Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 105.300 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par versesclas

  • J'avais tiqué lorsqu'il n'avait signé que 3 ans là où je pensais à 4 ans.
    C'est le seul joueur de l'effectif que je considérerais comme intransférable hors offre XXL. Pour moi il faut le conserver, le prolonger en hiver avec bon de sortie à un prix bien élevé. Je pense qu'il peut accompagner notre progression un an ou deux sans que cela nuise à sa carrière, bien au contraire.
    Comme ça il partira directement dans un gros club étranger au lieu de faire une étape incertaine chez le spéculateur de l'asm qui a 50 joueurs sous contrat.
  • Si Monaco le veut vraiment, il partira.
  • Ils peuvent le vouloir vraiment mais pas sur que lui veuille y aller vu le contexte et surtout je pense qu'il aura envie de faire la campagne européenne (aussi courte ou longue soit elle)

    Devenir un joueur lambda dans une effectif pléthorique ou continuer à gagner de l'expérience dans un club en pleine progression. Je pense qu'il est assez intelligent pour faire le bon choix en restant. Il est encore jeune et promis à une belle carrière. Une saison supplémentaire chez nous me semble la meilleure idée.
  • D'accord avec @donizzio : partir à Monaco serait une erreur de sa part.
  • oui sauf qu'il fera comme Djetou et partira en bon joueur de club discipliné si le club le pousse à partir et accepter la proposition
  • En dehors du début d'augmentation des prix que l'on constate (curieux de voir ce que cela va donner l'an prochain), je suis persuadé qu'il a l'étoffe pour s'imposer chez nous en tant que titulaire dès cette année et que vu son profil et ce que je perçois de ces qualités, ce sera jackpot et pour lui et pour nous si on patiente.
    A part qu'il n'a pas encore jouer à ce niveau là, il n'aura rien à envier à des N'dombele et cie.
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • Vu les sommes astronomiques dépensées ou proposées par certains clubs européens pour des joueurs de Ligue 1 prometteurs et certains confirmés (Reims, Bordeaux etc ...) , la vente de Fofana pourrait permettre aux racing de remplir les caisses et de voir plus large en terme de recrutement.
  • Certes mais dans l'autre sens les recrutements sont prohibitifs !
  • Sauf que vu l'augmentation des tarifs en cours et ce que je pressens, le vendre dans deux ans c'est bien mieux. Il y a toujours des aléas, blessures etc... non maitrisables, mais plutôt que de renforcer un club de L1 le laisser partir à ce moment là vers un gros à l'étranger a plus de sens. Un peu comme l'OL en fait, cela fait une vente possible supérieure à notre budget global o) et en attendant il s'épanouit chez nous.
    Ce n'est que mon avis, que je me suis fait dès le premier match ou je l'ai vu jouer.
  • Pour peu qu'on arrive à accrocher les groupes d'Europa Ligue, la valorisation de certains joueurs comme Fofana pourrait grimper l'été prochain. Gardons-le cet été !
  • J’espère qu’il ne partira pas
    Il sera un élément important dans notre dispositif de jeu dans l’année à venir qui fera grimper son prix au-delà des 20 millions
  • J'espère aussi; pas la peine de se griller trop vite dans un club plus huppé que Strasbourg. L'année prochaine pourrait mieux convenir avec une progression cette saison.
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Un départ de Youssouf Fofana, le milieu international U20, n’est pas non plus à exclure. « Il est sur le marché spécifique des jeunes très recherchés et est très suivi. Nous voulons le garder, mais… » Mais certaines sommes ne se refusent pas, aurait pu ajouter le président du Racing.

    DNA
  • C'est sûr que si on nous aligne 15 ou 20 millions, on va pas pouvoir le retenir ...

    J'espère néanmoins qu'on pourra encore le conserver cette saison, surtout qu'il pourrrait passer devant Sissoko dans la hiérarchie et prendre sa place de titulaire.
  • Je ne pense pas que ce soit l'objectif…
    L'objectif est que Sissoko explose encore plus cette année et parte avec un beau cheque franchir un nouveau pallier.
  • On aurait besoin des deux, ils se complètent bien en plus je trouve. Puis Sissoko en forme, ça peut être très costaud. Je regretterais fortement son départ... Plus encore que celui d'Aholou l'an dernier, qui avait fait des derniers mois plus "moyens" avant d'aller à l'ASM, même s'il était auparavant le joueur le plus convaincant chez nous.

    Tout dépend ce qu'on entend par "une offre qui ne se refuse pas". En-dessous de 10 M€, ça se refuse je pense.
  • Bien sûr, je pense aussi que quand MK parle d'offre qui ne se refuse pas, c'est au dessus de 12-13 Millions (Dans les même tarifs que pour Lala).

    J'aimerais réellement qu'on le garde encore 6 mois voire 1 ans, du potentiel il en a... il pourrait faire une 20taine de matchs titulaires sans problème.
  • Sinon on peut le vendre et le garder en prêt aussi .
  • Je ne suis vraiment pas fan de l'éventualité de la vente de Fofana.
    Ca serait pas raisonnable, et contre-productif pour moi.

    Vendre un joueur à fort potentiel issu du centre aussi jeune, franchement c'est pas top, même pour 10-12 millions.

    Au final, on risquerait de perdre bien plus gros avec cette politique déjà éprouvée par le passé, et qui à chaque fois c'est mal finie.

    Recommençons pas ce genre de conneries.
  • Fofana n'est pas issu de notre centre de formation
  • Si, Fofana a intégré le centre en 2017, en provenance de Drancy.
    Il était déjà U19, mais a bien été une année au centre.
  • Je vois d'un très mauvais œil un départ de Fofana. J'espère qu'on le conservera encore au moins un an [-o
  • Pas le mauvais œil de la pyramide quand même, ou celui du fakir fou alors ?
    Brrrrr
    Tu as raison, gardons plutôt foi en Ra (+)
  • Dans le cas de Fofana, il y a simplement à le décréter intransférable, sauf offre qui n'arrivera pas tant elle devrait être élevée. Je précise que ce n'est pas du "yaka faucon", c'est juste ce que font la majorité des clubs sérieux désireux de se maintenir en Ligue 1 quand ils ont une pépite comme Fofana.

    Rappelons-nous Issa Diop, le défenseur central de Toulouse. Il avait percé à 18 ans en 2015 en disputant une vingtaine de matchs probants. En 2016-2017 il avait confirmé en réalisant une saison pleine. A ce moment-là, Toulouse avait reçu une offre de près de 15 millions d'euros, mais l'avait rejetée, le joueur étant considéré comme important pour l'équipe. En 2017-2018 il avait refait une saison énorme, et ce coup-ci Toulouse avait accepté de le transférer à West Ham, pour 25 millions d'euros.

    Aujourd'hui, le Racing a les reins aussi solides que des équipes comme Toulouse, Nantes ou Angers. Il a les moyens de conserver un jeune très prometteur une saison de plus lorsque celui-ci vient à peine de disputer vingt matchs ...
  • c'est pas si facile que cela
    il faut ptetre aussi des fonds propres pour pouvoir recruter assez rapidement et ne pas voir signer ailleurs les joueurs (si c'est la vision du staff) et vu que la vente de lala tarde...
    on en a quelques uns des joueurs bankable (jeunes et avec l'age d’être revendu et une belle plus-value ) : caci, sissoko, mothiba, lala et fofana
    un minimum devra partir ..
    on espere tous que ce sera lala pour garder nos autres pépites
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives