Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing vs Lens - Avant match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 4.123 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par thelak

  • samh a écrit :
    M'Phela c'est different : il a ete officiellement mis dans le groupe pro en debut de saison par kombouare... :-B

    Quel est le rapport avec son état d'esprit ?
    Il se marre après une défaite et se fout de la gueule des supporters, donc, il ne se sent pas concerné par le résultat ni par le club.
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    M'Phela c'est different : il a ete officiellement mis dans le groupe pro en debut de saison par kombouare... :-B

    Quel est le rapport avec son état d'esprit ?
    Il se marre après une défaite et se fout de la gueule des supporters, donc, il ne se sent pas concerné par le résultat ni par le club.


    si tu t'etais relu tu aurais remarque que tu parlais des jeunes de la CFA, or M'Phela ne joue pratiquement en CFA puisque , comme je l'ai deja dit :-' , il a ete integre au groupe pro.

    il n'a donc pas autant les crocs que ceux qui sont cantonnes en CFA et qui attendent leur heure en faisant leur preuve de pouvoir integrer le groupe pro.
  • samh a écrit :
    si tu t'etais relu tu aurais remarque que tu parlais des jeunes de la CFA, or M'Phela ne joue pratiquement en CFA puisque , comme je l'ai deja dit :-' , il a ete integre au groupe pro.

    il n'a donc pas autant les crocs que ceux qui sont cantonnes en CFA et qui attendent leur heure en faisant leur preuve de pouvoir integrer le groupe pro.

    M'Phela, comme la plupart des pros peu utilisés, joue plus que régulièrement avec la CFA
  • 9 novembre 2002 : RCS-Lens 2-0

    Si l'ère Ivan Hasek s'acheva sur un bilan mitigé, une rencontre restera comme le chef d'oeuvre absolu de l'entraîneur tchèque. Un match qui marqua également le réveil de la Meinau qui se transforma l'espace d'une soirée en volcan.

    La suite ici.
  • ;;;
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Kombouaré: "C'est la semaine la plus importante du club. Je veux une prise de conscience. La situation est grave. Ce qu'il nous manque c'est encore et toujours de la communication et retrouver confiance.
    Source: Site officiel
  • allez racing!!!!!!!!!!!! :D/
  • Johansen – Kombouaré : l'explication.
    Surpris d'être 17e à Monaco samedi, Pascal Johansen, dont Marc Keller indiquait la veille qu'il avait fait un bon match en amical le vendredi précédent contre Neuchâtel Xamax, n'avait pas eu d'explications lors de la causerie. Le Colmarien s'est entretenu dès le lendemain avec Antoine Kombouaré qui a justifié son choix : « Il m'a reproché d'être resté en retrait dans la semaine, une attitude qu'il a interprétée comme un manque d'investissement personnel. Or, ce n'était pas ça du tout. Mais dans une période où l'équipe ne tourne pas vraiment, où je suis moi-même à la recherche de mon meilleur niveau et où l'attente me concernant est forte depuis mon retour de Marseille, je préfère rester discret pour que mon cas personnel ne vienne pas sur le devant de la scène. J'aurais dû m'en ouvrir au coach, je ne l'ai pas fait, mais en aucun cas, il s'agissait d'un manque d'implication. Nous nous en sommes expliqués. C'est réglé. »

    Hagui a repris.
    Forfait à Monaco pour une entorse de la cheville rapportée de sélection, le défenseur international tunisien a repris normalement hier.

    Pas de problème non plus pour Mamadou Niang qui, après ses six kilos perdus en une semaine de cure à Merano, va désormais monter en puissance. « Il a compris ce que signifier évoluer avec 6 kilos de trop », indique le médecin du club Dany Eberhardt.

    Après une petite torsion du genou gauche, Salim Arrache a interrompu sa séance hier après-midi par précaution. Mais l'examen clinique n'a pas révélé de lésion ligamentaire. Il reprendra ce matin avec ses coéquipiers.

    Quant à Eric Mouloungui (rétabli de sa pubalgie), il pourrait reprendre l'entraînement collectif à partir de mardi. Reipertswiller dans l'esprit de Bordeaux. L'an passé, à huit journées de la fin, Antoine Kombouaré avait emmené ses troupes en stage près de Bordeaux trois jours avant la rencontre face aux Girondins, histoire de resserrer les liens du groupe. La mise au vert de 48 h, de ce jeudi à samedi avant la réception de Lens (samedi 20 h), participe de la même volonté.

    Des discussions tous azimuts.
    Dimanche après-midi, Marc Keller a convoqué les cadres de l'équipe (Camadini, Bassila, Pagis, Le Pen, Kanté, Niang, Cassard, Johansen et Fahmi) pour – dixit le président Gindorf – « rappeler les joueurs à leurs devoirs vis-à-vis du club. » Puis hier soir, après l'entraînement, Christian Bassila et Cédric Kanté ont rencontré dans le salon des présidents de la Meinau les représentants des Ultra Boys 90, histoire de remettre les choses à plat après les virulents échanges qui ont émaillé la sortie des Strasbourgeois du stade Louis II samedi. « Que croient-ils ? », glisse Salim Arrache, « que ça nous fait plaisir de n'avoir pas toujours gagné après 5 journées et d'être 18e s? Mais personne dans le groupe n'en est heureux. »

    source : l'alsace

    quelle analyse ce salim.
    si jeune et deja si mature ! (+)

    sinon est-ce que qqn peut nous rapporter ce qu'il s'est dit entre les UB90 et les joueurs ?
  • samh a écrit :
    « Que croient-ils ? », glisse Salim Arrache, « que ça nous fait plaisir de n'avoir pas toujours gagné après 5 journées et d'être 18e s? Mais personne dans le groupe n'en est heureux. »

    quelle analyse ce salim.
    si jeune et deja si mature ! (+)


    Pourtant je trouve sa remarque particulièrement idiote, et cette façon de prendre de haut les supporters :-&
  • ulirch-le-pen a écrit :
    samh a écrit :
    « Que croient-ils ? », glisse Salim Arrache, « que ça nous fait plaisir de n'avoir pas toujours gagné après 5 journées et d'être 18e s? Mais personne dans le groupe n'en est heureux. »

    quelle analyse ce salim.
    si jeune et deja si mature ! (+)


    Moi, je la trouve très idiote sa remarque et cette façon de prendre de haut les supporters :-&


    a aucun moment il ne prend les supporters de haut !
    il dit simplement que ce sont les joueurs les premiers touches dans la defaite. ;)
  • samh a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    samh a écrit :
    « Que croient-ils ? », glisse Salim Arrache, « que ça nous fait plaisir de n'avoir pas toujours gagné après 5 journées et d'être 18e s? Mais personne dans le groupe n'en est heureux. »

    quelle analyse ce salim.
    si jeune et deja si mature ! (+)


    Moi, je la trouve très idiote sa remarque et cette façon de prendre de haut les supporters :-&


    a aucun moment il ne prend les supporters de haut !
    il dit simplement que ce sont les joueurs les premiers touches dans la defaite. ;)


    "Que croient-ils", je trouve cette façon de parler méprisante... Il peut très bien dire "Ils se trompent sur notre implication. On nous aussi très affecté par ces mauvais résultats" ça aurait été beaucoup mieu.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    samh a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    samh a écrit :
    « Que croient-ils ? », glisse Salim Arrache, « que ça nous fait plaisir de n'avoir pas toujours gagné après 5 journées et d'être 18e s? Mais personne dans le groupe n'en est heureux. »

    quelle analyse ce salim.
    si jeune et deja si mature ! (+)


    Moi, je la trouve très idiote sa remarque et cette façon de prendre de haut les supporters :-&


    a aucun moment il ne prend les supporters de haut !
    il dit simplement que ce sont les joueurs les premiers touches dans la defaite. ;)


    "Que croient-ils", je trouve cette façon de parler méprisante... Il peut très bien dire "Ils se trompent sur notre implication. On nous aussi très affecté par ces mauvais résultats" ça aurait été beaucoup mieu.


    je pense qu'ils n'ont pas trop la tete a faire des tournures de phrases pour ne pas irriter la sensibilite accrue de certains...
  • samh a écrit :
    je pense qu'ils n'ont pas trop la tete a faire des tournures de phrases pour ne pas irriter la sensibilite accrue de certains...

    Pourtant, aussi bête que cela peut parraitre, cela fait partie des prérogatives de leur métier :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mamadou Niang a perdu 8 kilos pendant son stage à Merano. Il est apte à jouer contre Lens, tout comme Karim Haggui dont la cheville est guérie.
    Source: DNA
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    je pense qu'ils n'ont pas trop la tete a faire des tournures de phrases pour ne pas irriter la sensibilite accrue de certains...

    Pourtant, aussi bête que cela peut parraitre, cela fait partie des prérogatives de leur métier :-'


    pourtant aussi bete que cela peut paraitre, on leur demande en priorite des resultats avant d'enchanter les journalistes en interview :-'
  • samh a écrit :


    pourtant aussi bete que cela peut paraitre, on leur demande en priorite des resultats avant d'enchanter les journalistes en interview :-'


    C'est clair que les résultats actuels sont impressionants... :-'
  • conan a écrit :
    samh a écrit :


    pourtant aussi bete que cela peut paraitre, on leur demande en priorite des resultats avant d'enchanter les journalistes en interview :-'


    C'est clair que les résultats actuels sont impressionants... :-'


    du coup ce n'est pas la peine d'attendre d'eux qu'ils fassent de superbes phrases avec des felurs bleues...
    CQFD
  • Vous voyez bien que ça leur fait pas plaisir d'en rajouter une couche. Mais non on me crois jamais, les footballeurs c'est tous des payés à rien foutre, les engueuler ça peut leur faire que du bien.... X-(
    Ils ont présentés leurx excuses, de la part des gens présents j'en aurais fait de même pour les provocations faites.
    Toujours est il qu'ils font un travail pour se remettre d'aplombs contre Lens alors allez le racing!!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Voici le groupe qui ira en stage à Reipertswiller : Cassard, Bonis, Boka, Deroff, Abdessadki, Kante, Haggui, Fahmi, Devaux, Bassila, Camadini, Johansen, Lacour, Arrache, Le Pen, Niang, Pagis, A. Farnerud.
    Source: Site officiel
  • Pas de Mphela dans le groupe ! Mais un Niang de retour !!! Et avec 8 kilos en moins, on peut attendre un gros mieux tout de même ! Allez reviens nous !

    Sinon pour la phrase de Salim Arrache faut pas etre susceptible c'est la facon de parler en ce moment! C'est tout mais faut voir avec quelle intonnation de la voie il a pu le dire (ca peut changer tout ...)
  • rcsmick a écrit :
    Pas de Mphela dans le groupe ! Mais un Niang de retour !!! Et avec 8 kilos en moins, on peut attendre un gros mieux tout de même ! Allez reviens nous !

    Sinon pour la phrase de Salim Arrache faut pas etre susceptible c'est la facon de parler en ce moment! C'est tout mais faut voir avec quelle intonnation de la voie il a pu le dire (ca peut changer tout ...)


    Non mais tu comprends c'est dans son job de bien parler... Moi qu'il parle comme ça je m'en tape désolée mais c'est un mec qui se donne à fond donc après qu'il parle mal ou quoi ça me passe au dessus de la casquette.
    Ils ont fait un travail sur eux même on va pas leur demander de parler comme De Villepin( :x quelle classe quand même bref)
    Et Niang? 8 kilos? arf le régime a du être sérré.
  • Pas de politique ici keemy !!! :)) :))

    Moi aussi, ca fait de comment il parle ! Tant qu'il n'insulte pas les supporters, qu'il joue bien, ...

    Sinon si quelqu'un voit Niang, c'est vrai qu'il faut lui demander ses secrets gastronomiques pour perdre autant en peu de temps! :))
  • La phrase du jour (de F. Gillot, entraineur adjoint de Lens) :

    " J'ai joué à Strasbourg pendant un an (en 1988). Je sais comment ça se passe. Si nous jouons bien et marquons rapidement, le public de la Meinau va nous encourager. Il faudra bien entamer le match, ce que nous avons du mal à faire, être plus conquérant dès le départ,faire douter l'adversaire"

    (source: planète-lens)

    Ca meriterait presque de figurer dans les brèves !!! X-(
  • Je suis curieux de savoir si Mamadou aura retrouvé le même rythme qu'au début de saison dernière.

    Mais il faut aussi espérer que notre ligne médiane tiendra le choc car ce secteur à Lens est très bien pourvu avec des Carrières, Leroy et Cie.

    Bref mon maître mot pour ce match est Espoir

    Espoir de revoir du beau jeu à Strasbourg cette saison encore
    Espoir d'enfin redécouvrir une visoire
    Espoir de retrouver un stade de la Meinau régulièrement plein

    Je sais j'en demande de trop :p
  • Commençons déjà par ne pas prendre de but,après on pourra ptet envisager quelque chose...
    Enfin personnellement Cousin ne me fait pas peur,c'est plutôt Utaka,mais vu qu'il est super irrégulier,espérons qu'il soit dans un mauvais jour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.

Mode fenêtre Archives