Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.467 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Sportivement, c'est une excellente nouvelle !
    Et comme il est impossible que Marco dépose le bilan, cette fin de saison s'annonce sous les meilleurs auspices (+)
  • Exactement, c'est super pour la fin de saison.

    Et puis il a encore 3 ans de contrat donc s'il n'y a pas d'offres convenables, il va même jouer au Racing tant qu'aucun club ne mette 20 millions sur la table. Le pied, c'est quand même cool que le club soit en position de pouvoir garder ses meilleurs joueurs.
  • Suis-je le seul à craindre l'effet Lala ?
    Peur qu'il se ternisse après un transfert avorté.
  • Je n'y crois pas.

    Il est beaucoup plus jeune et à encore toute sa carrière devant lui. Lala était déjà plus avancé dans sa carrière.
    En plus il a toujours montré (y compris au dernier match), une implication et motivation pour l'équipe.
    Et un transfert avorté suite à une blessure qui le met sur la touche 2 mois, ce n'est que partie remise et il aurait tout à gagner en cassant la baraque cette fin de saison.

    Après, je pense que ça ne l'empêchera pas de passer à coté de certains matchs comme ce fut le cas à Monaco par exemple.
  • Je voudrais attirer votre attention sur le flou diagnostique qui a entouré cette arthroscopie; s’agissait -il d’une arthroscopie diagnostique ou thérapeutique ou les deux ; est ce que la lésion siège au genou déjà opéré par exemple une régularisation méniscale sur une ligamentoplastie croisée ; est ce que la lésion touche le genou non opéré antérieurement ?
    Beaucoup d’incertitudes autour d’un éventuel transfert pour un joueur certes jeune mais qui a déjà un passé traumatologique assez lourd, de quoi susciter un délai d’observation des clubs intéressés par le joueur.
  • L'arthroscopie a été faite sur l'autre genou, pas celui déjà opéré suite à la rupture des ligaments croisés en 2018.
  • Merci.On va dire qu’il
    y a 2 genoux « fragiles » au lieu d’un seul.
  • athor a écrit, le 17/01/2021 22:03 :
    Simakan aurait passé le week-end à Leipzig histoire de se familiariser avec son futur environnement (DNA).

    C'était par visio conférence
  • MK trop gourmand : vente de Simakan gâché, il fallait profiter de l’opportunité en été pour 15Mlns € (+2 bonus) ; sa valeur a diminuée et refroidi les grands clubs avec 3 blessures longue durée en 2,5 ans
  • Sauf que les 15 M€ +2 bonus, on nous les a proposés à quelques heures de la clôture du mercato, en octobre. Voire à quelques minutes, pour ce qui est de l'offre anglaise. On aurait fait comment sans Simakan, sans remplaçant et avec une défense où, sans même parler du niveau, on a systématiquement 2 des 3 centraux qui sont indisponibles pour x raisons (blessure, suspension, méforme, voire cumul) ??
  • On aurait pu faire une Diallo et le vendre 10M€ à Metz tant qu'il était encore temps. Dommage, il partira l'été prochain pour 200k€ à Chambly.
    Ça comblera les pertes des tartes flambées non vendues.
  • Mais bien sûr !
  • J'ai bien peur qu'on ai laissé passé notre chance pour vendre Simakan à un prix élevé, on aurait dû le vendre au Milan AC quand c'était possible.

    Je m'explique, la crise du Covid, et les conséquences avec des stades vides et des sponsors en berne, est en train de mettre à mal l'économie de tous les clubs.
    Si on regarde de plus près, en Espagne, le Barca n'arrive plus à payer ses joueurs, et espère avoir un nouveau prêt (alors qu'ils doivent déjà rembourser plus de 400M€ avant la fin de saison) pour pouvoir donner les salaires.
    En Italie, 20 clubs de Serie A et B n'arrivent plus à payer les salaires, et demandent l'autorisation de reporter les paiements à la Ligue, qui le refuse L'Inter Milan n'a par exemple payé ni les mois de salaire de juillet-août, ni le mois de décembre.
    En Allemagne, un club comme Schalke est au bord de la banqueroute.

    Et ce ne sont que quelques exemples, qui vont expliquer dès cet été la chute vertigineuse des montant des transferts, quasiment tous les clubs étant dans l'obligation de vendre, et très peu auront encore de la trésorerie pour acheter, surtout aux tarifs actuels.
  • 17M!
    Même le PSG n'avait pas mis autant pour recruter OKOCHA. C'est bien la preuve que les tarifs sont déconnectés! [-(
  • @superdou
    Sanson est parti pour près de 15 M€, Krépin Diatta pour 16 M€... Des beaux transferts à l'échelle des profils des ces joueurs. Qui peuvent justifier 18+2 M€ pour un espoir français de 20 ans avec ces qualités.

    Et tu prends des cas de figure à chaque fois très particuliers (le Barça : la gestion des transferts est pour beaucoup dans leur situation). Tous les clubs espagnols n'en sont pas là. Pareil en Bundesliga, malgré Schalke. Que des clubs mal gérés soient dans le rouge, bien sûr.

    Il reste encore des revenus importants avec des droits TV dépassant le Mds dans les principaux championnats, une concurrence qui va ralentir, des transferts qui vont baisser comme des salaires. Mais 18 M€ sur 4 ou 5 ans restent à la portée de budgets de pas mal de clubs dans les championnats majeurs.

    Marc Keller sait très bien ce qu'il fait...
    Si on a refusé des offres, c'est qu'on était en position de le faire. Je pensais pourtant le départ de Simakan "inéluctable" vue la situation, en étant bien moins catastrophiste que toi sur les finances du club (je parlais d'oxygénation, pas de survie). Manifestement, tu en as encore très largement exagéré le drame de la situation. Si le Racing était en mesure de refuser des offres pour garder Simakan.
    Mais cela ne semble toujours pas te freiner dans ce goût pour l' "apocalypsation" de la situation.
  • Le temps joue pour le Racing, Simakan partira en juin, en sortie de covid (espérons le) au prix demandé depuis le début. De toute façon, on voulait le garder pour finir la saison. On aura juste pas de rentrée d'argent maintenant, mais en juin.
    MK a très bien géré le dossier, et non il ne fallait pas le céder au Milan à ces conditions. Et dautres clubs qui le suivent, peuvent aussi faire des propositions en juin (Chelsea, Dortmund...). Bien sûr que le contexte économique impacte les clubs, mais non tous ne sont pas ruinés, loin de là. Il n'y a aucune raison objective de brader notre pépite. Remarquez qu'on a franchi un cap, il y a encore peu, on estimait normal de vendre des joueurs à Monaco ou un autre club intermédiaire avant qu'ils aillent dans des tops clubs, cela ne semble plus être le cas aujourd'hui. Preuve qu'on rentre aussi dans les circuits des agents de ces clubs, et que le travail du racing trouve aussi une forme de légitimité à leur yeux.
  • Moi s il ne part pas je suis ravi. Si on veut passer un cap sportivement c'est avec des joueurs comme lui qu'on pourra le faire.
  • Pour moi ce sont plus tôt les acheteurs qui sont en pôle position pour negocier a l'avenir et non les vendeurs
    Les grands clubs savent aussi gérer leur budget et ne peuvent plus se lancer dans des transferts de folie.....
    18M et des bonus ce serait déjà énorme et en attendant tout le monde est content....
  • Superdou explique depuis des semaines que la vente est inéluctable, que le racing va agoniser comme la grande majorité des clubs.
    Le fait est que simakan est toujours au club.
    2 solutions:
    - le racing est à l'agonie financièrement et keller fait le choix de couler le club en refusant l'offre du milan.
    - le racing a la capacité de refuser l'offre et keller a sous son coude un plan B ou C (comme à son habitude).
  • Troisième solution: Keller a refusé l'offre en début de mercato voyant venir une offre plus intéressante de Leipzig, qui n'est finalement jamais arrivée, et qui nous fout dans une grosse merde financière.
  • Si Simakan est vendu avant le 30 juin, ça ne change rien pour le club sauf si il ne peut plus payer les salaires, mais alors là Simakan ou pas on est foutu.
  • 4e solution: suite à la blessure du joueur, Milan et Leipzig attendent de voir comment Simakan va revenir avant de relancer le dossier en fin de saison.
  • Forbach nous revoilà! Frédéric Sitterlé est encore libre si jamais.
    Superdou, si le Racing se casse la gueule, alors il n'y a plus de football en France..
  • 5ème solution: que @superdou entame d'urgence une thérapie, s'il ne se suicide pas avant...
  • Simakan reste jusqu'a la fin de la saison, c'est confirmé par son agent
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives