Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Cassard

Chargement...

Flux RSS 1985 messages · 162.269 lectures · Premier message par conan · Dernier message par takl

  • Stéphane Cassard s'empare de la première place au classement des gardiens France Football avec une note moyenne de 3,59.
    Il devance Penneteau (3,57), Riou - Coupet - Barthez (3,5).
  • Bah dis donc il peut vraiment être heureux de son classement pour un gardien n°2 :))
  • Avec un Cassard meilleur gardien du championnat et les buts encaissés, on doit avoir une bien mauvaise défense #-o :))
  • Ca lui donne l'occasion de briller. Le style avant tout :^o !
  • N'empèche, faut regarder depuis combien de temps, le Racing n'a pas eu un gardien premier d'un classement de Ligue 1 ! :O

    Mais toutes mes félicitations. :)) =D
  • Ben Alex Vencel avait déjà en son temps remporté le classement FF du meilleur gardien de D1 (+)
  • A participé au match Istres - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Caen 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard : « Nous avons compris l'essentiel, qui est que nous ne nous en sortirons qu'à travers le collectif. (...) Donc tout le monde doit faire les efforts. C'est ça l'esprit de groupe. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard : « Nous avons vu que nous sommes capables de sortir de bons matches à domicile. Il n'y a aucune raison que cela ne se produise pas aussi à l'extérieur. »
    Source: Site officiel
  • A participé au match RCS - Sparta 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard : « Ce que je vis, c'est du bonus. Je continue à prendre du plaisir sur le terrain à jouer, mais aussi et surtout à travailler lors des séances d'entraînement. »
    Source: DNA
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Tout le monde encense Cassard pour son match d'hier soir. Je serai plus mesuré pour ma part :
    En fait, je trouve qu'il a fait un match en dents de scie. Il a sorti plusieurs parades de très haute facture. Si ces ballons étaient entrés, personne ne leur en aurait tenu rigueur.
    Mais sur les 2 buts, je l'ai trouvé un peu "just". Sur le premier, on a vraiment l'impression qu'il est sur le ballon mais qu'il se rate. Sur le 2ème, il n'est pas sur ses appuis au moment de la frappe de Quint, il est encore en train d'effectuer son déplacement latéral. Dès lors, impossible d'arrêter le tir. Pour moi, c'est un peu comme un tennisman qui monter à la volée et qui oublie de se camper solidement sur ses appuis au moment où l'adversaire frappe son passing... bref, ma comparaison peut sembler foireuse, mais je me comprends... :-'

    letutorial, avec moi !! :))
  • Je suis d'accord avec Rachma en fait : Cassard a fait un très bon boulot sur beaucoup d'actions (et les multiples têtes des Canaris dont Diallo ...) mais sur le premier but, je n'ai pas compris ! Pour moi, il l'avait dans les gants ...

    Sur le deuxième, il se replace pas assez vite, n'est donc pas prêt et surtout se relache beaucoup trop presque s'il ne voulait rien essayer alors que Quint n'avait pas encore frappé ! C'est dommage je trouve! C'est en dent de scie oui !
  • Si CASSARD est expulsé lors de sa sortie ou il fait main , un bon mètre en dehors de sa surface, il n'y a pas à crierr au scandale.

    Sur ce coup là, on a eu chaud. Mais qu'est ce qui lui a pris ? :O
  • C'est clair, il aurait eu un rouge logique sur cette action qu'on ne pourrait crier au scandale :O

    A mon avis, il a mal évalué les distances, et se croyait encore dans sa surface #-o
  • Cassard : "Jai glissé, Chef" :D
  • :)

    Sur les images, on le voit faire " (+) " :-w au juge de touche.

    Vous croyez que ça veut dire qu'il estime que le juge a bien jugé l'action ?
  • Si son corps est nettement en-dehors de sa surface, il ne faut pas oublier qu'il est totalement penché en direction de son but et que ses bras sont très proches de la ligne des 16 mètres, sinon à l'intérieur. En tous cas le juge de touche a eu l'air de le voir comme Cassard, d'où le pouce levé, je suppose.

    Par ailleurs, autant je suis d'accord qu'on peut être déçu du premier but encaissé, autant, sur le second, Quint est totalement seul face à lui et peut très bien la mettre dans l'autre angle du but.

    Au total je trouve que la balance penche quand même très nettement en sa faveur !
    Et puis sa pichenette sur le tir de Toulalan (+) (+) (+)
  • Sur le premier but il anticipe d'abord sur une frappe sur sa droite d'où son retard dans le plongeon.
  • lenain2jard1 a écrit :
    :)

    Sur les images, on le voit faire " (+) " :-w au juge de touche.

    Vous croyez que ça veut dire qu'il estime que le juge a bien jugé l'action ?


    Je prendrais çà comme un "Merci monsieur le juge de touche ... Je te dois (+) bière" :)) :o)
  • Perso, je vous trouve bien difficiles avec Cassard :)
    Franchement, il est ENORMISSIME depuis le début de la saison et contre Nantes il a été plus que correct...

    Concernant les deux buts, toute personne qui a un jour joué aux buts, même avec des potes le dimanche au village, pourra vous dire qu'il ne peut rien faire sur les deux buts !

    1er but :

    Keseru est si seul que Cassard doit défendre son but sur toute la largeur, et ce à bout portant ! En plus, le défenseur strasbourgeois ne fait pas l'effort de passer devant l'attaquant nantais, la frappe est donc imparable !

    2eme but :

    Keseru déborde à fond les manettes sur la gauche de la défense, avec vraiment beaucoup d'espace...
    Cassard défend son premier poteau car Keseru arrive vite et il est sur son pied droit...
    Le centre est très puissant et précis, il a la peine le temps de revenir en courant et en plus, la frappe est croisée, contre-pied parfait.... La défense centrale est aussi à la rue sur le coup, car elle est pas capable de contrer le centre qui leur passe sous le nez...

    =======================

    Pour moi les deux buts, dont dus à un Boka absent (on lui demande un peu trop de faire le travail offensif, alors forcément il peut pas revenir tout le temps.... : bien joué de la part de Nantes sur les deux buts...) + une charnière centrale pas terrible, notamment Fahmi catastrophique.

    Sur ces deux actions, vous mettez 10 gardiens, y'en a peut-être 1 seul qui sort les deux ballons je pense :)
    Et encore....
  • Est-ce que c'est les pieds ou les mains qui comptent dans ce genre d'actions ? :-/ Puisqu'il avait les mains dans la surface :'>
  • J'imputerai plus les fautes a Le Pen pour ses pertes de balles (sur une passe latéral ridicule qui n'avait aucun sens) qui ont amenés le contre au 1er but et à Fahmi qui n'a pas su anticiper et supléer intelligement (comme à la manière de Kanté ou d'Haggui), la place de Boka.

    Cassard aurait put faire quelque chose notamment sur le premier but où la balle lui passe sous la main, mais bon, il ne peut pas etre "parfait" à tous les coups.
  • fremen-bleu a écrit :
    Est-ce que c'est les pieds ou les mains qui comptent dans ce genre d'actions ? :-/ Puisqu'il avait les mains dans la surface :'>


    C'est le ballon qui compte, et non pas les pieds...
  • jamal a écrit :
    J'imputerai plus les fautes a Le Pen pour ses pertes de balles (sur une passe latéral ridicule qui n'avait aucun sens) qui ont amenés le contre au 1er but et à Fahmi qui n'a pas su anticiper et supléer intelligement (comme à la manière de Kanté ou d'Haggui), la place de Boka.

    Cassard aurait put faire quelque chose notamment sur le premier but où la balle lui passe sous la main, mais bon, il ne peut pas etre "parfait" à tous les coups.


    dans ce cas je propose qu'on impute les buts a toute l'equipe...
    chacun a sa part de responsabilite.
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard a été élu meilleur joueur du mois de février par les internautes du site officiel avec 45,27% des voix.
    Source: Site officiel
  • A participé au match RCS - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Nouveau match énorme de sa part ce soir. (+)

    Cet homme , je l'aime :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives