Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.478 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • superdou a écrit, le 29/01/2021 13:48 :
    Troisième solution: Keller a refusé l'offre en début de mercato voyant venir une offre plus intéressante de Leipzig, qui n'est finalement jamais arrivée, et qui nous fout dans une grosse merde financière.


    Le club aurait donc vendu en urgence la moitié de l'équipe et son froc pour contrebalancer la non vente de simakan. Rien
    On attend toujours l'apocalypse que vous voulez tellement.
  • Je pense que tout le monde a raison.
    Milan et Leipzig attendent de voir, Keller attendait plus.

    @niko67 présentait deux hypothèses différentes. La 2ème est la plus logique.

    Si le Racing avait besoin pour sa survie de 15 M€ avant l'été, l'affaire était entendue. Tu n'attends pas "mieux" si tu as un besoin. Un besoin c'est un besoin. C'est ce qui fait que Metz a vendu Diallo en catastrophe 10 M€ au lieu de 15 M€ espérés.

    Keller attend une certaine somme mais la situation du club lui permet de refuser des offres insuffisantes. Sinon, il n'est pas du genre à jouer ou spéculer. On le pratique depuis un moment.
  • Quelqu'un peut résumer ce qui est dit dans l'article des dna que vient de partager @athor sur Twitter il y a quelques minutes svp ?
  • Leipzig essaie de nous la mettre à l'envers en revenant dans la partie pour Simakan à quelques heures de la fin du mercato en arguant du fait que ses blessures récurrentes pourraient constituer un argument à la baisse de la valeur du joueur. Mais la volonté de verrouiller le transfert dès cet hiver+prêt demeure envisageable. Coup de pression. A voir si Marco encaisse.
  • lutecien67 a écrit, le 29/01/2021 16:40 :
    5ème solution: que @superdou entame d'urgence une thérapie, s'il ne se suicide pas avant...


    :D Assurément le scénario le plus réaliste, j’ajouterais une autre condition : que le ridicule ne le tue pas avant...
  • Merci @takl

    Ils vont apprendre à connaître MarkiMark
    Trop solide sur ses appuis en négo pour tomber dans ce panneau qui manque autant de finesse que n'importe quelle pâtisserie allemande
  • Marco ne cedera pas aux pressions du KGB....
  • MarkiMark, pas très glorieux comme référence quand on sait que Wahlberg agressait des gens dans sa jeunesse nazillone...

    Si Lala est le seul départ cet hiver, c'est pas plus mal. On terminera la saison avec de la profondeur en défense et Simakan pourra pleinement exprimer son talent à son retour sans être étouffé par la concurrence et la pression. De plus, ça donne encore quelques mois à la cellule de recrutement pour travailler sur les nombreux dossiers qu'il faudra traiter.
  • zed a écrit, le 31/01/2021 14:30 :
    MarkiMark, pas très glorieux comme référence quand on sait que Wahlberg agressait des gens dans sa jeunesse nazillone...


    Aucune référence à Wahlberg, je ne sais même pas de quoi tu parles. Référence à l'excellent Foudil Kaibou plutôt.
  • https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51RVC3XAEHL._SX3...

    Mark Wahlberg pendant sa carrière de rappeur. Du grand art...
  • C'est le remplaçant de Simakan pour faire venir les femmes au stade quand on pourra rouvrir ? :)))
  • Selon Loïc Tanzi, Momo part à Leipzig à la fin de la saison pour 15 millions > https://twitter.com/Tanziloic/status/1356268293334687751
  • 15 millions + bonus évidemment.
  • Cela permet au Racing de pouvoir montrer une promesse de vente aux banques, histoire de ne pas être lâché par celles-ci. C'est une très bonne nouvelle.
  • Cela permettra aussi à Marc Keller de plus avoir à mendier place de l'Homme de Fer pour boucler le budget et de pouvoir rallumer le chauffage dans les bureaux de la Meinau.
  • J'espère que les bonus sont conséquents et que Marco a négocié un beau petit pourcentage à la revente ( Quand Leipzig le revendra au Bayern dans deux ans :D)... Le montant reste malgré tout relativement décevant quand on voit le prix d'autres joueurs prometteurs (vendus eux aussi en période Covid). Au moins on sécurise un transfert qui fera énormément de bien à notre budget sur un joueur relativement fragile physiquement, en espérant qu'il revienne bien sur les quelques mois qu'il lui reste à Strasbourg!
  • Il n'y aurait pas encore d'accord définitif pour le transfert de Mohamed Simakan l'été prochain à Leipzig.

    https://twitter.com/bleualsace/status/1356295810548441093?s=20
  • ajax.fan a écrit, le 01/02/2021 12:56 :
    C'est le remplaçant de Simakan pour faire venir les femmes au stade quand on pourra rouvrir ? :)))


    A mon avis il attirerait plutôt d'autres mecs!
  • Je ne sais pas si ce sera finalement confirmé, mais s'il part pour 15 M€ + quelques millions d'euros de bonus dans le futur, ce sera plutôt une bonne opération.

    Certes on pouvait viser un transfert à 20 M€ en conditions "normales", mais vu la crise qui s'annonce au sein du foot français, on ne pourrait pas non plus dire que son contrat ait été bradé.
  • A partir du moment où sa blessure repousse la vente je ne vois pas pourquoi il faudrait sceller le deal sur Simakan maintenant, surtout sur un montant dans la tranche basse des attentes. S'il est aussi monstrueux à son retour de blessure qu'avant et ne rechute pas (le seul risque est là, mais il est chaque fois bien revenu de ses précédentes blessures), il y aura du monde et de la surenchère sur le dossier cet été...
  • Le deal est à priori ficellé.
    Assez compréhensible d'ailleurs que RB Leipzig ait fait le forcing, ils ont perdu Upamecano qui ira au Bayern remplacer Boateng.
    Mais comme le dit Arthas, 15M € + Bonus, c'est pas dégueu.
  • La pandémie a tout fausser, les prix sont en train de chuter. Tout le monde est dans l’incertitude.
    Donc 15Mc’est correct surtout qu’il est souvent blesser
  • Je ne comprends pas trop le montage.
    C'est un signé mais avec date d'effet à l'été prochain ?
    Ou c'est juste un accord de principe pour l'été, mais aucun engagement formel ni rien? Ou il a vraiment les pieds et poings liés par un engagement l'empêchant de penser à un autre club à l'été?

    C'est pas clair dans mon esprit cette histoire.

    Maintenant, le montant paraît raisonnable même si ça rejoint en montant "sec" ce que proposait Milan en cash dès l'hiver (avec des bonus inconnus ceci dit). La différence étant que l'on profitera encore de Simakan à son retour vers avril pour 1 ou 2 mois. Et ça a une valeur aussi.
  • constance a écrit, le 01/02/2021 19:29 :
    A partir du moment où sa blessure repousse la vente je ne vois pas pourquoi il faudrait sceller le deal sur Simakan maintenant, surtout sur un montant dans la tranche basse des attentes. S'il est aussi monstrueux à son retour de blessure qu'avant et ne rechute pas (le seul risque est là, mais il est chaque fois bien revenu de ses précédentes blessures), il y aura du monde et de la surenchère sur le dossier cet été...


    Tout à fait, surtout que la crise n’est pas la même dans tous les championnats.
    Mais vu que le club dément les allégations des journalistes, il est difficile de savoir où ça en est.
  • Un peu bizarre en effet, ou l'accord est conclu maintenant et il est prêté ou ils le prennent en juin. C'est donc une sorte de pré accord, qui peut capoter par une visite médicale ratée par exemple. Bref bizarre, d'autant que comme cela a été dit, si on est pas à la rue niveau financier, puisqu'on ne touche rien là en janvier, on aurait pu attendre que sa côte remonte tranquillement autour des 20M en juin... À moins qu'il y ait de super bonus. (genre 4 ou 5M)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement

Mode fenêtre Archives