les amener à ne penser et à ne parler que football. Les sortir de leur confort. » Entre paroles d'un côté, actes forts de l'autre, le Racing espère briser la spirale négative dans laquelle il est engagé. Après 5 journées, il ne compte en effet que 2 points sur 15 (avec 11 buts encaissés et la plus perméable défense de L 1) quand, à pareille époque, il en avait engrangé 3 lors de la sinistre saison 2000-2001 sanctionnée par une relégation. C'est dire si sa situation a quelque chose d'un brin alarmant. Quels effets les injonctions de Marc Keller et le stage à Reipertswiller produiront-ils ? « Marc a une mission délicate », témoigne Pascal Johansen, « il doit trouver des mots durs pour piquer l'orgueil des joueurs, mais en même temps positiver pour ne pas les enfoncer davantage. Quant aux deux jours à Reipertswiller, ils reprennent l'idée de Lège Cap-Ferret l'an passé. Dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, il n'est pas inutile de réutiliser les recettes qui ont déjà fonctionné. Nous nous sommes mis tout seuls dans la m... Nous devons nous en sortir tout seuls. »

    « On a toujours tort quand on perd »
    L'opération « repli sur soi » suffira-t-elle à sceller l'esprit d'équipe que les dirigeants regrettent de n'avoir pas encore perçu ? « Ça fait un moment que nous disons que nous possédons de bons joueurs, mais pas d'équipe », rappelle le président Egon Gindorf, « alors, oui, ce stage s'inscrit dans la lignée de celui de Bordeaux, même si la situation est différente. Nous devons prendre toutes les précautions avant un match devenu capital. » Le message présidentiel, empreint de fermeté, n'épargne personne, pas même l'entraîneur qui, s'il n'est pas — encore ? — sur la sellette, n'ignore pas que sa fonction engendre une obligation de résultats. « On a toujours raison quand on gagne et tort quand on perd », lâche le technicien qui assure « ne pas lâcher l'affaire » « Antoine a compris que l'heure n'était plus aux bouleversements du système de jeu et des hommes », dévoile de son côté Egon Gindorf, « Si on veut travailler dans la continuité, dans la stabilité, il doit absolument dégager une équipe type qui ne subisse pas des changements toutes les deux minutes. Quatre échéances difficiles, contre Lens, à Caen et à Paris, puis face à Nantes (le 2 octobre à la Meinau), nous attendent. Nous aurons alors joué 9 journées et nous ferons un bilan lors de la trêve internationale de deux semaines avant le déplacement à Ajaccio (le 16 octobre) pour — le cas échéant — prendre les mesures adéquates, sachant que nous ne pouvons pas continuer comme ça. » Un discours sans ambiguïté qui ne deviendra lourd de conséquences que si le RCS ne décolle pas lors des quatre prochaines journées. Antoine Kombouaré et ses hommes ont pile quinze jours pour redresser la tête et la barre.


    source : l'alsace
  • Je me trompe en voyant une menace directe de Gindorf envers A.K ? :-B
  • kibitz a écrit :
    Je me trompe en voyant une menace directe de Gindorf envers A.K ? :-B


    un peu. Attend qu'il lui renouvèle sa confiance et là on saura qu'il va partir dans les 2 mois
  • kibitz a écrit :
    Je me trompe en voyant une menace directe de Gindorf envers A.K ? :-B


    pour moi c'est clair c'est kombouare qui est vise !
    :(
  • samh a écrit :
    kibitz a écrit :
    Je me trompe en voyant une menace directe de Gindorf envers A.K ? :-B


    pour moi c'est clair c'est kombouare qui est vise !
    :(


    On lance les paris? Qui d'Antoine oou de Vahide sera le premier viré??? #-o
  • superpipo a écrit :

    On lance les paris? Qui d'Antoine oou de Vahide sera le premier viré??? #-o


    Voir le topic ici ou je me suis fais jetter des pierres pour avoir misé sur Kombouaré... :))
  • conan a écrit :
    superpipo a écrit :

    On lance les paris? Qui d'Antoine oou de Vahide sera le premier viré??? #-o


    Voir le topic ici ou je me suis fais jetter des pierres pour avoir misé sur Kombouaré... :))


    peut etre vahid parce qu'il y a plus de fric en jeu...
    mais si ca ne tenait qu'a moi je laisserai kombouare en place et je m'en prendrai plutot aux joueurs de facon categorique (sejours CFA) !
  • Si ca tenais qu'à moi, je ferrais pareil, mais bon on sait comment ca se passe dans la vraie vie...

    Entre nous, je ne vois pas coatch Vahid se faire jetter...
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    superpipo a écrit :

    On lance les paris? Qui d'Antoine oou de Vahide sera le premier viré??? #-o


    Voir le topic ici ou je me suis fais jetter des pierres pour avoir misé sur Kombouaré... :))


    peut etre vahid parce qu'il y a plus de fric en jeu...
    mais si ca ne tenait qu'a moi je laisserai kombouare en place et je m'en prendrai plutot aux joueurs de facon categorique (sejours CFA) !


    Je ne sais pas si Graille aura le courrage de virer Vahid. Mais à un moment il n'aura peut être plus le choix.
    Le hic, c'est que vu notre banc on ne peut même pas se permettre d'en envoyer en cfa. Sinon on va finir avec les sponsors sur le terrain
  • conan a écrit :
    Si ca tenais qu'à moi, je ferrais pareil, mais bon on sait comment ca se passe dans la vraie vie...

    Entre nous, je ne vois pas coatch Vahid se faire jetter...


    moi je pense que si, et son remplacant sera kombouare :))
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    Si ca tenais qu'à moi, je ferrais pareil, mais bon on sait comment ca se passe dans la vraie vie...

    Entre nous, je ne vois pas coatch Vahid se faire jetter...


    moi je pense que si, et son remplacant sera kombouare :))


    pour info Gérard Houillier traine beaucoup au camp des loges en ce moment. A suivre...
  • superpipo a écrit :
    samh a écrit :
    conan a écrit :
    Si ca tenais qu'à moi, je ferrais pareil, mais bon on sait comment ca se passe dans la vraie vie...

    Entre nous, je ne vois pas coatch Vahid se faire jetter...


    moi je pense que si, et son remplacant sera kombouare :))


    pour info Gérard Houillier traine beaucoup au camp des loges en ce moment. A suivre...


    pour autre info, il etait a liverpool mercredi soir dans les tribunes.
    serait-il gracieusement invite par le club ?

    je crois qu'on devie un peu du sujet, la... #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe lensois : Chabbert, Itandje - Bak, Cubilier, Gillet, Hilton, Lachor - Barul, Carrière, Diarra, Keita, Leroy - Bakari, Cousin, Thomert, Utaka.
    Source: SO Lens
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe Strasbourgeois : Cassard, Bonis - Boka, Deroff, Abdessadki, Kanté, Haggui, Fahmi, Devaux - Bassila, Camadini, Johansen, Lacour, Arrache, Le Pen - Niang, Pagis, A. Farnerud.
    Source: Foot365
  • Voici l'article de 3 pages du FF pour ceux que ça intéressent.

    FF_17.09.04_1

    FF_17.09.04_2
  • luyindula a écrit :
    Voici l'article de 3 pages du FF pour ceux que ça intéressent.

    FF_17.09.04_1

    FF_17.09.04_2


    Antoine Kombouaré "J'en arrive méme parfois à penser que les supporters devraient nous mettre plus de pression!".
    Vous voyez AK, il est pas du tout choqué par les évènements de Monaco. Il en veut plus! Il veut que les supporters coursent tous Johansen un fusil à la main, qu'il aprenne un peu à (re)courir sur le terrain ce c..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives